Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT

Aller en bas 
+73
Pepe62
s2k67
Perceval60
bleuzenn22
ULBAC
safrané8313
ReWi98
marc59
SpringFeller
Hunpic67
flecky
jujukremer
Dayme
doudou33810
Safrane27
saf71
julianno
Arklenski
polo elec
akaban
David60
Rs01
mabellesafrane
prjct-civic
DUPONT-GTX
sombre
brugisreno
AUBRY
oxyde
neesoul
train2nuit
ALLAN764
sétubal
andresafmania
stephane 68
slim-mike
Safralgéria
jack62
Marinus
25du88
Gad2785
TeddyBoy
KAMANO
MARCDU68
tdd
gajax
robin5wood
bernie2b
gilles02310
gastineau yannick
Pascal du 47
Alain Angéliaume
amadu
Alain068
Nerik Don Fiego El Gringo
j mich
Looping71600
yannick david
renault safrane 2.2dt rxt
Maitre Fayo
steph 67
vosgepat
roadrunner-55
PLYMOUTH
NathGyver67
eric62
burner
saf25
tonton44
Biloo
Seb39
Bertrand29
peintureauto
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR



Nombre de messages : 57636
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyLun 25 Jan - 18:39

Juste pour avoir confirmation mais souvent l'année ne veut rien dire.
Ils étaient dans le même état sur une 2.2dT RXT de 500 000km qu'à Pascal. Septembre 1996 la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyLun 30 Mai - 14:14

Bonjour à vous toutes et tous,

Lors d'une enquête envoyée à 40 millions d'automobilistes, j'en avais profité pour les relancer à propos des alertes que je leur avais fait à l'époque à propos des risques de destruction des coupelles à problèmes (voir à la fin de cet article en couleur bleu).

Voici leur réponse dont je tiens à vous informer :

RE: [Autres] Relance
Aurélie TREGOUET (programmes@40ma.net)
Ajouter aux contacts
24/05/2016
À : jygirardin@hotmail.fr

Bonjour,

J’ai parcouru le forum que vous mentionniez dans votre message, mais à part un défaut mécanique constaté par quelques automobilistes, je ne vois aucun cas avéré d’accident ou d’incident qui aurait été provoqué directement par cette panne.

Avez-vous des témoignages dans ce sens ? Un expert automobile a-t-il été mandaté pour constater la dangerosité des véhicules mis en cause ?

Sans preuve de la problématique que vous exposez, nous ne pouvons rien faire. Des rapports d’expertise doivent être réalisés, mettant en cause le véhicule lui-même ou la pièce automobile pour qu’un recours contre le constructeur soit possible.
Cordialement,
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Logo_010
Aurélie Trégouët, chargée d'études www.40millionsdautomobilistes.com

REJOIGNEZ-NOUS !
Fil conducteurs, 1er réseau social d'échange entre automobilistes
sur Facebook sur Twitter

De : jygirardin@hotmail.fr [mailto@hotmail.fr]
Envoyé : samedi 30 avril 2016 16:27
À : programmes@40ma.net
Objet : [Autres] Relance

GIRARDIN (jygirardin@hotmail.fr) a envoyé un message en utilisant le formulaire de contact suivant : http://www.40millionsdautomobilistes.com/contact.
Bonjour,
Je viens de répondre à votre enquête :
https://surveys.activetrail.com/Service.aspx?__p=9oKrhNIlXN%2finZEAOBFi%...
TOP SECURITE RELANCE :
A une époque je vous avais invité à prendre connaissance de cet article sur notre forum :
https://www.r25-safrane.net/t35797-safrane-danger-de-mort
A ce jour aucune réponse ni action de votre part sur un sujet hautement sécuritaire !!
Cordialement



A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Lun 30 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyLun 30 Mai - 14:29

Hello

Si je comprends bien, ne sont pas vraiment preneurs du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyMar 31 Mai - 18:33

J'adore le passage : " je ne vois aucun cas avéré d’accident ou d’incident qui aurait été provoqué directement par cette panne."

C'est sur que quand une coupelle lâche, il n'y a aucun risque ... Ridicule !!

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyMer 1 Juin - 9:55

Bonjour à vous toutes et tous,

Bertrand29 a écrit:
J'adore le passage : " je ne vois aucun cas avéré d’accident ou d’incident qui aurait été provoqué directement par cette panne."

C'est sur que quand une coupelle lâche, il n'y a aucun risque ... Ridicule !!

Prochainement, après avoir lu vos réactions, je vais répondre à cette dame.

Si cette dame avait déjà correctement lu le titre (particulièrement bien choisi par "peintureauto") Safrane Danger de mort : ça aurait été déjà la première bonne approche pour une analyse sérieuse.

Si cette dame avait lu correctement toutes les pages de cet article, et plus particulièrement en page 5 : https://www.r25-safrane.net/t35797p100-safrane-danger-de-mort
Elle se serait aperçu qu'à cause de la défaillance de cette pièce, certain se sont mangé une barrière de sécurité à 90km/h et se sont retrouvé à l’hôpital, alors qu'il venait de quitter l'autoroute sur laquelle il venait de rouler à 130km/h !!

J'ai un doute que cette personne soit compétente à pouvoir apprécier et différencier un défaut mécanique (imprévisible et en plus non détectable lors des CT) sans conséquence sur la sécurité avec celui qui peut vous envoyer avec d'autres au cimetière : donc HAUTEMENT SÉCURITAIRE !!

Une formation AMDEC ( Analyse des Modes de Défaillance Et de leur Criticité) lui serait également très profitable.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyMer 1 Juin - 10:16

elle a surtout besoin de témoignages vérifiables, comme elle le précise, simplement.
sans coordonnées de quiconque, rien dans tout ce qui est dit ici n'a de valeur, on ne fonde pas une action quelconque sur des dires dans un forum...

Il faut d'abord et avant tout que tous ceux qui ont eu le problème avec derrière un constat quelconque officiel se manifestent auprès de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 2 Juin - 13:44

Pour faire simple, tant qu'il n'y aura pas de morts, ça ne bougera pas. Thumb down

_________________
********************#Nathgyver67****************
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
DUPONT-GTX
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 82
Localisation : Loire-atlantique
Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002
Date d'inscription : 20/05/2016

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 2 Juin - 14:15

Sur la R25, c'est bien aéré et un bon karcher une fois par an sur la coupelle d'amortisseur ça aide.
Si vous êtes courageux, antirouille et peinture....
Ma GTX qui vient d'avoir 30 ans, 180000 km dont une partie en Alsace, n'en souffre pas...
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 2 Juin - 15:03

DUPONT-GTX a écrit:
Sur la R25, c'est bien aéré et un bon karcher une fois par an sur la coupelle d'amortisseur ça aide.
Si vous êtes courageux, antirouille et peinture....
Ma GTX qui vient d'avoir 30 ans, 180000 km dont une partie en Alsace, n'en souffre pas...

Sur ma Safrane qui est de début 1998, je n'ai pas cette protection en caoutchouc donc pas de risque non plus. Mais sur les dernières Safrane, il y'a cette protection et le caoutchouc ne permet pas d'évacuer l'eau, résultat elle stagne et avec le temps ça rouille.


_________________
********************#Nathgyver67****************
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 2 Juin - 15:32

Faudrait que je regarde si je les est sur l'Initiale
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 2 Juin - 16:42

Par acquis de conscience j'ai regardé les miennes changées en 2102.....pas de caoutchouc et tout est comme neuf !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
débutant
débutant
prjct-civic


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : somme
Vos autos : Safrane 2.2dt,honda civic etc etc
Date d'inscription : 27/05/2016

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 2 Juin - 17:26

ouhaaaa c'est inquiétant !! Surprised

on peut trouver la pièces neuve directement ? sa peut se controler sans demontage ?
Revenir en haut Aller en bas
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 2 Juin - 18:33

prjct-civic a écrit:
ouhaaaa c'est inquiétant !! Surprised

on peut trouver la pièces neuve directement ? sa peut se controler sans demontage ?
Non malheureusement plus disponible, heureusement qu'il y a les ph1 en casse  lol!  Car elles sont toutes équipées de coupelles sans caoutchouc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mabellesafrane
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : Renault Safrane 2.5i 20v 168cv
Date d'inscription : 12/07/2016

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyMar 12 Juil - 18:13

Bonjour,
LE problème vient de m'arriver il y a deux jours !!
Rupture, sans prévenir de la coupelle d'amortisseur avant gauche: roue bloquée
Heureusement, en faisant une manœuvre à basse vitesse

C'est absolument évident qu'en roulant, c'est l'accident garanti: véhicule en face ou platane

Après 10 minutes de recherche sur internet, je tombe sur ce forum: je suis ahuri de constater qu'un problème aussi fréquent et connu ne soit pas porté à la connaissance des possesseurs de ce véhicule.

Je comprends bien la volonté de Renault de na pas vouloir se mouiller et de procéder à un rappel coûteux, mais quand même.. il aurait été indispensable de prévenir les concessionnaire du réseau de ce problème potentiel.
Je fais réviser ma Safrane chez Renault depuis 14 ans et si on m'avait dit qu'il y avait un soucis potentiel sur cette pièce et qu'il fallait la changer par soucis de sécurité, j'aurais dit ok à 100%, même à mes frais.
Je trouve vraiment scandaleux de fermer les yeux et d'ignorer les problèmes qui vont inévitablement survenir.
C'est clair que cette panne survient sans prévenir et qu’elle n'est pas détectable: contrôles technique OK et révisions constructeur: rien à signaler.
C'est pas normal de se retrouver comme cela dans une situation d’extrême danger d'une seconde à l'autre, par rupture de pièce mécanique.
Il y a 3 mois, c'étaient les lacets des Alpes pour une semaine de ski: je n'ose imaginer...

Je vais aussi faire un courrier à Renault, même si je vois bien qu'ils n'en auront rien à f....
Le concessionnaire m'as aussi dit que cette protection en caoutchouc était une belle connerie.

Bref, je pense que Renault connait le problème, mais ne fait rien

Bon, donc le résultat des courses: une pièce à la con, plus vendue par Renault et introuvable en casse: on me propose un Captur d'occasion de 2 ans à 14000 eur et ma Safrane à la casse

Je pense que c'est bien abusé...
Revenir en haut Aller en bas
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyMar 12 Juil - 21:49

Désolé que cela te soit arrivé mais heureusement sans bobo.

Par contre tu peux en trouver facilement en casse sur n'importe quelle Safrane ph1 ou sur leboncoin. Moi j'ai payé 30€ pour 2 jambes de force complète d'une 2.5 td de 1993 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyMar 12 Juil - 22:05

Ca me fait penser qu'il faut aussi que j'inspecte les miennes vu qu'elle est de 1999 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyMar 12 Juil - 23:59

Une nouvelle casse malheureusement ... Et par chance, à faible vitesse !

C'est quand même quelque chose d'assez grave pour que Renault réagisse ! Au moins, passer une note dans les garages et concessionnaires pour demander de vérifier, dès qu'une Safrane rentre dans l'atelier pour x raison.

Concernant les coupelles, il est en effet possible de trouver facilement soit par Leboncoin, le forum ou via les casses. De préférence sur une phase 1.

Quelques photos de la coupelle hs ? Et de la seconde qui n'allait je pense, pas tarder à lâcher également.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
mabellesafrane
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : Renault Safrane 2.5i 20v 168cv
Date d'inscription : 12/07/2016

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyMer 13 Juil - 16:29

Voici les photos
Je vais chercher deux coupelles sur le Net
A priori, Essence ou Diesel, c'est la même pièce
Ma Safrane est de 1999, Phase II, 2.5i pack cuir
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Coupel12
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Coupel13
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyMer 13 Juil - 22:15

Salut.
Dés que j'ai eu connaissance de ce probleme potentiellement mortel,j'ai changer mes amortisseurs par des occases,mais au fil des mois,je me suis rendu compte que les amortisseurs en avait un air quand même,j'ai donc mis des Monroe en neuf.

Bertrand,tu ne peux pas contacter la maison mere et tu leur envoie le lien du sujet.

Concernant ton probleme de cette sorte,il ne devrait pas y avoir de limitation de duree.

Est-ce que la DGCRF pourrait pousser Renault à rappeler les safrane 2?


Dernière édition par David60 le Jeu 14 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 14 Juil - 8:17

vous êtes bien naifs...

il faudrait comprendre une bonne chose : aucune boite au monde ne dépense le moindre euro ou dollar en réparation d'autrui sans y être absolument obligé.
on appelle ça le "business"
il n'y a aucune considération morale dans ces décisions, la morale ne rapporte rien à personne, ni aux dirigeants, ni aux actionnaires : quand cela est fait, c'est uniquement parce que il est estimé que cela serait encore plus dommageable en terme d'image ou de risque juridique compte-tenu de l'ampleur du souci.

une anecdote personnelle : il y a quelques années, j'ai un souci avec un véhicule personnel (modus DCI 1,5), avec une merde dans l'injection.
souci ultra connu chez Renault et sans contestation vice lié à la conception.
Et bien pourtant il m'a fallu bataillé ferme pour faire prendre en charge, et je n'y ai réussi que parce que j'avais des connaissance chez le constructeur (j'y travaillais 10 ans avant)
Le principe est le suivant pour eux : on s'en fout d'être responsable, ça coutera toujours moins cher de  rien faire parce que la plupart des gens vont se décourager sans aller au bout de la procédure, compte-tenu des emmerdes et frais que cela signifie, en particulier si on bascule sur un mode judiciaire.
on paiera pour les quelques uns qui le feront, mais ça sera infiniment moins que de le faire pour tous.

Et c'est pas particulièrement Renault, mais tous les constructeurs, une simple question de rapport de force.

On est particulièrement démuni en France contre ça, en l'absence d'action de groupe.
Il faut passer par une association de consommateur et il y a besoin de bien plus de preuves qu'un forum et quelques photos...
Pour une bagnole de 20 ans, faut pas réver
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 14 Juil - 8:32

Salut,vas y mollo quand tu dis que nous sommes naifs...

Si tu as la science infuse,tant mieux pour toi.

Nous savons tres bien que dés que l'on s'attaque à de grosses institutions,c'est pratiquement vouer à l'echec mais c'est quand même honteux de voir de telles choses.

Ton probleme d"injection n'a rien a voir avec un danger potentiellement mortel donc on s'en fiche en restant poli...


Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 14 Juil - 9:37

ça a tout à voir, au contraire : il s'agit de leur politique.
tant qu'ils sont pas obligés par une contrainte forte (souci d'image préjudiciable, risque de procès dans un environnement judiciaire risqué, à savoir clairement pas chez nous mais plutôt anglo-saxon, etc), ils ne feront rien, même avec une totale responsabilité.

illustration récente : ikea rappelle des modèles de meubles en amérique du nord (usa/canada), risque judiciaire et en chine (contrainte d'image)
dans le reste du monde, et chez nous en particulier, nada, alors qu'ils s'agit des mêmes produits.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 14 Juil - 13:41

C'est peut être ça la clé : Faire une action de groupe !


ActionCivile.com permet à ses utilisateurs de se regrouper contre des sociétés à l’égard desquelles ils s’estiment victimes de pratiques commerciales abusives ou illicites.
L’objectif du service est de réunir des consommateurs de manière à ce qu’ils puissent faire valoir leurs droits collectivement et obtenir des indemnités financières, soit dans le cadre d’une médiation, soit dans le cadre de procédures en justice.
L’inscription est gratuite. En cas de succès de l’action collective, ActionCivile.com prélève 15% des indemnités récupérées par les inscrits. En cas d’échec de l’action collective, ActionCivile.com ne perçoit aucune rémunération.


http://www.actioncivile.com/action-collective



_________________
********************#Nathgyver67****************
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptyJeu 14 Juil - 16:32

Moi je signe sans probleme même si c'est soit-disant naif d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptySam 16 Juil - 16:51

Rs01 a écrit:
Ca me fait penser qu'il faut aussi que j'inspecte les miennes vu qu'elle est de 1999 Confused

Il a suffi que je poste un message ici pour me porter la poisse trois jours après, coupelle cassée à l'instant !! :214:

Je démonte la roue et je poste des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 EmptySam 16 Juil - 16:55

Ah mince. C'est arrivé à l'arrêt ?

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Contenu sponsorisé





[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupelle d'amortisseur
» demande renseignement sur coupelle d'amortisseur
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» Pièce pour remplacemnt amortisseur avant
» Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: