Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui peut m'renseigner...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

Qui peut m'renseigner... Empty
MessageSujet: Qui peut m'renseigner...   Qui peut m'renseigner... EmptyJeu 23 Juil - 12:58

Salut a tous,
Décidément mon entourage n'as pas de chance avec les 2.2Dt!
Mon père a remarqué qu'a froid seulement, et après une franche accélération la voiture brouter, puis au bout de quelques minutes sa allé! put de broutage a l'accélération!
J'ai donc prit a mon tour le volant, et en effet sa broute...
...J'vous explique, j'ai donc mis un coup de clé, j'ai attendu qu'elle préchauffe et que la jauge de température d'huile baisse (sa c'est mon père!) la voiture démarre, mais j'ai trouver qu'elle démarré pas immédiatement, c'est assez poussif, faut compté 2sec puis c'est lancé, donc je mets la première, sort du stationnement, me mets face a la route et a la première accélération sa broute! j'ralenti, ré'accélére pareil! je mets la 2iéme roule tranquille et 1 ou 2 minutes après une fois que la jauge de température d'eau est remonté, qu'elle que soit l'accélération elle ne brouté put, et une fois chaude, elle démarré plus facilement aussi!
J'ai aussi remarqué que la jauge de temp d'eau tardé a remonté, plus d'1mns! j'dit pas qu'elle monte lentement, mais qu'elle bouge pas du tous, faut attendre plus d'1mns! et remonte bien, a un niveau normal.
Pour moi c'est la sonde de température d'eau qu'est usé! se qui explique que la jauge de temp d'eau monte pas immédiatement mais qu'1 ou 2 minutes après, et qu'elle broute a la première accélération après le démarrage.

qu'en pensez-vous?!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui peut m'renseigner... Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'renseigner...   Qui peut m'renseigner... EmptyJeu 23 Juil - 13:48

salut ben tes bougies doivent etre hs!car elles ne servent pas uniquement au demarrage,si une fois voiture en T° sa le fait plus change les bougies de prechauffage.
pour la sonde de T° d'eau bizarre: peut-etre sale ou couverte de depot de qd date ton ldr? car maxi 4 ans.si vidange tu demonte la sonde en même temps pour la nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

Qui peut m'renseigner... Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'renseigner...   Qui peut m'renseigner... EmptyJeu 23 Juil - 15:59

La voiture a plus de 250.000Km, c'est possible que la sonde soit quasi-HS, nan?!
Pour la LDR bien vu, j'pense pas qu'il l'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui peut m'renseigner... Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'renseigner...   Qui peut m'renseigner... EmptyJeu 23 Juil - 18:34

c'est possible pour la sonde! vidange et remplace le ldr (type D jaune)
et les bougies.
sa devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut m'renseigner... Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'renseigner...   Qui peut m'renseigner... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m'renseigner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique
» Si ça peut servir
» LdR : peut-on en changer ?
» peut - on tracter avec ?
» embrayage tiré peut t on m expliquer 2.1dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: