Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vidange boite de vitesse manuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xaerox
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.2
Date d'inscription : 06/11/2010

Vidange boite de vitesse manuel Empty
MessageSujet: Vidange boite de vitesse manuel   Vidange boite de vitesse manuel EmptySam 29 Jan - 13:45

Bonjour à tous,

J'aimerais faire prochainement une vidange de ma boite de vitesse de ma 2.2 dt. J'ai donc acheter 3 L de tranself NFP 75w80.
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout ou chercher les vis de vidange et vis de remplissage. J'ai lu par endroit qu'il fallait démonter une roue avant (conducteur je crois) ou bien démonter le support du filtre a air pour y acceder ....
Pouvez vous me dire du coup ou chercher ses vis ? (par dessus ou par dessous, si faut demonter quelque chose, une vis de telle forme ...)

Une photo assez reculé serait parfaite. Very Happy

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Vidange boite de vitesse manuel Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de vitesse manuel   Vidange boite de vitesse manuel EmptySam 29 Jan - 14:36

La vis de vidange est en dessous, la vis de remplissage se trouve sur le coté de la BV.
Ce qui se trouve sur le dessus c'est la jauge de niveau, et encore pas sur toutes les boites.
En cas de non présence de cette jauge, il te faudra en fabriquer une.
En faisant une recherche, il existe un grand nombre de sujet sur les vidanges et la qualité d'huile, et AUSSI la réalisation d'une jauge.

IL NE FAUT EN AUCUN CAS FAIRE LE NIVEAU PAR DEBORDEMENT SUR LES BV PK1 ! ! ! !

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
 
Vidange boite de vitesse manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange Boite de vitesse NG3
» Vidange boite de vitesse
» Vidange boite de vitesse SAf 2.0i
» vidange boite de vitesse auto 2.2 si
» Vidange boite de vitesse manuelle 2.5 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: