Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyLun 25 Aoû - 19:28

Je voudrais savoir quel est le meilleur outil le plus adapté et qui permet de ne pas être géné pour devisser la vis de vidange du bloc moteur (pour le LDR)

j'arrive même pas à mettre un oeil dessus alors a mon avis je vais jamais y arriver ?

ou alors c'est par en dessous qu'on l'atteint je sais pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyDim 14 Sep - 19:27

Salut, je pense que j'ai le même soucis que toi. L'as tu trouvée toi cette fichue vis car perso j'y ai passé la matinée et impossible de la trouver. Si tu y parviens tiens moi au courant, il me reste jusqu'à mercredi pour y mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyDim 14 Sep - 21:44

nan je laisse tomber tanpis car si il faut commencer a démonter 50 trucs pour arriver a avoir cette vis c'ets pas la peine !!

au pire il restera quelque litre de LDR ancien mais c pas trop grave si tu fais une vidange régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyDim 14 Sep - 23:04

le bouchon vissé de la vidange du bloc sur un 2,2 Dt se situe à l'arrière du moteur juste sous le gros tube à eau du coté volant moteur.
pour le voir, utiliser un petit miroir et une lampe electrique, il se depose par dessus avec un cliquet et un cardan

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyLun 15 Sep - 11:08

j'y avais pensé au miroir mais forcement j'en ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyLun 15 Sep - 16:51

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? My.php?image=bouchonblocsv5

voila ou se trouve exactement le bouchon sur un 2,2 Dt

A+
Mike


Dernière édition par Mike le Lun 15 Sep - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyLun 15 Sep - 17:18

http://img134.imageshack.us/my.php?image=bouchonblocsv5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyLun 15 Sep - 17:37

le forum a un problème de redirection, certaines images ne s'affichent plus et la fonction image ne fonctionne plus également

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyLun 15 Sep - 19:39

Salut et un merci tout particulier à Mike qui est véritablement une source de bons conseils. La photo de l'emplacement est bien la même que sur la RTA mais néanmoins j'ai encore regardé ce soir par le haut et c'est pire que par en dessous. :caché:En tout cas je l'ai toujours pas trouvée même avec un miroir. Je ressaye demain car il faut absolument que je la trouve.
Encore merci à Mike et à tous les autres qui apportent des conseils chaque jour. :1010:
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyLun 15 Sep - 20:13

il se trouve juste au dessus de la première pastille de sablage et c'est une vis a tête creuse, elle ne depasse que trés peu du bloc

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMar 16 Sep - 20:22

Bonsoir,
je crois que je vais finir par être pénible mais je viens de passer encore 1 heures à chercher en vain que ce soit avec ou sans miroir. Je vais finir par croire qu'ils ont oublié de la mettre.
Je tente de mettre une photo de l'emplacement suppose (par moi) et au vu de la photo jointe par Mike

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Img_1312

Ca pourrait pas être celle sur le devant visée par la flèche (j'ai des doutes quand même)

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Img_1313


Entre nous, c'est quoi une pastille de sablage Embarassed
Merci de m'aider l'heure du remontage arrive
Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMar 16 Sep - 21:05

yahouuuuuuuuu

ton moteur possede un bloc de 96, sur la deuxieme photo (celle du bas) c'est le bouchon de vidange du bloc, pense a mettre du teflon sur le filetage quand tu le refermes definitivement.

ça je pouvais pas le deviner que tu avais le bloc de 96

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMer 17 Sep - 5:42

cheers Alors là Mike tu m'en bouches un coin. Maintenant il faut que je comprennes les subtilités De renault de mettre un bloc de 96 sur une voiture de 98. C'est sûrement normal même si je reste perplexe.
En tout cas je te remercie d'avoir pris une fois encore le temps de nous éclairer.
Je vais attaquer cette vis qui malheureusement a le défaut d'être un TORX male si j'en crois mes oreilles (bien sur j'ai pas ce type de clé). affraid
A+ et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMer 17 Sep - 9:51

ça c'est parce que le bloc de 96 à du être monté jusqu'en 98 !

putain moi c'est une de 2000 forcément il a fallu qu'ils le mettent dans un endroit impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMer 17 Sep - 12:36

c'est une histoire de fonderie tout simplement, de fin 95 a fin 96 les fonderies ont fournis tout un stock de bloc-cylindre pour le montage des moteurs 2,2. les nouveaux blocs ont été monté a partir de 98 (bloc plus leger et de conception ameliorée pour les circuit internes)

et comme renault ne voulait pas jeter les blocs en stock ils ont donc été utilisés, les différences exterieures sont infime et seul des experts peuvent voir les différences.

rassurez-vous, les blocs sont aussi fiables les uns que les autres.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMer 17 Sep - 16:54

Mike a écrit:
il se depose par dessus avec un cliquet et un cardan

et c'ets quoi comme type de douille et la taille ?

merki
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMer 17 Sep - 17:28

Salut ,
Douille de 14 et crois moi que j'ai bataillé pour en arriver à ce résultat. 1er essai douille de 12 que nenni en plus j'ai fait des bornes et 12000 magasins pour en trouver, sans compter ceux qui me prenaient pour un extra terrestre de demander ce type de douille.
En fin le radiateur est changé, la purge est faite et promis on ne m'y reprendra plus.
Par contre pour info j'avais dû bien vidanger parce qu'à l'ouverture de cette p..... de vis rien n'est sorti et il m'a bien fallut les 9 litres de liquide.
J'espère maintenant que tout va bien fonctionner sachant que depuis, mon aiguille montent plus qu'habituellement. Je verrais à l'usage quitte à refaire une bonne purge.
Pour info ne te base pas à ma dernière photo je me suis gourré la vis est un peu plus haute en fait, j'en met une autre
Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Img_1315

Elle est pas trés nette mais ça te situe la vis à quelque chose prés.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMer 17 Sep - 18:24

c'est bizarre qu'il n'y ai pas eu de liquide qui est sorti par là et qu'il t'ai quand même fallu 9 litres ???

tout est sorti par le bas du radia alors ?

Peut être que pour moi c'est pas la mêm douille vu que j'ai le bloc plus récent ??
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMer 17 Sep - 19:03

Pour être bizarre c'est bizarre, si ça se trouve le bloc 96 contient davantage. En tout cas avant j'avais soufflé dans toutes les durites alors peut être que ça a été efficace. Pour info la vis sur le bloc 96 est sur e devant du moteur si tant est que ce soit bien celle-ci. En tout cas ça y ressemble vraiment ne serais ce qu'au vu des marques qu'il y avait dessus.
Pour la douille c'est bien sur d'une torx femelle dont je t'ai parlé. (au cas où parce que parfois mes explications...)
En tout cas maintenant j'attend de voir le comportement de l'aiguille.
A+

PS C'était la saint Renauld aujourd'hui c'est peut être pour ça que rien n'allait................
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMer 24 Sep - 16:18

Je confirme que j'ai de plus en plus de doutes quant à cette fameuse vis. J'ai dû suite à une mauvaise référence de radiateur qui m'avait été fourni procéder à un nouveau démontage (merci le fournisseur). Du coup j'ai à nouveau vidanger le circuit (circuit mal rincé la 1ère fois)et donc redévisser la fameuse vis par laquelle rien n'était sorti. Une fois encore aucun liquide n'est sorti. Je doute vraiment qu'il s'agisse de cette vis même si pourtant ça laisse à penser que oui. Si d'autres sont confrontés au même problème, merci de nous aider. Si quelqu'un l'a trouvée je suis preneur pour la trouver à mon tour. Merci de nous faire partager votre expérience. Il doit bien y avoir des possesseurs de safrane avec bloc de 96 ou autre qui ont procédé à une vidange du circuit
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMer 24 Sep - 17:00

as-tu essayé de passer un fil de fer dans le trou de cette vis ?????? il arrive souvent que les depots internes bouchent le trou et de ce fait le liquide ne coule pas.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMer 24 Sep - 17:12

J'ai pas essayé mais je vais tebter l'expérience. De toute façon, d'aprés toi elle ne peut que se trouver là sur les blocs 96 et tel indiqué sur la RTA pour les blocs de 98. En tout cas celle que j'ai trouvée au dessus du filtre à huile me semble pas mal. Si tu la situes éventuellement ailleurs je suis preneur.
en tout cas je vous tiens au courant.
Merci Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyJeu 25 Sep - 21:12

la vis au dessus du filtre a huile est une place pour visser un manomètre de pression d'huile pour un contrôle en cas de problème

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyVen 26 Sep - 13:54

Salut Mike, je suis entièrement d'accord avec toi car en la dévissant et en mettant un tournevis j'ai pu voir qu'il y avit de l'huile au bout. J'en ai conclut qu'un fois encore ce n'était pas la vis de vidange du bloc moteur. J'ai encore cherché cette vis en vain. J'ai fais je crois comme beaucoup, j'ai laissé tomber mais ça me chagrine quand même.
Le premier qui la trouve aura je pense les félicitations unanimes à défaut d'autre chose. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'est pas là où la RTA la désigne et Renault n'est pas trés causant pour donner des indices alors....
Revenir en haut Aller en bas
HERBET
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : cambrésis
Vos autos : r25 et safrane 2,2Dt de 1999
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? EmptyMer 5 Déc - 17:25

Esse qu'il y a des blocs(2/2dt)Phase 2 sans vis de vidange
Le garage RENAULT ma dit qu'il faut enlever la pompe à eau??.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??   Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel outil pour vidange bloc moteur 2.2dT ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel huile pour vidange moteur et boite sur 2l5 20v
» [2.2dT] Elle est où la vis de vidange de LDR du bloc moteur ???
» Vidange Moteur + Vidange Boite.
» Quel silent bloc pour le triangle de suspension?
» recherche mecano pour vidange boite moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: