Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Panne injection

Aller en bas 
+12
Vivi044
arpege
yannick david
bernie2b
twingo-safrane
Jean-Luc 28
david57
fred9545
saf25
tonnerre41
NathGyver67
Ignotus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tonnerre41
Expert
Expert



Nombre de messages : 12256
Date d'inscription : 26/10/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 16:09

bon ignotus n’oublie pas le président c'est moi et le vice c'est fred.............. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 92
Localisation : Haute-Corse, Erbalunga
Vos autos : Safrane 25 RXE, Santana S410
Date d'inscription : 21/03/2007

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 13:32

Rebonjour Tonnerre, rebonjour Fred, Bonjour à tous.

Coucou me revoila. Pour cause. Hier matin la joie Mr. Green Mr. Green à 7km de la maison, en plein embouteillage (8 heures). Cocottte s'arrête et ne veut plusrien savoir. Toujours même diagnostic. (Défaut injection). A plusieurs reprises essais en deconnectant le calculateur,(démonté selon vos conseils ) dernier ce matin à 7 heures nada. Pas d'allumage (commandé une bobine). Remorquage prévu fin de journée. Vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 92
Localisation : Haute-Corse, Erbalunga
Vos autos : Safrane 25 RXE, Santana S410
Date d'inscription : 21/03/2007

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 15:57

Bonsoir,

Après changement de bobine la panne persiste. Voiture remorquée chez mécano.
Si une solution est trouvée et si ça vous intéresse je viendrais vous en reparler.
Pour l'instnt je propose d'arrêter de vous importuner. Merci à tous j'ai appris au moins à mieux connaître la Safrane.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 17:12

Bonsoir Very Happy

Moi ce que j'ai pas lu, c'est: que ce passe-t-il lorsqu'elle refuse de démarrer Question !
Lorsque la clé est engagée, tournée au premier cran, les témoins TDB s'allument-ils ?
Lorsque tu tournes la cle complètement pour démarrer, s'éteignent ils? (les témoins)

TDB = tableau de bord


Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 92
Localisation : Haute-Corse, Erbalunga
Vos autos : Safrane 25 RXE, Santana S410
Date d'inscription : 21/03/2007

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 6:00

Bonjour Twingo

Oui à la première question.
Non à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 15:56

Ignotus a écrit:
Bonjour Twingo

Oui à la première question.
Non à la seconde.

Bonsoir, Very Happy
Donc batterie OK, thumright
Le moteur est-il lancé par le démarreur, pendant que la clé est en position démarrage ? Rolling Eyes

désolé pour les question paraissant primaires, mais passage obligé pour mon diagnostic et donc pour m'en faire une idée précise.

si la réponse est oui, cela semblerait provenir de la pompe à essence....ou de l'injection

A + Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 92
Localisation : Haute-Corse, Erbalunga
Vos autos : Safrane 25 RXE, Santana S410
Date d'inscription : 21/03/2007

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 17:15

Hello,
Oui le moteur tourne, vaillament même, la pompe à essence est alimentée et tourne jusqu'à la pression de réglage puis s'arrête, ce qui est, je crois normal.
Si vous avez une idée au sujet de l'injection elle est la bienvenue mais la voiture est maintenant chez le mécano.
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 20:43

Bonsoir, Very Happy
Bien scratch là il semble certain que ce soit lié à l'injection. Cela ne t'avance pas d'avantage......sorry
Moi je ne comprends pas ce que tu as contrôlé sur le relais (238) ..le 85 et 86 sont vraiment pas logique, du moins d’après le schéma, Y a t-il une erreur sur le schéma, je vérifierai demain sur mon auto car j'ai la meme motorisation. Ce relais se trouve au centre du plan sous le X54 en rouge de ce plan


Panne injection - Page 2 Dscn6510

a plus
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptySam 2 Juin - 5:41

salut guy,
il est possible qu'il y ai une coquille j'ai déjà relevé sa sur le schéma régulateur, mais juste les couleur pas le câblage en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptySam 2 Juin - 7:01

Salut Thery, Very Happy
Oui comme tu dis c'est possible, j'en ai déjà relevé, aux feux de position entre autre......
Il faut s'assurer que le 12 VDC passe au travers du contact du relais et qu'il soit présent sur les vannes d'injecteur
Il nous a pas dit si ce relais avait été remplacé ?
Si tel est le cas, c'est un autre élément raccordé à l'UC (boîtier de gestion de l'injection), je l'appelle ainsi, il se peut aussi que ce soit le boîtier lui même, mais j'en doute un peu quand même
L'important est maintenant de souhaiter que le garagiste corse trouvent la raison, si non on va continuer de lister les hypothèses

Au fait j'étais en corse en vacances la semaine passée je t'explique pas que la corse est magnifique à tous points de vue, car ça tout le monde le sait, mais j'ai rencontré notre ami Bernie2B, a014 que je salue au passage
C'est un gars super sympa de compagnie très agréable et qui perpétue l'hospitalité connue des gens de l'île. Très ouvert, cultivé et intelligent ce qui ne gâche rien Very Happy

Voilà désolé pour le hors sujet, je l'ai fait courte...



Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 92
Localisation : Haute-Corse, Erbalunga
Vos autos : Safrane 25 RXE, Santana S410
Date d'inscription : 21/03/2007

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptySam 2 Juin - 7:15

Salut,

Je me suis mal exprimé.
En fait j'ai contrôlé ces deux relais : voir si labobine était bonne et si quand le 12v était appliqué sur 85/86, 30 collait. Ce qui était le cas. Je n'ai pas de schéma,j'ai simplement regardé celui sur le capot des relais.
Alors la Twingo bravo! La panne est arrivée dans la localité de Bernie2B. J'aurai bien voulu avoir un contact mais je n'ai pas osé ignorant le règlement du forum à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 6:53

Ignotus a écrit:
Salut,

Alors la Twingo bravo! La panne est arrivée dans la localité de Bernie2B. J'aurai bien voulu avoir un contact mais je n'ai pas osé ignorant le règlement du forum à ce sujet.

Le règlement est très stricte, interdiction d'utiliser la grenade pour contacter un autre corse......surtout à deux pas de chez toi...
humour humour 4542 4542 :3654:
Plus sérieusement, S'il peut t'aider il le fera avec grand cœur je pense, mais ça il suffit de lui demander pour le savoir. Il a beaucoup de connaissances. thumright
Pour ce est des règles, rien à part la correction, l'entre-aide et le savoir vivre oriente ce forum.

J'ai regardé les relais, et j'ai compris ou tu avais vu les numéros 86 et autre. Donc OK.
J'ai retiré ce relais et tenté de faire démarrer le moteur. Il tourne vaillamment comme tu dis mais ne démarre pas. Par contre je n'ai pas eu le message de la blonde.....La seule fois c'est quand j'ai retiré le connecteur de la boite à air, celui qui se trouve sur le débitmètre.As tu vérifié le connecteur, recherche de faux contact ou câble blessé

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 92
Localisation : Haute-Corse, Erbalunga
Vos autos : Safrane 25 RXE, Santana S410
Date d'inscription : 21/03/2007

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 7:38

Surprised Salut Twingo,
Comme je l'ai dit au début quand j'ouvrais ce capot j'étais effaré, : Sad Shocked mais grâce à vos conseils j'ai commencé a y voir un peu plus clair. Smile
Je crois que tous les connecteurs et leurs fils apparents ont été verifiés (déboîtés et contrôlés si propres ou corrodés) aucun ne présente d'anomalie apparente.
Par contre je n'ai pas vérifié si le 12VDC arrive sur les vannes d'injecteur. Et là ça va être délicat vu que la capricieuse est chez le mécano.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 92
Localisation : Haute-Corse, Erbalunga
Vos autos : Safrane 25 RXE, Santana S410
Date d'inscription : 21/03/2007

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 7:40

Désolé le bohomme avant salut Twingo est une fausse manip Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 13:45

Ignotus a écrit:
Désolé le bohomme avant salut Twingo est une fausse manip Embarassed

Salut,
Ne t"excuses pas pour si peu....c'est simplement pas grave...
J'espeère que ton mécano s'y retrouvera...
Incha Allah...........

Bon dimanche à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 17:31

twingo-safrane a écrit:


Au fait j'étais en corse en vacances la semaine passée je t'explique pas que la corse est magnifique à tous points de vue, car ça tout le monde le sait, mais j'ai rencontré notre ami Bernie2B, a014 que je salue au passage
C'est un gars super sympa de compagnie très agréable et qui perpétue l'hospitalité connue des gens de l'île. Très ouvert, cultivé et intelligent ce qui ne gâche rien Very Happy

Voilà désolé pour le hors sujet, je l'ai fait courte...




Embarassed Embarassed
Merci ! ! !
Ça fait plaisir à lire.
Et en plus il a eu droit à la Nitro Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:03

ah il a pus remonter plus vite a la rame?
vu que les bateau sont souvent en rade chez toi! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 92
Localisation : Haute-Corse, Erbalunga
Vos autos : Safrane 25 RXE, Santana S410
Date d'inscription : 21/03/2007

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:21

Pas tous pas tous tonnerre. humour

Hors sujet:
Bonsoir Bernie
Pourait on se rencontrer. Erbalunga.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:23

heu sa ressemble a un rendez-vous galant sa? Rolling Eyes

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 92
Localisation : Haute-Corse, Erbalunga
Vos autos : Safrane 25 RXE, Santana S410
Date d'inscription : 21/03/2007

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:25

de galant homme
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:27

Shocked houlalala................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:37

bernard mets ton slip blindé lol!

:1007: :1012:
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:43

Ignotus a écrit:
Pas tous pas tous tonnerre. humour

Hors sujet:
Bonsoir Bernie
Pourait on se rencontrer. Erbalunga.
Cordialement

Mékilsonkonla halor ! ! !

Oui, on peut ! ! ! Pietranera ----> Erbalunga c'est 5 km lol!

Mais quand ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:52

Ignotus, regarde tes MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:55

Rendez vous en cours Embarassed Enfin, j'attends son appel Mr. Green


Evouzôtrpadekomentère ! ! ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:59

poukoi padekomenter?

deja tu donne rendez vou en MP What the fuck ?!?

onseradisket
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne injection   Panne injection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne injection
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes injection SAFRANE 2,5 l URGENT JE SUIS EN PANNE
» panne 2.2dt
» Panne de GPL
» panne bva ad8
» HELP !!! SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: