Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme boite de vitesse automatique

Aller en bas 
+10
andresafmania
bernie2b
chb
NathGyver67
Biloo
frede61
B94turbo21
Sowi
Bertrand29
fifane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fifane
Expert
Expert



Nombre de messages : 1867
Date d'inscription : 19/03/2007

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 19:19

andresafmania a écrit:
fifane a écrit:
andresafmania a écrit:
salut
tu ma l'air de connaitre ton sujet thumleft
mais certains préfaire passer outre le resultat sera une safrane a la casse, encore...


CERTAINS comme tu le dis bosse a 35km de chez eux a 5h du matin,je fais comment,j'y vais a pied?
Toi tu a peut etre la chance de bosser a coté de chez toi
et meme si la boite vennait a casser,que je sache c'est pas une raison de mettre une voiture a la casse ca se change

ben j'ai pas la chance de bosser donc.................mais je m'arrangerai pour le faire avant parseque une voiture sa coute cher et que j'aurai pas les moyen de réparé,là j'ai surement un joint de culasse.
il faudra que sa tienne tant que j'ai pas de boulot et quand j'aurai si sa dure je rachèterai autre chose.

je te jete pas la pirre je veux dire que qd on fait pas asser vite ben on ce retrouve comme un con, comme moi avec la mienne.

Je sais bien que c'est a faire si le mal est pas deja fait,mais je pourrai le faire que dimanche pas avant.je vais pas lui tirer dessus
Donc en attendant j'espere que ca va tenir et aussi que c'est bien un probleme de vidange,voila ce qui arrive a trop faire confiance au gars qui me l'as vendue cette voiture
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 19:39

+1 ! ou alors, il y a un soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 19:41

Crying or Very sad ben soucis avec le bol que j'ai la boite est bien morte
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 19:52

tout à fait Bertrand
Pour fifane : avant la panne la voiture marchait ! c’est toujours comme ça ! classique avant une panne ça marche et tu ne comprends pas ! C'est simplement que tu as été trop exigeant avec une boite très mal entretenue voire très abimée ou maltraitée avec une vieille huile qui colmate le DH et en plus tu veux lui arracher des chevaux !
J'en ai besoin ! très mauvais alibi pour l'achever !
Si ta BVA casse demain en sortant de chez toi il faudra bien que tu te débrouilles pour aller au boulot ou faut-il aussi qu'on t'assiste aussi pour ça ?
Comme toute mécanique il faut vidanger, après il y a des gourous de la connerie et c'est des incompétents et ceux qui les croient c'est au mieux des naïfs fainéants, au pire des bousilleurs de mécanique qui ne devraient pas avoir le droit de toucher à une voiture !
Si tu veux faire un ES de boite vaut mieux mettre ta voiture à la casse car tu n'y arriveras pas et je le sais, non compétent et pas le fric pour le faire sérieusement !
Je connais bien les BVA et parfaitement la SU0 et tu dis TOI MEME qu'elle n'a jamais été vidangée en 100000km voire en 280000 km (et toi tu l'as achevée sur 10000 c'est une grosse boulette !)! Bref je me fiche que tu veuilles la casser c'est ta voiture et ton porte monnaie ! je t'ai tout dit tu fais ce que tu veux mais pour ta boite tu regardes la mise à l'air libre je t'ai mis la photo. C'est pas pour toi car tu rechignes et tu veux comprendre je ne sais quoi et surtout tu espères le miracle ! en méca ça n'existe pas ! Aussi mes conseils sont pour ta boite essayer de la sauver malgré toi. Après tu vidanges (3.5l de dexron carrouf à 12 euros les 2 litres (moins cher qu'un ES de boite) et tu fais le niveau c'est très simple (Il y a une jauge tu sais le truc que tu montres) pas la peine de passer ton temps à redire la même chose sur le net mais plutôt mets tes mains dans le compartiment moteur. J'espère que tu le feras
Nota j'ai horreur qu'on maltraite une BVA !
En espérant que ça t'ouvrira les yeux


Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 20:03

chb a écrit:
tout à fait Bertrand
Pour fifane : avant la panne la voiture marchait ! c’est toujours comme ça ! classique avant une panne ça marche et tu ne comprends pas ! C'est simplement que tu as été trop exigeant avec une boite très mal entretenue voire très abimée ou maltraitée avec une vieille huile qui colmate le DH et en plus tu veux lui arracher des chevaux !
J'en ai besoin ! très mauvais alibi pour l'achever !
Si ta BVA casse demain en sortant de chez toi il faudra bien que tu te débrouilles pour aller au boulot ou faut-il aussi qu'on t'assiste aussi pour ça ?
Comme toute mécanique il faut vidanger, après il y a des gourous de la connerie et c'est des incompétents et ceux qui les croient c'est au mieux des naïfs fainéants, au pire des bousilleurs de mécanique qui ne devraient pas avoir le droit de toucher à une voiture !
Si tu veux faire un ES de boite vaut mieux mettre ta voiture à la casse car tu n'y arriveras pas et je le sais, non compétent et pas le fric pour le faire sérieusement !
Je connais bien les BVA et parfaitement la SU0 et tu dis TOI MEME qu'elle n'a jamais été vidangée en 100000km voire en 280000 km (et toi tu l'as achevée sur 10000 c'est une grosse boulette !)! Bref je me fiche que tu veuilles la casser c'est ta voiture et ton porte monnaie ! je t'ai tout dit tu fais ce que tu veux mais pour ta boite tu regardes la mise à l'air libre je t'ai mis la photo. C'est pas pour toi car tu rechignes et tu veux comprendre je ne sais quoi et surtout tu espères le miracle ! en méca ça n'existe pas ! Aussi mes conseils sont pour ta boite essayer de la sauver malgré toi. Après tu vidanges (3.5l de dexron carrouf à 12 euros les 2 litres (moins cher qu'un ES de boite) et tu fais le niveau c'est très simple (Il y a une jauge tu sais le truc que tu montres) pas la peine de passer ton temps à redire la même chose sur le net mais plutôt mets tes mains dans le compartiment moteur. J'espère que tu le feras
Nota j'ai horreur qu'on maltraite une BVA !
En espérant que ça t'ouvrira les yeux



Je vais faire une chose que je ne fais jamais en general,
je ne vais pas releve pour eviter que ca devienne du hors sujet et aussi que ca degenere,je ne viens pas ici pour ca
Mais une petite chose quand meme,tu ne devrais pas jugé les gens sans les connaitres.
Point final
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 20:17

On se calme ! ! !

Je ne dirais qu'une chose : le post est ouvert depuis le 5 AOUT, ...... donc depuis un bon mois, et ce n'est pas la première fois qu'il est dit de faire la vidange et de contrôler le niveau .....
Il me semble bien que le 6 AOUT tu disait que tu allais la faire ...... nous sommes à la date du 13 SEPTEMBRE ...........

Après, même si les propos sont durs, je donne raison à CHB sur le fond ...... la forme, il est vrai laisse à désirer, mais des fois, à force de répéter ...... certains se fatiguent.

Fait donc comme il te dit de faire, il n'est peut être pas encore trop tard ...... ou attends encore un peu , et met ta voiture à la casse, c'est ton choix, pas le mien, mais moi dans ton cas, je sais ce que je ferais ....

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 20:30

a part que tout etait rentrer dans l'ordre,et que c'est reaparu.
Enfin excusez moi de vous avoir deranger.Je pensais qu'un forum etait conviviale.
Si c'est pour .............
Enfin non je ne dirais rien
Je vous tiendrai au courant en 2030 quand la vidange aura ete faite :1007:
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 20:31

désolé si mes propos sont très cassants, c'est exprès mais pas dirigé contre l'homme lui-même mais contre celui qui apparait à travers ses dires.
Ainsi comme dit ci-avant à force de répéter la même chose qui ne semble pas être compris on se lasse et on s’énerve : c'est plus possible il faut que cela soit compris, seule solution être provocateur et ça marche .. la preuve .
Ce que je dis c'est pour peut-être sauver une boite SU0 la meilleure jamais faite par Aisin Warner et aider d'autres qui comprendront que la vidange c'est le B.A.BA de la fiabilité d'une boite. Il faut aussi la manipuler pas comme une bête et des kick down répétés à froid sans cesse sont autant de coups portés à la boite qui vont diminuer sa durée de vie. Le passage en P alors que la voiture n'est pas complétement immobilisée est aussi une agression que la SU0 supporte ... un certain temps. ETC bref la plupart des conducteur de BVA ne savent pas ce qu'il y a dans la boite et font souvent du n'importe quoi ... pour s'amuser et s'étonnent de la mort prématurée de cette horlogerie !
Quand tu sors la jauge surtout ne pas l'essuyer avec un chiffon pelucheux car c'est autant de petites cochonneries qui vont venir obstruer un conduit au dixième du DH d'où perte de pression sur un piston de frein ou d'embrayage, patinage de disques de friction qui s'usent en quelques secondes et boite HS !
Si les BVA ont mauvaise réputation c'est à cause de garagistes incompétents et de proprio négligents. Une BVA entretenue fait 400000 km sans souci.

Lis donc mon post : autopsie SU0 que j'ai mis bénévolement en novembre 2010 sur ce forum pour contribuer à l'amélioration de la connaissance des BVA et notamment de la SU0. N'est-ce pas une contribution au forum ?

https://www.r25-safrane.net/t26183-autopsie-d-une-boite-automatique-su0-aw-50-40-42le-mot-volvo-25?highlight=autopsie+SU0


Dernière édition par chb le Jeu 13 Sep - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 20:36

a lala toujour des conflie
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 10:34

Non, ce ne sont pas de conflits, juste une certaine incompréhension, tout à fait compréhensible via écran interposé. Il est difficile, en effet, de voir son interlocuteur pour connaitre l'état d'esprit dans lequel il se trouve au moment où il écrit ..... Ça crée parfois des tensions, mais c'est aussi parfois inévitable .... les exemples sont nombreux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
andresafmania
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : gennevilliers
Vos autos : safrane 2,2dt
Date d'inscription : 24/08/2012

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 12:19

bonjour,
il va la faire sa vidange, il a pas le choix sinon.....................mais je trouve bizarre que un coup sa marche un coup non,y a forcement un bléme mecanique
qd je regarde les post on dit de fuir les bva renault alors peut-etre que de toute façon ces inevitable.
dommage pour lui, mais vous prenez pas la tête sa sert a rien.
et pouquoi tu dit alala toujours des confli?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 12:26

Parce que en ce qui le concerne, ce n'est pas une première ....... Shit Je parle de Fredé61, pas de Fifane.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 15:25

Vidange prevue pour dimanche matin,donc la voiture bouge pas avant
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 15:28

jai encor fait quoi jai juste dit conflie
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 16:02

fifane a écrit:
Vidange prevue pour dimanche matin,donc la voiture bouge pas avant

Parfait Wink Tu as vu sur le forum le sujet qui explique de À à Z la vidange de la Bva ?

_________________
Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 16:13

Very Happy et surtout tu notes tout sur l'huile vidangée :quantité état couleur etc
Utilise un récipient propre pour voir si il y aurait limaille ou particules de ferrodo.
le post : https://www.r25-safrane.net/t33420-tuto-vidange-de-la-bva-suo?highlight=vidange+BVA
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 16:22

J'ai utilisé ce sujet pour ma vidange Smile
Par contre sur mon bouchon de vidange je n'avais pas de joint.

_________________
Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 16:31

Je vais faire des photos,et le niveaux d'huile doit se trouver ou exactement sur la jauge,pas envie d'empirer les choses
Revenir en haut Aller en bas
andresafmania
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : gennevilliers
Vos autos : safrane 2,2dt
Date d'inscription : 24/08/2012

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 17:44

super j'espére pour toi qu'il et encore temp.

je te dis merde comme on dit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 18:40

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Numari18
Le niveau à chaud moteur tournant doit se situer dans la zone G.
Le niveau à froid n'est qu'une indication approximative..
La RTA est la 617.1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 21:34

Ah une bonne nouvelle !

Lors du remplissage, mets déjà 3 litres et 100 ml, ensuite fais un passage de toutes les vitesses, roule un peu et normalement le temps que tout chauffe bien et refais le niveau.

Par contre, vu la couleur de l'huile sur ta photo, une vidange ne va pas suffire... En effet, tu ne vidange qu'une partie de la boite, deux voir trois vidanges quasi à la suite ne seraient que bénéfique !

Mais fais-en (pan pan) déjà une et note si tu sens une différence.
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptySam 15 Sep - 11:39

Salut,bon j'ai un probleme,je ne trouve pas d'huile dexron IIe est ce que je peux mettre autre chose ?
j'ai trouver ca qui irai peut etre mais dans tout les cas il n'y en a que deux litre,donc pas assez et vu le prix je me demande si c'est bon a prendre 8€

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 2012-023

Sinon j'ai vu de la dexron III+,dexron IIId,et une total ATX qui serait miscible avec la dexron II
du coup,je sais pas quoi prendre :1001:
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptySam 15 Sep - 12:36

Perso j'ai pris de la total ATX c'est ni plus ni moins que de la Dexron II. Pour 8€ les deux litres ça va.

Dexron II c'est ce qu'il est préconisé pour la boite.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptySam 15 Sep - 13:06

les dexron à indice montant sont compatibles entre elles et de meilleure qualité. La 2 était ce qui existait à l'époque. La carrouf 3 est très bien et environ moins de 10 euros les 2l. Maintenant il y a la dexron 6 super mais chère et pas necessaire pour cette boite. Faut mieux mettre moins cher et plus souvent faire des vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptySam 15 Sep - 13:56

ok donc j'ai pris ca et si il y a une amelioration le mois prochain je refait une vidange
Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 2012-024

Ici j'ai fait leclerc,auchan,carrefour market nul part de la dexron.donc pris cette huile la
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 EmptySam 15 Sep - 14:39

C'est bon, c'est de la 2 (le bidon de 2 litres) et de la 3 (les 2 autres), miscibles et compatibles entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse automatique   Probleme boite de vitesse automatique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme boite de vitesse automatique
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de boite a vitesse automatique
» Pb Boite de vitesse automatique
» Boite de vitesse automatique ZF de Safrane 3.0L 24S
» Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire
» Levier de vitesse Boite automatique en mode "sécurité"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: