Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Trou a l'accélération, ralentit instable

Aller en bas 
+6
NathGyver67
madmax132
Seb39
arpege
Bertrand29
renault25gtx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
renault25gtx
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/08/2010

Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'accélération, ralentit instable    Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 20:22

Voilà deux vidéos :

1ère : https://youtu.be/ERBNSolddEc

2nde : https://youtu.be/PUpK8WRrK8E
Revenir en haut Aller en bas
amadu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Dourdan
Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v 1999
Date d'inscription : 21/08/2005

Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'accélération, ralentit instable    Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 7:06

m'ouais !
rien de bien anormal

Déja, ce n'est pas quand on appui sur AC pour mettre la clim en route, que le compresseur se met en route.
Si la clim est ON, le compresseur se met en route que si c'est nécessaire (comme un frigo).
C'est lorsque le compresseur s'accouple au moteur (clac), que le régime baisse momentanément et est tout de suite compensé par une légére accélération.
De même, losrque le compresseur se désaccouple, le régime monte un peu, l'accélération est supprimée et le régime moteur revient à la normale.

Le compresseur n'est jamais constament accouplé au moteur.
Quand le circuit de clim est trop déchargé, la clim se met en protection et "service" s'affiche sur la console.
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'accélération, ralentit instable    Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 18:51

Salut,

Ce que tu montres sur tes vidéos ne me parait pas vraiment anormal... On dirait cependant que ta voiture tarde à corriger son régime. Si pas déjà fait, éventuellement procéder à un nettoyage de l'actuateur de ralenti : la petite bestiole cylindrique sur le devant du collecteur d'admission (éventuellement le remplacer... je ne sais pas ce que ça coûte).
Pour les à coups, je vote pour un remplacement de sonde lambda ou éventuellement capteur PMH. (ça c'est du vécu pour moi)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
renault25gtx
connaisseur
connaisseur
renault25gtx


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : rennes
Vos autos : EX R25 2.2L GTX 1989, EX Safrane 2.0L RXE 1999
Date d'inscription : 30/08/2010

Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'accélération, ralentit instable    Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 20:10

amadu a écrit:
m'ouais !
rien de bien anormal

Déja, ce n'est pas quand on appui sur AC pour mettre la clim en route, que le compresseur se met en route.
Si la clim est ON, le compresseur se met en route que si c'est nécessaire (comme un frigo).
C'est lorsque le compresseur s'accouple au moteur (clac), que le régime baisse momentanément et est tout de suite compensé par une légére accélération.
De même, losrque le compresseur se désaccouple, le régime monte un peu, l'accélération est supprimée et le régime moteur revient à la normale.

Le compresseur n'est jamais constament accouplé au moteur.
Quand le circuit de clim est trop déchargé, la clim se met en protection et "service" s'affiche sur la console.

Ça je sais mais quand j'ai appuyer sur AC il y avait un clac (serte pas tous de suite mais il arriver quand même)
Revenir en haut Aller en bas
amadu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Dourdan
Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v 1999
Date d'inscription : 21/08/2005

Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'accélération, ralentit instable    Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 20:49

Il est fortement conseillé de toujours mettre la clim en mode "auto"
Cela permet de lubrifier le circuit même l'hiver.

Personnellement je coupe la clim en montagne lors du passage d'un col, afin d'avoir plus de puissance pour les montées. Sinon toujours "auto".

Le "clac" c'est lorsque le compresseur s'accouple au moteur. Cela dure quelque dizaines de secondes, puis le compresseur se désaccouple. Ce cycle se répète plus au moins rapidement en fonction de la Tpt intérieure et extétrieure.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 37
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'accélération, ralentit instable    Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 12:01

Sauf que la clim ne s'enclenche pas systématiquement avec Auto, c'est la touche AC qui allume la clim Smile


_________________
********************#Nathgyver67****************
Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
amadu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Dourdan
Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v 1999
Date d'inscription : 21/08/2005

Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'accélération, ralentit instable    Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 7:16

Auto ou AC mettent le calculateur de CLIM en service.

Cependant, ni l'un ni l'autre n'accouple directement le compresseur de la clim.

Le compresseur s'accouple, (si l'on est en Auto ou AC) et si il y a un besoin de réfrigération.

Quand le compresseur s'accouple, on entends nettement un CLAC caractéristique.

Le compresseur s'accouple puis se désaccouple en fonction du besoin de réfrigération.
Il ne reste normalement jamais accouplé en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
renault25gtx
connaisseur
connaisseur
renault25gtx


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : rennes
Vos autos : EX R25 2.2L GTX 1989, EX Safrane 2.0L RXE 1999
Date d'inscription : 30/08/2010

Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'accélération, ralentit instable    Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 19:45

Ouai ça je me doute enfin je croyais que l'éteindre et l'allumer pouvais le déclenché plus rapidement enfin la chose que je ne comprend ça que quand je me met a 1500 trs/min que quand le compresseur se met en route que je tombe a 600 trs
Revenir en haut Aller en bas
amadu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Dourdan
Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v 1999
Date d'inscription : 21/08/2005

Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'accélération, ralentit instable    Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 10:01

J'ai de nouveau regardé et écouté les 2 petits films, et comparé par rapport à ma safrane.

Sur le ralenti, sur la mienne ça baisse d'une graduation (900 à 800) puis ça reviens vers 900 tr/mn - C'est semblable à la tienne.

Le test à 1500 tr/mn: Sur la mienne ça baisse vers 1200 et remonte un peu (1300)
Cependant, ce test ne me semble pas significatif, car le moteur n'est pas en charge.

Ce qui est important, c'est lorsque l'on roule normalement, et que le compresseur s'enclenche, on ne perçoive pas trop dans la conduite la puissance absorbé par le compresseur.

a+
Revenir en haut Aller en bas
renault25gtx
connaisseur
connaisseur
renault25gtx


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : rennes
Vos autos : EX R25 2.2L GTX 1989, EX Safrane 2.0L RXE 1999
Date d'inscription : 30/08/2010

Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'accélération, ralentit instable    Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 12:58

Ok d'acc bah moi des fois a froid ou a chaud j'ai des trou a l'accélération alors si j'ai ce défaut quand la clim s'enclanche, il faut pas que je m'étonne du comportement de la voiture lol elle retourne au garage en début de mois et je leurs dira que si il ont pas trouver de défaut qu'il nettoi le regul de ralentit et qu'il me change la sonde lambda et on verra bien ce que ça changera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'accélération, ralentit instable    Trou a l'accélération, ralentit instable  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou a l'accélération, ralentit instable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ralentit instable safrane 2.0l RT 1992
» trou a l'accélération, ralenti instable et beaucoup de fumée
» 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence
» problème ralentit
» Ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: