Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joint de culasse and Co.

Aller en bas 
+6
mathieurob
bernard
madmax91
dupsnrock
Bertrand29
Takumi
10 participants
AuteurMessage
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyVen 23 Déc - 19:30

Voici mon premier sur ce forum hormis celui de présentation.

Je discutais au téléphone avec mon oncle de mon envie d'acheter une R25. Au cours de la discution, on n'en est arrivé au divers pannes rencontrer, à l'entretien de sa belle GTD et j'ai été surpris quand à ça réponse. Malgré son kilométrage, je m'attendais à voir une liste de réparation puis enfin de compte, à par l'entretien de base et le changement de divers pièces comme l'embrayage, rien à signaler Shocked Meme pas un joint de culasse... Comprends pas... Quoi que! Je me dis, au vu de son caractère pointilleux, c'est normal puisqu'il la bichonne. Il ne tire pas dedans comme un fou, juste de temps en temps quand le moteur est bien chaud. Donc il me faut d'autre avis. Si tout le monde pouvait un peu me raconter les déboires qu'il a pu avoir avec sa 25 en me précisant sa version ce serait cool. Je rencontre plein d'offre interressante allant de 300€ à 1500€ pour toutes sortes de versions. Il faut que je sache. Elle a bien un défaut cette voiture Twisted Evil
Merci d'avance pour vos réponses salut
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57634
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyVen 23 Déc - 19:46

R25 V6i Baccara. Je possède depuis 1 an, elle avait 176 000km et aujourd'hui 183 000km. Je ne connais pas les pièces changés avant, juste le volant moteur (bizarre). Depuis, j'ai changé les bougies, ligne d'échappement et l'alternateur.

_________________
Joint de culasse and Co. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyVen 23 Déc - 19:48

moi, j'ai fais 350000km sans aller chez mon garagiste, ormis l'embrayage, et le doit de distrib. entretient normal, freins, bref, que des pieces d'usure. ma 25 est une GTS, équivalent de la gtd en termes de finitions, mais en essence.
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptySam 24 Déc - 7:26

salut,

comme tu l'a dit tout depend de qui l'avais avant !
sur la mienne ! une txi ph2
quand je l'ai eu , tout le freinage etait a revoir ! des machoires aux
maitre cylindre , en passant par le frein a main!
il y a eu un joint de culasse a refaire vers 230.000 ! un demareur !
2 batteries ! le silencieux! bref a par le joint de culasse que de l'entretient normal pour une voiture qui a des bornes !
maintenant j'ai du passer les 300.000 elle marche du feu de dieu !
un peu gloutone en essence , mais si tu met une calle en bois sous la pedale de droite , tout va bien Laughing
sinon j'ai entendu un mecano dire qu'il avait fait 500.000 avec une td
juste un embrayage de refait et il tractait une caravane !
si tu trouves une 25 meme avec 150.000 ou 200.000 prends là
le moteur est increvable ! Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptySam 24 Déc - 7:28

slt combien de bornes a la gtd de tonton Rolling Eyes !
sur ma tdx 92 joint de cucu a 160 000km ,
est le gros fautif est le calostat d'eau resté en position fermé:
resultat 1 joint une courroie distribution le maudit calostat, le tout fait par mes soins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptySam 24 Déc - 9:34

bernard, Je vais lui demandé combien exactement. La dernière fois que je l'ai vu, la 25 avait passé le cap des 482Mkms, moteur full stock, non changé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptySam 24 Déc - 10:23

Bonjour,

personnelement, une TDX de 1991 depuis un an, 420000 Kms et full stock (embrayage, joint de cucu, pompe à eau, à gazoil, etc etc).

Un roulement arrière changé réçement ainsi que le radiateur principal (la caisse a environ 600000 Kms car moteur changer lors de l'achat par son ancien proprio à 150000 Kms, ce qui fait quelques kilomètres pour la mécanique et la carrosserie...).

Elle est propre, démarre au quart du tiers de tour Cool tout les matins, marche très bien, bref nikel chrome (tiens ça fait un an aujourd'hui que je l'ai cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptySam 24 Déc - 12:18

ben oui , moi je trouve que l'ont a moins de probléme qu'une essence et surtout les v6 , ben un calostat sa arrive a des voitures neuves est défois jamais ;maintenent 400 000k pour l'embrayage c'est un peu normal:
Revenir en haut Aller en bas
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyDim 25 Déc - 17:02

Pour ma part, ma 25 à au moins 300 000 kms, je ne sais pas combien exactement car elle a souffert de la maladie des renault : le totaliseur qui déconne et se met a tourner Evil or Very Mad

Les seules choses a voir sont les pièces d'usure normales, suspension, et ma distrib à voir + quelques silent blocs.

Sinon rien à redire, elle est niquelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyDim 25 Déc - 18:09

la tu acheter avec le totaliseur qui tourner , ou il ses mis a tourner plus tard apres l'avoir eu :
le totaliseur tu peu le trafiquer sur les r25, mes si tu ne ses pas le faire tu abimes les petites linguettes ,est la les rouleaux tournes plus qua le changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyDim 25 Déc - 18:15

Perso, je trouve dommage de trafiquer un compteur. Un véhicule kilométré et qui marche bien, c'est signe qu'il est bien entretenu. Mais bon je p^rends l'info car pourra me servir lors de ma sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyDim 25 Déc - 23:04

bernard a écrit:
la tu acheter avec le totaliseur qui tourner , ou il ses mis a tourner plus tard apres l'avoir eu :
le totaliseur tu peu le trafiquer sur les r25, mes si tu ne ses pas le faire tu abimes les petites linguettes ,est la les rouleaux tournes plus qua le changer Smile

Euh... sa tournait déjà,et j'ai changé le tableau moi même Shocked

Mais j'avais entendu par plusieur personnes que c'était un problème courant chez NoNault alors ça ne m'a pas inquiété plus que ça. En tout cas elle fonctionne très bien ma ptite mémère
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyLun 26 Déc - 7:59

faut les compteur tombe en panne OUI, mais les rouleaux km NON a part de cassé le cable ou si il et électronique , DONC ton compteur a était toucher pour tomber les kms, et le gars na pas su le faire , voila Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyLun 26 Déc - 18:43

Bon ben c'est toujours bon à savoir Confused
Merci du renseignement thumright

Comme l'a dit Takumi, une voiture qui a plein de kms et qui fonctionne superbement, ça veut dire que c'est une bonne voiture. Mais malheureusement, beaucoup de monde trafique les compteurs pour la revente, c'est bête quand même d'en arriver là Mad

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyLun 26 Déc - 19:15

Jo-SAFV6 a écrit:
Bon ben c'est toujours bon à savoir Confused
Merci du renseignement thumright

Comme l'a dit Takumi, une voiture qui a plein de kms et qui fonctionne superbement, ça veut dire que c'est une bonne voiture. Mais malheureusement, beaucoup de monde trafique les compteurs pour la revente, c'est bête quand même d'en arriver là Mad

A bientot Smile
oui ta raison tout sa pour vendre plus chers , mais pas d'inquietude ses diesel sont increvable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyMer 28 Déc - 1:26

Petite question en passant. Au niveau entretien mécanique, est ce que les moteurs, que se soit essence ou diesel, sont facile d'accès. De la simple vidange au changement d'un joint de culasse voir pire en passant par l'embrayage, que peut on m'en dire?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyMer 28 Déc - 6:40

pour la vidange bof c'est pareil ,quant au reste rien n'est pareil tout dépand du véhicule, surtout pour les culasses, quant a la boite faut etre costaux (environ 40kg boite mecanique) Wink
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyMer 28 Déc - 9:35

lo,

des que tu regarde le moteur tu vois , si c'est facile ( voir photo modus
dans la rubrique divers ) sur les 25 pas de soucis ! j'ai vu des moteur
etre collés presque dans l'habitacle et là le changement de bougie est un vrai regal Mr.Red affraid
sinon c'est tout ce qui se passe sous la voiture qui devient galere si tu n'a pas de fosse ou de pont ! perso j'utilise des bords de trottoirs Sad
pour la boite c'est comme le reste , si l'entretient est fait il n'y a pas de raisons d' en changer ) Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyMer 28 Déc - 17:52

Salut,

A priorie, le talon de la 25 turbo D est son turbo quand on va à la montagne....la pression atmosphérique étant différente il rends le moteur un peu plus poussif (j'ai dit un peu plus) et donc le piège, c'est que souvent les gens tape dans le moteur pour monter les cols, voir se mette en surrégime et quelques mois plus tards, il se trouve avec un joint de culasse pété sans savoir pourquoi.
Mais rassurez vous cette fragilité est valable pour d'autres types de véhicules, donc si tu va à la montagne avec, évite de taper dans le moteur quitte à etre un peu en sous-régime.
Mais bon, la 25 GTD est une super caisse avec un moteur increvable

Bonne fête C'est un renseignement de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyMer 4 Jan - 13:28

madmax91 a écrit:
lo,

des que tu regarde le moteur tu vois , si c'est facile ( voir photo modus
dans la rubrique divers ) sur les 25 pas de soucis ! j'ai vu des moteur
etre collés presque dans l'habitacle et là le changement de bougie est un vrai regal Mr.Red affraid
sinon c'est tout ce qui se passe sous la voiture qui devient galere si tu n'a pas de fosse ou de pont ! perso j'utilise des bords de trottoirs Sad
pour la boite c'est comme le reste , si l'entretient est fait il n'y a pas de raisons d' en changer ) Wink

a+

Effectivement, sur les 25 on est loin de ça lol

J'ai bien envie de me prendre une petite 25 avec un moteur à restaurer ou au mieux avec un bon check up à faire. Histoire de m'amuser un peu avec lol

KAMANO a écrit:
Salut,

A priorie, le talon de la 25 turbo D est son turbo quand on va à la montagne....la pression atmosphérique étant différente il rends le moteur un peu plus poussif (j'ai dit un peu plus) et donc le piège, c'est que souvent les gens tape dans le moteur pour monter les cols, voir se mette en surrégime et quelques mois plus tards, il se trouve avec un joint de culasse pété sans savoir pourquoi.
Mais rassurez vous cette fragilité est valable pour d'autres types de véhicules, donc si tu va à la montagne avec, évite de taper dans le moteur quitte à etre un peu en sous-régime.
Mais bon, la 25 GTD est une super caisse avec un moteur increvable

Bonne fête C'est un renseignement de plus.

Ca va, dans toutes les situations, avec un moteur turbo, je suis tres tres cool
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyMer 4 Jan - 18:21

la r25 la plus facile a travailler dessus moteur , pour moi ses une R25 GTS
BEAUCOUP DE PLACE dans le compartiment moteur, un peu enquiquinent pour sortir 2 bougies devant le carbu, sinon c'est une bonne voiture , mais que l'on me parle pas des V6 ,la galere scratch
(excuse moi bertrand Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57634
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyMer 4 Jan - 19:04

Mais tu a raison! Rien que pour le demarreur (que je vais changer), c'est assez galère!! Il faut enlever je crois le filtre à huile! Confused

_________________
Joint de culasse and Co. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
jym
débutant
débutant
jym


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : Rennes
Vos autos : R25TX 1987 / 2CV6 1973 / 206RG 2004
Date d'inscription : 11/02/2007

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyDim 18 Fév - 21:59

Bonjour,
MA R25 TX de 1987 a 285000 km sans encombre, que des pièces d'usure (embrayage d'origine). Par contre je viens de découvrir une petite fuite d'huile. Je crains que cela vienne du joint de culasse, ça suinte à l'arrière (côté conducteur) du moteur juste sous le support des durites de direction assistée. Je crois avois déja vu quelque part que c'était la maladie des 25 mais je n'arrive plus à trouver ou. Je crois que ça fuit juste légèrement à froid mais plus à chaud. Pour éviter de changer le joint de culasse j'ai pensé à juste resserer la culasse!!! Qu'en pensez vous? Risque de détruire pour de bon le joint de culasse avec eau dans l'huile... et je serais obligé d'y passer. Je recherche les conseils de ceux ayant eu le même petit PB ( pour l'instant ça à l'air très légér mais ça rique d'empirer). Merci
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. EmptyLun 19 Fév - 6:49

Salut
Il y a de grande chance que ton problème vienne du distributeur d'allumage (delco).C'est en effet un pb connu des 25 essence 4 cylindres.Ca m'est arrivé sur mes 2 moteurs (GTX et TX).Regardes si tu n'as pas de l'huile sous la tete d'allumeur ou lieux tu defais le 2 vis et tu regardes à l'intérieur.J'avais fait un post la dessus.
Il faut déposer le delco: très facile seule précaution mettre un chiffon sur le carter d'embrayage au cas ou tu tombes une vis ou une rondelle.Ensuite il y a 2 joints: un torique pour l'étanchéité sur la culasse celui la tu le trouves chez Nono et un joint spi...celui là Nono va te dire "il faut changer tout l'allumeur m'sieu".Alors tu fais comme moi tu tournes dans les magasins style AD avec ton petit joint et tu vas trouver.
Pour le changer il faut repérer le toc d'entrainement déposer le ressort chasser l'axe sortir l'arbre chasser le joint mettre le nouveau joint en le décalant un peu...remonter tout le bastringue.Attention à la repose sur la culasse bien engager le delco à la main jusqu'à ce qu'il appui sur la culasse NE PAS SE SERVIR DES VIS DE FIXATION POUR ENGAGER LE JOINT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse and Co. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse and Co.   Joint de culasse and Co. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse and Co.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint culasse 2,1l j8s, culasse fendue
» Joint de culasse ou culasse ?
» joint de culasse hs prv 12s
» Joint de Culasse
» Joint de culasse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: