Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?

Aller en bas 
+4
burner
Seb39
roadrunner-55
Yann
8 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyDim 18 Aoû - 19:07

Bonsoir à tous ! Wink 

Depuis pas mal de temps, j'ai ma roue avant droite qui dès que je freine, se met à couiner (bruit très aigu).
Il est clair que cela vient des plaquettes sur le disque (le roulement a été remplacé entre temps car archi mort et ça n'a rien changé, donc roulement hors de cause). Mr. Green 

Ça ne le fait que sur cette roue et j'ai beau avoir mis du dégraissant, fait plusieurs freinages assez forts, rien n'y fait !
Dès qu'elle est chaude, j'y ais droit ! Twisted Evil 


Que faire pour anéantir ce bruit ? Smile
Est-ce qu'il y a des produits pour cela ou une quelconque méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyDim 18 Aoû - 19:33

je sais que depuis pas mal d'annees, il n'y a plus d'amiante ds la composition des plaquettes, et ca cause des sifflements en fin de freinage. (juste un "iiik tres court)
mais si ca couine plusieurs secondes c'est pas normal en effet.
sinon t as les disques carbone ceramique, mais bon, sur une 25, c'est hors sujet lol! 
sinon enleve le chat de ton etrier...humour 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyDim 18 Aoû - 19:35

J'ai bien viré le chat de l'étrier mais... pas la vieille qui était accrochée avec !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyDim 18 Aoû - 20:26

les ressorts anti bruit sont bien placé?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyDim 18 Aoû - 20:30

Alors "Yanou mode boulet" en position "ON" ! Mr. Green 

C'est quoi ça les ressorts anti-bruit ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyDim 18 Aoû - 20:38

ce qui est dans le carré rouge :
[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? 410
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyDim 18 Aoû - 20:52

Super, merci pour cette photo ! Very Happy 

Je jetterai un coup d’œil demain histoire d'être sûr à 100% mais de mémoire lorsque tout à l'heure j'ai passé en revu la zone, ils y étaient. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyDim 18 Aoû - 22:13

Démonte tes plaquettes ,nettoies l'interieur de l'etrier en particulier les faces d'appui des plaquettes là ou on doit les positionner ,tu mets un léger coup de papier de verre sur la surface de la plaquette ,(léger hin!!! pour surfacer) et tu remontes le tout ,ton probleme devrait etre réglé avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
olivier56
Expert
Expert
olivier56


Masculin
Nombre de messages : 3516
Age : 32
Localisation : meslan
Vos autos : Une r21 2L Turbo deux r25 turbo d et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo baccara black cherry et une r25 txi albertville et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo 182ch grise et une r25 v6 injection baccara black cherry et une r25 turbo DX gris foncé et r25 v6 injection mauve et une r25 txi noir et une safrane 2L5 20V bva gpl et une r25 v6 turbo baccara black cherry
Date d'inscription : 13/03/2011

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyLun 19 Aoû - 2:24

a tu changer tes plaquettes ressemant et pas tes disque
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyLun 19 Aoû - 6:55

Salut +1 avec olivier 56 est ce que tes disque de freins sont légèrement creusé?

si c'est le cas fait un petit chanfrein sur les bords des plaquettes car l'arrête du disque peux aussi causer ce genre de bruit aux freinage avec des plaquettes neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyLun 19 Aoû - 7:40

Mes plaquettes avant datent d'il y a 6 ans et à l'époque les disques n'avaient pas été remplacés.
La voiture ne roulant pas énormément, les plaquettes ne sont que légèrement usées.
Par contre les disques arrivent bientôt en fin de vie.

Au CT on m'a dit que tout était OK et que la voiture freinait parfaitement bien.
Mais d'ici 2 ans, je changerai l'ensemble.
Cette année j'ai dépensé plus de 2500 euros sur l'auto pour rectifier les derniers gros soucis (roulements av, ressorts ar, cardan avd, pompe ess + durites, pompe da, alternateur, batterie, étrier ard, rotules de directon + bielletes, les 4 pneus.)

Bref si je comprends bien, je ne peux rien faire pour faire disparaître ce bruit... snif ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyLun 19 Aoû - 8:51

si tu peut faire quelque chose!tu chanfreine tes plaquettes et tu verifie que le ressort anti bruit est bien mit.

y'a aussi l'histoire qu'il y a des plaquettes qui couinent plus que d'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
fdm59300
débutant
débutant
fdm59300


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : louvroil
Vos autos : 2.2 dt rxe 1998
Date d'inscription : 24/09/2012

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyLun 19 Aoû - 11:20

yannick david a écrit:
si tu peut faire quelque chose!tu chanfreine tes plaquettes et tu verifie que le ressort anti bruit est bien mit.

y'a aussi l'histoire qu'il y a des plaquettes qui couinent plus que d'autre.....
:+1:  il faut faire un chanfrein pour eviter les grincement
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicsdesigners.forumactif.org/forum
olivier56
Expert
Expert
olivier56


Masculin
Nombre de messages : 3516
Age : 32
Localisation : meslan
Vos autos : Une r21 2L Turbo deux r25 turbo d et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo baccara black cherry et une r25 txi albertville et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo 182ch grise et une r25 v6 injection baccara black cherry et une r25 turbo DX gris foncé et r25 v6 injection mauve et une r25 txi noir et une safrane 2L5 20V bva gpl et une r25 v6 turbo baccara black cherry
Date d'inscription : 13/03/2011

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyMar 20 Aoû - 4:25

ou autrement il y a une technique tu enlève une roue que d'un coter en mettant une chandelle ou en laissent le cric et tu passe ta première moteur allumer du coup ton disque va tourner et la tu prend ta disqueuse et tu vient meuler le bore qui dépasse du disque et puis même opération de l'autre coté et du coup plus de frottement avec tes plaquette je fessais sa pour passé le ct lorsque mes disques sont mort et que j'avais pas les moyen de les changer de suite ni vue ni connus jtenbrouille lol
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyMar 20 Aoû - 8:10

Salut

olivier56 a écrit:
ou autrement il y a une technique tu enlève une roue que d'un coter en mettant une chandelle ou en laissent le cric et tu passe ta première moteur allumer du coup ton disque va tourner et la tu prend ta disqueuse et tu vient meuler le bore qui dépasse du disque et puis même opération de l'autre coté et du coup plus de frottement avec tes plaquette je fessais sa pour passé le ct lorsque mes disques sont mort et que j'avais pas les moyen de les changer de suite ni vue ni connus jtenbrouille lol
ce genre de technique est à éviter perso je trouve cela totalement anti-mécanique et je ne m'amuserais pas à faire de tel bidouille sur des organes de sécurité, surtout que tu peux avoir des disque à bon prix sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
olivier56
Expert
Expert
olivier56


Masculin
Nombre de messages : 3516
Age : 32
Localisation : meslan
Vos autos : Une r21 2L Turbo deux r25 turbo d et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo baccara black cherry et une r25 txi albertville et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo 182ch grise et une r25 v6 injection baccara black cherry et une r25 turbo DX gris foncé et r25 v6 injection mauve et une r25 txi noir et une safrane 2L5 20V bva gpl et une r25 v6 turbo baccara black cherry
Date d'inscription : 13/03/2011

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyMar 20 Aoû - 15:46

je suis tout a fait d'accore moi je lai fait car comme je lai préciser je n'avais pas les moyen de les changer de suite et cela ma évité une contre visite a 15 euros après j'ai jamais dit que ses la meilleur de solution bien au contraire le mieux étant de les changer par du neuf et après pu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? EmptyMar 20 Aoû - 19:27

Du nouveau :

J'ai regardé ça de plus près et les ressorts sont bien à leur place. Wink 
En somme, il ne me reste plus qu'à chanfreiner le bord des plaquettes si je veux avoir la paix durablement ! Very Happy

De toute façon d'ici l'année prochaine, je changerai tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?   [Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tous Modèles] Freins qui couinent - Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rech. tous les modèles de chaines HIFI et Afficheurs
» [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?
» Renault 25 tous modelle et a tous prie et controle
» Modèles radiateurs refoidissement 2,2 Dt et efficacité ?
» Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: