Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence

Aller en bas 
+7
corvetterouge
Matien
f1ufp
Mike
kitanak
populous
kriss111
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyVen 27 Fév - 23:04

Bonjour, Very Happy Very Happy
J'suis un peu fainéant, je pose la question avant de démonter. Mad

Ma safrane, depuis quelques temps cafouille en mode essence, comme j'ai aussi le GPL j'ai laissé trainer mais comme c'est pas bien, j'essaie de me rattraper... Embarassed

A froid elle démarre très bien les 2 premières secondes, puis le ralentis deviens instable, quand j'accélère elle a un délais de réaction, elle fait comme un carbu qui a un gicleur bouché c'est moins sensible à chaud mais toujours present.

En GPL tout vas pour le mieux (heureusement) Very Happy

J'ai cherché dans le livre de chez renault NT2651 (special pour mon moteur) mais j'ai rien trouvé de probant, ils parlent de la vanne EGR, j'ai même déterré un post a ce sujet car je ne suis pas sur qu'il y en ait sur les essence... Shocked

je pense aller voir si la pompe a essence vas bien (j'espère, je l'ai changée il y a quelques mois) et je la coupe une partie du temps en mode GPL
vérifier que le débitmètre d'air est propre.
voir la vanne de recyclage des vapeurs d'essence.
j'ai mis du nettoyant injection qui n'a rien changé.

si vous avez des suggestions, je suis preneur. :1006:
Revenir en haut Aller en bas
populous
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : moissy cramyel
Vos autos : safrane 2.5 20v
Date d'inscription : 23/02/2009

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptySam 28 Fév - 11:40

moi je faut que je fasse quelques km pour quel soit stable
Revenir en haut Aller en bas
kitanak
débutant
débutant
kitanak


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : montreuil
Vos autos : safrane 2.2 si 93
Date d'inscription : 21/01/2009

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptySam 28 Fév - 11:53

Elle n aime plus l essence peu etre Very Happy
tu as verifier le filtre a essence
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptySam 28 Fév - 13:42

Le filtre a essence est presque neuf,
le filtre a air est nettoyé (si c'était lui elle cafouillerait aussi en GPL)

quand j'accélère, le moteur a un trou et part ensuite, a froid il y a même quelque pétaradages légers.

le débitmètre est OK
le régulateur de ralenti aussi
la sonde de temps d'air est en cour de test, elle varie normalement entre 60 et 80 degrés

en clair, je trouve pas pale
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptySam 28 Fév - 22:44

la sonde de température de liquide de refroidissement est bonne, je ne comprend pas surtout que tout vas bien en GPL.

Le trou a l'accélération est un gouffre à froid et un léger cassis à chaud, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. futfut
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyDim 1 Mar - 0:01

change les bougies ou contrôle l'ecartement des electrodes, ça bouge beaucoup au GPL et l'essence n'aime pas,

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyDim 1 Mar - 21:47

Je vais essayer, j'avais écarté l'allumage car au GPL tout vas bien.
merci
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyLun 2 Mar - 1:39

Bonjour
vérifie ta pompe à essence et le régulateur de pression
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyMer 4 Mar - 17:47

j'ai changé la pompe il y a peu de temps ce sera a reverifier mais j'y crois pas trop , si c'était ça ce ne serai pas qu'un trou a l'accélération, elle n'accélèrerai pas.
de toute façon, des qu'il ne pleuvra pas quand je rentre chez moi je m'y met (pas de garage)

Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyMer 4 Mar - 19:53

çà peut être aussi le filtre à essence
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyJeu 5 Mar - 18:03

Bonsoir Very Happy

Bon, j'ai vérifié les bougies, elle sont belles et bien réglées, je vais quand même en acheter des neuves, on ne sais jamais...

pour la pression, je n'ai pas tout ce qu'il faut ce soir, par contre, j'ai débranché le régulateur de pression pour voir et elle n'a pas aimé, il y a même eu un "paf" dans le filtre a air.

le filtre est récent, environ 10.000

:1016:
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyJeu 5 Mar - 18:36

encore que pour les bougies, j'ai du mal a comprendre scratch
sur ma voiture, il y a des NGK BCPR 6 ES préconisée pour les Volvo 850
le catalogue recommande les BKR 6 ES ou les BKR 6 EIX LPG (le "LPG" n'est pas chez tout les vendeurs) irridium donc tres tres cher.

je rappelle que ca fait environ 30.000 km que je roule avec la voiture et tout allait bien :1005:
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyJeu 5 Mar - 21:43

30 000 kms avec les mêmes bougies c'est la limite, car si les electrodes restent correctes, il n'en va pas de même pour la resistance interne, à la longue la resistance augmente et l'etincelle est moins forte, c'est un phénomène bien connus, il n'y a pas si longtemps, les bougies avaient une durée de vie de 10 000 kms, celle d'aujourd'hui c'est 25 000 environs

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyJeu 5 Mar - 22:48

Salut,

Juste un détail : si les bougies sont fatiguées, le fonctionnement au GPL devient desastreux bien avant celui à l'essence.

La description de ton souci me fait plutôt penser à une dérive du calculateur d'injection essence. Le fonctionnement au GPL peut être parfaitement réglé au ralenti, mais pas en fonctionnement normal --> le calculateur essence essaie de corriger jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien faire, et la voiture tourne comme une patate à l'essence. As tu fait mesurer tes émissions à différents en fonctionnement au GPL?

Change tes bougies, n'hésite pas trop sur les irridium : le surcout n'est pas si terrible (d'autant plus que tu peux les acheter sur ebay pour le prix des "normales" en France),. Vérifie également le reste de ton allumage puis prévoie un passage chez un "bon" installateur qui sera à même de te faire un réglage correct de la richesse et de l'avance à l'allumage sur toute la plage de fonctionnement de ton moteur.

Tiens, voila un lien pour des annonces de bougies : http://shop.ebay.com/items/?_nkw=BKR6EIX&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=BKR+6+EIX&_osacat=0

Même avec le port, ca reste carrément rentable.

@+
Matien


Dernière édition par Matien le Jeu 5 Mar - 22:54, édité 1 fois (Raison : ajout lien ebay)
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyVen 6 Mar - 20:41

Bonjour
pour les bougies, Oscaro recommande pour la safrane les BKR6EIX-LPG, le "LPG" est il bien nécessaire ?
sur ebay se sont des iridium normales dont certaine (les 11) ont un écart entre électrodes de 11 dixièmes.

en tout cas, j'ai un collègue qui a une valise "multimarque" on vas tester ça dans 15 jours (la semaine prochaine, je suis en deplacement) je ne sais pas ce que ca vas donner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyVen 6 Mar - 22:10

Salut,
Attention, ce n'est pas le réglage à l'essence qu'il faut faire évoluer, mais bien celui au GPL. Une valise multimarque ne va pas t'aider beaucoup : tu as surtout besoin d'un analyseur 4 gaz et du matos pour communiquer avec ton système GPL (la possibilité de réglage du système essence est quasiment nulle, c'est figé par la cartographie du calculateur essence. C'est le calculateur qui va essayer de corriger le défaut de richesse et d'avance lié au problème de réglage du système GPL) --> tu régles le problème au GPL et le problème à l'essence disparaît.
@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyDim 22 Mar - 8:14

Je suis de retour, je vais essayer de voir ça, en ce moment elle le fait moins ????.
J'ai pas encore changé les bougies, je commence par ça et on vois la suite après, dommage pour la valise multimarque Crying or Very sad
merci
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyMer 11 Nov - 16:08

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence 666751 et ben je croyais avoir réglé mon problème avec du nettoyant injecteurs et des bougies iridium neuves mais en fait c'est au froid que ça marche pas. 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Icon_evil

ça a ete tres bien cet été (il faut dire que l'essence, c'est 20 secondes) mais ça recommence avec le froid, 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Icon_mad

je tourne la clef et le moteur démarre normalement... 4 secondes puis le moteur semble vouloir caler (le régime chute, chute, chute) et ça repart pour 3 ou 4 seconde et ainsi de suite, le fait d'accélérer ne change rien dans la phase chute, et des qu'elle passe en GPL tout vas pour le mieux, dommage qu'il ne soit pas possible de zapper la phase essence...

Je pense à une sonde qui n'aime pas le froid mais laquelle ??? 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence 718288

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence 442798
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyMer 11 Nov - 17:13

Alors à priori,d'après un autre membre,les sonde lambda n'aiment pas du tout le GPL (lui c'est la 2ème fois qu'il l'a change,duré de vie 50-60000 km),le mieux ça serait de la passer à la valise chez renault pour confirmer.
D'ailleurs,Bertrand à exactement le même soucis que toi sur la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyMer 11 Nov - 19:51

je pense que je ne vais pas y couper, y vont me voir venir 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyMer 11 Nov - 19:52

je pense que je ne vais pas y couper, y vont me voir venir 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyJeu 12 Nov - 0:14

Effectivement, il semble que la sonde lambda soit fragile sur les Safrane au GPL.

Sur la mienne :

Démarrage difficile à froid/tiède. Ralenti instable, monte et descend pour limite caler. Et si j'accélère, des accoups, peu de puissance et des fois des explosions dans le filtre. Mais si j'insiste à l'essence, elle marche parfaitement bien après.
Voyant "problème injection" + message de la synthèse.

_________________
2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyJeu 12 Nov - 1:13

J'ai vu sur un autre forum un bonhomme qui a un SAFRANE phaseII, 2.0 de 99 avec des PB de ralentis, je peu te filer le lien ou la capture si tu veux, il a résolu son PB, son souvis était que sa femme avait mit du SP98 en lieu et place du SP95...

Je cite
Citation :
bon c bon j'ai trouvé , vidange du reservoir d'esence car mauvaise
qualité et madame avait mis du sp98 au lieu de sp95 et la safrane aime
pas.

Ne me demande pas pkoi ni comment, mais bon. Aurais-tu un lien avec son souci ??
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyJeu 12 Nov - 1:47

Ah bon !?
Pourtant, le contraire aurait été plus logique. Je roule au SP98 ...

_________________
2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence EmptyJeu 12 Nov - 16:49

Bertrand29 a écrit:
Effectivement, il semble que la sonde lambda soit fragile sur les Safrane au GPL.

Sur la mienne :

Démarrage difficile à froid/tiède. Ralenti instable, monte et descend pour limite caler. Et si j'accélère, des accoups, peu de puissance et des fois des explosions dans le filtre. Mais si j'insiste à l'essence, elle marche parfaitement bien après.
Voyant "problème injection" + message de la synthèse.

tout pareil sauf que j'insiste pas a l'essence, je vais en remettre (il n'y en a plus) et essayer 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence   2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trou a l'accélération, ralenti instable et beaucoup de fumée
» Trou a l'accélération, ralentit instable
» Ralenti instable r25 tdx
» Ralenti instable 2.2 SI
» ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: