Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! Empty
MessageSujet: Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!!   Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! EmptyMer 10 Déc - 9:17

Bonjour, je vais vous raconter ce qu'il m'ait arrivé sur ma 2.2dt:

Cela fait au moins 3 mois que ma boite de vitesses fait du bruit, en fait elle claque fort au ralenti, au démarrage et à l'arrêt du moteur. Vu le kilométrage (240000kms), j'en ai déduit cela venait des acyclismes moteur à bas régimes et du jeu que puet avoir une boite avec ce kilométrage.
J'ai donc parcouru au moins 5000kms comme cela, et pour ne plus entendre la boite j'ai même remont mon ralenti à 950trs/min.
Puis en début de semaine je change mes pneus, tant que la voiture est sur le pont, j'en profite pour jeter un oeil, et là je me rend compte qu'il y a une fuite au niveau de la BV, vu que je l'ai vidangé l'année dernière, j'avais supposé que le niveau était bon !!!
Je prend donc ma jauge pour regarder le niveau, rien de rien, pour arriver au mini j'ai remis 1,2l d'huile pour une boite qui tient 2.4l au maxi !!!
J'ai vu que ma fuite venait du soufflet de cardan côté boite à gauche, je vais avoir les pièces ce matin pour la réparer cet après midi car ce soir faut que je fasse 300kms et demain pareil.

Tout cela pour dire que ma boitePK1 avec si peu d'huile n'a pas lâchée, pour une boite qui a la réputation d'être fragile (bon j'espère qu'elle va pas claquée dans 10 000kms)
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!!   Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! EmptyMer 10 Déc - 9:43

T'as remis quoi comme huile?
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!!   Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! EmptyMer 10 Déc - 10:12

De la TRX, j'en prend soin de ma saf !!
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!!   Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! EmptyMer 10 Déc - 11:21

T'as raison!
J'ai fait changer récemment le soufflet gauche côté boîte sur la mienne: paraît qu'il faut sortir le roulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!!   Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! EmptyMer 10 Déc - 19:32

bah le problème dans ton histoire c'est que ce bruit était surement du a des frottements interne et donc une usure prématurée mais si tout est rentré dans l'ordre c'set déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!!   Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! EmptyLun 2 Fév - 21:59

oui c est de la bonne boite les roulements internes sont un peu sous dimentionnés mais avec une bonne trx 75/80ep ca le fait et surtout un bon niveau de boite ne pas hesiter a huiler au maxi de la jauge et un additif sur base silicone n est pas a exclure les precedentes ng et jb etaient plus fiables quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!!   Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte PK1, c'est costaud quand même !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» existe t'il des Phase 2 Non baccara Mais 205CV quand meme?
» Ne faut il pas quand même vidanger les boites sans entretien?
» safrane et 406 = meme boite ???
» Vidange boite auto ZF sur V6 24S, quand la faire??
» Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: