Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LdR : peut-on en changer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

LdR : peut-on en changer ? Empty
MessageSujet: LdR : peut-on en changer ?   LdR : peut-on en changer ? EmptyDim 29 Juin - 17:37

Je n'ai jamais vidangé le circuit de refroidissement sur ma 2,5 dt de 1994 (250 000 km cette semaine !!!).

Il y a noté "type D" à côté du bouchon du vase d'expansion. Ce type D à l'air assez contraignant (non miscible avec les liquides courants) ; sachant aussi que j'ai du mettre du stop fuite (spécial "type D") pour mon radiateur de chauffage qui fuyait (comme sur TOUTES LES RENAULT !!!).

Vu les températures actuelles, j'ai remarqué que ma safr chauffait un peu plus que d'habitude càd au delà du 2° trait. Le 2,5 dt n'aime pas ça du tout. Alors je voudrais vidanger le circuit de refroidissement en évitant de remettre de ce liquide emmer.... car spécial.

Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

LdR : peut-on en changer ? Empty
MessageSujet: Re: LdR : peut-on en changer ?   LdR : peut-on en changer ? EmptyDim 29 Juin - 18:23

Il vaut mieux remettre du type D car les autres liquides entrainent une réaction chimique avec le bloc moteur qui fait de la "boue" dans le circuit.
Il faut être igilant avec cela , 'est courant sur les 'anciennes" renault et peut avoir de grosses conséquences !!
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

LdR : peut-on en changer ? Empty
MessageSujet: Re: LdR : peut-on en changer ?   LdR : peut-on en changer ? EmptyDim 29 Juin - 20:45

Le mieux,car le type D c'est la vrai m.... car hyper corrosif...lui même cause de nombreuses fuites et bouchage de radia.
C'est de tout vidanger,remmettre de l'eau....bien rincer....recommencer de nouveaux pour bien rincer le circuit plusieurs fois et après refaire une bonne purge avec du liquide tout neuf.
Penser quand tu rince avec l'eau (le mieux,au jet d'eau,voir au karcher à la vapeur),c'est de mettre ton chauffage en position "chaud" pour que ça rince également le circuit de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

LdR : peut-on en changer ? Empty
MessageSujet: Re: LdR : peut-on en changer ?   LdR : peut-on en changer ? EmptyLun 30 Juin - 10:44

J'ai un peur de changer, car ayant déjà mis de l'additif antifuite compatible typeD, je me demande comment tout ça réagira avec un nouveau LdR. Déjà que les circuits de refroidissement sont "merdique" chez Rino, j'veux rajouter une source à problème... en cherchant à en supprimer une !

Je crois que je vais rester sur le type D.
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

LdR : peut-on en changer ? Empty
MessageSujet: Re: LdR : peut-on en changer ?   LdR : peut-on en changer ? EmptyLun 30 Juin - 20:44

Si tu as déja mis de l'antifuite,c'est sur qu'il vaut mieux ne pas rincer le circuit,car ça va refuire...bien évidememnt.
Etr si ça fuillait,c'est bien à cause e cette saleté de type D,donc si tu veux "limiter",retse en type D,mais attention,un jour au l'autre,ça va se mettre à fuir de partout.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LdR : peut-on en changer ? Empty
MessageSujet: Re: LdR : peut-on en changer ?   LdR : peut-on en changer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LdR : peut-on en changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?
» Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique
» Changer ou pas changer les injecteurs
» Qui peut m'renseigner...
» Si ça peut servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: