Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pompe à eau électrique sur TurboD?

Aller en bas 
+2
twenty5
robin5wood
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb39
Expert
Expert



Nombre de messages : 16977
Date d'inscription : 20/12/2010

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:03

robin5wood a écrit:
aaah super!
donc ça accélère la circulation dans le radiateur d'habitacle et forcément le temps que ça chauffe doucement, ça propage plus vite vers la radiateur.

en plus si elle est en série avec la radiateur, c'est facile à installer!
Merci!!!

du coup, ça donne quoi en terme d'efficacité? genre ça chauffe 2fois plus vite l'habitacle?

c'est ce que j'ai dit dans mon tout premier post !!

en effet le chauffage arrive beaucoup plus rapidement. c'est bien le but de cette pompe
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:06

sbd a écrit:
robin5wood a écrit:
aaah super!
donc ça accélère la circulation dans le radiateur d'habitacle et forcément le temps que ça chauffe doucement, ça propage plus vite vers la radiateur.

en plus si elle est en série avec la radiateur, c'est facile à installer!
Merci!!!

du coup, ça donne quoi en terme d'efficacité? genre ça chauffe 2fois plus vite l'habitacle?

c'est ce que j'ai dit dans mon tout premier post !!

en effet le chauffage arrive beaucoup plus rapidement. c'est bien le but de cette pompe

Oui, je cherchais à comprendre Confused

Il n'y a pas de risque à monter ça alors qu'elle n'est pas prévue?
Par exemple que le fait de mettre la pompe, ça empêche une partie du moteur de refroidir correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:13

robin5wood a écrit:
sbd a écrit:
robin5wood a écrit:
aaah super!
donc ça accélère la circulation dans le radiateur d'habitacle et forcément le temps que ça chauffe doucement, ça propage plus vite vers la radiateur.

en plus si elle est en série avec la radiateur, c'est facile à installer!
Merci!!!

du coup, ça donne quoi en terme d'efficacité? genre ça chauffe 2fois plus vite l'habitacle?

c'est ce que j'ai dit dans mon tout premier post !!

en effet le chauffage arrive beaucoup plus rapidement. c'est bien le but de cette pompe

Oui, je cherchais à comprendre Confused

Il n'y a pas de risque à monter ça alors qu'elle n'est pas prévue?
Par exemple que le fait de mettre la pompe, ça empêche une partie du moteur de refroidir correctement?

Pourquoi y'aurais t'il un risque???


tu sais combien y'a de différence de circuit sur le diesel en incluant les 3 phase???

et pourtant elle on toute le même moteur.

a toi d'adapté sur ton circuit en respectant l'arrivé et le retour du LDR.

et sur la phase I c'est encore plus facile car il n'y a pas ou peu d'araignée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:16

pour résumé brièvement

si tu connait un peut la plomberie Smile cette pompe que tu veux installé a la même fonction qu'un circulateur sur un circuit de chauffage central.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:22

oui, j'ai compris le principe, merci Smile
mais vu la différence de taille entre les tuyaux de radiateur habitacle et ceux du radiateur de reffroidissement, je me dis que c'est pas le même circuit en série(tout comme on peut avoir des gros et des petits radiateurs dans une installation de chauffage central) sauf que le fait de mettre la pompe ici fait comme si on mettait un circulateur uniquement pour un radiateur, ce qui risque de priver de circulation une partie des autres circuits, non?

après le débit de la pompe électrique ne doit pas être exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:30

robin5wood a écrit:
oui, j'ai compris le principe, merci Smile
mais vu la différence de taille entre les tuyaux de radiateur habitacle et ceux du radiateur de reffroidissement, je me dis que c'est pas le même circuit en série(tout comme on peut avoir des gros et des petits radiateurs dans une installation de chauffage central) sauf que le fait de mettre la pompe ici fait comme si on mettait un circulateur uniquement pour un radiateur, ce qui risque de priver de circulation une partie des autres circuits, non?

après le débit de la pompe électrique ne doit pas être exceptionnel...

regarde sur ton moteur,

comme tu le dit le circuit est "coupé" en 2.

tu en fait quoi de ta pompe a eau entrainé par la courroie???

si tu regarde bien derrière ta pompe a eau tu a la grosse durite inférieur du radiateur et sur le même boitier d'eau en alu tu a également la durit inférieur du vase d'expension et ces même durit qui vont a l'arrière du moteur pour alimenté le radiateur de chauffage. donc tu peut lui ajouté sans aucun problème une 2ème pompe.

la grosse durit supérieur est fermé par le carlostat donc "inactive" quand celui ci est fermé elle sert simplement a véhiculé Le LDR chaud supérieur a 89°C.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:32

ok, merci bien!! tu m'a convaincu Mr. Green
je vais aller récupérer ça et tester sur ma GTD peut être il y a encore plus de place pour l'installer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:39

il te faudra récupèré le socle qui va bien avec.

et surtout la vis de purge en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:42

Oui, et j'imagine que la purge est très importante si on veut que ça pompe quelque chose Very Happy

Je vais essayer de récupérer l'ensemble des durits et prendre des photos comme ça je serais tranquille Smile

Merci beaucoup pour tes réponses très précises sur tout le fil de cette discussion! salut
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:03

non sbd je te prend pas pour un menteur mais je connaisait pas et j'en avait pas entendu parler de ce role de pompe qui aide a avoir du chauffage plus vite.je connaissait juste celle qui aide le circuit a descendre en temperature.tu fait la gueule? lol! et explique moi le truc de mauvaise purges sur les circuits de refroidissements avec bougie de prechauffage,j'en ait pas entendu parler.va y balance Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 19229
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:05

yannick david a écrit:
et explique moi le truc de mauvaise purges sur les circuits de refroidissements avec bougie de prechauffage,j'en ait pas entendu parler.va y balance Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 19229

j'imagine que si ta bougie est dans une bulle d'air tu crame la durite...
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:33

yannick david a écrit:
non sbd je te prend pas pour un menteur mais je connaisait pas et j'en avait pas entendu parler de ce role de pompe qui aide a avoir du chauffage plus vite.je connaissait juste celle qui aide le circuit a descendre en temperature.tu fait la gueule? lol! et explique moi le truc de mauvaise purges sur les circuits de refroidissements avec bougie de prechauffage,j'en ait pas entendu parler.va y balance Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 19229

c'était de l'humour Mr. Green

en effet en cas de mauvaise purge les bougie chauffe, chauffe et tu devine la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:34

robin5wood a écrit:
yannick david a écrit:
et explique moi le truc de mauvaise purges sur les circuits de refroidissements avec bougie de prechauffage,j'en ait pas entendu parler.va y balance Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 19229

j'imagine que si ta bougie est dans une bulle d'air tu crame la durite...

non il n'y a jamais sa dans des durits, le risque d'incendie serrait trop éleve. elle sont dans uu boitier en allu relier au circuit.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:37

Ok ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 9:23

Par contre c'est pas un +batterie qu'il me faut, mais un +apc, par exemple le fil jaune de l'alternateurr sinon elle va marcher tout le temps a froid... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 11:14

oui en effet un + après contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau électrique sur TurboD?   Pompe à eau électrique sur TurboD? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à eau électrique sur TurboD?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pompe à eau éléctrique
» Problème électrique - relais pompe à eau électique.
» [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.
» conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide
» turbod ph1 peu km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: