Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?

Aller en bas 
+22
safrane72
NathGyver67
yannick david
gilles02310
tdd
sétubal
bibidouille
Bertrand29
tonnerre41
amadu
herwan4
cherchesafrane
Paul 07
dann
philip
Maitre Fayo
MoSaxxx
GIBBS
solidhak
JC safrane 2.5 dt
david77
DUTE
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyLun 7 Déc - 20:31

Après avoir "perdu" ma Safrane ..... boite à vitesse cassée .... et en voyant tous ces membres du forum qui ont eu la même casse .... et ceux qui "hésitent" à vidanger leur boite à vitesse, je suis presque convaincu qu'il est "inutile" de vidanger cette dernière.... Du moins qu'il est moins risqué de rouler avec une "vieille-bonne huile" que de prendre le risque d'en mettre une "neuve" mais inadaptée.

Je m'explique : j'ai mis de la "mauvaise" huile (bon indice de viscosité, etc ....) mais pas de chez Renault (de chez Feut Vert en l'occurrence).
La boite a péter 30 000 km plus loin. Apparemment, Renault adjoint des "additifs spéciaux" dans les huiles de ses boites qui font toutes la différence .... celle du prix aussi et surtout.
N'empêche que cela s'avère être une économie bien mal placée (voir mon cas !!!)

L'idée de ce sondage est de voir si les boites "vidangées" font plus que celles "non vidangées ...comme le préconise Renault d'ailleurs (soit dit en passant)" !!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyLun 7 Déc - 20:32

désolé, je me "plante" pour la mise en ligne d'un sondage ... si quelqu'un peut m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyLun 7 Déc - 21:49

salut dute une pk c est costaud et les huiles d origine usine tiennent le coup sans intervention embrayage ou soufflet de cardan g sortie de boite craqué tant qu il y a le niveau ca doit rouler c est apres que ca coince la trx la trz la nfp a 80 euro les 5 litres chez renault...bon jai eu un roulement de cardan qui a explosé sur mon cardan avant gauche et je roule maintenant avec de la longevia eco 2 prise chez renault vehicules industriels a 7 euros le litre
le chef d atelier m a ouvert le manuel lubrifiant concernant ces huiles et elles sont homologuees pour les pk5/6/7 et pf1 (boite master et trafic)
chez renault vl il mettent la nfp dans ces vehicules master laguna 1/2 vel satanas et autres bon je teste et vous dirait apres ce que ca raconte
Revenir en haut Aller en bas
JC safrane 2.5 dt
débutant
débutant
JC safrane 2.5 dt


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Le Faou
Vos autos : Safrane 2.5 dt rxe phase 1
Date d'inscription : 11/08/2009

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyLun 7 Déc - 22:18

j ai deja changer une boite de vitesse sur ma safrane donc maintenant je ne fais plus ces petit economie d huile de boite de vitesse si renault dit il faut mettre ca on met ca
parce que vu le prix d une boite d occas et le temps a travailler sur la voiture c est bon Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Icon_mad
depuis que j ai mis l huile renault plus aucun soucis
quand j ai acheter ma nouvelle safrane la quatrieme craqué et il avait de l huile (feu vert,norauto) j ai changer l huile mis de la renault et maintenant c bon

pour la vidange de boite je pense tout les 80 000 ou 100 000 km
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyLun 7 Déc - 22:50

Salut

J'ai cru lire dans le forum, dans un des posts une préconisation de Mike prétendant qu'il était préférable de changer tous les 50.000km à 60.000km sachant que les 60.000km était la limite.

Après effectivement, je ne me souviens plus de quelle boîte il s'agit, ni même si ces préconisations s'appliquent à l'ensemble des boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyLun 7 Déc - 23:36

Non Mike parlait des BVA (AD8 et LMO) .
Pour la PK1, désolé mais, pour moi, elle comporte des erreurs de conception aberrantes, notamment si on l'associe à un moteur avec un certain niveau de couple comme le 2,5 TD . C'est pourquoi elles ne tiennent que grâce à des huiles dopées à mort à 80€ le litre .
Revenir en haut Aller en bas
JC safrane 2.5 dt
débutant
débutant
JC safrane 2.5 dt


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Le Faou
Vos autos : Safrane 2.5 dt rxe phase 1
Date d'inscription : 11/08/2009

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyMar 8 Déc - 12:50

pas 80 le litre parce que la ca fait un peu cher quand meme
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyMar 8 Déc - 13:17

je suis d'accord avec GIBBS !!! j'ai planter 3 boites deja !!
PK1 , c'est bien en abuser ça craint !!!


l'ami MoSaxxx
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyMar 8 Déc - 16:23

Ok pour vos réponses ... mais tous ceux qui ont répondus ont fait des vidanges !!!

Y'en a-t-il qui n'en ont jamais fait et qui ont passé les 200 000 km voir encore plus ???

Perso, j'étais à plus de 250 000 km quand j'ai changé l'huile ... et je suis sur que si je n'avais rien fait .... elle tournerait encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyMar 8 Déc - 16:43

salut! ma titinne a 195000 kilomètres, et la vidange de boite n'a jamais été faite! mais mon embrayage est fatigué, donc d'ici peu de temps je serais obliger de passer par la case vidange de BV!! Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Icon_neutral mais bon, je pense quand meme que de remettre une bonne huile neuve préconisée, ne peut pas faire de mal! je pense que c'est un peu comme un moteur!

a plus! Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
philip
amateur
amateur
philip


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : PARIS
Vos autos : Safrane biturbo
Date d'inscription : 14/09/2005

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyVen 11 Déc - 19:55

Avant d'avoir celle que j'ai maintenant j'avais une 2,5dt qui affiche maintenant au compteur près de 300.000. Elle roule toujours bien et n'a jamais eu de vidange de boite!
Revenir en haut Aller en bas
dann
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 67
Localisation : seine et marne
Vos autos : Safrane 2.2 dt nov 1999
Date d'inscription : 05/01/2009

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptySam 12 Déc - 5:50

salut

pour ma part g fais la vidange boite a 110.000 km(la 1 et la 2 ème étais un peu dure)!

J'ai 132.000 km et plus de problemes(boite souple),g mis de la NFP pour ma PK1
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 59
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptySam 12 Déc - 10:35

Salut,
et bien moi j'ai fait faire la vidange de la boite pour la première fois à 210000 km
l'an dernier au mois de décembre ,et la j'ai 230000 km et ca marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
cherchesafrane
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : paris
Vos autos : safrane camargue 2.2 dt
Date d'inscription : 14/06/2008

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptySam 12 Déc - 21:10

salut,

j'ai roulé 3000 à 4000 kilomètres avec de l'huile non preconisée. c'est à dire de la 75w80 classique...à la suite de cela j'ai vidangé avec de la NFP (rouge forte odeur) est ce grave selon vous?

le passage de vitesse craque de temps à autre de temps à autre de la 1 à 2, tout en sachant que la biellette GMP et silen bloc moteur tres fatigué qui vont etre remplacés...(commande passée, mais attente de livraison)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyVen 18 Déc - 18:46

bonsoir a tous ma 2,1 td a roule 400000 kms avant que ma PKI roronne a plus s'entendre surtout en 3eme, je l'ai donc changee , pour les huiles et par ma profession , selon moi les huiles cheres sont ni plus ni moins que du 'commerce '
rien n'empechera la faiblesse de ces boites , sur ma Lagune 2 dci de 2003 en boite PK6 parfois elle refuse carrement l'enclenchement de la marche arriere et ont sent les pignons ds le levier a 145000 kms........!!!
meme si j'adore renault je deplore que rien ou pas grand choses evolue a ce sujet ..... debat ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
amadu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Dourdan
Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v 1999
Date d'inscription : 21/08/2005

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyMer 6 Jan - 13:48

salut,
Pour ma part j'en suis à 180.000 km, et n'ai rien fait à la boite
(phase II - RXE 2.0 de 1999)
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyMer 6 Jan - 16:34

amadu a écrit:
salut,
Pour ma part j'en suis à 180.000 km, et n'ai rien fait à la boite
(phase II - RXE 2.0 de 1999)
Oui, mais toi c'est une VM1 ( Volvo) et pas une PK1. La mienne a 170000 sans vidange et les vitesses passent sans problème. Je pense tirer comme ça jusque 200 000 .
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyMer 6 Jan - 18:03

pour ma part 170 Mkm et une vidange.j'ai acquis ce vehicule en avril 2009 a 153 Mkm vidanger a 160Mkm.
Revenir en haut Aller en bas
amadu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Dourdan
Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v 1999
Date d'inscription : 21/08/2005

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyJeu 22 Sep - 7:40

Je viens de relire ce post !

est ce que je fais vidanger ou pas ma boite VM1 ?

j'ai 341.000 km et toujours l'huile d'origine (embrayage aussi), rino me dit pas touche
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyJeu 22 Sep - 7:46

À ce kilométrage la, ce n'est pas du luxe une vidange.
Cela permettra de mettre à niveau l'huile si il y a une éventuelle fuite.

_________________
Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
amadu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Dourdan
Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v 1999
Date d'inscription : 21/08/2005

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyJeu 22 Sep - 8:05

oui Bertrand , je sais bien que ce ne serai pas du luxe, mais j'ai jamais eu de fuite, et les vitesses passent toujours très bien !
Revenir en haut Aller en bas
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : somme
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994
Date d'inscription : 20/01/2008

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyJeu 22 Sep - 8:08

Hello moi j'ai 500 000 km au compteur et dans ma boite j'ai mis de l'huile à salade attention c'est de la lesueur quand même
:mdr: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? 413638
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyJeu 22 Sep - 9:32

Normalement tous les 50000 kms , c'est pas le prix que ça vaut , alors autant le faire pour être tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyJeu 22 Sep - 9:35

amadu a écrit:
Je viens de relire ce post !

est ce que je fais vidanger ou pas ma boite VM1 ?

j'ai 341.000 km et toujours l'huile d'origine (embrayage aussi), rino me dit pas touche

ils veulent surtout pas se faire chier à tripoter un vieux truc sur lequel ils ont plus de doc et/ou plus de gars qui connaissent.
Il faut bien évidemment vidanger, mais en mettant l'huile préco par contre, impératif.

et faire le niveau correctement
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? EmptyJeu 22 Sep - 9:36

Et j'ai mis du Mécacyl en plus de l'huile neuve dans la boite manuelle de la 2.2 SI.......une fois bien chaude, les vitesses passent comme dans du beurre .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?   Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop d'huile dans la boite !!
» Combien de liquide et d'huile???
» quel huile de boite ? huile moteur ?
» Combien de Litres d'huile pour la vidange?
» safrane et 406 = meme boite ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: