Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 huile boite de vitesse

Aller en bas 
+4
Mehdi
Mike
safrane
ludo35
8 participants
AuteurMessage
ludo35
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 27/07/2006

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyJeu 5 Oct 2006 - 17:49

je voudrais savoir quand faut-il faire une vidange de boite?
Ma safrane 2.2dt de 2000 avec 110000km. Faut-il attendre?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyJeu 5 Oct 2006 - 17:58

Ca dépend comment tu l'entend si c'est du préventif, tu peux en faire une sinon a part problemes de craquements, mauvais passage a froid ou meme a chaud ou d'autre symptome je pense que ca peut attendre.

Attend quand meme l'avis d'autre personnes comme mehdi ou mike
Revenir en haut Aller en bas
ludo35
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 27/07/2006

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:44

c'était plus préventif
cela ne peut pas faire de mal. J'ai pas de problème de craquement ni froid ni chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:48

pas de vidange sur la boite PK1 seulement un contrôle du niveau

infos du constructeur.

et surtout si tu veux faire une vidange malgré tout, remplace bien l'huile par celle preconisée de chez renault

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:11

L'huile préconisée est la

TRANSELF TRX 75W80W
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:56

Mike a écrit:
pas de vidange sur la boite PK1 seulement un contrôle du niveau

infos du constructeur.

et surtout si tu veux faire une vidange malgré tout, remplace bien l'huile par celle preconisée de chez renault

A+
Mike

tu rigoles ou quoi?? Shocked
renault dit qu'elle est à vie, comme pour le pont d'ailleurs mais ça permets moi de te dire que c'est des grosses anneries!!!!!
c'est comme quand il preconise la vidange des boite auto tous les 50000km!!!!
tu m'etonnes que l'AD8 ait une durée de vie assez faible!!!!!!
je ne sais pas toi, mais moi en tout cas je ne connais pas d'huile à vie!!!!
une huile ca perd son efficacité à la longue, et apres elle ne joue plus son role à savoir la lubrification, surtout l'huile de boite, c'est une huile très visqueuse, et à la longue et ben elle est aussi fluide que de la flotte, resultat, on fait prendre de l'age au synchros et aux pignons!!!
parce que d'un coté on entend rino dire que la boite ne se vidange pas, et d'un autre coté, on entend dire que la PK1 est assez fragile, normal que les mecs cassent la boite à moins de 300000km, pourquoi et ben parce que les types n'ont jamais fait de vidange de boite de leur vie alors que ca prend peut etre un quart d'heure
une PK1 vidangé perodiquement, c'est à dire tous les 50000-100000km, ca peut aller à plus de 400000km sans probleme, et puis le passage de rappport se fera toujours bien
donc, ludo tu as la reponse à ta question, je te confirme, vidanges ta boite et je te conseille la tranself trx 75W80, c'est la meilleure et c'est celle avec ceci que renault remplit ses boites (pas à vie par contre Laughing )
le top du top c'est de la faire tous les 50000km, moi pour ma part, je la fait tous les 30000km sur ma PK1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:46

mehdi, lis bien mon post STP

Citation :
infos du constructeur.

je n'ai pas dis de ne pas faire de vidange, j'ai conseillé d'utiliser l'huile préconisée.

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:00

autant pour moi
mais de la maniere dont tu l'as dit on aurait dit que tu lui disait plutot de ne pas faire de vidange, relis toi, tu verras, c'est le "malgré tout" qui gene!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:40

ça veut bien dire ce que ça veut dire,

et surtout si tu veux faire une vidange malgré tout (les infos constructeur), remplace bien l'huile par celle preconisée de chez renault.

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:03

Bon les enfants on arrete de se chamailler sinon c'est une fessée et puis au lit !

C'est pas vrai ça alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:39

Mike a écrit:
ça veut bien dire ce que ça veut dire,

et surtout si tu veux faire une vidange malgré tout (les infos constructeur), remplace bien l'huile par celle preconisée de chez renault.

A+

Mike

il me semble que c'est ce que j'ai dit avant non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:43

Arrête medhi !
On dirait que tu en veux à Mike d'avoir lui aussi des connaissances en mécanique ! lol! lol! ,
et tu vas finir par passer pour le pitt bull de service ! lol! lol! lol!

Amicalement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:21

non je ne lui en veut pas du tout!!!!!! Laughing
j'en veux à personne!!!! Laughing
je fais un roman en disant de mettre la tranself trx, et lui il dit derriere mais bien l'huile preconisé par renault, ca fait comme si il n'avait pas lu ce que j'ai mis, et juste avant il dit ce que que dit renault donc il cite comme quoi renault dit de ne pas faire de vidange et ensuite il met "malgré tout, si tu veux la faire...."
moi je l'ai compris dans le sens où ce que disait renault etait un truc à faire
en tout cas on ne va pas se prendre le choux pour ça
amicalement
et pour mike desolé si il s'est senti offensé, ce n'etait vraiment pas mes intentions
surtout que moi je deteste les conneries que disent renault donc voila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saf 2.0 16v
débutant
débutant
saf 2.0 16v


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : 44
Vos autos : ex safrane 2.0 16s alize 1998 -- cls 350 cdi 2015
Date d'inscription : 05/02/2006

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:26

mehdi est un petit jeune de 22 ans .....mais il est plus vieux que sont grand-pere et ne peut s'empecher de reprendre quel que soit !!!!
il as surement la science infuse et pas les autres
je pense que lorsque mike nous informe on devrait reflechir a le contrer....
il est sure que tous personne a droit a l'erreur mais mehdi tu devrais a mon sens eviter de reprendre enormement de personne tout de meme ....
je n'ai pas la pretention de connaitre la mecanique autant que toi,mais il y as tout de meme des limites a les mettres en valeur ...
sur ce ne prend pas cela comme une agression de ma part..
mais je ne fait que constater .....
Revenir en haut Aller en bas
portejoie
débutant
débutant



Nombre de messages : 108
Vos autos : safrane Phase 2 RTE
Date d'inscription : 19/03/2006

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:52

Je trouve en effet que la réponse de Mike portait à confusion "malgré tout".

Sans aucun doute, Mike et Medhi possèdent une grande connaissance de la mécanique qu'ils aiment à faire partager et tant mieux...

Et le site est bien assez grand pour les deux!

Mais n'oubliez pas que l'orgueil et la vanité ne font jamais bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptySam 7 Oct 2006 - 0:25

saf 2.0 16v a écrit:
mehdi est un petit jeune de 22 ans .....mais il est plus vieux que sont grand-pere et ne peut s'empecher de reprendre quel que soit !!!!
il as surement la science infuse et pas les autres
je pense que lorsque mike nous informe on devrait reflechir a le contrer....
il est sure que tous personne a droit a l'erreur mais mehdi tu devrais a mon sens eviter de reprendre enormement de personne tout de meme ....
je n'ai pas la pretention de connaitre la mecanique autant que toi,mais il y as tout de meme des limites a les mettres en valeur ...
sur ce ne prend pas cela comme une agression de ma part..
mais je ne fait que constater .....

comme je l'ai dit, je n'avais aucune intension d'offenser mike, et je suis loin d'avoir la science infuse car mike m'a appris beaucoup de choses que je ne savais pas justement!!!
mike est un pilier important du forum, il a su informer pas mal de personnes dont je n'aurais pas eu reponse à leur probleme ou bien un doute
je ne l'ai pas repris, j'ai simplement dit qu'il a dit un truc que j'avais deja pris le soin de dire
j'ai encore beaucoup à apprendre meme si je connais quand meme pas mal de trucs
par contre quand je vois une betise ou une fausse info de la part d'un membre, je ne m'empecher de le reprendre car je deteste quand on parle et qu'on ne sais pas de quoi on parle (là je parle en general)
car moi, quand je ne sais pas, je me tais, il y a certains posts auquel je n'ai pas la reponse et ben je ne dit rien tout simplement, en esperant qu'un autre membre parviendra à aider ce dernier
et moi à ce niveau là encore c'est gentil, car si vous avez le malheur d'aller dire des anneries sur les BVA, et que didou64 a le malheur de passer par là...!!!! Laughing

amicalement à tous ☀
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse EmptySam 7 Oct 2006 - 0:25

On ne va pas faire 10 pages juste pour voir qui raison ou pas. Que ça soit Mehdi ou Mike, ils connaissent vraiment la mécanique ! thumleft

Bilan : Ludo35, tu peux toujours effectuer une vidange avec l'huile TRANSELF TRX 75W80W

Maintenant qu'on a répondu à la question, je ferme le sujet. Mais si Ludo35 à d'autres questions, qu'il n'hésite pas à recréer un sujet. Wink

Bonne fin de soirée Smile

_________________
huile boite de vitesse Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Contenu sponsorisé





huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile boite de vitesse   huile boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile boite
» changement huile de boite vitesse manuel 2.1td
» huile de boite VM1
» quel huile de boite ? huile moteur ?
» quel boite de vitesse pour tracter une caravane sur R25 gts de 89 boite looonngue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: