Bonsoir !
Suite au changement du moteur de mon véhicule (j'ai détaillé toutes les opérations récentes éffectuées sur le véhicule ici
https://www.r25-safrane.net/t43372-final-renault-safrane-2-2-dt-pack-2000 ) je me retrouve avec de l'air dans le circuit de carburant, il contient pas mal de bulles d'air.
étant donné que la voiture est garée sur une rue en pente, le démarrage le matin est difficile quand le véhicule est garée en montée. Il faut vraiment insister pour démarrer, quand je pompe la poire d'amorçage le démarrage est un peu moins difficile mais n'empêche que je dois mettre plusieurs coups de clé.
Quand je suis garé en descente (ou sur du plat) par contre je n'ai aucun soucis, démarrage au quart de tour.
Autre symptômes lors des accélération j'ai parfois des trous (et un à-coup juste après) qui se produisent aux alentours des 1500 tr/min.
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé pour ce qui est de la purge de ce circuit, en regardant de près ce dernier j'ai trouvé quelque chose qui pourrait servir à purger mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser (peur de péter un truc, j'ai déjà eu assez de soucis comme ça
)
une photo pour illustrer
Si quelqu'un a une méthode pour purger je suis preneur
Sinon pour le deuxieme soucis, celui ci je ne le comprends pas vraiment c'est en rapport avec l'anti démarrage au niveau de l'électrovanne codée
Lors du démontage de la pompe à injection nous avions fait sauter le blindage et débranché ainsi l'électrovanne, mais après avoir reposé le blindage ainsi qu'après avoir branché la prise à 3 voie (+, ligne codée et masse il me semble) le véhicule ne démarrais plus (témoin rouge fixe, message audio "antidémarrage, fonctionnement défaillant" )
Et c'est là que le système m'a perdu
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus étant donné que toutes les pièces du circuit de l'anti démarrage sont les mêmes.
La pompe était de toute manière HS vu que des pièces internes avaient été abimées. Le moteur complet a été changé. Sur la nouvelle pompe il a fallu faire sauter le blindage également pour shunter le codage étant donné que la nouvelle pompe viens d'un autre véhicule (en mettant simplement un + à l'électrovanne). Le véhicule démarre sans soucis, mis à part le témoin rouge permanent et le message vocal d'anti démarrage à chaque fois que je met le contact.
J'ai tenté aujourd'hui de remettre le blindage (celui qui était sur mon véhicule dépuis le début) après avoir débranché la batterie et attendu 5 minutes (simplement brancher les 3 fils sortant de celui ci ainsi que la partie noire qui se monte sur l'électrovanne) pour voir si ça pouvait fonctionner
Mais bon rien y fait j'ai toujours le même message d'erreur, j'ai fait quelques recherches sur dialogys sur ce système et le fonctionnement est le suivant : Lors de la mise du contact une bague vient analyser la clé et transmet le code transféré par la clé à un boitier décodeur, si le code de la clé ainsi que le code contenu dans le boitier est identique, le démarrage du véhicule sera alors autorisé.
Sauf que dans mon cas le démarrage n'est pas autorisé (je n'ai pas pu tenter avec la deuxième clé avant de faire danter le blindage)
Du coup je me pose la question : est ce que c'est l'electrovanne codée qui présente un défaut ou c'est le boitier décodeur qui ne reconnait plus ma clé finalement ?