Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT

Aller en bas 
+73
Pepe62
s2k67
Perceval60
bleuzenn22
ULBAC
safrané8313
ReWi98
marc59
SpringFeller
Hunpic67
flecky
jujukremer
Dayme
doudou33810
Safrane27
saf71
julianno
Arklenski
polo elec
akaban
David60
Rs01
mabellesafrane
prjct-civic
DUPONT-GTX
sombre
brugisreno
AUBRY
oxyde
neesoul
train2nuit
ALLAN764
sétubal
andresafmania
stephane 68
slim-mike
Safralgéria
jack62
Marinus
25du88
Gad2785
TeddyBoy
KAMANO
MARCDU68
tdd
gajax
robin5wood
bernie2b
gilles02310
gastineau yannick
Pascal du 47
Alain Angéliaume
amadu
Alain068
Nerik Don Fiego El Gringo
j mich
Looping71600
yannick david
renault safrane 2.2dt rxt
Maitre Fayo
steph 67
vosgepat
roadrunner-55
PLYMOUTH
NathGyver67
eric62
burner
saf25
tonton44
Biloo
Seb39
Bertrand29
peintureauto
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR



Nombre de messages : 57636
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:56

L'accès est libre de la section du forum Smile Et donc le sujet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:17

Bertrand29 a écrit:
L'accès est libre de la section du forum :)Et donc le sujet aussi.

Parfait, car c'est suffisamment grave !

Doit-on placer le sujet en annonce ou post-it ?

_________________
********************#Nathgyver67****************
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:28

Il ressort, de vos messages, que les coupelles ne sont plus disponibles en pièces détachées.
Qu'en est-il pour les amortisseurs ? Les trouvez-vous facilement ?
Y a-t-il beaucoup de modèles selon la version de la Safrane (2l, 2,5l, diesel, ...) ?

Si je pose ces questions, c'est qu'un fabricant français d'amortisseurs en refabrique pour des autos plus ou moins anciennes (205 Peugeot par exemple).
Le nombre de safrane encore en circulation serait-il un argument pour envisager une étude ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:04

Concernant les amortisseurs de Safrane, aucun souci pour en trouver en neuf.

Sur la phase 2, de la 2.0 à la 2.2dT c'est les mêmes logiquement.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:22

Bonsoir à vous toutes et tous,

-Je viens d'envoyer trois invitations à lire cet article "Safrane danger de mort " à :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere

http://service.autoplus.fr/contacts/

http://www.40millionsdautomobilistes.com/

Madame, Monsieur,

-Je me permets de vous contacter, afin de vous inviter à consulter les seize pages d’un article de notre forum R25-Safrane, dont l’accès a été libéré (pas besoin d’identifiant ni de mot de passe).
- Et dont le contenu pour nous adhérents, pose un problème très grave pour notre SECURITE ROUTIERE :
-En effet tout est résumé dans son titre : « Safrane danger de mort ».
- Je vous laisse le consulter et vous demande de revenir vers moi pour nous informer des conclusions de votre analyse que vous en aurez réalisée.
- Egalement nous vous demandons de nous tenir informés des actions que vous comptez mener pour éradiquer ces risques pour in fine essayer de sauver des vies.
-Vies qui peuvent être les nôtres ou celles des êtres qui nous sont chers ou celle de ceux qui ignorent tout simplement conduire des véhicules dangereux (pas forcément d’ailleurs être exclusivement certains modèles de Safrane).
-Car les contrôles techniques les rassurent d’être en possession d’automobiles sûres : ce qui n’est pas forcément le cas !!
- Personnellement heureusement que je suis un adhérent à ce forum, sinon je continuerai à piloter mes deux Safranes qui auraient très bien pu m’emmener toutes les deux dans le décor !!

https://www.r25-safrane.net/t35797p210-safrane-danger-de-mort.

PS : Nous comptons envoyer ce message à AUTOPLUS, 40millions d’automobilistes, et à la SECURITE ROUTIERE. (A adapter suivant à qui le message sera envoyé)

Merci à vous de votre aide.


A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 10/05/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:03

Salut apparemment il existe des amortisseur de marque KYB avec le support de ressort souder directement sur l'amortisseur.

http://www.mister-auto.com/amortisseur-avant/kyb-334961_g900001_a085334961.html
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:39

Salut gilles

je croie c est une photo non contractuel car ça ressemble a des amortos de clio
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 10/05/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:58

Et merde c'étais trop beau pour être vrai je déteste ces site ou il ne mette pas les vrai photo du produit
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:29

c est souvent le cas sur catalogue sauf celui d origine
Revenir en haut Aller en bas
andresafmania
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : gennevilliers
Vos autos : safrane 2,2dt
Date d'inscription : 24/08/2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:08

bonjour.

franchement vous m’étonnez les gars , il y a eu combien de cas avéré? vous connaissez les condition de stockage de ces voitures? leurs entretien? l’age des amortisseurs ou coupelles? car sa ce change!!!!

car comme le souligne Bertrand qq part sur ce post c'est la première fois que j'entends sa.

sa ne veux pas dire que c'est pas possible mais je pense que vous safraniste ici vous entretenez vos tuture et changez les pièces quand il le faut (du moins je l’espère pour votre sécurité)

un amortisseur sa s'use et même si le conducteur ne s'en aperçoit pas car il est habitué a la dégradation de ceux ci il faut ce dire qu'un amortisseur qui a 140 000 km ou 7 ans il est "très usé"
conséquence distance de freinage allongée et confort dégradé , surtout conduite "moins sure".

entretenez vos voiture amis safraniste.

epb0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:21

andresafmania a écrit:
bonjour.

franchement vous m’étonnez les gars , il y a eu combien de cas avéré?  vous connaissez les condition de stockage de ces voitures? leurs entretien? l’age des amortisseurs ou coupelles? car sa ce change!!!!

car comme le souligne Bertrand qq part sur ce post c'est la première fois que j'entends sa.

sa ne veux pas dire que c'est pas possible mais je pense que vous safraniste ici vous entretenez vos tuture et changez les pièces quand il le faut (du moins je l’espère pour votre sécurité)

un amortisseur sa s'use et même si le conducteur ne s'en aperçoit pas car il est habitué a la dégradation de ceux ci il faut ce dire qu'un amortisseur qui a 140 000 km ou 7 ans il est "très usé"
conséquence distance de freinage allongée et confort dégradé , surtout conduite "moins sure".

entretenez vos voiture amis safraniste.


Bonjour !!

Je pense que c'est la voie de la sagesse,à savoir l'entretien constant d'un véhicule !! ne pas attendre le dernier moment pour réparer ou faire réparer un truc qui cloche, certes l'entretien d'une voiture a un coût , mais il faut savoir ce que l'on veut, rouler dans une voiture ancienne réclame un suivi et des frais..c'est inéluctable......

Ici nous sommes tous les passionnés de ce qui se faisait dans les hauts de gamme de chez Renault, c'est comme une histoire d'amour, ça coûte cher et il faut être aux petits soins avec sa titine comme on peut l'être avec sa maîtresse !!  exiv96 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 19229 
Revenir en haut Aller en bas
andresafmania
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : gennevilliers
Vos autos : safrane 2,2dt
Date d'inscription : 24/08/2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:06

une maitresse coutera surement bcp plus cher et te lâchera pour un autre ayant plus de blés que toi.
 Mr. Green Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:00

Bonjour à vous toutes et tous,

-100 % d'accord avec vous, mais dans le cas présent le sujet se concentre sur exclusivement les coupelles inférieures de suspension du train avant entièrement enrobées de caoutchouc sur sa partie extérieure.

- Pour les problèmes d'amortisseurs : le CT vous informera du % d'efficacité de ceux-ci et il n'y a aucun problème de disponibité sur ces articles pour pouvoir s'en approvisionner dans différentes marques.
- Et même en très mauvais état en fin de vie, ils ne vous enverront pas  brutalement et subitement dans le décor.

- Alors que pour ces fameuses coupelles si vous avez lu tous les articles et plus particulièrement ceux de "Bernie" pour se dépanner : il faut aller à la casse et dégotter des coupelles de safrane 1 ou 2 fabriquées avant 1998 avec seulement du caoutchouc pour recevoir la spire inférieure du ressort de suspension.

- De plus il est impossible de contrôler leur état sans réaliser un démontage complet de la suspension et d'avoir la curiosité de soulever cette partie caoutchoutée de la coupelle.

- Lorsque j'ai montré l'état de la coupelle de la safrane de mon fils au contôleur qui venait de la contrôler il n'en croyait pas ses yeux.

- Alors qu'il y a deux semaines de ça, je lui avais montré l'état de celles de ma safrane qu'il avait également contrôlée en septembre dernier.

- Donc même un super contrôleur averti ne peut pas le voir. (Ce qui s'explique du fait qu'il ne réalise pas de démontage)

- Si je n'avais pas visualisé ce reportage : je roulerai actuellement toujours au volant d'une bombe en puissance en devenir !! Et qui sait plus être parmi vous pour vous relater mon expérience récente sur la chose.

- Mais grace à Dieu ce n'est plus le cas (du moins pour ce type de pièce à bannir de nos safranes).

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
andresafmania
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : gennevilliers
Vos autos : safrane 2,2dt
Date d'inscription : 24/08/2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:27

je parle bien des coupelle inf.
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Coupel11
comme moi tu a deja demonté tes amortisseurs, donc je vais la faire courte!
quand tu change l'amortisseur tu transfert la coupelle sur l'amortisseur non?
ensuite pour  info d'aprés moi c'est la partie "SOUDE" de la jambe d'amortisseur qui supporte la force du ressort la coupelle n'est la que pour un renfort et une mise en place...
alors.....................sur un amortisseur ressent.............. je ne pense pas qu'il céde comme sa ou alors:
l'amortisseur est une merde ou un defaut de fabrication et là: c'est l’équipementier en cause et non le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:49

andresafmania a écrit:
une maitresse coutera surement bcp plus cher et te lâchera pour un autre ayant plus de blés que toi.
 Mr. Green Rolling Eyes 


Je parie que ça t'es arrivé !!!!  lol! :1017: 
Revenir en haut Aller en bas
andresafmania
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : gennevilliers
Vos autos : safrane 2,2dt
Date d'inscription : 24/08/2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:51

tu aurais parié quoi? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:55

La culotte de la Dame !!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
andresafmania
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : gennevilliers
Vos autos : safrane 2,2dt
Date d'inscription : 24/08/2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:16

tu aurai rien eu!
Revenir en haut Aller en bas
gajax
amateur
amateur



Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : faulquemont
Vos autos : safrane 2.2 dt confort
Date d'inscription : 27/05/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:57

Sur la mienne faut que je regarde mis j'ai juste souvenir d'un caoutchouc entre le ressort et la coupelle ,je vais vérifier demain ça me travaille.
Après controle ,à priori voilà l'état de la coupelle ,le nouveau modèle d'amortisseurs à les trous mais je me souviens plus le vieux

[img][ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Dscn4723[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:49

Bonjour à vous toutes et tous,

-D'après la dernière photo postée, il ya fort à penser que le caoutchouc recouvre presque complètement la coupelle, car l'on aperçoit que ce fichu caoutchouc recouvre egalement le dessous de l'épaulement là où le ressort repose.

-Ce qui n'est pas le cas des coupelles des phase 1 ou seulement le caoutchouc se situe seulement là où repose le ressort(aucun débord dessous) : donc ta Safrane possède des coupelles à hauts risques.

- A ta place je démonterai pour effectuer l'inspection qui s'impose.

- Une photo de la coupelle prise entre deux spires inférieures du ressort confirmerait mes écrits.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
25du88
débutant
débutant
25du88


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : PICONVILLE
Vos autos : SAFRANE 2.2DT et 25 LIMOUSINE
Date d'inscription : 12/09/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:35

Salut tout le monde,

Ce matin, changement des amortos sur la Saf. Verdict, une des deux coupelles est entamée sérieusement. De plus, les roulements sont bien fatigués.

Question;

Les roulements sont fournis avec les coupelles? Sont-elles au moins dispos, et quelle en est la réf??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:11

Bonsoir à vous toutes et tous,

- Les Coupelles ne sont plus fournies par Renault (voir articles dans les pages précédentes).

- Il te faudra en trouver à la casse mais de Safrane 1

- Pour les petits roulements ils sont dispos chez OSCARO, Mister Auto ou YAKAROULER.

- Si ta Safrane possède des phares Xénon as tu pensé avant de démonter les amortisseurs d'enlever au moins d'un côté la biellette qui relie le potentiomètre côté AVD et ARG ?

- Peux tu nous mettre une photo de chacune des coupelles des amortisseurs avant ?

- Donc une coupelle est HS et l'autre récupérable.

- J'ai relancé la sécurité routière, 40 millions d'automobilistes et Auto Plus à lire cet article "Safrane Danger de mort": à ce jour absolument aucune réponse de leur part.

- Je pense qu'il faudrait réaliser un courrier avec AR au directeur de la sécurité routière, peut être que par ce moyen il se sentirai obligé de se remuer le ---

- Qui s'en charge ?

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
25du88
débutant
débutant
25du88


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : PICONVILLE
Vos autos : SAFRANE 2.2DT et 25 LIMOUSINE
Date d'inscription : 12/09/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:34

Salut Loop',

Bon, a prioris, on m'a parlé d'un accessoirisete à coté de chez moi, qui fournirait ces coupelles... A suivre.

La bielette du potar des Xénon?? Non, pourquoi?

J'ai remonté mes coupelles en attendant, même si une est attaquée, elle ne risque pas de lâcher de sitot. Ca me laisse le temps de me retourner.
Quant à ces organisme cités, je ne voudrais pas te décevoir, mais je doute qu'il ne remuent ciel et terre pour une auto de plus de 10 ans pour les dernières, d'autant qu'elle a eu une carrière qui n'a pas été entachée par des accidents dûs à ça...
Par contre, rechercher le fabricant, et tenter de relancer une refabrication, oui, ça c'est peut-être possible. Mais pour combien de personnes au juste? Il y a encore de la Ph1 à dépouiller, et puis les gens qui roulent en SAFRANE aujourd'hui, sont, soit sur des forum et sont au courant, soit recherchent et trouvent les infos sur le net.
Je pense que ce post déja, s'il est accessible de tous, peut avoir un retentissement, si les gens qui cherchent des infos, tombent dessus.

Aller, je vous tiens au courant pour ces soit disant coupelles fournies par cet accéssoiriste...

A+
Revenir en haut Aller en bas
25du88
débutant
débutant
25du88


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : PICONVILLE
Vos autos : SAFRANE 2.2DT et 25 LIMOUSINE
Date d'inscription : 12/09/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:36

Sinon, il est possible d'avoir les réfs RENAULT? Y'a une coupelle droite et une gauche, ou c'est les deux même?
Y'a t-il une réf pour le roulement aussi? Histoire d'avoir un élément de comparaison.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal du 47
connaisseur
connaisseur
Pascal du 47


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 53
Localisation : MONTETON (47)
Vos autos : R25 TX, GTX et V6 FAIRWAY
Date d'inscription : 26/12/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:30

C'est quand même triste que les spécialistes de la presse auto attendent qu'il y est un accident grave pour en parler!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Ca me déserpère tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
j mich
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : pas de calais 62
Vos autos : safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 12/12/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: amortisseurs avant 2.2 dt    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:38

bonjour a tous . ayant remis la main sur les amortisseur avant de mon ex safrane 2.2 dt de 2000 qui est partie a la casse et ayant un peu de temps j'ai récupéré les amortos avant qui ont a peine 5000 kms ( moroe a gaz )l'autre coté la coupelle inférieur ayant cassée sous la rouille cas déjà développé ici . petites photos ! amicalement j mi[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 20140610ch.[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 20140611[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 20140410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupelle d'amortisseur
» demande renseignement sur coupelle d'amortisseur
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» Pièce pour remplacemnt amortisseur avant
» Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: