Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changer ou pas changer les injecteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Changer ou pas changer les injecteurs Empty
MessageSujet: Changer ou pas changer les injecteurs   Changer ou pas changer les injecteurs EmptyLun 9 Juin - 19:22

Bonjour,

J'ai une Saf 2.2 Td 335 000 Km phase 2, et plusieurs personnes m'ont dit de changer mes injecteurs (qui sont d'origine). Qu'il faut les changer autour de 150 à 180 000 kms.
Et qu'il n'y a pas de symptomes pour qu'un injecteur se mette à "pisser" c'est le terme il parait.
Et si l'on a un injecteur qui pisse, hors mis la mauvaise combustion et donc la consommation, on risque de perçer un piston et l'on surchauffe ?

Vrai ou faux.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Changer ou pas changer les injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs   Changer ou pas changer les injecteurs EmptyLun 9 Juin - 20:00

faux, si defaut d'injecteurs, mauvais demarrage, moteur qui boite, fumées noires à l'échappement et mauvais couple (la voiture tire mal et ratatouille)

j'ai souvent vu des injecteurs d'origine a plus de 500 000 Kms


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

Changer ou pas changer les injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs   Changer ou pas changer les injecteurs EmptyLun 9 Juin - 20:04

Salut,

Un injecteur qui pisse, c'est un injecteur qui fuit --> il crache un jet de carburant en permanence, qui peut s'enflammer n'importe quand, et surtout pas au bon moment.

Mais bon, avant de les changer, fais les controler. (il faut les démonter et les vérifier comments ils se comportent à la pression) Je ne sais pas par contre s'ils sont réglables/réparables sur la 2.2 DT

@+
matien
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Changer ou pas changer les injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs   Changer ou pas changer les injecteurs EmptyLun 9 Juin - 20:04

Merci mike,

Sujet clos, je voulais l'avis d'un expert et surtout possesseur d'une Saf.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Changer ou pas changer les injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs   Changer ou pas changer les injecteurs EmptyLun 9 Juin - 20:10

oui, ils sont reparables et tarables sur les safranes 2,2 Dt tarage optimal 150 + 8 - 5

si modifier tarage ne pas depasser 160 bar

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Changer ou pas changer les injecteurs Empty
MessageSujet: art   Changer ou pas changer les injecteurs EmptyLun 9 Juin - 20:11

Merci Matien,

Mais ça me coute - cher d'acheter des injecteurs (eh oui, carte renault lol) et les faire remplacer que de les faire controler et les faire acheter par le mecano.

En fait c'est que depuis 1 an je cherche réellement pourquoi ma voiture est à 2 crans audessus de la température "que moi" je considere normal.

C'est pas grave, je vais me faire incinérer mais la chaudière n'est pas assez puissante pour faire fondre ma Saf.....comme quoi, c'est vraiment résistant c'est bagnole.

merci encore.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Changer ou pas changer les injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs   Changer ou pas changer les injecteurs EmptyLun 9 Juin - 20:18

tu parles de la température moteur au tableau de bord ?????

donne des détails si tu veux de l'aide

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Changer ou pas changer les injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs   Changer ou pas changer les injecteurs EmptyLun 9 Juin - 20:49

Oui Mike de la température au tableau de bord (mais je te vois venir lol), la sonde qui déclanche les ventilos corresponds à la meme graduation (tableau de bord) quand ca se déclanchait.....en terme de sonde je suis ok.
Tu sais que j'ai tout changé (refroidissement sur ma Saf).
En fait les symptomes sont : à 140 kmh à vide (sans etre dans une cote sans tracter) je suis 1 cran au dessus de la grande barre du milieu, c'est à dire limite déclanchement des ventilos.
à 90 kmh en charge (Avril passage pres de millau) je suis monté au 3ème cran (grand).
Il y a 15 jours, à 80 kmh avec ma caravanne petite cote je suis arrivé a l'avant dernier grand cran sur mon indicateur.

C'est pour tout cela que je suis à 2 doigts de faire changer mon joint de culasse, alors que j'ai pas de fumée blanche, je consomme pas d'eau, pas de mayonnaise mais des micro bulles dans le vase (mais je sais pas si c'est du au retour du liquide ou non).

Voila, c'est une histoire de ouf mais je suis vraiment inquiet juste avant de tracter ma cararane.

help.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Changer ou pas changer les injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs   Changer ou pas changer les injecteurs EmptyLun 9 Juin - 20:56

oh ! que non, je n'accuserai pas tes sondes, tu as simplement de l'air dans ton circuit quoi que tu en penses, sur les 2,2 Dt la purge est spéciale a faire, pas du tout comme sur les autres voitures.

voici ce que tu dois faire exactement:

ouvrir les vis de purge sur le radiateur, sur la durite du radiateur de chauffage en sortie de thermostat et de boite a eau. (pas de purge sur les grosses durite du radiateur de refroidissement) remplir le circuit par le vase d'expension (pas besoin de le surelever)

lorsque le liquide sort sans bulle d'air par les vis de purges, fermer celles-ci en commençant par la plus basse

remplir le vase au repère maxi

sans remttre le bouchon du vase faire tourner le moteur a 2500 tr/mn et ajuster en même temps le niveau du vase (action a faire pendant 4mn environ) si au bout des 4 mn le niveau se maintient au maxi, refermer le bouchon du vase aussitôt, sans ralentir le moteur

une fois le bouchon bien en place, laisser retomber le moteur au ralenti pendant 2 mn, puis l'arrêter.

et la purge est parfaite pour ce moteur

suis bien la procedure que je te donne sans quoi problème de refroidissement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ou pas changer les injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs   Changer ou pas changer les injecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ou pas changer les injecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LdR : peut-on en changer ?
» Est-ce dur de changer un 2.2 dt ?
» Changer le pot inetrmediaire!!!!
» (2,2 dt) roulement a changer
» Changer alternateur 2.1dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: