Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Joint de culasse ou...???

Aller en bas 
+2
bernard
Logan08s
6 participants
AuteurMessage
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s


Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 35
Localisation : Rethel
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx
Date d'inscription : 04/09/2007

Joint de culasse ou...??? Empty
MessageSujet: Joint de culasse ou...???   Joint de culasse ou...??? EmptySam 4 Avr - 17:37

Alors voila, je vient d'ouvrir mon capot et quand je regard le bocal de liquide c'est asser noir et très pateux...?!?!?!?!?! le joint de culasse a déja été fait il y a pas très longtemps. Est ce que il y aurai un réchaufeur d'huile et qu'il serait félé??
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Joint de culasse ou...??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou...???   Joint de culasse ou...??? EmptyDim 5 Avr - 8:42

salut
la culasse a t'elle été éprouvé
Revenir en haut Aller en bas
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s


Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 35
Localisation : Rethel
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx
Date d'inscription : 04/09/2007

Joint de culasse ou...??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou...???   Joint de culasse ou...??? EmptyDim 5 Avr - 9:03

Je n'en suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Joint de culasse ou...??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou...???   Joint de culasse ou...??? EmptyDim 5 Avr - 13:53

faudrait un peut plus de détails , il faudrait savoir si tu a vu desuite ton liquide pateux ,ou bien dison 500 bornes aprés , je doute que sa vienne du réchaufeur d'huile , tu dit que tu n'est pas sur quelle et été éprouvé la le hic ???
sinon tu va dans un petit garage et tu fait faire le test
commence par voir si les durites gonfle et devienne tres dures , a tu le niveau d'huile qui monte (eau dans huile)

qui a fait le joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

Joint de culasse ou...??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou...???   Joint de culasse ou...??? EmptyDim 5 Avr - 17:14

Salut,

Tu peux aussi purger le circuit de refroidissement, le rincer plusieurs fois et remettre du liquide neuf.

Sur la mienne, a froid, il restait de la pression dans le circuit, la voiture avait tendance à chauffer et donnait pas mal de symptômes d'un joint de culasse fendu. Résultat, en fait c'était seulement une dégradation du liquide de refroidissement et un mauvais fonctionnement du thermostat.

Et puis comme le dit bernard, il faudrait savoir si tu viens d'avoir le véhicule, si le liquide de refroidissement était saint jusqu'à présent etc.
Revenir en haut Aller en bas
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s


Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 35
Localisation : Rethel
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx
Date d'inscription : 04/09/2007

Joint de culasse ou...??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou...???   Joint de culasse ou...??? EmptyMar 7 Avr - 16:54

J'ai eu la voiture samedi, le liquide était déja comme ca, comme vous me le dite je vais purger puis tout nettoyer et on verra bien, je me suis renseigner et il n'y a pas de réchauffeur d'huile...alors ce soit possible que le joint de culasse ai été mal fait ou alors un problème sur ma culasse, je verrais bien, merci de votre aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Joint de culasse ou...??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou...???   Joint de culasse ou...??? EmptyMer 8 Avr - 5:16

Logan08s a écrit:
J'ai eu la voiture samedi, le liquide était déja comme ca, comme vous me le dite je vais purger puis tout nettoyer et on verra bien, je me suis renseigner et il n'y a pas de réchauffeur d'huile...alors ce soit possible que le joint de culasse ai été mal fait ou alors un problème sur ma culasse, je verrais bien, merci de votre aide thumright
salut
de quelle voiture tu parle ,cart dans ta signature je vois que tu en a plusieurs , certaines r25 ont un échangeur d'huile /eau et dessout tu a le filtre a huile , maintenant fait comme dit plus haut un bon rinçage, pour le liquide pateux mon copain avait une fuite radiateur chauffage , il a mit un produit pour fuite et cela a rendu le liquide tres noir ,pas jolis avoir ,
ses peut etre t'on ca, en esperant que le problem vienne pas de la culasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Joint de culasse ou...??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou...???   Joint de culasse ou...??? EmptyVen 10 Avr - 8:57

AS TU AU MOINS DE LA MAYO EN OUVRANT LE BOUCHON D'HUILE MOTEUR OU¨PAS ?
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

Joint de culasse ou...??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou...???   Joint de culasse ou...??? EmptyLun 11 Mai - 20:11

est ce que le circuit aete bien rincé apres le changement de joint un truc simple tu rince tout au jet et tu remplis en eau demineralisee tu verras la limpidite comme ca
et surveille tes niveaux aussi cdt
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

Joint de culasse ou...??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou...???   Joint de culasse ou...??? EmptyMar 12 Mai - 1:00

oui comme dit allan regarde si mayo un peu brune quand tu ouvre ton bouchon,si oui c'est ta culasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse ou...??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou...???   Joint de culasse ou...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse ou...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint culasse 2,1l j8s, culasse fendue
» Joint de culasse ou culasse ?
» joint de culasse
» Joint de culasse sur 2.2 Si
» Joint de culasse V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: