Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Joint de culasse ?

Aller en bas 
+5
pepper
Bertrand29
Yann
Mike
Matthieu67
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptySam 23 Déc - 21:53

Salut à tous,

Dernière news pour ma 25 :

ça sent la fin...J'espère que mon joint de culasse n'est pas mort!
Car
depuis que j'ai eu le soucis avec la bougie j'ai eu d'autres soucis
notamment cette après-midi après avoir fait le plein et fait des
courses elle a de nouveau broutée et même quand je montais dans les
tours. J'ai laissé reposé 20min puis laissé tourné un bon 1/4heure et
c'était de nouveau parti mais légèrement alors que tous les niveaux
étaient bons. Cependant j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'huile dans
le liquide de refroidissement donc ... joint de culasse??? De plus
quand j'accélèrais alors que la voiture était chaude elle fumait
blanche!
J'ai donc du me faire tirer par mon père pour rentrer.
Conso sur le chemin du retour 5.4L/100km et autonomie de 1170km avec 63Lde carburant LOL
Par contre mon ordi de bord déconne : il clignote maintenant.

Voila
vous connaissez mes péripéties, il va falloit re-vérifier certains
trucs notamment les bougies en espérant que le joint de culasse n'a pas
laché parce que j'ai fait le con.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptySam 23 Déc - 22:15

fumée blanche par ces froids, ce n'est pas rare, tout dépends de l'intensité de la fumée

pour que ta voiture fume à cause d'un joint de culasse il faut que l'eau rentre dans un cylindre

met en route ta voiture et observe le vase d'expension et accelere par petit coups ton moteur et regarde si ça fait des bulles ou des remous dans le vase

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptySam 23 Déc - 22:44

Pour informations pour Mike,, Matthieu n'a pas poussé son auto à plus de 4500 tr/min avec la dernière vitesse de sa boite auto d'enclenchée !
Il n'a pas tiré dedans comme un bourin dans la zone rouge (comme " un con" en somme). Wink

Donc en ce qui me concerne, ce qui lui arrive n'a aucun rapport avec ça. Smile


Pour ton ordinateur qui clignote, tu parles de l'écrans à cristaux liquide présent entre le compteur de vitesse et les compte-tours ?
L'affichage qui clignote c'est les chiffres ainsi que l'éclairage ou seulement certaines indications (comme le nombre de litres, les kilomètres effectués ou encore faisables etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 0:03

c'est egalement mon avis, c'est pourquoi, avant d'accuser le joint de culasse, il faut faire certains tests

et tout professionnel sait que si on tire "comme un bourin" sur un moteur et que le joint de culasse lache à ce moment, c'est le serrage assuré et une fumée immense à l'arrière.

je lui demande de faire ce test c'est parce que notre ami nous informe de traces d'huile dans le vase d'expension, et qu'il voit une fumée blanche à l'arrière.

une panne de la jauge à essence fait clignoter tout le module de consommation.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 11:22

Hier quand j'ai découvert le problème, quand j'ai ouvert le vase d'expansion j'avais de la pression mais ce matin quand j'ai fait tourné la voiture pas de remous dans le vase peut-être qu'elle n'était pas assez chaude.

Oui je parle de l'écran à cristaux liquides qui indique la conso et la quantité d'essence dans le réservoir. Alors ce qui clignote c'est le nombre de litres ainsi que les chiffres indiquant la conso instantanée ou le nombre de kilomètres restant à faire.

La fumée à l'arrière n'est pas immense mais blanche et assez important je trouve mais c'est peut-être du au fait qu'il fait froid donc l'impression que la fumée soit plus blanche et plus importante est normale.

Sinon elle broute donc un peu à bas régime et aussi un peu dans les tours et après elle prend doucement. J'avais pensé au delco qui peut avoir un problème?

@+
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 11:58

Sur mes 25, pas mal de fumée à froid surtout avec la V6. A chaud, il n'y a quasiment plus rien parcontre ....

Pour ton ordinateur de bord, il suffit de faire un "test compteur" pour remettre à zéro.

_________________
Joint de culasse ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 13:24

que tu aie de la pression dans le vase, c'est normal, il y en a pendant environ 3 ou 4 heures suivant la température extérieure, et quand ton moteur est parfaitement froid, il n'y a plus de pression.

si ton joint de culasse était hs, c'est justement à froid qu'il y aurait le plus de remous dans le vase (compressions plus fortes à froid qu'à chaud).

contrôle le "delco", l'état de tes bougies (reglées à 0,9) et surtout teste la sonde de température moteur, pas celle de l'aiguille du combiné d'instrument, mais bien celle qui a deux fils qui y arrivent.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 13:45

Bertrand29 a écrit:

Pour ton ordinateur de bord, il suffit de faire un "test compteur" pour remettre à zéro.

J'ai fais le test compteur et en effet le clignotement a disparu mais j'ai eu ça comme résultat :

- - - b - h

b = P à l'envers.

Pour répondre à Mike,

le contrôle du delco sera fait mais pas aujourd'hui lol sinon les bougies ont été vérifiés. Tu parle de la sonde de température d'eau? Celle en-dessous du calorstat ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 13:55

il y en a deux sur le boitier calorstat, c'est celle qui a deux fils, l'autre n'en a qu'un

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 14:03

h : circuit de niveau d'huile ouvert (capteur débranché, fil coupé..etc) ou en court circuit

b : panne débimètre (manque d'information pendant au moins 16km)

_________________
Joint de culasse ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 14:33

Je vais prendre une photo pour vous montrer le capteur qui était en défaut au passage à la valise XR25.

La panne b provient peut-être du fait que quand je me suis fais tracté j'avais juste le contact et pas le moteur qui tournait mais l'ordi fonctionnait quand même ?
Je pense que la panne h n'est pas facile à trouver?

@tte
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 14:36

Tu as tracté ta GTX Bva moteur éteint !? A ne pas faire pour la boite !

_________________
Joint de culasse ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 14:39

si ton aiguille d'huile te donne bien le niveau et ensuite la pression, ne t'inquiète pas, cela vient uniquement d'une connectique derrière le combiné d'instrument qui est defecteuse, regarde si ton témoin d'huile s'allume a la mise sous contact.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 14:53

Oui je l'ai tracté moteur éteint, contact sur le 2ème cran et levier de vitesse sur N. C'est vraiment grave?

Pour le problème de l'ordi de bord on verra plus tard je pense que l'autre problème est plus important mais je garde tes infos sous le coude Mike.

Voila une petite photo de la fumée blanche mais elle n'est pas vraiment révélatrice :

Joint de culasse ? Spa0782xm4

Voici une photo du delco :

Joint de culasse ? 1000002cv1

Une photo du capteur de température d'eau (qui était défectueux lors du passage à la valise) je pense que c'est de celui-là que tu parle Mike ?

Joint de culasse ? 1000004oz7

Le même capteur débranché :

Joint de culasse ? 1000005zq9

Et enfin le capteur avec un seul fil je pense qui n'est pas en question ici :

Joint de culasse ? 1000006do7

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 15:10

ben voila, ton capteur debranché est bien celui qui donne des infos au calculateur, si la valise t'a donné en plus une erreur dessus, pas d'hésitations, a remplacer par le même modèle impérativement.

effectivement celle a 1 fil c'est la sonde de l'aiguille, et a ne pas toucher si ton aiguille de température fonctionne bien.

pour la fumée, tout est normal, par ce temps c'est la condensation dans la ligne d'échappement qui fait ça, donc pas de problème de ce coté.


pour le "delco", rien ne t'empêche de le déposer pour voir si il n'y a pas trop de calamine sur les plots et le bout du doigt, (sauf si tu l'a fait il n'y a pas plus d'un an)

quant tu tracte une voiture essence, il ne faut pas mettre le contact au deuxième cran sauf si ça ne dépasse pas 10mn, risque de surchauffe de la bobine d'allumage et détérioration au bout d'une 1/2 heure à trois quart d'heure.

comme le dit bertrand29, on ne tracte pas une BVA, on la soulève de l'avant, au minimum.

maintenant si tu n'as pas été tracté trop vite, et surtout pas longtemps, je ne pense pas que tu ai un problème.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 15:29

D'accord car ce capteur je l'avais remplacé par un modèle (soit-disant) identique d'un magasin de pièces auto mais il ne fonctionnait pas correctement. Je pense donc aller chez Renault et payer le prix fort!
Le delco sera vérifié quand j'aurais le temps.
Bobine d'allumage = delco ???
Parce que javais le contact au deuxième cran pendant 1/2 heure au moins.
Pour pouvoir soulever la voiture à l'avant il faut demander un dépanneur...
Elle a quand même tracté 1/2heure à maximum 80km/h au pire la boîte sera entièrement foutu mais pour l'instant je dirais que ca va à part la marche arrière qui déconnait déjà.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 15:48

non, la bobine d'allumage n'est pas le delco, c'est la pièce qui est fixée sur le support amortisseur, c'est relié a la tête de delco par le fil central

mais si ton moteur demarre, c'est bon, elle n'a pas trop souffert.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 16:45

Je viens de vérifier le delco et il ne m'a pas l'air endommagé, pas de fissures je l'ai aussi nettoyé par la même occasion.
Je n'ai pas controlé la bobine d'allumage.
Voici quelques photos du delco :

Joint de culasse ? 1000001pp7

Joint de culasse ? 1000002bo7

Joint de culasse ? 1000003gc5

Le moteur démarre sans problème du 1er coup.
Je suis aller faire un petit tour de même pas 5minutes avec la 25 et elle roule mais elle broute et tremble même en 2ème ou 3ème.
Je pense que je vais aller chez Renault milieu ou fin de semaine prochaine pour commander le capteur de température d'eau que j'aurais déjà du changer. Cependant je ne comprend pas pourquoi cette fois-ci je n'ai pas eu le témoin SERVICE ainsi que le barregraphe qui se sont allumés sur mon tdb??Est-ce parce que le capteur est définitivement HS?

Mike, pourquoi la défaillance de ce capteur fait-il brouter la voiture? Comment donc expliquer que mon problème vienne de ce capteur?

Merci
@+
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 17:21

pour ton "delco" c'est tout bon

la sonde de température sur ton modèle de voiture, est une sonde a resistance variable pilotée par un micro ballon de gaz, contrairement au safranes qui ont une CTN a la place de cette resistance variable pilotée par ballon

si ton modèle de resistance est hs, il n'y a pas d'erreur au tableau de bord puisqu'une valeur et toujours délivrée, mais seulement elle n'evolue plus avec la température, donc le calculateur considére que ton moteur a toujours la même température et donc les infos envoyées par le calculateur pour l'allumage, la carburation est fausse.

conséquence, mauvaise gestion du moteur.

c'est un peu comme si tu mettais la fameuce "puce" arnaque qui est vendue sur ebay, tu as toujours la même info, dans ton cas, la température de ton moteur doit être bloquée assez haute, ce qui fait que le moteur "broute" tant que celui-ci n'atteint pas la température egale a celle que la sonde indique.
j'ai même testée des sonde qui ne fonctionnaient que par accoup, c'est la pire panne de cette sonde,

par contre si on t'a vendue une sonde a ctn ou une à ballon qui n'est pas tarée comme celle d'origine, les infos envoyées sont fausses, mais comme il y a infos pas de defaut electronique, il n'y a que la valise qui fait le test complet de la sonde

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyDim 24 Déc - 23:32

Merci Mike pour cette explication et espérons que le problème de ma R25 vienne de ce fameux capteur et non pas du joint de culasse!
Je vous tiendrais au courant, courant de la semaine lol
JOYEUX NOËL à tous encore!

@+
Matthieu67
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyMer 27 Déc - 12:30

Salut à tous,

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, moi OUI lol.

Sinon pour la 25 j'ai commandé la sonde de T° d'eau avec la connectique carré donc celle qui se trouve près du calorstat et normalement le garage la reçoit demain. Donc je pense la chercher demain ou vendredi en espérant que ça soit la bonne et que ca résoudra mon problème.
Ce matin j'ai démarré la 25 sans problème et pas un tremblement ou quoi que ce soit. Mon problème intervient donc quand le moteur est chaud.

Voila @+
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyJeu 28 Déc - 11:46

Salut
Ce qui serait bien c'est de mesurer la valeur ce cette CTN à chaud: 383 à 397 Ohms à 80° 403 à 417 Ohms à 90°. Pour la sonde de température d'air 254 à 266 Ohms à O° 283 à 297 Ohms à 80° 315 à 329 Ohms à 40°.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyJeu 28 Déc - 12:12

Je doute que ce soit de mon ressort !
Sinon la sonde coute quand même 51€ chez Renault.
Je cherche la pièce demain et la teste aussi demain.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptyVen 29 Déc - 10:59

Salut à tous,

mon père a cherché la pièce ce matin et l'a monté. Puis il a roulé avec pendant moins de 5minutes et d'après ce qu'il m'a dit elle "boite" un peu quand il roule mais après le moteur prend quand il monte plus dans les tours. Il refait un essai cette aprèm pour rouler plus longtemps et la faire chauffer d'avantage.
Ce capteur n'aurait-il pas résolu le problème ou y'a-t-il d'autres éléments à vérifier?
Je vous en dirais plus ce soir ou demain matin!

@+
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? EmptySam 30 Déc - 9:08

Voila les news de la titine :
elle roule sans problème!
Mon père est aller dans un garage hier après-midi pendant presque 2heures. Le mécano lui a d'abord dit que ca venait de l'essence qui ne contenait pas d'additif et que c'était du SP98 puis il a revérifié les bougies ainsi que le delco et elle boitait toujours.

En fait le problème venait des bougies. Il y en avait de la marque Beru je crois et après il a mis eds NGK et là directement plus de tremblement quand tu accélères et elle ne broutait plus. Cependant je trouve que quand elle est chaude j'ai l'impression qu'elle n'est pas très linéaire à bas régime Exclamation Question

Sinon ce matin elle a démarré au quart de tour avec du -6°C dehors.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ?   Joint de culasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» joint culasse 2,1l j8s, culasse fendue
» Joint de culasse ou culasse ?
» Joint de culasse and Co.
» joint de culasse HS
» Joint de culasse ou...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: