Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saskhubbe39
débutant
débutant
saskhubbe39


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Pleyber-Christ
Vos autos : Renault 25 baccara Turbo 205ch
Date d'inscription : 25/07/2008

Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] Empty
MessageSujet: Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu]   Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] EmptySam 27 Juin - 18:14

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'avais un problème sur les leds de mon ordinateur de bord, à savoir, qu'une toute petite partie fonctionnait et les autres restaient désespérément éteintes... Ces symptômes étaient déjà apparus auparavant, mais disparaissaient au bout d'un certain temps.
Aujourd'hui ils ont décidé de rester en permanence, donc je me suis attaqué au problème et voilà ce que j'ai fait :

Démontage du tableau de bord, et extraction du compteur :

Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] P6270710

Les coupables sont les contacts des connections entre le circuit imprimé et l'écran assez oxydés :

Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] P6270711

Et hop un petit coup de miror pour arranger tout ça, et nous voilà avec des contacts tout neuf qui brillent :

Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] P6270712

Pendant ce temps titine attend son tableau de bord pour être remontée :

Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] P6270713

Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] P6270714

Et après remontage, ça remarche (heureusement d'ailleurs :-) ) :

Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] P6270715

D'ailleurs en remontant heureusement qu'il m'est venu l'idée de tester avant de tout remettre en place.
Je tourne ma clef... Oh miracle on revoit le kilométrage en entier. Hmmm... tient, c'est bizarre, le rétro éclairage ne marche plus?
Du coup j'ai récupéré les lampes de la jauge à huile pour remplacer celles de l'odb, par contre je sais pas du tout comment elles se sont mises à plus marcher toute les deux Confused ... Bref maintenant ça marche, mais ma jauge à huile ne sera plus éclairée (ce qui n'est pas très grave je trouve...)

Et pour info voici les seules leds qui fonctionnaient encore (j'aurais du penser à prendre des photos avant mon intervention...) :

Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] P6270716

Voilà, si quelqu'un rencontre un problème de leds fantaisistes sur son odb, pensez à jeter un oeil à ces petits connecteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu]   Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] EmptyDim 28 Juin - 0:01

Merci à toi pour ton explication en photo Very Happy Very Happy

_________________
Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
jp01
amateur
amateur
jp01


Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Ain
Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau.
Date d'inscription : 02/06/2009

Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu]   Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] EmptyDim 28 Juin - 5:20

Sympa ce petit reportage Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] 602320
Revenir en haut Aller en bas
p1352
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Nalliers
Vos autos : Safrane 2,5 dT, Safrane 2,5L Volvo RXT RVA
Date d'inscription : 11/07/2009

Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu]   Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] EmptyJeu 23 Juil - 20:50

Sinon, tu aurais pu pour ton rétro-éclairage changer l'ampoule, elles sont en vente un peu partout pour la modique somme de 0,41 € l'ampoule (voilà pourquoi elles sont vendues uniquement par deux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu]   Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté.
» affichage ordinateur de bord
» plus d'affichage à l'ordinateur de bord v6t ph1
» affichage ordinateur de bord R25 V6 ph1
» Affichage ordinateur de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: