Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere

Aller en bas 
+2
Dudulle
pascalbzh
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 19:45

Bonsoir,

je ne sais pas comment trouver le numéro du fusible qui saute, mais c´est celui ci:
La revue technique indique 15 ampères - essuie-lunette arriere, feux de marche arrière

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Fusibl10

J´ai démonté le panneau des fusibles , et 8 cables arrivent sur ce fusible, je suppose donc qu´il protège 4 choses:
- l´essuie-glace arrière
- les feux de recul
- encore peut etre une chose, je ne sais pas quoi, mais ca ne fait pas griller le fusible..
- et le + 12V apres contact du panneau de gestion de chauffage/clim...

d´ailleurs, lorque ce dernier est débanché du fusible, le fusible ne grille plus... ca me permet au moins de faire marcher les 3 autres choses...
Autres choses, dont l´essuie glace arrière, alors que celui ci faisait griller le fusible auparavant ...!! J´en perds mon latin.....
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 19:54

salut donc il va falloir tester ton circuit de commande chauffage je te conseille de commencer par le faisceau du ventilo.
il est composer de deux connecteur,et d'un relais.
un conecteur pour le ventilateur et un autre connecteur en amont derriére ton air bagquestion as-tu la synthése de parole?
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:13

merci de chercher a m´aider
non, je n´ai pas la synthèse de la parole
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:25

Est-ce que quelqu´un peut confirmer qu´en enlevant CE fusible, le ventilateur s´arrrete? j´en finis par me demander si les cables n´ont pas été mal branchés par un bricoleur dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 12:57

salut! ayant une phII je ne peus te repondre.
un membre peut-il regarder cela?
a la lecture des shéma climatisation en efet je ne vois pas de point commun.
precise moi l'année et le type de clim, air conditionné simple ou regulé?(je pense regulé ensuite bva ou bvm car deux montage.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:44

[quote="pascalbzh"]>- Débrancher la connecteur dans le coffre et vérifier si le fusible tient (sinon le soucis se situe avant)

Oui, connecteur débranché, le fusible saute, donc le problème se situe avant...

>- Ensuite, brancher les câbles 1 par 1 (via un raccordement DIY avec des cosses à sertir et quelques bouts de fil élec)

Donc je détache le porte fusibles, je le retourne, je caisaille tous les cables qui vont au fusible en question et les rebranche 1 par 1 pour trouver le circuit qui fait griller le fusible?
Si oui, avec des dominos ca marcherait aussi, non?


C'est barbare ! ! , mais en dernier recours, c'est ce qu'il te restera à faire :214:
Vérifie sous le tapis de sol conducteur, à gauche, au niveau du repose pied, si des fils ne sont pas en court circuits. On appuie assez fort de se coté en raison de l'embrayage, et une détérioration n'est pas à exclure.


Réparer ou déconnecter si pas le temps (ce qui permetra au moins d'avoir le chauffage et le désembuage du pare-brise) [/color]-> Pour ca, en shintant le relais du ventilateur d´habitacle, ca marche... mais le ventilo tourne assez lentement, donc ce n´est pas tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:54

pascalbzh a écrit:
voilà; je viens de remplacer le fusible 15A de l´essuie-glace arriere, et le motoventilateur tourne!!!!
Il ne me reste plus qu´à trouver pourquoi le fusible crame a chaque fois que j´utilise l´essuie glace arrriere....
ton moteur d'essuie glace ne serait pas defaillant ?
essaye en un autre pour voir
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 19:45

NAN !
Sinon, le fusible ne cramerait pas avec la fiche débranchée.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 20:00

salut bernie oui c'est barbare surtout qd on sait que les connecteur de saf ce demontent facilement. les broches sont demontable.
sa permet de faire du travail propre.
le test de fuite , tu met un fusible entre 2 pince et tu fais jonction avec les fil correspondant il petera sur celui defaillant c'est long et fastidieux!
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 21:45

Oui, c'est plus simple, mais là , il parle de la boite à fusibles, et je ne sait pas si là les connecteurs se démontent facilement.
Ce qui me pose vraiment un soucis, c'est que le fusible pète aussi si le connecteur du coffre est débranché, ce qui indiquerait que le CC se situe en amont, donc entre le fusible et le dit connecteur.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 22:35

Bonsoir et merci encore pour votre aide,

Tout d´abord, si ca peut vous rassurer, j´ai démonté proprement broche par broche et pas cisaillé

c´est une BVM avec la clim automatique.

Je viens de faire l´essai suivant: mettre un fusible de 20A (au lieu de 15) pour voir si c´est un court circuit franc...?) et la le phénomène suivant se produit:
- le fusible ne grille PAS
- le panneau de clim se met a fumer (!) et sent le brulé
- le ventilateur ne démarre pas, on peut regler 1 ou 2 barres sur le panneau de controle (mais pas plus)...

...alors d´accord, on pourrait en conclure que le panneau de clim a un problème, mais c´est mon deuxième panneau de clim, acheté apres le début des problemes

Et puis ca n´expliquerait pas pourquoi ca marchait aupravant et que l´activation de l´essuie glace arriere faisait sauter le fusible..

Décidement, sans plans c´est pas la joie.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 22:39

@Bernie: à présent, l essuie glace arriere fonctionne parfaitement (sans que j´ai fait quoi que ce soit pour..)
Le fusible 15A ne saute que si je branche le +12V apres contact du panneau de clim
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 7:35

salut j'ai une platine de clim phI si tu m'envois ton adresse et un chq de 7E je t'envois sa.
donne moi ton mail perso en MP je vais t'envoyé la doc avec le shéma de la clim.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 11:59

Bonjour Tonnerre

J´ai toujours ma 1ère platine de clim en Allemagne et je vais l´essayer la semaine prochaine (je suis en région parisienne en vacances en ce moment)

Je t´ai envoyé mon adresse perso
Bonne journée
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 22:56

Bonsoir,
me revoila en Allemagne...
je viens de tester ma 2eme platine de clim: même problème....

je viens ensuite de ne pas brancher le connecteur 5 voies
[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 5voies10
et le fusible ne crame plus!!
voila, donc il y a toujours un problème "non résolu", mais j´avance!, quelle histoire! heureusement que les casses me laissent leur prendre des fusibles gratos!, quand j´aurais fini, je compterais combien de fusibles j´aurai grillé! La suite au prochain épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 10:46

salut pour moi c'est ta commande degivrage qui te cause soucis!
teste cette ligne a mon avis fil coupé en contact avec la tole(masse)
hypothése le passage de fil en haut du toit entre le haillon et la caisse.
twingo safrane a eu ce soucis fil coupé.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 10:55

Bonjour Tonnerre

À présent le dégivrage arriere remarche.

Je pense que le problème vient d´un cours jus au niveau du cable A1 ou B3 du connecteur 5 voies (voir descriptif plus haut)

J´ai débranché le connecteur 5 voies et tout fonctionne a nouveau, donc je vais chercher dans ces 2 directions...(A1 et B3)


Dernière édition par pascalbzh le Mar 16 Nov - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 10:58

salut le probléme c'est qu'avec les vibrations un coup le fil touche l'autre non.
sa créer une panne aléatoire
et là rien de plus chiant a debusquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] 3 Problèmes sur ma Safrane!
» (RESOLU) degivrage arriere ne marche pas
» Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu]
» problémes feux de position arriére
» [RESOLU]J'ai pété net un goujon de roue arrière!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: