Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere

Aller en bas 
+2
Dudulle
pascalbzh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyDim 10 Oct - 17:01

Bonjour à tous,



je me permet de solliciter votre aide pour des problèmes sur mon panneau de commande de clim et chauffage:
- la touche de désambuage avant est inopérante
- la touche de désambuage arrière est inopérante
- le motoventilateur ne fonctionne pas (ca reste a 1 barre en bas et n´en bouge pas quand on appuie sur "*" du panneau, et le ventilateur ne tourne pas).


Pour ces 3 défauts, non seulement la fonction ne s´active pas (pas de desembuage et le motoventilateur ne tourne pas), mais de plus, sur le panneau de commande, rien ne s´affiche concernant cette fonction...

les 3 fonctions ayant pour point commun le panneau de commande, je l´ai remplacé par un autre, mais le problème persiste


Aucun des 2 panneaux de commande que j´ai n´indique d´erreur lors d´un diagnostic (par exemple j´ai 7b, et non 7d -> Pour toutes les fonctions j´ai du "b" (1b, 2b, 3b, etc, des 2 cotés)

J´ai testé le motoventilteur en shintant les prises 30 et 87 du relais du motoventilateur -> il tourne (au fait, je peux rouler comme ca ou ca l´esquinte? Question )
J´ai changé le relais du motoventilateur -> les problèmes persistent

Est ce que vous avez des idées pour résoudre ces 3 problèmes?

Bonne jounée
Pascal


Dernière édition par pascalbzh le Ven 15 Oct - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 11 Oct - 10:27

Bonjour,

pour commencer regarde à ta prise de ventilo sous la boite à gants. Problème connu des Saf la prise fond et du coup plus de jus au ventilo.

Ensuite pour ton désenbuage arrière regarde si tu as du jus qui arrive sur tes cosses qui sont branchés sur ta lunette arrière.

Je pense que pour le reste ça devrait revenir en changeant la prise du ventilo.

J'ai eu le même soucis sur la mienne, le panneau de clim se mettait en "service" et plus rien ne marchait, alors pris d'un coup de sang vendredi après midi j'ai tout sorti et j'ai viré la prise qui était cramée par des cosses ça ma pris 30 min et plus d'emmerdes.

losange
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 11 Oct - 11:38

Bonjour Dudulle,

La broche a l´air en parfait état, et quand je shinte le relais, le ventilateur tourne, donc le cablage semble bon

Il y a 12 volts qui arrivent sur 3 Broches du relais: 85, 86 et 30
Par contre 0 volts à la 87 (sauf quand je shinte du 86 au 87), c´est celle qui alimente le motoventilateur

[img][RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Relais10[/img]


J´ai plutot l´impression que quelque chose met les commandes de clim/chauffage en défaut, mais sans que rien n´indique "service", ni que des erreurs rentrent en mémoire

Comme j´ai le problème avec 2 panneaux de commande différents, je pencherais pour un problème en amont du panneau, mais quoi?




Dernière édition par pascalbzh le Lun 11 Oct - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 11 Oct - 12:10

ton relais était neuf quand tu l'a changé?
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 11 Oct - 12:19

oui

...cependant.... J´ai remplacé un relais noir valeo a 4 broches ....par une jaune a 5 broches (don't une broche 87a introuvable sur mon schéma) ..., car le noir semble etre introuvable par Renault...

alors, le relais jaune peut il remplacer le relais noir? Est ce que quelqu´un peut confirmer?

Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 11 Oct - 13:21

la je ne pourrais pas te confirmer, désolé

si quelqu'un d'autre à la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyJeu 14 Oct - 8:36

Bonjour à tous,

Est ce que si je fais faire un diagnostic dans un garage, des erreurs pourraient être trouvées sur la clim qui ne sont pas affichées sur le diagnostic manuel (1b, 2b, 3b, etc, des 2 cotés)?
...Il commence à y avoir urgence, car il commence a faire froid ici (dans le nord du nord Smile )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyJeu 14 Oct - 10:05

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mar 26 Oct - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyJeu 14 Oct - 10:24

deja commence par remplacer le relais on ne mets pas un 5 broches a la place d'un 4 car le 5 broches est le plus souvent un inverseur
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyJeu 14 Oct - 10:59

Merci a vous deux!

Je vais essayer de trouver un autre 4 broches

le problème est que quand j´appelle Renault, ils ne connaissent dans leur système que le 5 broches jaune!

Est ce que quelqu´un aurait une relais comme celui-la a me vendre?
[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Relais13
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyJeu 14 Oct - 16:31

ce n'est pas le relais d'origine dejas donc il a surement ete changer. un jaune j'en ai un.
voir plusieurs,sa ce recupére aussi en casse au niveau des relais ventilateur moteur qui sont les même.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyVen 15 Oct - 10:25

J´ai l´impression que ma solution est ici: http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/relais-de-feu-de-recul-ou-se-trouve-til-t4208.htm?highlight=feu+de+recul

Je cite alexgb: "J'ai verifier tout les fusibles !!!

C'est quand meme bizarre, tres bizarre !

Si je rappel les faits :

- Au moment ou je passe la marche arriere, le fusible d'essui glace arriere saute
- J'ai un court circuit dans les platines des feux de recul, des veilleuses et des clignotants
- Pourtant les veilleuses, codes, pleins phares, clignotants marchent
- Les feux de recul, eux ne marchent pas, malgré des ampoules ok
- Lorsque le fusible pete, je n'ai plus de :

- essui glace arriere
- ventilation, clim
- la commande des vites arr elect ne marche plus de l'arriere, mais marche de l'avant .."




Car moi aussi j´ai également les mêmes phénomèmes en plus des cités plus haut... :
- fusible d´essuie glace arriere qui grille
- pas de feux de recul

Voilà une piste...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyVen 15 Oct - 10:31

salut verifier le connecteur d'aile ar G derriére la moquette pour ce genre de soucis.
par contre je vois pas le rapport.avec ton soucis de desembuage.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyVen 15 Oct - 10:46

Pourtant bizzarrement tous ces problèmes sont survenus en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyVen 15 Oct - 11:22

voilà; je viens de remplacer le fusible 15A de l´essuie-glace arriere, et le motoventilateur tourne!!!!
Il ne me reste plus qu´à trouver pourquoi le fusible crame a chaque fois que j´utilise l´essuie glace arrriere....
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyVen 15 Oct - 16:25

eh bien regarde ds le passe fil en haut du hayon a 95% un fil coupé voir plusieurs.et crac!
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyVen 15 Oct - 16:30

si c'est dans le passe fil c'est la galère a réparer
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 8 Nov - 17:28

Bonjour à tous,

je déterre mon post car à présent, le fusible saute meme quand je n´utilise pas l´essuie-glace arrière...
le fusible en question claquant, les fonctions suivantes sont inopérantes:
- feux de recul
- essuie glace arriere,
- ventilateur d´habitacle
- désembuage arriere (et avant, vu que le ventilateur d´habitacle ne tourne pas..)


J´ai effectué les test suivants et à chaque fois, le fusible grille.... :
- vérifier le cable dans le passe-fil en haut du hayon, tout à l´air correct
- vérifier la prise blanche sous la moquette dans le coffre, elle est comme neuve
- débrancher la prise du comodo droit (coté essuie glaces)
- débrancher la prise du moteur d´essuie glace arrière

A présent je n´ai plus d´idées... Il me faudrait un plan electrique lisible pour pouvoir continuer a travailler, mais je ne parviens pas a en trouver...

Merci de me soumettres vos idées , et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 8 Nov - 17:37

salut shéma electrique de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 8 Nov - 18:00

Salut,
Il y a un connecteur dans le coffre, coté gauche dérière la moquette, il y a fort à parier qu'il ai fondu.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 8 Nov - 18:08

@Tonnerre41, je cherche le schéma de tout ce qui tourne autour de ce fusible.... mais est-ce vraiment utile? Comment procéder? Est ce qu´on peut accéder aux cables qui passent par le fusible et les débrancher un par un pour trouver le coupable?

@Bernard, il est comme neuf...
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 8 Nov - 18:23

Pardon, j'avais pas fais gaffe Boulet

Tu peux essayer la façon suivante :
- Vérifier le cablage interne du hayon (déposer le cache plastique) car si tu as un fil dénudé qui touche la caisse .... pfuit le fusible !)
- Débrancher la connecteur dans le coffre et vérifier si le fusible tient (sinon le soucis se situe avant)
- Ensuite, brancher les câbles 1 par 1 (via un raccordement DIY avec des cosses à sertir et quelques bouts de fil élec)
- Trouver le circuit qui fait griller le fusible
- Réparer ou déconnecter si pas le temps (ce qui permetra au moins d'avoir le chauffage et le désembuage du pare-brise)

Lexique : DIY = Do It Yourself ............. = Fait le toi même lol!

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 8 Nov - 18:37

>- Débrancher la connecteur dans le coffre et vérifier si le fusible tient (sinon le soucis se situe avant)

Oui, connecteur débranché, le fusible saute, donc le problème se situe avant...

>- Ensuite, brancher les câbles 1 par 1 (via un raccordement DIY avec des cosses à sertir et quelques bouts de fil élec)

Donc je détache le porte fusibles, je le retourne, je caisaille tous les cables qui vont au fusible en question et les rebranche 1 par 1 pour trouver le circuit qui fait griller le fusible?
Si oui, avec des dominos ca marcherait aussi, non?

- Réparer ou déconnecter si pas le temps (ce qui permetra au moins d'avoir le chauffage et le désembuage du pare-brise) -> Pour ca, en shintant le relais du ventilateur d´habitacle, ca marche... mais le ventilo tourne assez lentement, donc ce n´est pas tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyLun 8 Nov - 19:49

bonsoir, de tous les elements que tu cite il faut trouver le ou les denominateurs commun, les shémas peuvent aider, dejas nous savons que c'est un + et qu'il ce situ entre ton tableau de fusible et le connecteur du coffre.
batterie,relais, boutons de commande(des appareils qui ne fonctionnent plus) sont directement incriminé.
je peus fournir les passage de cable pour tenter de detecté un eventuel fil coupé,ou localisé les"noeuds" de connection.
je vais jeter un oeil peus-tu me faire la liste des elements hors service et le N° du fusible qui saute?
a te lire
Revenir en haut Aller en bas
pascalbzh
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Düsseldorf
Vos autos : safrane 2.2i
Date d'inscription : 15/03/2009

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere EmptyMar 9 Nov - 19:45

Bonsoir,

je ne sais pas comment trouver le numéro du fusible qui saute, mais c´est celui ci:
La revue technique indique 15 ampères - essuie-lunette arriere, feux de marche arrière

[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Fusibl10

J´ai démonté le panneau des fusibles , et 8 cables arrivent sur ce fusible, je suppose donc qu´il protège 4 choses:
- l´essuie-glace arrière
- les feux de recul
- encore peut etre une chose, je ne sais pas quoi, mais ca ne fait pas griller le fusible..
- et le + 12V apres contact du panneau de gestion de chauffage/clim...

d´ailleurs, lorque ce dernier est débanché du fusible, le fusible ne grille plus... ca me permet au moins de faire marcher les 3 autres choses...
Autres choses, dont l´essuie glace arrière, alors que celui ci faisait griller le fusible auparavant ...!! J´en perds mon latin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere   [RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] problemes de motoventilateur et desembuage avant et arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] 3 Problèmes sur ma Safrane!
» (RESOLU) degivrage arriere ne marche pas
» Problèmes de LEDs sur mon affichage d'ordinateur de bord [résolu]
» problémes feux de position arriére
» [RESOLU]J'ai pété net un goujon de roue arrière!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: