Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT

Aller en bas 
+73
Pepe62
s2k67
Perceval60
bleuzenn22
ULBAC
safrané8313
ReWi98
marc59
SpringFeller
Hunpic67
flecky
jujukremer
Dayme
doudou33810
Safrane27
saf71
julianno
Arklenski
polo elec
akaban
David60
Rs01
mabellesafrane
prjct-civic
DUPONT-GTX
sombre
brugisreno
AUBRY
oxyde
neesoul
train2nuit
ALLAN764
sétubal
andresafmania
stephane 68
slim-mike
Safralgéria
jack62
Marinus
25du88
Gad2785
TeddyBoy
KAMANO
MARCDU68
tdd
gajax
robin5wood
bernie2b
gilles02310
gastineau yannick
Pascal du 47
Alain Angéliaume
amadu
Alain068
Nerik Don Fiego El Gringo
j mich
Looping71600
yannick david
renault safrane 2.2dt rxt
Maitre Fayo
steph 67
vosgepat
roadrunner-55
PLYMOUTH
NathGyver67
eric62
burner
saf25
tonton44
Biloo
Seb39
Bertrand29
peintureauto
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Looping71600
Expert
Expert



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 22:30

Bonsoir à vous toutes et tous,

Ci après des photos de la maintenance apportée à ces coupelles de Safrane 1 :

-Après opération de grenaillage à petite vitesse :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 1213

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 1312

- Après depose de la peinture antirouille :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 1411

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 1511

-Après peinture grise :

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 513

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 611

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 22:49

Bonsoir à vous toutes et tous,

Ci après la suite de la rénovation :

Avec le caoutchouc de la coupelle de Safrane 1 j'ai tracé sur la coupelle là où je devais déposer du joint colle :

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 1313

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 1412

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 1512

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 1612

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 1712

Une coupelle sur laquelle le joint a été collée reste à faire pareil sur l'autre coupelle :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 1811

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Jeu 6 Mar - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 22:53

Bertrand29 a écrit:
Si je comprends bien et pour faire clair :

Sur les Safrane à partir de 1998, il y a une protection en caoutchouc qui a été rajouté sur la coupelle d'origine. Et ce caoutchouc fait que l'humidité reste dedans et fait rouillé. C'est ça ?

Le caoutchouc si il est présent, peut il être supprimé sans démonter le tout ?




tout a fait  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 22:58

Bonsoir à vous toutes et tous,

-Pour répondre à Bertrand 29 : oui c'est cela.

- Enlever le caoutchouc sans démonter : sûrement c'est possible avec un cutter au travers du ressort et je pense que si la rouille a envahi la partie supérieure de la coupelle l'on pourra voir des choses, par contre sous le ressort ce sera toujours l'inconnu !!

-Donc pour moi il vaut mieux démonter l'ensemble afin d'inspecter la coupelle dans son entier comme montré par les photos jointes ci dessus.
-L'opération de démontage en soit n'ai pas très compliquée pour un bon bricoleur possèdant somme toute  quelques outils dont un jeu de compresseur de ressorts

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Ven 7 Mar - 9:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 23:12

Bonsoir à vous toutes et tous,

D'autres photos des coupelles rénovées reinstallées :

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 121

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 319

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 416

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 514

- Quelqu'un aurait-il l'adresse exact de la Direction ou siège social de Renault ? Je suis toujours preneur.


A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 23:24

Salut voici l'adresse

RENAULT s.a.s.
Société par Actions Simplifiée au capital de 533.941.113 euros
13/15, quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt cedex - France
Tél : 01.76.84.04.04
Fax :
www.renault.com
RCS Nanterre 780 129 987
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 23:30

Bonjour à vous toutes et tous,

-Merci gilles 02310.

-Samedi matin je vais pouvoir envoyer ma lettre recommandée à M. CARLOS GHOSN.

- Je vous tiendrai informé de la suite.

Bonne nuit

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 23:31

Un GRAND merci à toi Looping71600 pour ton investissement Wink

Donc je vais vérifier sur mes Safrane et ceux autour de moi avec photo et indiquer mois/année de production.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 23:57

Bonjour,

-Ça me paraît on ne peut plus normal, on ne va se mettre la tête dans le sable comme Renault.

- Et faire que d'autres utilisateurs de véhicules super dangereux aient un accident pouvant leur coûter la vie et celle de ceux qui peuvent se trouver en face (qui peuvent être tout simplement nous ou des personnes (ou à d'autres) qui nous sont chères).

- On nous rabâche et nous rabat les oreilles avec  : les contrôles techniques, la sécurité routière, limitations de vitesses, l'alcool au volant, les radars  etc... pour avoir moins de mort sur les routes  : ce qui est très bien en soit, mais on ne peut pas se boucher les yeux lorsque l'on sait  ce que l'on sait ry vient de découvrir.

-Et pour moi dans ce cas Renault est responsable de cet état de fait, il n'a absolument pas sécuriser ses véhicules : c'est une faute grave que de n'avoir rien fait.

- Dans le cas contraire eric62 (et bien d'autres) ne serait pas dégoutté de Renault et n'aurait pas vécu ce qu'il a vécu et pas chance il s'en tire pas trop mal, comme il nous le relatait peu de temps avant son accident il roulait à 130 km/h ça aurait bien pû être pire pour lui !!!

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Ven 7 Mar - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyVen 7 Mar - 8:45

Bonjour,

Dommage, je viens trop tard car il y a un autre danger de mort sur la safrane, c'est les 2 ergots de la pompe à vide qui s'usent et du coups plus de frein. Ca m'ai arrivé, heureusement dans ma commune à 30 km/h, plus d'assistance....je n'ose imaginer à 130 km/h sur l'autoroute avec un freinage d'urgence. plus de Bibi

@+
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyVen 7 Mar - 8:52

Bonjour à vous toutes et tous,

- Merci également à tous ceux qui ont apporté leur(s)pierre(s) à l'édifice, et plus particulièrement à peintureauto qui nous a alerté de la dangerosité possible de nos safranes.
- De plus le titre de son article Safrane danger de mort reflète très bien la réalité, hélas pour preuve ceux qui ont eu des accidents dûs à cette pièce.

- Merci également à bernie 2b qui nous a communiqué l'ACTION CURATIVE à apporter pour éradiquer ce problème.

- Personnellement, j'ai informé toutes mes connaissances qui possèdent une Safrane en leur communicant le lien du sujet.

- Ce serait de la non assistance à personne en danger que ne pas communiquer sachant maintenant ce que l'on sait !!

-Sans vos articles, par ignorance : ma Safrane posséderait toujours ces deux bombes à retardement sous les deux ressorts de suspension avant !! Ainsi qu'une épée de DAMOCLES sur la tête de tous ceux qui pourraient se trouver dans l'habitacle si un pareil accident s'était produit !!

-Ce qui n'est plus le cas actuellement suite à  vos communications sur le sujet et mes actions entreprises pour éradiquer ce problème de SECURITE ROUTIERE MAJEUR.

- Encore merci à vous toutes et tous les informations transmises. Vous avez sûrement sauver des vies.

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Ven 7 Mar - 13:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyVen 7 Mar - 9:02

Bonjour à vous toutes et tous,

KAMANO : il faut que tu créer un article spécifique pour le sujet dont tu nos relates également  des effets possibles pas rassurant du tout !!

-Nos Safranes vont elles être obligées de rester clouées au sol combien de temps avant de pouvoir les faire rouler de nouveau en toute sécurité !!

- Si tu pouvais l'argumenter avec des photos de la pièce incriminée, nous relater à quel kilométrage cela t'est arrivé etc...

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Ven 7 Mar - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyVen 7 Mar - 9:11

J'ai déjà fait un post avec photos sur ce sujet

Clic ICI

@+
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyVen 7 Mar - 9:22

Bonjour à ous toutes et tous,

-Merci beaucoup KAMANO, ma safrane totalise 250 000km actuellement mais je vais néanmoins y jetter un coup d'oeil, on n'est jamais assez prudent en matière de sécurité.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyVen 7 Mar - 9:33

De rien, mais ton soucis de coupelles est arrivé sur ta Saf 2.2 de 2000 ?

Car je viens d'en acheter une en remplacement de ma vielle qui totalisait 457 000 Kms.
Et elle est de 2000 avec 268 000 Kms.

@+
Revenir en haut Aller en bas
eric62
débutant
débutant



Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : boulogne sur mer
Vos autos : safrane 2.5TD. laguna 2.2 D
Date d'inscription : 18/11/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyVen 7 Mar - 21:01

Looping71600 a écrit:
Bonjour,

-Ça me paraît on ne peut plus normal, on ne va se mettre la tête dans le sable comme Renault.

- Et faire que d'autres utilisateurs de véhicules super dangereux aient un accident pouvant leur coûter la vie et celle de ceux qui peuvent se trouver en face (qui peuvent être tout simplement nous ou des personnes (ou à d'autres) qui nous sont chères).

- On nous rabâche  et nous rabat les oreilles avec  : les contrôles techniques, la sécurité routière, limitations de vitesses, l'alcool au volant, les radars  etc... pour avoir moins de mort sur les routes  : ce qui est très bien en soit, mais on ne peut pas se boucher les yeux lorsque l'on sait  ce que l'on sait ry vient de découvrir.

-Et pour moi dans ce cas Renault est responsable de cet état de fait, il n'a absolument pas sécuriser ses véhicules : c'est une faute grave que de n'avoir rien fait.

- Dans le cas contraire eric62 (et bien d'autres) ne serait pas dégoutté de Renault et n'aurait pas vécu ce qu'il a vécu et pas chance il s'en tire pas trop mal, comme il nous le relatait peu de temps avant son accident il roulait à 130 km/h ça aurait bien pû être pire pour lui !!!

A+ looping71600

salut

bravo pour ton travail son tes amortisseurs et du partage

comme tu dis, dégoutté de renault, et bien OUI, car ma laguna a passer le CT en octobre 2013 et RAS niveau CT les amortisseur et coupelle changer par renault il y a 3 ans et j'ai fait environ 45 000 km

j'ai controler au début du sujet les coupelles de ma safrane et je ne tombe pas dans les series a risque, je ne pensais pas que laguna pouvais avoir ce probléme aussi, maintenant je sais...

mon accident a 90 km/h ce qui ma eviter un grave accident, c'est la barriére de sécurité , sans elle je faisais des tonneaux , et quand ça arrive tu as plus de direction et franchement ça fait peur

beaucoup disent que les citroen style XM sont des danger, et franchement j'etais plus en sécurité sur l'XM qu'avec les renault

je m'en sort avec un scaphoide cassé, nez cassé par l'air bag et 2 hématome sur l'orbite des yeux suite au nez cassé

je m'en sort bien , je dépose une plainte demain et je fais passer l'expert

d'aprés un mécano renault avec qui je me suis fait copain suite aux miséres éléctronique de ma safrane loll, safrane ,certaine laguna, espace ont eux se probléme sans rappel des vehicules
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyVen 7 Mar - 21:07

y'a le caoutchoux de protection de la coupelle aussi sur ta laguna éric?

j'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur la mienne,et sous le caoutchoux,y'a bien l'air d'avoir un peu de corrosion.....

je croit que je vais choper un cutter pendant mes vacances et leurs faire la fete a ces putuns de caoutchoux de me.....e.....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyVen 7 Mar - 21:11

C'est le mieux à faire en effet Smile

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptySam 8 Mar - 7:16

Bonjour à vous toutes et tous,

KAMANO a écrit:
De rien, mais ton soucis de coupelles est arrivé sur ta Saf 2.2 de 2000 ?

Car je viens d'en acheter une en remplacement de ma vielle qui totalisait 457 000 Kms.
Et elle est de 2000 avec 268 000 Kms.

@+

- Ma Safrane n'a pas eu de problème, mais c'est suite à la lecture de cet article de peintureauto que j'ai décidé de la bloquer au sous sol (j'ai la chance d'avoir en plus d'une R25 à ma disposition) pour inspecter l'état de ses coupelles.

-Je n'allai pas conduire ou faire conduire un véhicule avec un TEL RISQUE SECURITAIRE.

1- Au début je croyais que c'était la non présence des trous d'évacuation d'eau de la collerette des amortisseurs (qui supporte ces coupelles de M---E).

-Car de ce que j'ai compris à une époque ça été le cas de destruction du roulement (dont je crois avoir posté la photo) par oxydation, et qui pouvait également détruire l'épaulement de la coupelle par oxydation excessive car il pouvait également baigner comme le roulement constamment dans l'eau !!

2 - Mais dans un deuxième temps j'ai compris qu'il y avait encore un autre soucis avec ces coupelles enrobées entièrement de ce fichu caoutchouc !!
-Bien que l'on ait la présence des trous dans la collerette (les roulements étaient protègés de ne plus baigner dans l'eau).
-Mais les coupelles pouvaient elles continuer à stocker d'une façon insidueuse de l'humidité entre la tôle et ce caoutchouc avec le processus que l'on connaît......

KAMANO à ta place je ferai ce que j'ai réalisé, la mienne est également de 2000 et après avoir démonté la roue au travers le ressort si tu constates que le caoutchouc remonte jusqu'au en haut de la coupelle : Alors RISQUE SECURITAIRE.

- Une question : sur ta Safrane qui totalisait 457000km as tu le problème de destruction comme sur la Laguna d'éric62 ? ou pas du tout car était une phase 1 comme bernie 2b nous a appris et pour lesquelles il ne doit pas avoir de problèmes de ce type.

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Sam 8 Mar - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptySam 8 Mar - 7:41

Bonjour à vous toutes et tous


yannick david a écrit:
y'a le caoutchouc de protection de la coupelle aussi sur ta laguna éric ?

-J'ai vite jeté un coup d'oeil sur la mienne, et sous le caoutchouc , y'a bien l'air d'avoir un peu de corrosion.....

-Je crois que je vais choper un cutter pendant mes vacances et leurs faire la fête à ces putins de caoutchouc de m...e.....

-A ta place yannick david pour le coup de cutter, j'essayerai de le donner tout de suite au ras du rond inférieur du ressort, je n'attenderai pas les vacances.

-Ça te donnerait une idée de l'ampleur des dégats possibles surtout sur l'épaulement supérieur des coupelles qui repose sur le roulement.

- Après le découpage du caoutchouc au niveau des ronds du ressorts ne t'indiquera pas l'état de conservation de l'épaulement de la coupelle là où le ressort repose !!

- Sur la coupelle la plus atteinte par la rouille de ma Safrane AVD là où repose le ressort, la force du ressort sur le caoutchouc est tellement importante que l'étanchèité était correcte et l'état de la tôle l'était aussi, mais avec la rouille on ne sait jamais par quel côté elle va progresser !!

- Dans la mesure du possible je préconniserai le démontage complet. Ce que j'ai fait.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptySam 8 Mar - 12:29

A Looping 71600,

pour le courrier que tu as adressé (ou vas adresser à Renault), je sais, par expérience, que la réponse aura deux voies : "cas unique, on n'a jamais entendu parler" et l'âge de nos voitures.
Pour essayer de donner plus de "poids" à ce courrier, ne pourrait-on pas envisager de recueillir plusieurs signatures de mécontents ? D'autant plus que si des Laguna (plus récentes) sont concernées, ça pourrait aider.
Autre piste, si l'un des possesseurs* d'une voiture en cause est membre de l'Automobile Club de l'Ouest, cette dernière peut intervenir (gratuitement) avec une certaine influence.
* Je suis membre de l'ACO mais, ma voiture n'étant pas encore concernée, je doute que ma demande soit prise en compte. Cependant, je pourrais leur envoyer quelques photos pour les informer du sujet en général.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptySam 8 Mar - 12:32

J'ajoute que j'ai cité l'ACO mais, ça pourrait-être un autre automobile club.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptySam 8 Mar - 12:55

Alain Angéliaume a écrit:
A Looping 71600,

pour le courrier que tu as adressé (ou vas adresser à Renault), je sais, par expérience, que la réponse aura deux voies : "cas unique, on n'a jamais entendu parler" et l'âge de nos voitures.
Pour essayer de donner plus de "poids" à ce courrier, ne pourrait-on pas envisager de recueillir plusieurs signatures de mécontents ? D'autant plus que si des Laguna (plus récentes) sont concernées, ça pourrait aider.
Autre piste, si l'un des possesseurs* d'une voiture en cause est membre de l'Automobile Club de l'Ouest, cette dernière peut intervenir (gratuitement) avec une certaine influence.
* Je suis membre de l'ACO mais, ma voiture n'étant pas encore concernée, je doute que ma demande soit prise en compte. Cependant, je pourrais leur envoyer quelques photos pour les informer du sujet en général.

je veut bien looping,mais d'une,je suis pas equipé d'un compresseur de ressort,et de deux,voila la galère pour trouver des coupelles de phase 1 saine(sans compter que la casse va pas vouloir me vendre la seul coupelle,mais les amortisseurs complet ce dont je n'ai besoin.

sans compter le temps a passer dessus.....

sans indiscreation,de a a z,t'y a passé combien de temps entre démontage,renovation des coupelles,remontage?

une bonne journée facile a mon avis....

sans compter le prix des 2 amortisseurs+coupelle supérieur +le roulement.....


moi je dit,bravo renault!quelle bande de cons serieux Shit ils s'en doutait pas ces cons la que l'eau allait penetrer entre la caoutchoux et la coupelle et que ça allait faire pourrir le support de ressort a vitesse grand V?

en plus,j'avait vraiment pas l'intention d'y toucher les amortisseurs car je trouve qu'il se comportent encore trés bien.

j'ai une "connaissance" qui bosse chez renault.je vais lui en toucher 2 mots par message ou quand je le verrait pour voir si il est au courant de cette merde ou pas.

le pire qui me tue,c'est qu'il n'y a eut aucun rappel a l'époque  Rolling Eyes 


je sait meme pas quoi faire......j'suis blasé

et franchement,j'ai vraiment d'autres envie que de réparer les conneries de renault,sans compter que si je démonte,vue que ce sont les amortisseurs d'origine,faut que j'y en fourre 2 de neuf.j'envoie la facture a qui? a renault?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptySam 8 Mar - 17:57

Coucou les gens  Wink 

De retour après quelques jours de ski (en Corse  Very Happy ), je voudrais vous dire :

- A Eric, .... désolé, mais heureusement tu t'en sors avec moins de mal que ton auto. Bon courrage, le scaphoïde, pour avoir vécu la chose, c'est long (3 mois de plâtre, suivi de la rééducation).

- A Looping, merci pour tes commentaires, ton investissement, et beau travail de rénovation  thumright  thumright 

- Aux autres, ne tardez pas à regarder vos coupelles .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
TeddyBoy
connaisseur
connaisseur
TeddyBoy


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 57
Localisation : Boulogne/Mer
Vos autos : Renault Safrane 2.0 RXE
Date d'inscription : 20/03/2007

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptySam 8 Mar - 18:59

Salut,

J'ai une phase 2 mise en circulation le 18/02/1997. Je regarderais si je suis concerné et je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 EmptyDim 9 Mar - 6:40

Bonsoir et bon dimanche à vous toutes et tous,

-Pour répondre à la com de yannick david.
1- On se ressaisit (On a écrit que l'on ne se mettait pas la tête dans le sable comme semble le faire Renault): penses à ce qui est arrivé à eric62 et pour qui aurait pût être bien pire !!

2- Donc je crois que tu veux éviter tout ce qu’il vient de vivre. Donc il faut agir tout de suite et ne pas attendre autant d'années (si je sais bien compter 16 ans) que Renault pour ne rien faire.
-A leur décharge que le phénomème ne se produit pas aussitôt mais est tributaire du temps d'avancement pris par la rouille pour faire son action destructrice qui doit être également lié au lieu géographique où a évolué le véhicule.

3- Je pense comprendre ton ressenti.

4 – Pour réaliser cette inspection dès que l’ensemble suspension aura été démonté de ta Safrane (outillage courant pour moi  douille de 13, 16, 21, 24 clé hallen de 6mm ou 5mm) que tu possèdes peut être déjà.
-Le compresseur de ressort sera indispensable j’en ai acheté un jeu chez NORAUTO au alentour de 35€. J'en possédais déjà 2 jeux achetés au camion mais de petite dimension que j’utilise néanmoins en sécurité.( Un ressort comprimé est à assimiler à une bombe en puissance).

5- Une fois le ressort comprimé ,alors la coupelle supérieure et inférieure seront libérées de l’action du ressort, tu peux démonter l’écrou du bout de tige de l’amortisseur clé de 21mm + clé hallen pour immobiliser cette tige en rotation [un conseil au tout début de l’opération tu débloques (simplement débloquer) cet écrou] de cette façon son démontage complet sera plus aisé.

6- Pour les coupelles de Safrane 1 moi dans ma casse je les ai eu pour 30€ la paire avec un roulement qui était resté au fond.

7- Pour le temps à y consacré : je dois avouer que j’ai les meilleures conditions possibles : une R25 de secours qui remplace ma Safrane, un sous sol pour effectuer les opérations d’inspection et maintenance. Si bien que le critère du temps passé n’est pas une priorité seul priorité pour moi est de conduire un véhicule qui soit sûr et lequel je puisse compter.

8- Les amortisseurs étaient des MONROE d’origine 250 000km depuis 2000, je ne me souviens plus du % d’efficacité au dernier CT passé en Septembre dernier.  J’ai préféré les changer, mais je n’étais pas obligé de le faire du moment où ils possédaient les trous d’évacuation d’eau au point bas de la collerette qui reçoit le roulement et la coupelle inférieure.

9- Pour la coupelle supérieure je l’ai conservée car me semblait pas être en fin de vie et ne présentait pas de cognement caractéristique comme on peut l'entendre avec celles arrières).

10- Les roulements je les ai rénovés après démontage, (attention les billes ont tendance à vouloir s’échapper de leur cage plastique facilement) et remontés à la graisse jusqu’à plus soif ce n’est pas à la vitesse qu’ils tournent que ça va poser problème.

11-Ne penses plus à Renault : la priorité est ta sécurité et celles de tes proches et celles de ceux qui pourraient arrivés en face de toi au cas où : ce qu’il faut éradiquer à tout prix (c'est ça la vrai priorité).

12- A ta place ce que je ferais :

13- Investir dans un jeu de compresseur de ressort.(qui te serviront également plus tard en d'autres occasions).

14- Une fin de semaine tu inspectes une suspension, même si tu n’as pas de sous sol ou d’atelier, la météo annonce du beau temps. Peut être que l’état de la première coupelle sera qu’après un petit nettoyage  avec une peinture antirouille suffiront à la sauver et pouvoir la remonter après. (Ce qui est le cas de celle du côté gauche de la mienne, par contre je vais modifier ce fichu caoutchouc que je vais rendre conforme à ceux de Safrane 1).

15- Durant la semaine tu recherches des coupelles de phase 1en casse.

16 – La fin de semaine suivante tu inspectes l’autre suspension.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupelle d'amortisseur
» demande renseignement sur coupelle d'amortisseur
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.
» Coupelle Safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: