Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 changement huile de boite vitesse manuel 2.1td

Aller en bas 
+8
Dudulle
david77
totovino
DUTE
NathGyver67
taz40
papauto
skoual
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
safrane
Expert
Expert



Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement huile de boite vitesse manuel 2.1td   changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 23:23

DUTE a écrit:
Franchement, après très mauvaise expérience (ça m'a coûté ma Safrane !!), je ne suis pas sur qu'il faille impérativement vidanger les boites !!!

Je ne pense pas que vidanger la boite puisse être mauvais, après tout on met une huile neuve donc pas de souçi particulier.

Après là ou je pense qu'il y a un problème c'est sur la qualité même de la vidange et le problème on le voit nettement sur ce forum avec les nombreux posts concernant la vidange des boites.

Les infos concernant le type d'huile et la quantité à mettre dans la boite sont mal définies ou mal comprises.

Ce qui fait que des personnes roulent peut être avec une huile mauvaise et une quantité soit trop faible soit trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement huile de boite vitesse manuel 2.1td   changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 19:25

non bien sur ,on mystifie un peu tout ca les boites pk font 300mk sans soucis mais il faut verifier le niveau d huile souvent et regarder l etat du soufflet gauche en sortie de boite car si le niveau baisse la boite ronronne puis eclate
la jauge a du etre prevue a cet effet...bon point negatif renault et sa nfp facture le litre a 17 euros et la vends en bidon de 5 a 80 euros changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 364996 sachant qu ne boite en contient la moitie....... changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 799624
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement huile de boite vitesse manuel 2.1td   changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 20:21

Perso, j'ai vidangé ma boite et remis une huile Feut Vert qui avait les références de la RTA. Je surveillais de niveau régulièrement ... et elle n'a pas fait 30 000 km !!! ... et a lâché à 282 000 km.
J'avais changé le cardan 20 000 km au paravent .... et j'avais du faire l'appoint car j'ai du sortir le cardan gauche pour changer les roulements de roues. J'y ai remis un peu d'huile qu'un magasinier de fournisseur de pièces auto m'a vendu ... et j'ai pas vérifié la référence ... peut être que le mélange des deux à pourri la boite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement huile de boite vitesse manuel 2.1td   changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 22:01

je reviens sur ce post apres t avoir repondu sur l autre bon je sais pas quoi te dire de plus je suis passse chez carrefour et j ai trouve de la motul a 11 euro les 2l en apigl5 mil2105d
bon comme je t ai dit j ai pris de la elf chez rvi en longevia eco2 75w80 je vais voir ce que ca donne et de l autre cote j ai fait le niveau sur l autre safrane qui a 324mk avec cette huile la boite sifflait et elle siffle un peu moins
tout ca a voir...
pour petit rappel j ai fait 440mk avec ma renault30 td et 540mk avec la 25tdx sans me soucier de la boite et son huile
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement huile de boite vitesse manuel 2.1td   changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:36

bonjour a vous j ai fait 200km aujourd hui donc avec cette huile elf longevia 75w80 et ma seconde qui accrochait n accroche plus c est deja bon signe voila ;on annoce du froid ce we je vais voir comment se comporte l huile et la boite cdt
ps faites attention aux petits malin qui proposent des produits pas cher car c est souvent des bidons reutilises avec un produit different dedans(parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement huile de boite vitesse manuel 2.1td   changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:16

david77 a écrit:
bonjour a tous sujet maintes et maintes fois repété
l huile doit etre de la 75w80 de norme api gl4+ ou api gl5 c est ecrit sur les bidons.....la nfp est chere car 82 euros les 5 litres chez renault....si vous trovez de l huile en hypermarche centre auto regardez bien cette norme api

Faux messieurs!

La NFP vaut moins que ça ! elle se vend en bidon de 1L pour la somme de 10.41 euros HT donc 12.45 le litre TTC(62.25 les 5L) (j'ai la facture sous les yeux! 37.35TTC les 3L) donc ça coute pas bcp plus cher de prendre de la NFP après chacuns fait ce qu'il veut! une vidange de boite bien faites je pense pas qu'il y ait des soucis! apres tu peux avoir le coup de pas de bol ta boite pete 30 000kms plus loin... a cause de toi ? ou simplement la faute a aps de chance ? on ne le saura jamais !


Dernière édition par Mirage le Ven 11 Déc - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement huile de boite vitesse manuel 2.1td   changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 5:18

+1 avec Mirage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement huile de boite vitesse manuel 2.1td   changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 18:24

moi je veux vidanger ma PK1 car ma boite vient d'etre changee et l'andouille de mecano y a mi de l'huile pour PSA !!! grrrrr
par contre qui peut me donner avec certitude la contenance au niveau maxi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement huile de boite vitesse manuel 2.1td   changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 19:48

entre 2.2 et 2.8l
utilisez une jauge que vous fabriquerez ainsi:

changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 09061410
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement huile de boite vitesse manuel 2.1td   changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 19:52

bonsoir a tous quelle est la contenance apres vidange pour mettre au maxi sur pk1?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement huile de boite vitesse manuel 2.1td   changement huile de boite vitesse manuel 2.1td - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement huile de boite vitesse manuel 2.1td
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,
» DIFFERENCIEL BOITE A VITESSE MANUEL
» Vidange boite de vitesse manuel
» [ Changement de la boite de vitesse ]
» huile boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: