Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? Empty
MessageSujet: [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?   [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? EmptyMar 10 Juin - 16:14

Bonjour à tous !  Very Happy 

Petite question toute simple : quel outil utilisez-vous pour vérifier le serrage des écrous présents en haut des amortisseurs ?
Car il y a l'écrou, mais aussi un axe au milieu à maintenir pour ne pas que ça tourne dans le vide.

Une photo vaut mieux qu'un long discours :
[Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? P1300610

Ce qui est dommage avec ce système, c'est que l'on ne peut pas se servir d'une clé dynamo classique pour vérifier que les 20 N.m sont bien présents...  Smile 
(D'ailleurs, est-ce que c'est bien 20 N.m, sur la RTA, je crois qu'ils affichent 2 daN.m, donc ça doit être bon).  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

[Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?   [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? EmptyMar 10 Juin - 20:01

Si le véhicule est posé au sol, l'axe du milieu tourne quand même ?

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?   [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? EmptyMar 10 Juin - 20:17

Yes Sir !  Very Happy

Mais je viens de réaliser qu'il faut simplement utiliser une petite clé plate pour l'élément au milieu et une autre du même type mais avec des têtes rotatives pour l'écrou de 17.  Wink
Mon père m'en avait donné il y a quelques années et je viens seulement de tilter.

Le truc, c'est qu'en parcourant divers sujets sur internet, j'avais l'impression qu'il y avait un outil spécifique qui permettait de serrer l'écrou tout en bloquant la partie du milieu.
Mais en fait non, c'est juste qu'ils s'exprimaient mal.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Docteur Oliv
débutant
débutant
Docteur Oliv


Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : 95320
Vos autos : R 25 GTX SAFRANE 2.0 Pack BVA
Date d'inscription : 19/06/2014

[Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?   [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? EmptyMar 24 Juin - 14:43

Yann a écrit:
Yes Sir !  Very Happy

Mais je viens de réaliser qu'il faut simplement utiliser une petite clé plate pour l'élément au milieu et une autre du même type mais avec des têtes rotatives pour l'écrou de 17.  Wink
Mon père m'en avait donné il y a quelques années et je viens seulement de tilter.

Le truc, c'est qu'en parcourant divers sujets sur internet, j'avais l'impression qu'il y avait un outil spécifique qui permettait de serrer l'écrou tout en bloquant la partie du milieu.
Mais en fait non, c'est juste qu'ils s'exprimaient mal.  Laughing

Bonjour,
Tu peux montrer une photo de ta clé ? C'est pour parfaire mon education !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

[Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?   [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? EmptyMar 24 Juin - 15:49

Salut Yann!! Smile Moi j'utilise un outil spécial pour le serrage de l'amortisseur. C'est le "biceps'metre"! je conseil d'utiliser cet outil avec le "pifo'mètre", pour parfaire le serrage. A défaut d'avoir ce dernier, prends un "al'oeil'mètre", pas mal aussi!!! Mr. Green 




 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?   [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? EmptyMar 24 Juin - 16:57

Nan mais sérieusement.............................................. TU SORS !!!  Mr. Green Mr.Red Mr. Green 

Elle est toute pourrie ta marque d'outillage, j'ose imaginer tous les trucs "cheloux" qu'il doit y avoir dedans...  lol!
Par contre, moi aussi je me sers souvent du "al'oeil'mètre", c'est pas mal foutu comme système.  geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

[Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?   [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? EmptyMar 24 Juin - 17:48

Boua tu sais, j'ai fais ma 25 avec cette méthode!! Mr. Green 
D'ailleurs, je sais pas comment ça se fait qu'elle tient comme ça..... :1020: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?   [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil Facom pour les amortisseurs
» Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??
» [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?
» Rech. tous les modèles de chaines HIFI et Afficheurs
» outil pour amortisseur av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: