Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ssx1982
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : salon de provence
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack Cuir 1999
Date d'inscription : 15/04/2008

radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ??? Empty
MessageSujet: radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???   radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ??? EmptyVen 1 Aoû - 12:17

bonjour

je viens d'acheter dans l'urgence un radiateur a la casse qui equipait une renault safrane 2.5td (numero B54XXX) pour remplacer celui de ma safrane 2.2dt (également B54XXXXX).
Ils semblent etre les memes les branchement durites sont du meme cotée (coté gauche quand on est assir au volant.

vous croyez que je vais pouvoir le monter sans problème ? Les diametre des durites sont les meme d'une safrane ph1 2.5dt et safrane 2.2dt phase 2 ???

les fixation sont au meme endroit ?

qu'en pensez vous ?

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ??? Empty
MessageSujet: Re: radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???   radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ??? EmptyVen 1 Aoû - 13:41

je connais pas perso, mais bon ce ne sont pas du tout les memes moteurs donc je pense que non apres peut-être que renault a fait de l'economie et a reutilisé son radia de phase 1 (mais bon ça m'etonne !)
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ??? Empty
MessageSujet: Re: radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???   radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ??? EmptyVen 1 Aoû - 17:59

Ceux ne sont pas les mêmes moteurs, mais leurs caractéristiques sont très proches : 115 à 120 ch !!! Les boites sont des pk1 sur les 2 modèles ; la ligne d'échappement est identique ; l'avant train aussi ... il me semble fort probable que les systèmes de refroidissement soient les mêmes : cela pour éviter de reprendre la conception de l'avant avec tout le système de clim par dessus !! .... Mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ??? Empty
MessageSujet: Re: radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???   radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ??? EmptyVen 1 Aoû - 18:24

Et les gars il y a une façon simple de savoir !!! Very Happy

vous allez sur oscaro et vous comparez le références !

Verdicts ce sont les mêmes :

pour 2.2dT --> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=470&ID_OSC_TYPES=11512&ID_OSC_LEVELS=2032

pour 2.5dT --> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=470&ID_OSC_TYPES=11513&ID_OSC_LEVELS=2456

Bonne pioche mais la prochaine essaie de te renseigner avant car apres achat c'est con si c'est pas le bon ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ??? Empty
MessageSujet: Re: radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???   radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emetteur récepteur d'embrayage compatible entre les Safrane ?
» BVA laguna V6 94 compatible safrane V6???
» BVA safrane 3L V6 compatible sspace 3 V6 PRV
» mon modele de safrane est il compatible ethanol ?
» CHARGEUR BATTERIE compatible safrane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: