Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colo$
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25 Turbo DX / R25 V6 Turbo Baccara 205CV Bleu de Prusse
Date d'inscription : 09/04/2007

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyDim 19 Avr - 8:43

Ma question est dans le sujet , et aussi peut-on y monter un Turbo dessus ou biens carémént changer TOUT ( moteur+ boite de v6 Turbo ) ???
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraCuda
débutant
débutant
BaccaraCuda


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Ain
Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98
Date d'inscription : 19/11/2007

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyDim 19 Avr - 16:23

Salut colo$, tu peux tout à fait transformer une auto bva en bvm, je voulais le faire sur mon ancienne baccara, mais il te faut presque une 25 complète pour récuperer tout les éléments mécaniques et électroniques.
Par contre passer une bvm en bva est impossible car il n'y a pas la place pour loger la boite.
La caisse d'une 25 bva n'est pas la même qu'une 25 bvm.
Pour ce qui est de greffer un turbo sur un 2.8l, c'est mon rêve mais je ne sais pas si c'est possible ou alors faut être un bon mécano.
A+
Revenir en haut Aller en bas
colo$
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25 Turbo DX / R25 V6 Turbo Baccara 205CV Bleu de Prusse
Date d'inscription : 09/04/2007

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyLun 20 Avr - 21:02

Merci pour ta réponses BARACUDA :
En fait je voudrais transformer Moteur boite d'une R25 limousine V6 Boite auto ( boite auto qui saute ) en achetant une R25 v6 turbo ( moteur 120 000 kms ) et remonter la mécanique dessus ? Donc d'apres toi c'est faisable Baraccuda , parce que je me dis que ça doit coutait cher de faire réparer la BVA de la Limousine .
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraCuda
débutant
débutant
BaccaraCuda


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Ain
Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98
Date d'inscription : 19/11/2007

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyLun 20 Avr - 21:24

D'après moi c'est tout à fait possible, il y a plein de choses à modifier et à rajouter comme le truc tout con comme la pédale d'ambrayage par exemple mais c'est réalisable avec du temps et de la patience.

C'est quoi comme boite auto sur les limousines, AR4SO4 ou boite 3 rapports ?
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyMar 21 Avr - 16:15

Pour ma part sur la V6I de 1985 que je voulais remonter ,la BV UN1
n'a pas de gouverneur comparateur comme la 4141 donc pas de boitier = pas moyen de démarrer l'auto .
Revenir en haut Aller en bas
colo$
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25 Turbo DX / R25 V6 Turbo Baccara 205CV Bleu de Prusse
Date d'inscription : 09/04/2007

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyMar 21 Avr - 16:24

je ne sais pas du tout la Boite car je suis en cours d'acquisition pour la Limousine
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyMar 21 Avr - 16:25

ce doit donc etre une BV 4141 70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyMar 21 Avr - 16:41

Le service des mine t'arrettra avant sans decouragements aucuns
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyMar 21 Avr - 17:33

C'est clair attentions aux plaques & n°s !
Revenir en haut Aller en bas
colo$
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25 Turbo DX / R25 V6 Turbo Baccara 205CV Bleu de Prusse
Date d'inscription : 09/04/2007

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyMar 21 Avr - 20:46

Ah oui je n'avais pas du tout penser a cela , j'crois que je resterais en boite Auto alors , lol...
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyMer 22 Avr - 8:18

Mais néanmoins je pense que le changement de boite sera plus compréhensible par la DRIRE qu'n changement de puissance a la hausse sur le moteur le 2° fait est plus grave. Le 1° est a priori interdit mais toléré.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
connaisseur
connaisseur
christophe59


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Localisation : nord 59450
Vos autos : renault 25 baccara v6i 2.8 ,r25 turbo d
Date d'inscription : 13/01/2008

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyVen 1 Mai - 0:26

slt a tous slt allan764 commen va mon ami alor je voudrai vous dire que moi j ai repassé ma baccara v6i 2.8 en boite manuel et elle marche tres bien et le control technique me la passe sans probleme met le service des mine ne va pas allé voir si ma voiture et en boite manu ou auto tant que le moteur et le meme je les meme remonté en non cata et sa pose pas de probleme pour les norme polution vu que les loi sur la polution son passé en 95 et les model apatir de cet anné la justement sinon moi j ai du changé le faisseau qui ce branche sur le tableau de bort la prise principal rien de tres dure apres le meme faiseau repar au moteur d essui glase et a sa pompe avec le capteur de marche ar et aussi ne pas oublié le capteur de vitesse apres la plaque du mettre cylindre d embrayage dans le passage de roue et prendre les petalle bien sur sinon la boite manu passe tres bien a la place de l automatic il faux ne pas oublié le levier de vitesse avec c elemen sa prend du temp moi je les fais et sa marche tres bien contacte moi si tu ve de l aide pas de probleme par contre il te vaux une autre auto pour reprendre (le faisseau ,les petale et le systeme d embrayage ,le cable de compteur ,le levier et sa tringlerie ,une partie du systeme de (d.a) car sur la boite auto il rebranche sur la d.a enfin bon et surtou la boite manuel et c est cardans mdr si tu a un souci apel moi au 0658112887 ou en pv bon courage a toi colos et pour le turbo ni pense meme pas encore plus compliqué bon j espere ne pas avoir trop abusé sur le texte slt a tous les passionnés vive la 25
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=10000083835698
eric49
connaisseur
connaisseur
eric49


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : GENNES dpt 49
Vos autos : renault 25 tdx,Renault alliance 86, f650 gs
Date d'inscription : 31/01/2009

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyVen 1 Mai - 21:50

Pour le turbo cela doit être réalisable car il me semble que renault avait adapter le turbo sur la gta 2.8 ou venturi non
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
connaisseur
connaisseur
christophe59


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Localisation : nord 59450
Vos autos : renault 25 baccara v6i 2.8 ,r25 turbo d
Date d'inscription : 13/01/2008

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyVen 1 Mai - 22:27

slt eric49 je pense aussi que c est possible met bon deja que cet du boulot de la remetre en manuel alor voila slt a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=10000083835698
eric49
connaisseur
connaisseur
eric49


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : GENNES dpt 49
Vos autos : renault 25 tdx,Renault alliance 86, f650 gs
Date d'inscription : 31/01/2009

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyMar 5 Mai - 21:15

Je viens de récupéré ce soir ma V6 ayant subit la même transformation. Mais plus d'embrayage. Il semble qu'il y a i un problème avec l'hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
connaisseur
connaisseur
christophe59


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Localisation : nord 59450
Vos autos : renault 25 baccara v6i 2.8 ,r25 turbo d
Date d'inscription : 13/01/2008

Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? EmptyMer 6 Mai - 7:31

la missere moi je vien de le changer met c celui des frein maintenent qui ma laché$
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=10000083835698
Contenu sponsorisé





Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?   Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif moteur boite auto en boite manuel
» boite auto en manuel
» V6i passer de boite auto en manuel
» passage boite auto en manuel?
» LdR : peut-on en changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: