Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?

Aller en bas 
+4
taz40
DUTE
xfab28
kerysky
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerysky
débutant
débutant
kerysky


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : doubs
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 10/12/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMar 7 Avr - 20:47

bonjour.
Me revoilà, toujours avec mes problèmes de safrane.Suite au problème concernant l'ébullition dans le bocal de LR, j'ai changé le bouchon de tarage, pas d'amélioration, puis le bocal. donc joint de culasse. j'ai roulé au maximum en mettant de l'eau régulièrement, jusqu'a trouver un nouveau moteur. Mon fils l'a changé la semaine dernière. (acheté d'occas, a un particulier). j'ai roulé un jour ou deux en entendant un bruit sur le haut du moteur, qui s'emplifiait en accelérant. Une personne au bruit, m'a dit , les soupapes. hier le bruit est devenu plus fort, et la voiture a fait comme si elle se bloquait. j'ai pu rentrer (10 km env.) a midi j'ai voulu la prendre et pareil, (comme si j'avais le frein a main). J'ai laissé, et mon fils a regardé. il l'a essayé sur 1 km, m'a dit le moteur est foutu. Il a acceléré deux trois fois, et cela a fait un gros bruit, gros claquement, et s'est arrêté net. Il m'a dit faut rechanger le moteur, je crois qu'il m'a dit les pistons sont foutus.
Donc après tout ce que je lis sur ce forum et un autre, sur les moteurs sofim, ils ont pas bonne réputation. (ce moteur d'après le gars, n'avait que 190 000 km, mon ancien 280 000 km.
Le joint de culasse du premier moteur a laché dès la première semaine que je l'avais, et là, bien que je n'ai pas payé cher l'autre moteur, j'ai changé le démarreur, l'alternateur, la courroie de distrib. que mon fils avait racheté en remontant ce moteur. Racheter un moteur, puis de nouveau démonter ce moteur et en remettre un autre, mon fils voulait déja que je la mette a la casse, donc là il est un "ennervé", et me dit que ses voitures ont mauvaises réputations, que tout le monde les vends.
Donc ma question, y'aurait il un moteur autre que celui là, plus costaud, qu'on peut adapter sans trop de modification sur cette safrane ?
merci a tous pour vos réponses.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xfab28
débutant
débutant
xfab28


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : La Framboisiere (28)
Vos autos : Safrane 2.2dt RXT (2000) - Safrane 2.5dT Alizé(95) - Safrane 2.1dT RXE(96)
Date d'inscription : 06/12/2007

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMer 8 Avr - 0:06

Je ne sais pas si tu peu mettre un autre moteur sans un passage aux mines si tu change le moteur par un autre 2.5 Sofim le faisceau électrique n'est pas le meme sur une croma ( j'ai essayé sur une vielle Safrane 93 d'un pote un vrai bordel) a la fin on a récupéré que le bas moteur de la croma ré-usiné pour adapter le haut de moteur de fabrication Renault et ça a pas tenu longtemps)

Personnellement ma 1ere 2.5 TD marche au quart de tour totalise un bon 457000 Km et des poussieres juste eu le joint de Culasse a 186000km les injecteurs l'embrayage normal quoi. Ma Seconde 2.5 marche nickel également mais elle a très peu de bornes (127480KM).

PS : Est ce que tes pignons de distribution sont en bon état ? car il y en a un qui est assez fragile si l'on ne chauffe pas convenable le moulin. Tu a peu etre un distribution mal positionnée.

++
Revenir en haut Aller en bas
kerysky
débutant
débutant
kerysky


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : doubs
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 10/12/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMer 8 Avr - 0:23

bonsoir, mon fils n'est pas la, il pourrait répondre mieux que moi. je sais que dès qu'il a remonté le moteur et essayé, il m' a dit qu'elle faisait du bruit, peut être la courroie de distribution ou le carburateur (je suis plus très sur, mais je crois qu'il m'avait dit ca), et qu'il regarderait. Mais il n'habite plus avec moi, donc je l'ai prise, et il n'a pas eu le temps de regarder. le bruit c'est emplifié que hier, et a midi , donc je l'ai appelé, et il a regardé ce soir. il l'a démarré et après avoir tiré sur le cable d'accelerateur deux ou trois fois, c'est la, que cela a fait un gros bruit de ferraille , et que le moteur a calé. Mais je pense que maintenant , même si les pignons de distribution. sont abimés, ou la courroie mal positionné, c'est trop tard , d'après vous, si c'est les soupapes qui étaient abimées, cela aurait pu casser quoi ? est que mon fils peut reprendre une partie de l'autre moteur ou il y a les soupapes et réparer celui là, ou il y aura autant de travail que de remettre un autre moteur ?
je sais que certaines pieces de croma vont, (je l'avais lu sur le forum), puisque mon démareur était un de croma.
merci de m'avoir répondu. J'aime bien cette voiture parce qu'elle est confortable et tient bien la route, mais je ne sais plus trop quoi faire.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptySam 11 Avr - 7:35

Salut !!

Le bruit de ferraille fait bien penser à un problème de distribution, mais "d'habitude" ces courroie de distrib cassent au démarrage .. les efforts étant plus "violents" que pendant le fonctionnement.
Perso, je penserai plutôt à un problème de pignon de distribution : il y en a 5 dont 1 (le 2°) qui est "fou". Je m'explique : le 1 est monté sur le vilebrequin ; le 2 n'entraîne aucun élément et ne transmet que le mouvement qu'au 3 qui entraîne la pompe à huile ou la direction assistée (je sais plus !!) puis vient le 4 ... qui entraîne la pompe à huile ou la direction assistée (je sais plus !!) puis enfin le 5 qui entraîne une poulie qui entraîne une petite courroie de distribution !! ... D'ailleurs, la poulie est sensé être "calibrée" pour cassée avant de déformer les soupapes et autres pistons lors d'un décalage ... mais je sais pas si ça marche bien !!
Donc ce fameux pignon fou n°2 faisait un ramdam pas possible et Rino lui a adjoint un plus petit pignon de 3-5 mm d'épaisseur pour "rattraper" le jeu de fonctionnement et atténuer le bruit : évidement ce système "à la con ... (faut bien le dire)" ne tient pas et les dents de ce petit pignon cassent et vont ce cacher dans les autres pignons plus bas .... et là, tout casse !!!
Avec ton ancien moteur, tu peux peut être reprendre les pièces !! à tenter ... parce que le changement par un autre moteur que le 2,5 dt t'obligeras à passer au mines !!!

Quand au moteur Croma, Lancia Thema, Rino Master .... 2,5 d ou dt, ils ont une distribution différente : courroie "classique". Les volumes sont donc différents ... et ça m'étonnerai que ça passe dans le compartiment moteur de la safr !!
Revenir en haut Aller en bas
kerysky
débutant
débutant
kerysky


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : doubs
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 10/12/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyDim 12 Avr - 2:34

bonjour,

merci de ta réponse. Le premier jour que mon fils avait remonté le moteur, il m'avait dit qu'il y avait un bruit, et m'a dit que c'était peut être la distribution. (quand il avait reposé le moteur, il avait mis une courroie neuve, donc possible qu'il l'ai mal réglé au départ), et j'ai du roulé moins de 200km dans la semaine. Le bruit s'est vraiment emplifié le dernier jour. Possible aussi comme tu dis, que le pignon ait cassé.
Je lui en ai parlé aujourd'hui. Il m'a dit que le ou les pistons étaient restés coincés dans les soupapes, que le moteur est bloqué.
pour l'idée de faire un moteur avec les deux, je pense que si je ne trouve pas un moteur pas trop cher, il fera comme ça. puisque l'autre moteur c'était le joint de culasse. Finalement il aurait mieux fait de le changer directement, puisque là, s'il en remonte un avec les deux, faudra quand même racheter un joint de culasse. Donc beaucoup de travail et de dépenses pour rien.
je te remercie encore pour tes conseils.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyDim 12 Avr - 7:20

salut
ça m etonnerait fort que le moteur soit bloqué!!tu peut essayer de le faire tourner a la main?
tes soupapes n ont pas du aimer ce traitements, mais je pense peut etre aussi aux coussinets de bielles! est ce possible?
mais je ne suis pas pro des 2,5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyDim 12 Avr - 23:40

pffou changer un moteur vaut mieux trouver une caisse en 2.2d ou 2.1d t auras moins de soucis mais comme dans les post precedents il y a des sofim increvables aussi mais vu l age il sont tous bornes maintenant
qu on se le dise une voiture le plaisir c est de rouler avec et non la laisser sur cales
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyLun 13 Avr - 0:22

avec ces 2 moteurs je pense que ça doit etre fesable d en faire un qui tourne non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kerysky
débutant
débutant
kerysky


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : doubs
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 10/12/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: safrane   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyLun 13 Avr - 1:12

bonjour david77
c'est sur qu'il serait plus simple de changer de voiture. Mais les finances sont pas les mêmes. Pour l'instant, la première chose a faire , c'est de faire comme dit Taz, voir si le moteur est bloqué ou pas, et de reparer.
la seconde, si le moteur est foutu, d'en refaire un avec les deux,c'est sur, beaucoup de boulot, quelques frais en sup.(joint de culasse et courroie de distribution etc...)
et sinon , essayer de retrouver un moteur pas trop cher. Mais comme tu dis, ces moteurs commencent a avoir des bornes....
Pour le moteur sofim, je lis les posts, et les avis sont partagés, certains les mènent loin, d'autre disent que c'est de la daube.
Peut être y a t'il dans ces moteurs, une mauvaise série, ou une fragilité particulière.
C'est peut être un coup de chance de tomber sur un bon moteur
pour la 2.2 ou 2.1, il faudrait que je regarde les posts pour savoir ce que les possesseurs de ce modèle en pense, mais comme j'ai déja dit, ca m'embête de débarrasser une voiture qui passe nickel au CT, là je sais au moins ce que j'ai comme voiture, c'est une voiture saine, et l'interieur est correct.
Par contre si je dois changer de voiture, je réfléchirai a reprendre une 2.5 l ou pas, c'est sur.
merci de ta réponse


Coucou taz
je vais demander a mon grand de regarder comme tu m'as expliqué pour voir si le moteur est bloqué ou non, sinon, comme j'ai mis plus haut, on essaye d'en faire un avec les deux.....

merci a toi
bonn nuuit
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyLun 13 Avr - 18:47

Bonsoir , tu démonte ton carter d'huile dessous et si tu trouve de la limaille c'est que tes pignons sont mangés la faute au pignon fou qui possède une annexe de 3mm qui rattrape le jeu et le bruit (Fabrication Renault unique sur ce modèle et qui ne demande qu'a lacher)!A+
Revenir en haut Aller en bas
kerysky
débutant
débutant
kerysky


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : doubs
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 10/12/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyLun 13 Avr - 19:07

bonsoir jeannler

merci du conseil, pour le carter d'huile, je "transmettrai". Sinon, oui, comme dit DUTE dans son message, ce fameux pignon......en pensant faire mieux, on fait pire....
merci encore et bonne soirée a+
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMar 14 Avr - 9:40

Un voisin et une parente m'ont dit que le Sofim avait souvent le Bonnet d'ANE en safrane diesel . Le 2.2 est nettement préférable .
Revenir en haut Aller en bas
kerysky
débutant
débutant
kerysky


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : doubs
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 10/12/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMar 14 Avr - 11:06

bonjour,
ben oui, dommage qu'on puisse pas le mettre dans la mienne
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMar 14 Avr - 17:12

techniquement c est fesable mais la marree chaussee............ lol!
dehors
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMar 14 Avr - 19:23

salut a tous les amis.
juste pour info , il y as eu deux model de sofim.
le premier sortie etait poser sur la fiat croma et sur nos safrane de 92 a fin 94.
le deuxieme toujour appelation sofim mais revue et corriger par renault monter sur nos safrane en debut 95 et la est arriver la phase2 monter avec le bloc de la laguna sous l'appelation 2.2dt.
juste pour vous dire que moi je roule avec moteur revue par renault en fin 96 et aujourd-hui elle a 305000 kms et pas en rayure et marche du toner.
en stock , un deuxieme moteur , le même, qui a 180000( on ne sais jamais).
voila voili.
safrane40
Revenir en haut Aller en bas
kerysky
débutant
débutant
kerysky


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : doubs
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 10/12/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptySam 18 Avr - 18:33

coucou Taz
je croyais qu'on pouvait mettre un autre moteur dans la mesure ou il n'est pas plus puissant ? ex : pas mettre un 9cv a la place d'un 7 etc... mais que en dessous ou pareil , on avait le droit (par rapport a l'assurance, on assure la même puissance , et par rapport a la carte grise, c'est toujours la même puissance aussi.
parce que les deux font 7 ch fiscal, 115 ch, juste la cylindrée cc, change, mais inférieur pour le 2.2 l
donc on ne fraude ni au niveau carte grise, ni assurance. mais bon, c'est une remarque de novice, je m'y connais rien.
J'ai eu une BX pendant un temps, (je crois que c'était la 14 leader, ou la 16 trs, ou 16 tzx, je sais plus) , et un ami qui avait une 205, m'avait dit que c'était le même moteur que la sienne.Donc j'en avais déduit que j'aurais pu le mettre dedans.

bonjour safrane40
est ce que le deuxieme moteur sofim, sorti en 95 , peut se poser "techniquement" sur la safrane phase 1 (la mienne est de 94)

merci a vous deux , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptySam 18 Avr - 18:47

oui , tu peux le mettre, l'evolution moteur est identique a toute les safrane 2.5 dt, la seul chose qui a changer c'est l'interrieur , mais ca ne ce voie paset tu reste avec les même numero de serie :
soit:B54805.
si non , autre chose.
je reprend ce que tu as dit sur un transfere de moteur.
remplacer le 2.5 dt par un 2.2 dt
techniquement c'est possible mais au yeux de la loi , c'est impossible sauf si tu fais faire un passage a la drire pour savoir si ton montage a été realiser dans les regles de l'art et fais par un professionnel du metier avec facture a l'appuie.
voila voili.
safrane40
Revenir en haut Aller en bas
kerysky
débutant
débutant
kerysky


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : doubs
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 10/12/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptySam 18 Avr - 18:57

merci de ta réponse, donc j'oublie la deuxième solution !!!

je vais voir maintenant ce que mon fils va décider, refaire un avec les deux,ou essayer de trouver un après 95

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptySam 18 Avr - 19:16

je te le recommande mais tres dure a trouver et surtout pas :nett: donner
Revenir en haut Aller en bas
kerysky
débutant
débutant
kerysky


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : doubs
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 10/12/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptySam 18 Avr - 19:52

re
je m'en doute oui, déja y a plus de chance qu'ils aient moins de km, du fait d'être plus récent, mais surtout s'ils sont plus résistant, les possesseurs en sont contents et les gardent. Faudrait vraiment le coup de bol pour qu'un fracasse sa voiture, épave, mais que le moteur n'ai pas été touché!!
Mais bon, si j'avais de la chance, je le saurais,donc je compte pas dessus
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMar 21 Avr - 14:13

Sinon il faudrait savoir si le 2.8dti du master passerait mais toujours le problème d'homologacion.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMar 21 Avr - 15:47

J'ai repéré une épave dans la région de Valence (26) qui a cramée de l'intérieur !!! Seuls les tissus des sièges avant ont brûlés !! L'extérieur est donc impec.

C'est une 2,5 dt avec boite auto (si je me rappelle bien). Je me sais plus le kilométrage. Elle est au garage Bertrand à Bourg les valence.
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMar 21 Avr - 15:48

Il faut etre sur que la BVA marche au moins vu que la BVA est le principal fléau des Safrane 1
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMar 21 Avr - 15:54

oui , mais la c'est le moteur qui recherche , donc la boite rien a voir, même en BVA
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? EmptyMar 21 Avr - 15:56

Tant mieux mais pour ma part je préfère éviter ce moulin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on mettre des feux xenon sur safrane
» safrane moteur sofim
» Qui peut me dire ou se trouve le calorstat sur le moteur B54605 ?
» Moteur Sofim
» bruit haut moteur sur sofim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: