Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HELP !!! SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!!

Aller en bas 
+3
Initiale2000
Mopral
safrane8402
7 participants
AuteurMessage
safrane8402
débutant
débutant
safrane8402


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : AVIGNON
Vos autos : Renault 25 TS 1986
Date d'inscription : 25/02/2006

HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! Empty
MessageSujet: HELP !!! SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!!   HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! EmptyJeu 9 Mar - 13:27

Bonjour,

Voila, ce matin je suis tombé en panne avec ma Safrane : après avoir roulé une dizaine de kilomètres, le moteur a eu quelques hoquets, puis d'autres, puis s'est arrété.

Elle à redemarré (pas à chaque fois), elle cale presque tout de suite.

Après m'avoir allégé de 100€ (voie rapide), le depanneur me l'a ramenée à la maison. Elle démarre, mais le ralenti n'est pas super, et dès que je monte dans les tours (4000/4500), elle cale tout de suite.

Je pense bien sur au filtre à essence, mais comme il n'y a pas eu de signes avant-courreurs et qu'elle sentait l'essence quand elle ne voulait pas démarrer, je ne suis pas sur... Je pense aussi au module s'allumage, qu'en pensez-vous ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!!   HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! EmptyJeu 9 Mar - 17:03

verifie les bougies le faisceau et surtout le delco (si il n'est pas fendu ou fondu tout court....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!!   HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! EmptySam 18 Mar - 7:28

Salut, J'ai eu des aventures assez comparables avec ma R25 GTX, puis ma Safrane...
Eh bien c'était la pompe à essence électrique qui était en fin de carrière..

Ca s'est vu en vérifiant la pression d'essence à la rampe d'injection, qui était beaucoup trop faible, alors que le filtre à essence était bon..

Résultat, au ralenti, elle arrivait à fournir, mais en accélérant, comme le débit n'était pas suffisant, ça la faisait caler, et il y avait aussi une odeur d'essence..

Regarde voir si c'est pas ça qui te joue des tours..
JC
Revenir en haut Aller en bas
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Bolbec normandie
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963
Date d'inscription : 18/02/2006

HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!!   HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! EmptySam 18 Mar - 8:00

si elle sentait l'essence moi je pencherai plutot pour l'allumage (tête d'allumeur, faiseau bougies...)
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU38
débutant
débutant
GILLOU38


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : 38790 st goerges d'esperanche
Vos autos : SAFRANE 2.5TD
Date d'inscription : 12/03/2006

HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! Empty
MessageSujet: panne 2.2si   HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! EmptySam 18 Mar - 9:19

Venais tu de faire le plein d essence avant ta panne ?car si c est le cas tu aurai peut etre chope de l humidite dans les injecteur,car c est souvent le cas dans les petites station.je dis cela car j ai le meme genre de panne sur mon ex bi turbo (snif).
Revenir en haut Aller en bas
safrane8402
débutant
débutant
safrane8402


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : AVIGNON
Vos autos : Renault 25 TS 1986
Date d'inscription : 25/02/2006

HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!!   HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! EmptyDim 19 Mar - 20:26

Salut,

merci pour vos post. j'ai fini par l'emmener chez Renault car après changement bougies, tete allumeur, filtre a essence, capteur PMH, bobine, toujours le meme probleme + ne tient plus le ralenti !!!!

J'attends le verdict......
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo69
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 06
Vos autos : safrane 2.2 SI volvo 740 td
Date d'inscription : 03/07/2005

HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! Empty
MessageSujet: et alors c'était quoi finalement ?   HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! EmptyDim 21 Mai - 5:38

laurent
Revenir en haut Aller en bas
pilloo
débutant
débutant
pilloo


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : saint germer de fly - oise
Vos autos : safrane v6 quadra
Date d'inscription : 17/05/2006

HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!!   HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! EmptyDim 21 Mai - 17:47

peut etre la sonde lambda du cataliseur ou voir le cataliseur,comme celle-ci et relier directement au calculateur en cas de defaut,çà peut faire des erreurs au niveau de l'allumage Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funk365.com
Contenu sponsorisé





HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!!   HELP !!!   SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne safrane 2.5dt
» PANNE SAFRANE
» panne bva safrane
» [PANNE] Safrane 2.5DT
» safrane en panne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: