Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT

Aller en bas 
+73
Pepe62
s2k67
Perceval60
bleuzenn22
ULBAC
safrané8313
ReWi98
marc59
SpringFeller
Hunpic67
flecky
jujukremer
Dayme
doudou33810
Safrane27
saf71
julianno
Arklenski
polo elec
akaban
David60
Rs01
mabellesafrane
prjct-civic
DUPONT-GTX
sombre
brugisreno
AUBRY
oxyde
neesoul
train2nuit
ALLAN764
sétubal
andresafmania
stephane 68
slim-mike
Safralgéria
jack62
Marinus
25du88
Gad2785
TeddyBoy
KAMANO
MARCDU68
tdd
gajax
robin5wood
bernie2b
gilles02310
gastineau yannick
Pascal du 47
Alain Angéliaume
amadu
Alain068
Nerik Don Fiego El Gringo
j mich
Looping71600
yannick david
renault safrane 2.2dt rxt
Maitre Fayo
steph 67
vosgepat
roadrunner-55
PLYMOUTH
NathGyver67
eric62
burner
saf25
tonton44
Biloo
Seb39
Bertrand29
peintureauto
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR



Nombre de messages : 57631
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptySam 16 Juil - 16:55

Ah mince. C'est arrivé à l'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptySam 16 Juil - 17:15

Salut,plus les safrane vont vieillir et plus le risque va être accru.

Moi j'ai eu la chance de connaitre ce probleme via ce forum mais tous les possesseurs de safrane ne frequente pas le ou les forums safrane.

Une partie des controleurs de ct sont sûrement au courant de ce probleme mais je sais même pas si ils peuvent voir si la rouille à attaquer severement ou pas.

A mon avis non,car il faut demonter pour bien voir.

HONTEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptySam 16 Juil - 17:40

Bertrand29 a écrit:
Ah mince. C'est arrivé à l'arrêt ?

Non c'était en roulant mais dans mon malheur j'ai quand même eu de la chance car la coupelle ne s'est pas totalement détachée et le ressort n'a pas touché le pneu. Maintenant j'ose pas y toucher j'ai peur de me prendre le truc dans la tronche Confused

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 731029P1130144

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 855918P1130145


Je comprends pas elle tire un peu à gauche lol!


Dernière édition par Rs01 le Sam 16 Juil - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptySam 16 Juil - 17:41

Un vrai massacre.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptySam 16 Juil - 19:52

compresse un peu le ressort directement en place avant de sortir l'ensemble

si ça vient a bien lacher alors que t'est en train de le sortir,tu prend le ressort par la tronche,tu va t'en rappeler a mon avis....

moi je surveille.elles ont pas l'air si pourrit que ça sous le caoutchoux,mais bon.....

ça fait un moment que je dit qu'il faut que je m'occupe de ça,mais......toujour repoussé a plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptySam 16 Juil - 21:22

yannick david a écrit:
compresse un peu le ressort directement en place avant de sortir l'ensemble

si ça vient a bien lacher alors que t'est en train de le sortir,tu prend le ressort par la tronche,tu va t'en rappeler a mon avis....

moi je surveille.elles ont pas l'air si pourrit que ça sous le caoutchoux,mais bon.....

ça fait un moment que je dit qu'il faut que je m'occupe de ça,mais......toujour repoussé a plus tard....

Oui faut que je trouve un bon compresseur de ressort, j'ai pas trop confiance en ceux qu'on trouve chez norauto & cie

J'avais jeté un coup d’œil en bas en soulevant un peu le caoutchouc et c'était en bon état sauf que c'est en haut que ça pourrit... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyJeu 21 Juil - 11:02

Bonjour à vous toutes et tous,

Je viens de répondre à cette dame de 40 Millions d'automobilistes :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais je dois vous avouer avoir été très déçu de son contenu !

En effet après avoir visualisé l’article de notre forum « Safrane danger de mort » (un titre judicieusement très bien choisi), vous n’avez relevé qu’un défaut mécanique !

Permettez-moi de vous signaler qu’il y a des défauts mécaniques qui n’ont aucune conséquence sur la sécurité routière et d’autres qui peuvent avoir de graves conséquences hautement sécuritaires, ce qui est pour moi le cas avec celui qui nous préoccupe.

Si vous aviez lu avec plus d’attention et tout particulièrement la page N°5 de celui, vous auriez noté que notre adhérent «eric62», avait bel et bien hélas eu un accident alors qu’il roulait à 90km/h (alors qu’il venait juste de rouler à 130km/h) avec sa Laguna qui est équipée des mêmes pièces.

Vous me demandez des témoignages : mais cet article est rempli de témoignages !! Fort heureusement survenus à l’arrêt pour la plupart d’entre eux. (Des nouveaux cas sont apparus depuis votre réponse, je vous invite à nouveau de les visualiser).

Vous me demandez si un expert automobile a été mandaté pour constater la dangerosité de ce défaut mécanique, à ma connaissance : non.

Mais pour tous ceux qui ont une moindre culture mécanique automobile (même petite et simple), il est évident que si ce défaut se produit sur un véhicule conduit par son chauffeur à 130km/h, d’imaginer les conséquences possibles et envisageables de la rupture de cette pièce constituante du train de suspension avant !!

Vous me voyez encore d’autant plus dépité, lorsque vous avouez votre impuissance à pouvoir engager une quelconque action positive dans le sens de la sécurité des automobilistes au volant de véhicules hautement dangereux (pour eux même et ceux qui les croisent) !!

De plus, pour vous qui êtes censé représenter une association de 40 millions d’automobilistes, peut être que parmi eux, il y en a qui possèdent des véhicules potentiellement concernés.

Les avez-vous au moins informés de ce risque ?

Ou au moins les informer de prendre connaissance de notre article « Safrane danger de mort »

https://www.r25-safrane.net/t35797-safrane-danger-de-mort

(Croyez-moi, seulement à la lecture du titre : ça devrait très vite les interpeller).
Juste un petit mot si cela peut sauver des vies………………plus dix-huit pages de témoignages......

Avez-vous au moins pris soins de transmettre l’information également les responsables de la sécurité routière ?

Cordialement

PS : je vous ai joint deux photos d'une coupelle pas encore détruite (mais sur le point de l'être) que j'ai démontée sur le véhicule de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyJeu 21 Juil - 17:15

Salut,c'est sympa d'avoir contacter cette soit-disant association qui defend les automobilistes.
Je ne sais pas ce qui leur faut....

Ils veulent quoi comme preuve?Un conducteur seul ou avec sa famille décédés à cause de ce probleme connu?

On ne demande pas grand chose.

Juste que Renault contacte au moins tous les possesseurs de safrane 2.

Pour la prise en charge,ils ne feront rien,ç'est sur mais qu'ils previennent au moins les possesseurs des safrane concernees.

C'est dingue de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyVen 22 Juil - 11:27

Salut

Je viens de faire changer les miennes

Voici l'état des coupelles inférieur ph2 (avec caoutchouc donc) qui étaient sur ma voiture:

La 1ère est plutôt bien

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Img_4110

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Img_4111

La 2ième par contre commençait a être bien attaquée:

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Img_4113

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Img_4115

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Img_4114

Je pense que je vais les refaire comme Looping et les garder d'avance pour une prochaine éventuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyVen 22 Juil - 12:43

Merci pour ton retour.
Je pensais faire un e-mail groupé pour la totalité des membres du forum. Pour prévenir. Wink

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
akaban
débutant
débutant



Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 22/07/2016

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyVen 22 Juil - 13:51

Salut à tous,

C'est remarquable qu'il existe une telle communauté sur ce forum, surtout pour mettre en lumière un problème aussi grave et aussi méconnu ! Je prendrai garde à l'avenir, moi qui compte acheter une Safrane suis-je en sécurité si le modèle date d'avant 98 ? Quelles vérifications faudrait-il faire ? Je me vois mal arriver avec un compresseur de ressort chez le vendeur pour vérifier la coupelle Mr. Green

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyVen 22 Juil - 14:55

Normalement toutes les ph2 ont les mauvaises coupelles sauf peut être les toutes 1ère de 1996 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyVen 22 Juil - 19:31

slim-mike a écrit:
Normalement toutes les ph2 ont les mauvaises coupelles sauf peut être les toutes 1ère de 1996 Wink

nan nan.logiquement,seuls sont concerné les safrane après janvier 99,peut etre quelques une de 98 a voir

de toute manière en regardant la coupelle sans meme rien démonter,c'est vite vue

mon voisin a une 2.2dT de 97,et la sienne a les bonnes coupelles
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyVen 22 Juil - 22:58

Je vais mettre en place un sondage pour regrouper les possesseurs de safrane avec cette protection en caoutchouc. Pour ma part, safrane de 02/1998 : PAS DE CAOUTCHOUC. Smile


_________________
********************#Nathgyver67****************
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptySam 23 Juil - 7:37

Safrane de 12/1999 : présence du caoutchouc :214:
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 30/01/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptySam 23 Juil - 11:02

safrane de 07 /2000 caoutchouc present
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptySam 23 Juil - 11:45

Safrane de 12/1999 : présence de caoutchouc.
N'ayant rien démonté, je n'ai effectué que des contrôles en tentant de soulever le caoutchouc. Apparemment, ça semble sain (voir photos plus haut).
160000Km, séjourne en garage.

Merci à Looping pour sa persévérance auprès de 40 millions d'automobilistes.
Mais, y étant "rattaché" par mon adhésion à l'Automobile Club de l'Ouest, j'ai constaté que les grands sujets généraux sont traités. Le "nôtre" reste minoritaire malgré le risque qu'il fait courir.
Quant à Renault, le "service clients" m'ayant répondu (autre problème) qu' "il" ne pouvait rien faire pour une auto avec 58000Km et quatre ans d'âge, notre problème restera aux oubliettes.

Quelqu'un aurait-il cherché qui a fabriqué les coupelles (Renault, prestataire) ?
Un prestataire pourrait relancer une fabrication. Démarche déjà aboutie pour certaines pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptySam 23 Juil - 11:55

2.2dT de septembre 1996 donc première phase 2 et elle avait le caoutchouc !

Sur mon ancienne 2.5 20v de septembre 97 et l'actuelle de décembre 96, pas de caoutchouc.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyDim 24 Juil - 11:40

Bertrand29 a écrit:
2.2dT de septembre 1996 donc première phase 2 et elle avait le caoutchouc !

Sur mon ancienne 2.5 20v de septembre 97 et l'actuelle de décembre 96, pas de caoutchouc.

Pour la 2.2dt de Pascal peut être que d'origine elle avait pas les caoutchouc et qu'ensuite l'ensemble amortisseurs avant ont été changės scratch du coup elle s'est retrouvée avec du caoutchouc.

Moi mon ancienne RXT de juin 1999 ainsi que l'Initiale de février 1999 avaient le modèle caoutchouc Wink
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyDim 24 Juil - 11:50

il me semblait que c'est pas le caoutchouc le souci mais le fait que les coupelles ne soient plus percées et donc pas d'évacuation de l'eau.
j'ai changé ce week des ammortos d'une 2,5 de 98, parfait état
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyDim 24 Juil - 23:40

Pour le moment, il semble que la plupart des casses concernent les coupelles qui disposent des caoutchoucs. Ça ne doit pas aider.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyLun 25 Juil - 8:23

il est systématique sur les phases 2 à priori.
Faudrait qu'un possesseur de coupelle HS le confirme : y'a t'il ou pas des trous dans la collerette basse permettant l'évacuation de l'eau ?

Dans ma safrane de ce week-end (du 10/98 et avec du caoutchouc donc), y'a des trous et pas une trace de rouille.

faudrait que je regarde sur ma pack cuir mais j'ai pas prévu de m'en occuper avant octobre (j'aurais pas le temps avant)
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyLun 25 Juil - 8:49

Donc Bertrand sur les versions jusqu'en octobre 98 on peut avoir les trous ?
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyLun 25 Juil - 9:58

tout ce que je peux t'affirmer, c'est que dans mes safranes, celle de 97 et celle du 10/98 n'ont aucun souci, avec des coupelles recouvertes de caoutchouc.
mais quand on regarde la photo au dessus d'une coupelle rouillée, on voit les trous en question, donc non, ça a pas l'air d'être ça.

Compte-tenu de la dangerosité de la chose (difficulté du contrôle visuel), il est manifestement préférable de les remplacer par des coupelles sans caoutchouc avec une peinture de protection solide.
(là, je les ai enlevé de toute façon pour contrôler, les caoutchouc en question)
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyLun 25 Juil - 10:51

Ok j'en prends note lorsque je remplace mes amortisseurs avant.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 EmptyLun 25 Juil - 14:40

Salut,j'ai changer mes amortos il y a 2 ou 3 mois.
Par contre,ne prenez pas des huiles,j'aurais du prendre des gaz/huile.

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupelle d'amortisseur
» demande renseignement sur coupelle d'amortisseur
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» Pièce pour remplacemnt amortisseur avant
» Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: