Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT

Aller en bas 
+73
Pepe62
s2k67
Perceval60
bleuzenn22
ULBAC
safrané8313
ReWi98
marc59
SpringFeller
Hunpic67
flecky
jujukremer
Dayme
doudou33810
Safrane27
saf71
julianno
Arklenski
polo elec
akaban
David60
Rs01
mabellesafrane
prjct-civic
DUPONT-GTX
sombre
brugisreno
AUBRY
oxyde
neesoul
train2nuit
ALLAN764
sétubal
andresafmania
stephane 68
slim-mike
Safralgéria
jack62
Marinus
25du88
Gad2785
TeddyBoy
KAMANO
MARCDU68
tdd
gajax
robin5wood
bernie2b
gilles02310
gastineau yannick
Pascal du 47
Alain Angéliaume
amadu
Alain068
Nerik Don Fiego El Gringo
j mich
Looping71600
yannick david
renault safrane 2.2dt rxt
Maitre Fayo
steph 67
vosgepat
roadrunner-55
PLYMOUTH
NathGyver67
eric62
burner
saf25
tonton44
Biloo
Seb39
Bertrand29
peintureauto
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Looping71600
Expert
Expert



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 6:50

Bonjour à vous toutes et tous,

-Lundi dernier à 8h j’ai appelé la personne de chez Renault et lui ai laissé un message sur son répondeur, peu de temps avant 10h, il m’a rappelé.

-Il m’a fait une réponse plus que politiquement correcte, utilisant la langue de bois à merveille (comme c’était à redouter).

- Il a argumenté sur le fait qu’il avait questionné leur service accidentologie et m’a relaté que ce problème n’était pas connu de ce celui-ci.  Ce que je me suis empressé de lui dire que j’en doutais beaucoup …(BLA BLA BLA) !!

- Je lui ai conseillé de visualiser certaines photos sur Google :

https://www.google.fr/images?hl=fr&biw=&bih=&q=coupelle+amortisseur+safrane&gbv=2&sa=X&oi=image_result_group&ei=DvIxU_73EqmJ0AXJioDQCw&ved=0CEAQsAQ

à propos des coupelles de Safrane, ce en quoi il m’a répondu que Google n’était pas leur base de données.

- Il a argumenté sur le fait que ma Safrane était d’un âge très avancé 14 ans : (c’était également à prévoir).

- Je lui ai dit que cette pièce était installée sur des véhicules bien plus récents que le mien.

- Je lui ai précisé qu’à cause de la destruction de cette coupelle, des conducteurs avaient des accidents graves avec leurs véhicules.

- Je lui ai également relaté que des accidents peut-être mortels pouvaient être occasionnés par le défaut de cette pièce.

- Il m’a répondu que dans ce cas il fallait porter plainte contre RENAULT et prouver à l’aide d’experts que l’origine d’un tel accident était dû à la défectuosité de cette pièce…A ce moment là ils dépêcheront également leurs experts (sûrement accompagné d’une personne de leur service juridique).

- Sur le fait que cette pièce n’était plus vendue par Renault : il s’est empressé de me signaler la règle pour un constructeur d’assurer la fourniture de pièces de rechange 10 années après la sortie d’usine du dernier exemplaire d’un type de véhicule : (ce que nous connaissons tous).

- Et de m’adresser auprès de collectionneur pour trouver ces coupelles : (ce en quoi je lui ai dit que quelque part j’en étais un).

-Il faudrait  trouver un véhicule de moins de 10 ans qui pourrait avoir cette fichue coupelle installée d’origine sur son véhicule pour pouvoir contrer cet argument.

- Notre conversation s’est terminée en lui disant que j’avais posé mes questions par courrier et que j’aimerai qu’il me réponde également par courrier. Pas de problème m’a-t-il répliqué.

- Attendons, mais  j’ai bien peur qu’il ne le fasse jamais !!

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Dim 30 Mar - 7:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 7:12

Bonjour à vous toutes et tous,

-Hier soir j'étais avec des amis, et l'un d'entre eux m'a remercié grandement car je l'avais averti de ce risque pouvant être mortel sur les modèles Safrane équipés de ces coupelles, (car je savais que son fils en possédait une).

- Après contrôle sur la sienne 2.2dt de 2000 : celles-ci étaient correctes (peut être changées précédemment par son garagiste qui la prêtait à ses clients le temps qu'il finisse la réparation des véhicules confiés) avant qu'il ne lui vende.

- Le bouche à oreilles à fait son oeuvre car une connaissance à son fils possède également une Safrane .

- Celle-ci est allé directement chez son garagiste pour contrôle : et là un seul coup de tourne vis a suffit à transpercer la coupelle qui n'était plus qu'un tas de rouille !![ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Un_gra12 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Un_gra12[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Un_gra12[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Un_gra12[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Un_gra12

- DONC UN ACCIDENT de plus VENAIT D'ÊTRE EVITE.

- Je laisse encore la semaine prochaine à la personne de chez Renault pour me répondre par écrit, sinon je vais la relancer pour le rappeler à ses promesses.

- Comme relaté précédemment, il nous faut alerter les Automobiles Club de France, les médiats AUTO PLUS,  la SECURITE ROUTIERE  : car en sachant maintenant ce que l'on sait au sujet de ce vice caché, si nous ne le faisons pas l'on pourrait être accusé de NON ASSISTANCE à PERSONNE en DANGER

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Dim 30 Mar - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 10:40

Bon Dimanche à vous toutes et tous,

Ce matin, je me suis attelé à démonter la dernière coupelle de la safrane achetée à mon fils cadet  et voilà les découvertes observées :

-Suspension AVG démontée :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 125

- Compression du ressort réalisée :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 221

-Vue de dessous de la coupelle : ce n'est pas réjouissant on observe déjà des boursoufflures du caoutchouc réalisées par la rouille :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 322

- Vue de dessus de la coupelle : on observe un soulèvement du caoutchouc par la rouille, soyons plus curieux.
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 419

-Dénudage du caoutchouc en partie supérieure les horreurs apparaîssent !!
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 4010


A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Dim 30 Mar - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 10:48

- La suite  dénudage de la partie basse du caoutchouc :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 516

- De pire en pire :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 613

- La partie en caouchouc a été complètement enlevée :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 712

-Les photos parlent d'elles mêmes :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 812


A+ looping71600

Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 10:51

-Suite et fin pour ces horreurs :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 912

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 1012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 1112

- Je vais garder cette coupelle en l'état comme preuve à conviction pour qui la voudra. Actuellement, cette rouille possède de l'humidité stagnante, à l'air libre elle risque de sécher !!

- Le dernier contrôle technique remonte au 6 Mars dernier !!

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Dim 30 Mar - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 10:52

Shocked Elles étaient bien attaquées !!

Il était grand temps de faire quelque chose.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 17:52

Bonsoir à vous toutes et tous,

- J'avais rénové une  coupelle de ma safrane qui n'était trop atteinte par la rouille :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 1214

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 1314

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 1413

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 1613

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 1713

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 1812

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 17:58

Suite : D'un vieux caoutchouc de malheur, j'ai reconstitué un de phase 1 :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 1913

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 2110

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 2211

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 2311

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 18:42

Merci, pour l'info " DANGER " je vais vérifier en vitesse ma saf  qui a quand même 16 ans.

et Bravo pour la rénovation, de la coupelle c'est du bon boulot et les photos excellentes

Question la pâte noire c'est quoi? du bitumineux?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 19:17

Bonsoir à vous toutes et tous,

-C'est du joint silicone Aderis 2032 NOIR :

http://fr.aderis-specialties.com/


A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 19:56

Merci, c'est bien noté, vu que la pièce safrane va bientôt se faire hyper rare, ( arrêt de fabrication ) il vaut mieux prendre les devants. et savoir restaurer ce qui peut l'être.

A+

Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 20:08

un autres cas sur un autre forum safrane:copié/collé


Bonsoir,
je viens vers vous car j'ai vu sur le forum des personnes ayant eu le même probleme que le mien.

Voilà Vendredi soir, ma femme roule et on entend un bon gros CRAC!
On immobilise le véhicule et on appel l'assurance pour qu'ils nous la fassent remaorqué vers un garage!!
Et oui car le crac en question c'est cette bonne vieille coupelle inférieure qui a cassé!

Donc pas possible de remettre la roue....

Là elle part au garage Renault!

Pensez vous qu'ils vont pouvoir me réparer mon problème?
Si oui savez vous à peu près pour combien je vais m'en tirer :
Changement coupelle (de préférence des 2 cotes) + biellette (de préférence des 2 cotes!!) les 2 amortisseur (côté cassé, c'est une vraie pompe à vélo)!!!

Sinon,
comment puis je faire?
Acheté un complet (amortisseur + ressort + coupelles supérieure et inférieure)?
Combien ça coûte?

Merci par avance et bonne fin de week end
fin de citation.

heureusement,pas de bobo.....


j'ai regardé les miennes cet aprem en soulevant le caoutchoux en bas et en haut avec les doigts comme j'ai put.

c'est correcte.la passagers est plus atteinte neamoins,mais rien de dramatique.je vais surveiller l'avancement de tres pres
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyLun 31 Mar - 3:47

Bonjour à vous tous,

-Je suis content pour ta femme : ça aurait pû être beaucoup plus grave !!

-Personnellement je réalise la plupart de la maintenance de mes véhicules, donc l'achat de coupelles de phase 1 en casse, m'a coûté 30€ pour des amortisseurs neufs MONROE ça tourne autour des 110€ voir à mettre en concurrence OSCARO, MISTER AUTO et YAKAROULER etc...

- Si tu n'arrives pas ainsi que Renault à trouver des coupelles de phase 1, je crois savoir qu'il existe des amortisseurs avant de marque italienne équipés de leur propre coupelle.

- Sinon comme tu le suggères est d'acheter deux ensembles de suspension complète.

-Mais encore faut-il que les coupelles soient de phase 1 ou 2 (mais encore en bon état de conservation ce qui reste à trouver et prouver).

-Il me semble dernièrement en avoir vu sur le BON COIN, après reste à savoir si c'est près d'où tu habites.

- Pour la coupelle qui s'est déchirée, CONSERVES la bien entièrement ainsi que sa jumelle, joints nous des photos, car certains parmi nous qui ont expérimenté hélas un accident très grave car ont été obligé de  passer par la case HOPITAL (lire la totalité de ce post) on porté plainte auprès de Renault.

- Donc tes pièces prouvent  la finalité du processus d'oxydation de ces fichues coupelles enrobées entièrement de caoutchouc !

-Si j'avais été plus près de chez toi j'aurai pu te réparer ça sous une huitaine, mais ce n'est pas le cas.

- Désolé.

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Lun 31 Mar - 20:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyLun 31 Mar - 5:03

Bonjour à vous toutes et tous,

-Donc un presqu'accident de plus au compte de Renault qui cette fois ne peut pas ne pas  reconnaître le défaut reconnu car ton véhicule est au sein de leur enseigne.

- Essayes néanmoins avant toute intervention sur ton véhicule de mettre l'expert de ton assurance sur le coup.

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Lun 31 Mar - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyLun 31 Mar - 10:32

Bonjour à vous toutes et tous,

- Je viens d'avoir ma femme au téléphone une réponse de Renault est arrivée au courrier de ce matin.

- Elle est négative par rapport à ce que j'avais écris dans mon courrier ( voir en page 11).

- Ce soir je posterai donc ce courrier.

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Lun 31 Mar - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyLun 31 Mar - 20:04

Bonsoir à vous touts et tous,

- Voilà la réponse officielle de Renault à mon courrier sur le sujet (voir en page 11).

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 La_pos10

- Au moins ça le mérite d'être clair : que des gens aient des accidents très graves au risque d'y perdre leur vie avec pour origine un vice caché sur les véhicules de leur production ne les concernent absolument pas !!!

- Comme me l'avait dit le signataire de ce courrier si certains contestent leur position pour ceux qui ont subit des accidents graves avec pour origine cette défectuosité : il faut porter plainte contre Renault, expert conseil juridique assurance, etc....

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyLun 31 Mar - 20:06

Il serai intéressant de contacter des revues comme Autoplus ... etc
Et ne pas hésiter à inviter les gens sur le forum. Il faut un maximum de témoignage.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
j mich
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : pas de calais 62
Vos autos : safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 12/12/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 15:24

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 C:\Users\betty\Documents\safrane\20140402_162856bonjour a tous voici quelques photos de mes amortisseur avant changé par des monroe a gaz ! fait environ 6000 kms et en descendant un trottoir mon épouse a entendu un clac a l'avant droit la coupelle complétement pourris tout est passé a travers cela ma couté un pneu michelin changer récemment car le ressort c'est posé sur le pneu et le temps que ma femme ce gare le ressort avait taillé mon pneu !! enfin heureusement que ce n'est pas arrivé sur l'autoroute a 130 km/h car bonjour la valdingue !![ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 <a href=[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 20140415" />
Revenir en haut Aller en bas
j mich
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : pas de calais 62
Vos autos : safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 12/12/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: attention danger !!   [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 15:38

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 20140418
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 19:58

Bonsoir à vous toutes et tous,

-Encore un incident qui aurait finir très mal en véritable accident heureusement ça n'a pas été le cas : on va dire un presque accident. Couteux qu'en même en pièces.

j mich peux tu conserver cette coupelle ou ces trois parties pour preuve et nous joindre les photos de ces tois pièces ?

- Sur quel type de safrane ça c'est produit année du millésime, kilomètrage, région ?

-As tu contrôlé l'état de l'autre coupelle ?

- Ce que je propose est d'envoyer un mail à AUTO-PLUS et à la SECURITE ROUTIERE en leur joignant le lien de ce post qu'en pensez vous ?

-Peut être que par ce biais ces Messieurs de chez Renault vont se décider à prendre enfin les décisions qui pour moi auraient du être prises dès la connaissance du premier incident ou accident.

-Car ils pourraient être les acteurs de NON ASSISTANCE à PERSONNE en DANGER vis à vis de leur clientéle ou conducteurs conduisant les produits de leur fabrication puisqu'ils en sont les constructeurs.


A vous lire

A+ looping71600

Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyJeu 3 Avr - 6:26

Looping 71600,

d'accord pour faire quelques courriers sur le sujet (Automobile club, Magazines, ...) éventuellement avec quelques photos.
Tu indiques : "en joignant" le lien du post" mais, précises-moi si un visiteur peut accéder au forum ?
Je suis sur trois forums basés sur "xooit", sur celui-ci, je dois systématiquement préciser mes identifiant et MP pour me connecter. Sur d'autres, un visiteur peut se connecter pour consulter un sujet mais, ne peut pas "intervenir".
Bref, donnes-nous le lien qui permettrait à un visiteur de consulter ce post si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
j mich
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : pas de calais 62
Vos autos : safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 12/12/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyJeu 3 Avr - 9:07

bonjour looping ! il n'y a aucun soucis j'ai conservé le jeu d'amortisseur avant car ils avaient été fait récemment par des monroe a gaz ! pout tous dire l'incident est arriver l'année derniére moi ayant eu un grave probléme de santée suis resté quelques mois a lhopital c'est mon gendre a lépoque qui avait remplacé les 2 amortisseurs avant par des occasions en prennant le soin de controler ces fameuses coupelles mais avait mis de coté les 2 autres car récents .depuis la voiture est partie a la casse mais je posséde toujours une safrane ( nous avons controler les coupelles et elles sont dans un bon état )car j'adore cette voiture . c'était une 2.2 dt de 2000 elle avait de mémoire 250 000 kms env je suis du pas de calais 62. la coupelle de l'amortisseur de l'autre coté est bien pourris aussi les 2 sont disponible chez moi !pour démonter il faudrait que je me procure des compresseurs a ressorts pour pouvoir les démonter . je suis a votre disposition si je peut faire avancer le probléme ! si ils vous faut d'autres photos ou autre chose n'hésiter pas .amicalement j mich
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyJeu 3 Avr - 10:18

Alain Angéliaume a écrit:
Looping 71600,

d'accord pour faire quelques courriers sur le sujet (Automobile club, Magazines, ...) éventuellement avec quelques photos.
Tu indiques : "en joignant" le lien du post" mais, précises-moi si un visiteur peut accéder au forum ?
Je suis sur trois forums basés sur "xooit", sur celui-ci, je dois systématiquement préciser mes identifiant et MP pour me connecter. Sur d'autres, un visiteur peut se connecter pour consulter un sujet mais, ne peut pas "intervenir".
Bref, donnes-nous le lien qui permettrait à un visiteur de consulter ce post si c'est possible.

Je peux mettre cette rubrique en lecture libre. Et pas besoin d'identifiant pour lire Wink

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyJeu 3 Avr - 18:24

Ce serait interessant de voir ce qu'ils en diront ces magazines.
j'ai regardé vote fait sir ma RXT, c'est modele "danger" pas regarder encore sur l'Initiale mais je pense que ça doit être pareil. Je vais aller faire un tou en casse surement demain du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyVen 4 Avr - 20:45

Bonsoir à vous toutes et tous,

-J'ai visité les sites suivant que l'on pourrait inviter à consulter  notre post "Safrane danger de mort" lorsque son accès sera libéré : https://www.r25-safrane.net/t35797-safrane-danger-de-mort


http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere

http://service.autoplus.fr/contacts/

http://www.40millionsdautomobilistes.com/

-Si vous avez d'autes propositions SVP veuillez les faire connaître, (il n'en faut peut être pas trop non plus).
-Des propositions précédentes il a été fait état des assurances : il ne faudrait pas que celles-ci décident de ne plus assurer nos Safranes !!!
-Il est vrai qu'elles devraient être également très concernées.

-Les sites précédemment cités concernent  :
1 -Les instences gouvernementales,
2 -Un média automobile reconnu,
3- Une association d'automobilistes qui paraît être très importante.

-Peut être devrions nous également inviter également les enseignes de contrôle technique.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 EmptyVen 4 Avr - 20:56

L'accès est libre de la section du forum Smile Et donc le sujet aussi.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Contenu sponsorisé





[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupelle d'amortisseur
» demande renseignement sur coupelle d'amortisseur
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» Pièce pour remplacemnt amortisseur avant
» Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: