Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT

Aller en bas 
+73
Pepe62
s2k67
Perceval60
bleuzenn22
ULBAC
safrané8313
ReWi98
marc59
SpringFeller
Hunpic67
flecky
jujukremer
Dayme
doudou33810
Safrane27
saf71
julianno
Arklenski
polo elec
akaban
David60
Rs01
mabellesafrane
prjct-civic
DUPONT-GTX
sombre
brugisreno
AUBRY
oxyde
neesoul
train2nuit
ALLAN764
sétubal
andresafmania
stephane 68
slim-mike
Safralgéria
jack62
Marinus
25du88
Gad2785
TeddyBoy
KAMANO
MARCDU68
tdd
gajax
robin5wood
bernie2b
gilles02310
gastineau yannick
Pascal du 47
Alain Angéliaume
amadu
Alain068
Nerik Don Fiego El Gringo
j mich
Looping71600
yannick david
renault safrane 2.2dt rxt
Maitre Fayo
steph 67
vosgepat
roadrunner-55
PLYMOUTH
NathGyver67
eric62
burner
saf25
tonton44
Biloo
Seb39
Bertrand29
peintureauto
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Looping71600
Expert
Expert



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 EmptyMer 27 Déc - 8:24

Bonjour à vous toutes et tous,

Le sujet est tellement important, si tu visualises les 10 premières pages, tu devrais trouver ton bonheur, à l'époque il me semble avoir posté des plans en coupe et énormément de photos.


Dernière édition par Looping71600 le Mer 27 Déc - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BENDRIX
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : CINTEGABELLE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 04/07/2022

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 EmptyMer 27 Déc - 8:26

Merci bien pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
BENDRIX
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : CINTEGABELLE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 04/07/2022

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 EmptyVen 12 Jan - 6:45

Bonjour j'ai fait changer mes triangles avant et mon soufflet de cardan par mon mécano, j'ai deux questions. Il trouve bizarre que lorsque on tourne les roues à droite ou gauche il y à un mouvement du ressort une sorte de rotation, c'est une phase 2 de 1997 et deuxième point j'ai un tremblement du volant à la vitesse entre 80 et 90 km h et malgré qu'il m'ai changer les plombs sa persiste.merci si tu as une réponse à me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 EmptyVen 12 Jan - 8:55

BENDRIX a écrit:
Bonjour,

J'ai fait changer par mon mécano les triangles avant et le soufflet de cardan, j'ai deux questions :

Il trouve bizarre que lorsque on tourne les roues à droite ou gauche, il y a un mouvement du ressort une sorte de rotation, c'est une phase 2 de 1997.

Et deuxième point j'ai un tremblement du volant à la vitesse entre 80 et 90 km h et malgré qu'il m'ai changer les plombs ça persiste.

Merci si vous avez une réponse à me donner.

Bonjour et bonne santé à vous toutes et tous ,

Pour moi, du fait de ce montage, il doit y avoir une légère rotation du ressort, pour preuve : il y a une butée à bille sous ces fameuses coupelles inférieures dont certaines se détruisent sous effet de rouille.

Pour les tremblements ressentis au volant : Pour moi c'est sûrement une question d'équilibrage à revoir qui génére des vibrations néfastes et nuisibles à éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 EmptyVen 12 Jan - 11:30

En premier : j'ai vendu ma 2,5l RXT (cuir, boîte auto) en 2022 à 190000 km pour acheter une auto "moderne". Et, je le regrette.
Pour revenir sur le sujet, de nombreuses photos montrent des suspensions et surtout les coupelles dans un état lamentable. Sur mon forum Alfa Romeo GTV 916, il arrive de voir de même.
Alors, je m'interroge sur l'entretien qu'ont eu ces autos.
Quand je m'étais intéressé à ce sujet, en 2014, j'avais joint une photo d'une suspension de ma Safrane alors qu'elle avait 16 ans.
A 34 ans, ma BMW 3.20 6 (que j'aurais encore sauf accident en 2015 au cours d'une réunion d'anciennes) avait des suspensions en parfait état.
Mon Spider Alfa Romeo 916 a 23 ans et demi et de belles suspensions.

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 P1010210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» coupelle d'amortisseur
» demande renseignement sur coupelle d'amortisseur
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» Pièce pour remplacemnt amortisseur avant
» Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: