Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:18

Symptômes: sur V6Turbo, pompe à eau électrique qui ne se déclenche pas après avoir coupé le contact (ou seulement "à l'occasion"), qui se met à tourner en tapotant sur le relais situé sous la grosse gaine d'air du filtre à air (aile avant gauche).


1. Sous la grosse durite du filtre à air, débrancher le relais et dévisser le boulon d'attache (attention aux rondelles)
[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Abs_0011


2. Ouvrir le relais en tirant avec une pince sur la cosse en plastique.

[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Relais10[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Relais11


3. Repérer la/les (deux chez moi) soudure(s) qui sont cassée(s) puis ressouder. Attention, je ne les aient pas vu au premier coup d'oeuil... Il faut regarder de prêt.


[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Relais14
[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Soudur10
Un soudure cassée.


4. Réparer les soudures et refermer le relais.

Et voilà.

[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Relais13


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. EmptySam 12 Avr 2008 - 14:02

Super ton mini reportage James, moi je vait vidanger mon circuit de refroidissement et je me suis aperçu que ma pompe electrique de circulation d'eau ne fonctionner pas apres coupure du moteur je vait jeter un coup d'oeil a ce boitier merci encore pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. EmptySam 12 Avr 2008 - 16:25

J'ai eu pas mal de soucis sur le circuit de refroidissement, donc si tu as un soucis demandes, il n'est pas impossible que je l'ai eu aussi (relais, pompe, radiateur chauffage, radiateur moteur, thermostat...) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. EmptyDim 13 Avr 2008 - 1:06

Merci a toi James je vait jeter un oeil lors de la vidange de liquide de ref et je vait regarder la pompe voir s'il n'ya rien d'anormal et le boitier noir comme tu decris en haut je te dirait tout sa merci beaucoup a toi.
Revenir en haut Aller en bas
flitox
débutant
débutant
flitox


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Asnieres sur seine
Vos autos : Safrane 2.2 Si RXE Toutes Options
Date d'inscription : 20/03/2007

[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:23

Bonjour,

J'ai aussi des soucis avec mon circuit de refroidissement, est-ce quelqu'un peut m'aider ?
J'ai une Safrane phase 1 - 2L Essence avec clim auto (alizé).
Lorsque je mets la clim (clim auto), la température du moteur monte trop haut, et les ventilateurs du radiateur de refroidissement se mettent en marche à partir du mililieu de la graduation (jusque là c'est bon), mais ne suffisent pas pour faire baisser la température. De plus, de l'eau refoule dans le vase d'expansion.
J'ai fait faire il y a 10.000 Km la courroie de distrib/pompe à eau/joint de culasse. J'espère que le joint n'a pas claqué...
A quoi cela peut-il etre du a votre avis ?
Sans la clim, tout le système de refroidissement fonctionne correctement.
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:08

  • Lorsque tu dis que ça fonctionne "correctement" sans climatisation: si tu laisses tourner le ralentit et attend le déclenchement des ventilateurs, est-ce que la température retombe et les ventilateurs cessent?

    Sinon purge ton circuit de refroidissement... (Vérifie là de toute façon ce n'est rien à faire ça).

  • Tu devrais créer un nouveau sujet dans la partie "Mécanique" des "Safrane".

  • Je ne sais pas si, comme sur les R25, ils y a ou non deux vitesses de ventilateurs sur la Safrane. Mais je pense que si. Donc avec la clim, si l'eau continue de chauffer, tu devrais observer le passage en ventilation supérieure. Ce n'est pas rare sur ma R25 en ce moment.

  • Pour le joint de culasse: regarde si tu n'as pas une pâte visqueuse au bout de ta jauge d'huile ou de ton bouchon d'huile. Si la réparation ne date pas de plus d'un an, chez Renault c'est remboursé. Enfin ils recommencent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
xenon25
Expert
Expert
xenon25


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 59
Localisation : Doubs - 25 - Besançon / Caluire 69
Vos autos : Avantime V6 privilége, une V6 T baccara 91
Date d'inscription : 01/11/2007

[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:47

trés bien James j'ai fais cette opération là sur la mienne ce relais sert à déclencher l'extracteur d'air chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:21

Pompe a eau electrique apres contact??? , logiquement ce n'est q'un ventilo classique extratceur d'air chaud du turbo apres contact , bizzarre
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:21

Non non, rien de bizzarre: une pompe à eau électrique assure la circulation du LDR également. Derrière l'écran thermique, à coté du liquide de freins.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:12

ha oki pourtant xenon dit que ton boitier sert a commander le ventilo d'exctraction . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:01

Ainsi que les ventilos radiateur et cette pompe à eau...
Cette dernière s'allume systématiquement, tandis que les deux autres répondent à la sonde température de l'écran thermique: si plus de 93°C ils tournent jusqu'à descendre sous 83°C. Sinon seule la pompe tourne. Le tout jamais plus de 13minutes (12 pour certains, 14 pour d'autres... lol, ça aussi c'est une bizarrerie mais rien de méchant).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.   [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REPORTAGE PHOTO] distri R25 TS + pompe a eau
» Problème électrique - relais pompe à eau électique.
» remise en etat DA
» remise en etat clim
» Remise en état d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: