Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Safrane 2.5dt rxe

Aller en bas 
+2
burner
Dextoo
6 participants
AuteurMessage
Dextoo
débutant
débutant
Dextoo


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Oise
Vos autos : Renault safrane 2.5dT RXE
Date d'inscription : 14/06/2013

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyMer 17 Juil - 14:21

Bonjour à tous,

Je me décide a demander de l'aide parce que je n'ai plus d'idée, je m'explique.

Lors de l'achat de ma safrane, je l'ai ramener jusqu'à chez moi (40km environs) sans aucun soucis.

Le lendemain matin en voulant la démarrée, elle a tourner 5 bonnes minutes au ralenti et puis d'un coup elle s'est mise à avoir le ralenti instable,
Elle finira par caler d'elle même, je la redémarre et elle tient le ralenti avec parfois des ratés, une fois bien chaude, j’accélère au point mort,
Et elle ne monte pas au dessus de 2600 tr/min, elle "s'étouffe" même pédale dans le fond.

J'ai d'abord changer le filtre a gasoil, contrôler toutes les durites, démonter la pompe dans le réservoir rien y fait, on a donc cherché un moment et on a décidé de remplacer la pompe à injection.

Chose faite, on raccorde le tout, mais cette fois elle ne démarre plus du tout (tout est bien caler/raccorder, on a revérifier et sur la pompe il y a des détrompeurs pour le calage.)

En tournant une roue a la main, on entend bien la compression se faire, on a ensuite penser a l’électrovanne d'arrêt, mais celle-ci "clic" bien en la testant.

On a donc contrôler l'injection, desserrer un injecteur, coud de démarreur, rien ne coule, pourtant il y a bien du gasoil a l'entrée de la pompe à injection.


A court d'idée, et un peu dépiter, je commence franchement a désespérer.  


Mes dernières idées concerne un possible anti-démarrage (?), l'alarme est bien déconnecté (off dans la boite à gant et off sous le capot.)

Sauriez-bous m'éclairer? si y'a quelqu'un dans mon coin (Chambly, oise) j'offre la bière et l'accueil chaleureux à qui veux bien donner un coup de pattes. thumright 


Merci à vous, en espérant que vous pourrais m'éclairer.

En attente d'un coup de pattoune, Amicalement, Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyMer 17 Juil - 18:27

Elle démarre pas alors tu changes la pompe à injection !? tu vas vite en besogne ,as tu pensé à une prise d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Dextoo
débutant
débutant
Dextoo


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Oise
Vos autos : Renault safrane 2.5dT RXE
Date d'inscription : 14/06/2013

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyMer 17 Juil - 19:37

Oui j'y ai bien pensé, d'où le "on a cherché un moment" avant de se rabattre sur la pompe.

sachant que la voiture est restée un moment sans batterie a l'intérieur, ca pourrait jouer?

Je ne connais pas du tout la safrane, d'où mes questions parfois bêtes. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyMer 17 Juil - 19:57

Tente d'intervertir les électrovannes ....
Rein à voir avec le stockage sans batterie, par contre avec l'ouverture de l'arrivé de GO, ..... oui ! !

Donc, soit la nouvelle pompe est HS, soit l'EV n'ouvre pas, soit il y a un bouchon (ou une prise d'air). En effet, même si le calage est à l'ouest, injecteur débranché, il doit y avoir du GO qui sort.

Bernard (désolé, mais bien trop loin pour partager une mousse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyMer 17 Juil - 20:00

je sait meme pas si y'a un capteur pmh sur ce moteur,a voir peut etre une piste.

mise a part ça,un gasout comme ça,du prechauffage et du gazouz et ça tourne.si quand tu deserre un raccord gasoil sur un injecteur et met un coup de demarreur et que rien ne sort alors que la pompe est pleine de gasoil,la probleme ne peut venir que de la pompe a mon avis.demonte ton electrovanne et vire le pointot et le ressort qui arrete l'arrive de gasoil(elle peut claquer et pas ouvrir) et t'essaye de demarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dextoo
débutant
débutant
Dextoo


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Oise
Vos autos : Renault safrane 2.5dT RXE
Date d'inscription : 14/06/2013

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyMer 17 Juil - 20:25

J'ai interverti les capteur, remis celui de l'ancienne pompe car il fonctionnait (dans le doute).

Mais je vais tout de même essayer sans le doigt.

J'ai toujours voulu visiter la corse, ça parait très joli, a l'occasion. Wink

Capteur PMH, d'accord, mais y'en a t-il un sur ces modèles? ou le trouver? (ca ne serait pas une prise noire avec deux fils qui va vers une prise blanche?)
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyMer 17 Juil - 20:33

le capteur pmh est fixe sur la boite face au volant moteur qui lui envoie le signal
Revenir en haut Aller en bas
Dextoo
débutant
débutant
Dextoo


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Oise
Vos autos : Renault safrane 2.5dT RXE
Date d'inscription : 14/06/2013

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyMer 17 Juil - 21:09

Merci à toi, je regarde demain. Very Happy 

je testerai aussi la tige de l'électrovanne. Wink


Merci à tous, je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyMer 17 Juil - 23:19

la pompe a peut etre un demi tour de decalage. meme avec le detrompeur tu peux te gourer (j'avais fait l'erreur, vue avec burner avant remontage total, ouf)
mais comme dit bernie, meme si decalage, ca demarrerait pas mais t aurais du GO qui sortirait du tuyau!
t as pas une "vis" d"arrivee (qui tiennent les tuyaux d'arrivee GO) de bouchee? y en a 2: une a gauche et une a droite sur le dessus de la pompe
tu vois le GO qui arrive, mais il passe pas ds la pompe!
l'electrovanne qui s ouvre pas : possible en effet
t'as bien remis tous les ptits fils elec? y en a un sur le dessus de la pompe (ecrou de 8 de memoire) facile a zapper
tiens nous au jus! et courage. elle va tourner la friteuse! c'est attachant ces betes la ! lol! j'en sais qque chose 
Revenir en haut Aller en bas
Dextoo
débutant
débutant
Dextoo


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Oise
Vos autos : Renault safrane 2.5dT RXE
Date d'inscription : 14/06/2013

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyJeu 18 Juil - 16:45

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de remettre les pattes dans l'auto, mais la nuit porte conseil comme on dit...



J'ai donc cogiter sérieusement cette nuit, et mon problème viendrait peut-être de l'anti-demarrage, quelqu'un peut m'en dire plus sur cette chose? comment le désactiver?

Je dis ca, parce que j'ai jouer avec la centralisation Dans l'auto, donc c'est peut-être l'anti dem, qui s'est mis en route. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyJeu 18 Juil - 17:05

de l'interieur: tu ferme avec la telecommande, tu re ouvre, tu met la clé ds le neiman, et tu demarre Wink
ds mon ancienne javais ca....
Revenir en haut Aller en bas
Dextoo
débutant
débutant
Dextoo


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Oise
Vos autos : Renault safrane 2.5dT RXE
Date d'inscription : 14/06/2013

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyDim 21 Juil - 11:05

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, ELLE TOURNE, et bien en plus, comme une horloge.

L'erreur n'était pas l'auto, mais bien l'homme... un échange de deux durites de gazole (le truc tout bête) une arrivée, une sortie, inverser moi tout ça, et vous aurez des tracas. Laughing Boulet 

Merci à tous pour les idées et conseils, la prochaine fois je ferais preuve de moins "d'orgueil", mois de confiance en moi et je vérifierai mieux mes propres travaux.


Demain ou mardi, elle passe au CT. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyDim 21 Juil - 13:55

Au moins rien de grave au final, c'est l'essentiel Wink 

Tiens nous au courant pour le CT !

_________________
********************#Nathgyver67****************
Safrane 2.5dt rxe Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe EmptyDim 21 Juil - 20:29

Merci pour le retour d'info.

Le principal est d'avoir réussi à la faire repartir, le reste ....... restera dans les annales lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





Safrane 2.5dt rxe Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt rxe   Safrane 2.5dt rxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane 2.5dt rxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???
» Vidange safrane 2.1dt et safrane 2.0 16v RXE
» Safrane 2.2DT
» safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
» safrane 2.0 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: