Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyJeu 29 Avr - 15:59

Bonsoir a tous !

Voila comme je disait dans mon profil j'ai acquis ma 19eme safrane v6 une initial paris de 1997 phase 2 !

je les acheté avec la boite auto fissuré du qu'il y avait plus une goute d'huile dans le pont !

j'ai changé la boite + moteur que j'ai pris sur une v6 baccara de 1994 phase 1

le faisceaux boite été très diffèrent donc j'ai récupéré tous les capteur etc... de la phase 2 puis remis sur la boite de phase 1 et pareille pour le moteur !

Premier démarrage aucun voyant d'allumé vehicule qui roulé parfaitement ! j'ai parcouru pratiquement 1800km elle a du ce metre en securité 2-3 fois juste au demarrage et c'est remis directe quand j'ai coupé le contacte et redémarré !

Mais du jour au lendemain plus rien ! je démarre ce matin le vehicule accelere a peine en D.1.2.3 et marche arrière qui déconné de temps en temps ! et le voyant boite clignoté !

Ensuite plus rien que la marche arrière qui fonctionne et elle reconnait plus les 1.2.3 et avance plus du tout ! j'ai du éteindre et rallumé la elle affiché bien P.R.N.D.1.2.3 Mais que la marche arrière qui fonctionné très bien et a ce moment la sa ma dit boite en sécurité !

Par contre j'ai la température qui dépassé les 95° peut être voir 100° et j'ai ouvert le bocal avec peut de pression mais l'eau sortais comme si sa débordé sans éruption Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Icon_biggrin

et Hier soir je suis arrivez chez moi à 20h30 elle roulé parfaitement !

Et je précise aussi que quand je roulé a l'accélération basse ou haute on aurai dit que je roulé sur des petit caillou et sa tremblé !

A votre avis boite Hs ou réparable? j'ai sa boite d'origine avec le distributeur et convertisseur ok si c'est sa ! ou un manque d'huile? je vais vider sa demain !

Merci pour vos réponses

J'ai oublié aussi que au point N Ou P en accélérant au delà de 3000t/m il y avait un sifflement ! mais la sa ne le fait plus !
Je viens de la démarré elle n'est plus en sécurité mais elle veux rien savoir pour avancé !! il y a que la marche arriére !
au début elle avancé mais avec du mal et maintenant plus rien elle reste sur place elle donne un petit accoue quand j'essaie d'accéléré !
Et quand je suis revenu avec je sentais une odeur !

je voulais plus de boite auto j'ai tenté une dernière fois ! mais la plus jamais au pire ce week end je la passe en boite manuelle ! sa me soule !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyVen 30 Avr - 6:55

Re Bonjours a tous ! je vais allé essayé la safrane a froid et voir ce que sa donne !

Donc...
Aucun voyant d'allumé
Marche arrière ok
Marche avant rien du tout !

!!! je vais surement la passé en boite manuelle ce week end ! il me manque 2 cardan la pompe de Da + sont support et l'emeteur récepteur ! si quelqu'un a sa a bon prix je suis preneur ! et surement un faisceaux de tableau de bord !
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyVen 30 Avr - 22:03

Effectivement ça me rappel bien les problèmes que j'ai eu... les: ça marche, ca marche pas pour finir par boite HS avec seule la marche arrière qui fonctionne...

Désolé pour toi. Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Icon_mad

Tu as d'ailleur bien de la chance de pouvoir la passer en boite méca... Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Icon_thumleft

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptySam 1 Mai - 8:30

Donc irréparable? mais d'ou vient le problème? car j'ai une seconde boite auto mais abimé au niveau du pont ! si je peut récupéré un capteur ou le distributeur ou convertisseur sa serais cool ! car bizarre que d'un coup elle soit HS ! alors qu'elle avait aucun problème !

sa doit surement être réparable non? je vais vidangé et voir déjà si il me manque pas d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptySam 1 Mai - 8:32

Oui je peut la passé en boite manuelle mais il me manque quelque truc mais c'est du travaille !!!
je dois remplacé tout le faisceaux du tableau de bord le pédalier le levier de vitesse moteur & boite cardan faisceaux moteur & calculateur ..... je les déjà fait une fois c'est du taf !!

donc soi je la revend comme sa ou elle par en pièces !
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyDim 2 Mai - 9:00

Avec les 2 tu dois pouvoir réparer. C'est quel type de boite ? AD8 ? ZF ? Va voir sur sosboiteauto.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyDim 2 Mai - 9:42

Oui c'est une ad8-xxx a votre avis il y a quoi a changé? la je suis sur une safrane tous nickel mais pour piece ! boite auto pour pas trés chére donc au pire j'achéte !
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyDim 2 Mai - 10:30

Non la boite n'est pas à jeter. Il y a certainement le piston E1 qui est détérioré, éventuellement des disques de friction et joint de sortie de boite et de pompe à huile. Assez facile à réparer et à faire quand la boite est sortie coût total 100 euros pièces achetées en Hollande (mettre un piston E1 modifié coût 25 euros). Je l'ai fait sur une AD4 de Mégane.http://www.sosboiteauto.fr/viewtopic.php?f=7&t=1222
Tu peux aussi voir les pièces en question sur l'autre BVA.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyDim 2 Mai - 16:13

La je viens de changé le distributeur complet ! et au final c'est la même chose !

ou ce trouve ce piston E1 ? sur le distributeur? si oui j'ai changé complètement elle veut rien savoir !

Merci pour le site je vais m'inscrire !

et pour la pompe a huile j'ai déjà eu le symptôme quand elle casse on entent un bon craquement et plus rien que ce soit marche arrière ou marche avant !
donc je pense pas que la pompe a huile et hs

et pour les disque bizarre que tu jour au lendemain plus rien non? elle aurai eu des symptôme avant sa? le seule problème que j'avais c'était a l'accélération sa tremblé comme si je roulé sur des petit caillou ! ???

oui une boite auto a réparé c'est pas très compliqué ! j'ai trouvai une v6 bva pour pièce avec une boite neuf facture a l'appui c'est mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyDim 2 Mai - 18:48

Évidemment ça n'a rien à voir avec le DH mais tu auras fait une vidange de plus et ça nettoie. Va regarder sur sosboiteauto ; reportage Réparation d'une BVA Renault AD4 (Mégane 98).

Je te dis que c'est le piston E1 et du jour au lendemain il se perce et laisse passer la pression....
en 170 sur l'image les disques de friction c'est les 250 (5 disques sur l'AD8 et 3 sur l'AD4 qui passe moins de couple et moins de puissance.Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Numari13
piston E1 qui est déchiré en bas
Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Piston11
et les disques qui ne s'appliquent plus bien donc qui patinent et s'usent, voire se fragmentent.
Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire E1_emb10
Classique sur AD8 et AD4. Il est à l'intérieur de la boite, là c'est l'ensemble E1 E3
Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Dscn5611

Et là je comprime les ressorts pour sortir un circlip et atteindre le piston E1

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire E1_210

Il n'y a plus qu'à tout remonter en appliquant les bons couples de serrage à la clé dynamo pour avoir une boite neuve. La mienne AD4 avait laché à seulement 38000 !!!! Défaut d'origine après ils ont renforcé le piston E1 sur la tranche.
Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Dscn5610

tu as tout le reportage complet sur le lien.

Pour info le pompe à huile est au début de la boite et est très rustique elle ne lâche jamais.
Attention à bien enquiller correctement le convertisseur pour ne pas abimer le joint à lèvre et de le monter coté boite avant l'assemblage avec moteur. Appliquer les bons couples 3daN*m sur les 3 boulons de fixation convertisseur tôle d'entrainement (en principe il faut à chaque fois mettre des neufs car ils sont "lubrifiés" et ne se serrent qu'une seule fois (10 euros les 3 boulons chez Rino !!!)

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyDim 2 Mai - 18:56

"Une boite neuf facture à l'appuie" pourquoi pas ... jusqu'à ce qu'elle lâche.
Combien de km est-ce une remanufacturée ?? (car on en voit et elle font aussi 30000 km car remise avec le piston E1 ancienne génération par exemple...
Faut voir le prix..???
C'est sûr que si tu ouvres il y a des joints obligatoires à changer plus crépine etc... et tu peux vite arriver à 100 euros de pièces.
Mais sur une boite "neuve" je ferai aussi le changement de crépine pour être sur (60 euros chez rino, 30 chez ATS et 20 chez AC....et le cahngement du joint à lèvre de sortie de boite (pas facile à replacer correctement il conditionne l'étancheité de la boite... Et si on bouscule un peu le convertisseur au démontage ou remontage boite moteur on blesse le joint et après ...ça fuit !!! Et comme le niveau de la BVA se fait par débordement et à la bonne température (avec un bon thermomètre ou la valise XR25 ou le declanchement du moto-ventilateur) tu ne le fais pas tous les jours et si mauvais niveau à 1/2 cm c'est la mort de la boite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyLun 3 Mai - 5:46

a oui ok moi j'ai mis 4litre après avoir changé le distributeur sa débordé ! j'ai juste démarré 1min pour voir si sa fonctionné j'ai pas fait tout de suite la mise a niveau !

pour la voiture il la vend 750e tout fonctionne nickel je la négoce a 500e elle a 510.000km boite neuve facture a l'appui

je pense quand même la prendre pour avoir une boite de coté neuve ! et réparé la mienne ! je vais attaqué sa début de week end avec photo etc... !

Merci pour l'aide j'avais peur de devoir la faire partir en pièce alors que j'avais galérer a trouvé un v6 gpl de plus en couleur noir avec TO ! et en initiale !
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptySam 15 Mai - 8:17

Re bonjour, voila j'ai changait ma boite ! mais encore un probléme je comprend plus rien sa me prend la téte !

la nouvelle boite fonctionné nickel avant le demontage j'ai fait le changement aucune huile a coulé le convertisseur et bien venu avec la boite pas une seule fuite
j'ai reposé le bloc moteur boite remis le y d'echapement demarreur faisceaux electrique puis battery j'ai juste mis un coup de contacte pour voir si le demarreur ce lancé pour contiué a tous remonté !

la boite avait bien ete detecté contacte mis sans demarrer sa m'afficher bien
P . R . N . D . 1 . 2 . 3 au conpteur l'ODB RAS biensur j'ai du changé tous les capteur de boite car faisceau et calculateur different j'avais fait sa sur l'autre boite RAS nickel ! mais une fois tout fini de remonté je mais le contacte et voila qu'elle et en securité en 3eme et marche arriére !

je comprend pas avant de finir le remontage sa marché bien et j'avais deja changait tout le faisceaux

Aide Pleasssseee !
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptySam 15 Mai - 14:35

Bonjour j'ai vérifier un peut ! quand je la mais en position R OU D et que je met le contacte elle est pas en defaut et quand je met la position 2 par exenple elle m'afiche au compteur qu'elle et en 1 et quand je met la position 1 ou p elle se met en securité !

Probléme du distributeur? je dois remetre sont propre distributeur qui va avec sont calculateur d'origine?

Que pensé vous? ou alors c'est un réglage de cable?

demain matin je vair déboité le cable et le faire a la main si sa le fait toujours j'ataque le changement du distributeur !

mais j'aimeré savoir comment fair le renplisage et mise a niveau pas a pas je voudrai pas abimé cette boite ! merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptySam 15 Mai - 16:00

Pour le remplissage de l'AD8 tu passes par le tube "ancienne jauge" qui a un bouchon en caoutchouc et tu fais le niveau par débordement (mini de 025l) à la bonne température (enclenchement du ventilateur radiateur) du bouchon sur le carter empreinte carré (l'empreinte triangle c'est la vidange).
Tout est expliqué sur le forum sosboiteauto comme déjà dit plus haut

Ton cable est mal positionné ou c'est ton accroche sur la tige de coammande de la vanne manuelle ou c'est la vanne manuelle que tu as peu-être mal positionnée.
Tu as au moins la doc de ta boite ?
et les vis du DH serrées au bon couple ?
Les DH ne sont peut-être pas strictement identiques des fois ils augmentent le diamètre d'un ajutage pour changer les pressions et débits et le calculateur c'est kif kif. Il vaut mieux reprendre ce qui est prévu d'origine avec la BVA.
Ouvre l'autre tu verras que c'est E1 qui est mort.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptySam 15 Mai - 16:16

Le tune c'est a dire? moi je fait le renplissage par le bouchon carré en a gauche de la connectique rond sur la boite ?

je vais allez voir sa sur ce forum !

oui j'ai la RTA et j'avais méme la doc speciale de la boite mais je c'est plus ou je les mise !

Pour les vis du DH C'est quoi? les 3 vis qui tienne le convertisseur? si oui je peut te dir qu'il sont bien sérré et que je pense pas que la boite puisse se metre en securité a cose de sa !

ou alor tu parle du DIstributeur? si oui j'ai pas encore touché mais on m'avait deja qui que chaque calculateur doit allé avec sont distributeur ! donc je pense que sa doit etre sa !

aprés pour le cable j'ai rien touché juste retiré et remi ! j'ai rien touché a la boite

oui je vais ouvrire l'autre boite je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptySam 15 Mai - 18:50

Bonsoir, svp surveille un peu tes écrits c'est peu lisible.
DH distributeur hydraulique 15 vis à 1 daN*m. Convertisseur tôle entrainement il y a 3 écrous à changer à chaque fois 3 daN*m
vidange de la BVA par bouchon empreinte triangle.
Remplissage BVA par bouchon carré (tu as raison) à coté du refroidisseur.
Pour le niveau on remplit de plus 0.25l puis on ouvre le bouchon carré en dessous il doit tomber au moins 0.1 l (c'est la contenance du cylindre de ce bouchon-tube qui affleure le niveau). Si on n'a pas 0.1 l on rajoute 0.25 l et on rouvre le bouchon carré en dessous etc etc....
Si il tombe plus que 0.1l tu attends un peu que ça finissse de couler et quand c'est juste un filet tu refermes le niveau est bon.
Le niveau se fait à 60°C avec la valise ou un thermomètre (c'est pas à 2 degrés près) moteur tournant en position P après avoir passer tous les rapports pour bien répartir l'hydraulique.
Dextron 2 ou 3
Cdlt
NT 2718A
Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Numari30
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptySam 15 Mai - 19:57

Désolé pour l'orthographe comme déjà dit je m'applique comme je peut !

pour la documentation merci Very Happy

Et pour la vidange tu ma bien expliqué merci mais j'ai encore quelque détaille

pour le thermomètre je le place ou exactement pour avoir cette température? ou j'ai vue que je pouvez attendre que le ventilateur se mettre en route?

et une fois la température atteint je fait quoi? je dois rouler avec pour passé toute les vitesse? jusqu'à la 4ème? donc je vais sur autoroute?

je me suis inscris sur le forum boiteauto mais je ne trouve pas en détaille la marche a suivre pour cette vidange et je ne peut pas posté pour le moment ni faire ma présentation !

Pour le DH j'ai pas encore touché je vais acheté une petite clé dynamo !!
Pour l'huile je trouve sa chez renault ?
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptySam 15 Mai - 21:03

La tempé c'est celle de l'hydraulique tu le fais à peu près Le ventilo déclencha vers 80 °C Ca sera un peu trop chaud et comme l'huile se dilate par rapport à 60°C tu vas en vider un poil trop. Le mieux c'est la valise ou un thermo du style thermo pour cuisson que tu mets contre la boite avec du scotch (et que étalonne une fois avec le ventilo qui indique 80 °C ca fera sans doute 70 sur ton thermomètre collé) comme il y a de la perte (environ 5 °) à travers le métal tu attends qu'il soit vers 65 à 70 ° avant que le ventilo déclenche.
Huile de carrefour ou total ou shel etc.... (pour BVA Dextron 2 ou mieux 3).

"et une fois la température atteint je fait quoi? je dois rouler avec
pour passé toute les vitesse? jusqu'à la 4ème? donc je vais sur
autoroute?"

SURTOUT PAS tu vas faire comment après ton niveau sur une aire d'autoroute !
Quand je dis tu passes tous les rapports c'est bien évidemment à l'arrêt pied sur le frein, c'est juste pour répartir l'huile dans la boite et le convertisseur.
Pourquoi tu ne peux pas te présenter sur sos ? De toutes façons va d'abord lire la rubrique reportage et cherche avec la fonction recherche "niveau" pour "AD8" ou "AD4".. ou autres sans jauge...
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyDim 16 Mai - 11:43

Ok donc en gros étape par étape c'est :

1 : je remplie par débordement minimum 2.5l ?
2 : je fait ma mise a niveau environ 0.1l qui tombe par le bouchon carré sur le carter ?
3 : je démarre je fait chauffait jusqu'à 65-70° au thermo en mettant pied sur le frein et je passe tout les rapport
4 : une fois arrivé a la bonne température je??? réouvre le bouchon carré du carter ??? moteur éteint ?

Bien-sur je mais la voiture le plus droit possible pour cette manipe ?

pour sos une fois inscris et validé il y avait pas genre "nouveau sujet" je vais essayé après

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyLun 17 Mai - 14:56

J'ai essayé comme tu ma dit dans recherche sur sos boite auto il ne trouve rien j'ai mis "Niveau Ad8" "Niveau" "Ad8" sa ne trouve rien je comprend pas !

j'aurais aimé faire ma vidange aujourd'hui ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyLun 17 Mai - 17:20

on vidange en dévissant le bouchon à clé triangulaire ou tu déposes ton carter d'huile(qui sera plein donc prudence)
tu remontes le tout(si tu veux changer ta crépine profites en)et tu mets environ 4 litres d'huile puis tu fais chauffer puis tu dévisses ton bouchon de niveau et il doit s'écouler l'équivalent d'un verre d'huile
si rien ne coule il faut laisser refroidir un peu rajouter un peu d'huile(1/2 litre) et répéter l'opération de niveau moteur chaud
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyLun 17 Mai - 19:32

ok merci mais quand j'ouvre le bouchon de mise a niveau une fois chaud a bonne température je laisse le moteur démarré?

l'ancienne boite quand j'ai changer le distributeur j'ai mis 4litre d'huile et sa débordé a fond !!
c'est pas grave? je fait quoi? je laisse coulé jusqu'à ce qui reste un filé d'écoulement ? ou je referme directe après avoir mis les 4litre d'huile?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyVen 21 Mai - 10:31

Bonjour, alors voila les nouvelle, j'ai cherché a auchan après un thermomètre a cuisson il ont pas , donc je me suis dit je vais quand même changé le distributeur et faire la vidange des que je trouve sa !

je vais au garage je lève le véhicule je prépare tout ce qu'il me faut ! et au moment de vidangé j'arrête je me suis dit je vais vérifié les capteur avant toute chose !

car quand j'avais remonté moteur boite + faisceaux que j'ai mis le contacte pour voir si le démarreur ce lancé ben la boite allé nickel c'est une fois tout remonté et mis sur les roue que le second coup de clé elle c'est mise en sécurité donc je pensé pas du tout au distributeur qui ne correspondait pas au calculateur !

après tout a par 4 van et une sonde aucun circuit a puce donc sa na rien avoir !!

j'ai commencé par la fiche rond nickel propre pas une seule graisse autour vue que la boite et neuf !

ensuite je regarde le capteur de sélection " quand j'ai fait le véhicule c'était mon collègue qui avait commencé le montage du faisceaux de boite et ne connaissant pas il avait fait une gaff " quand il a commencé j'ai dit laisse je vais le faire, mais il avait déjà posé le capteur de sélection "j'aurais du vérifié "

le problème venais de la ! des que je les touché a la main j'ai entendu clak clak clak c'ete le relais ! donc je les tenu a la mains mon collègue a mis le contacte et miracle 1.2.3.D.N.R.P fonctionné plus aucune sécurité !

En faite il avait oublié de remettre le joint "donc petite perte d'huile rouge" et surtout l'attache a l'envers donc sa le poussé très mal !!

Donc voila le problème de ma boite et réglé je suis content merci pour l'aide !

Maintenant c'est mon ABS qui est en mode classique voyant allumé je vais nettoyé les capteur avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire EmptyVen 21 Mai - 11:00

Content pour toi alors... finalement, tout s'arrange. Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire   Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite a vitesse automatique 3.0 v6 safrane delire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse automatique ZF de Safrane 3.0L 24S
» Pb Boite de vitesse automatique
» Boîte automatique Safrane
» Probleme boite de vitesse automatique
» Levier de vitesse Boite automatique en mode "sécurité"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: