Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique

Aller en bas 
+4
tonnerre41
sebck1
Matien
Lixenbuhl
8 participants
AuteurMessage
Lixenbuhl
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : France
Vos autos : Safrane 2.5 20V RXt
Date d'inscription : 14/12/2008

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptySam 27 Juin - 15:44

Je viens à nouveau interpeler le génie mécanique des membres du forum tels que Mike, Gibbs et tant d'autres pour une demande pour le moins incongrue, vous en jugerez par vous-même...
Utilisateur satisfait de ma Safrane 2.5, je ne pourrais lui reprocher que l'inadéquation entre le potentiel de son moteur et l'étau réglementaire -et le dispositif coercitif qui lui est assorti- qui régit l'utilisation de la pédale de droite.
Bref, je recherche un moyen de faire des coupes sombres dans la cavalerie du 5 cylindres.
L'étendue fort limitée de mes compétences en mécanique ne m'a permis d'entrevoir qu'une seule solution, l'intervention sur le réglage du câble d'accélérateur sous le capot : cependant, même réglé au minimum (retrait de l'agrafe), les envolées du mouton scandinave à cinq pattes sont encore trop rapides à mon goût.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour museler cet ovin par trop enthousiaste?
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptySam 27 Juin - 16:11

Changer de voiture? ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptySam 27 Juin - 16:32

faut regarder son compteur! mais c'est vrai qu'avec ce moteur la on ne se rend pas compte de la vitesse!
prends une safrane 2.0i ou 2.1 dt qui sera moins nerveuse
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptySam 27 Juin - 16:43

eh bien le regulateur de vitesse est un bon debut.ensuite une attention soutenue en est une autre.
tu peus aussi mettre un gps avec alerte de depassement de vitesse,mais pour l'avoir essayé rambo :1452: .
Revenir en haut Aller en bas
Lixenbuhl
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : France
Vos autos : Safrane 2.5 20V RXt
Date d'inscription : 14/12/2008

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptySam 27 Juin - 18:39

Merci beaucoup pour vos réponses. bonne idée le GPS.
En fait, ce qui me soucie également, ce sont les accélérations, qui sont gourmandes en carburant ; c'est la raison pour laquelle je rognais vers le "bridage". Mais est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptySam 27 Juin - 19:05

oui sa doit etre possible mais tres complexe avec l'injection electronique.
une pointure comme mike saura peut-etre faire, mais sa reste compliqué tant il y a de parametre a prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptySam 27 Juin - 19:34

Tu peux juste brider la pédale si tu veux . Une petite câle ou vis fixer (solidement) sous la pédale de droite et voilà . C'est le bridage le plus classique et le plus économique qui soit (comme à l'armée) , totalement réversible et sans aucun effet néfaste pour la mécanique .
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptySam 27 Juin - 20:17

moi je mettrai une pointe et conduite en tongue. geek
:1015:
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptySam 27 Juin - 20:55

surtout pas brider la pédale, car en cas de necessité, c'est hyper dangereux

par contre il y a une astuce, c'est la technique du pied fatiguant, c'est de monter un ressort plus resistant sur le volet papillon, on appelle cela un double effet

dans un premier temps la pédale s'enfonce normalement jusqu'a une course de la pédale definie pas l'utilisateur et ensuite la pédale devient dure (attaque du deuxème ressort), donc en conduite normale c'est tout bon et en cas de danger, ça n'empêche pas d'appuyer plus fortement pour aller a fond pour un cas difficile

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptyDim 28 Juin - 9:07

Very Happy ben il a de la resource l'ami mike,de la technique au systéme D rien ne l'arrete thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptyDim 28 Juin - 9:12

oui ça fait penser aux carbus doubles corps
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptyDim 28 Juin - 12:03

Mike a écrit:
surtout pas brider la pédale, car en cas de necessité, c'est hyper dangereux

par contre il y a une astuce, c'est la technique du pied fatiguant, c'est de monter un ressort plus resistant sur le volet papillon, on appelle cela un double effet

dans un premier temps la pédale s'enfonce normalement jusqu'a une course de la pédale definie pas l'utilisateur et ensuite la pédale devient dure (attaque du deuxème ressort), donc en conduite normale c'est tout bon et en cas de danger, ça n'empêche pas d'appuyer plus fortement pour aller a fond pour un cas difficile

A+
Mike

Salut Mike je suis sur que sur ma safrane c'est déjà comme ça : quand je suis a fond sur l'accélérateur, une fois au bout j'arrive encore a appuyer si je le fais fortement, c'est possible que se soit ça ?

_________________
********************#Nathgyver67****************
Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptyDim 28 Juin - 12:19

non, ce n'est pas ça,

dans ta configuration, ce que tu sens à la pédale c'est tout simplement un effet elastique de la commande d'accelerateur, donc cable trop tendu.

j'explique:

si ton câble est trop tendu, tu arrives a fond d'acceleration (butée de la commande) avant que ta pédale soit arrivée au plancher.

et si tu continues à enfoncer la pédale, rien ne change dans l'acceleration, mais tu raidis un peu plus le cable et sa gaine, voire egalement jouer sur l'elasticité de la butée de la gaine.

le bon reglage d'une pédale d'accelérateur se fait par une agraffe qui regle la butée de la gaine.

pour bien regler ta pédale voici comment proceder:

1 - retirer l'agraffe de reglage de la gaine

2 - prendre une cale de 5 à 6 mm d'épaisseur et la placer sou la pedale d'accelerateur et appuyer la pedale a fond sur cette cale

3 - tirer sur le porte agraffe afin d'amener la commande d'accelerateur a fond (en butée) et placer l'agraffe dans la rainure la plus proche de la butée de la gaine.

enlever la cale et vous voila avec un accelerateur fonctionnel sur toute sa course, et sans être trop haut (fatiguant pour la cheville)

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique EmptyDim 28 Juin - 12:23

Ok, Merci Mike thumright

_________________
********************#Nathgyver67****************
Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique   Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LdR : peut-on en changer ?
» Qui peut m'renseigner...
» Si ça peut servir
» peut - on tracter avec ?
» peut on regler un embrayage de safrane 2.2 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: