Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 demarage a froid sur r25 TDX

Aller en bas 
+5
bernard
VinceTheBike
Quetzal
Mike
sebo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mike
Expert
Expert



Nombre de messages : 6658
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 19:56

question prix, c'est certain qu'il vaut mieux changer les joints si tu le fait toi-même ou par un mecano sympa.

maintenant si tu trouve une pompe à bas prix, pourquoi pas.
quand au Kms de ta pompe, ça ne veux rien dire, j'ai des pompes qui ont fait plus d'un million de Kms sans interventions, j'en ai même une boch qui a plus de 2 millions de Km et qui tourne toujours.
tout dépends comment la pompe est utilisée et entretenue.
autoroute, ville, conduite sage ou sportive ect.....

comme tu vois tout est relatif.

a toi de voir

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
akadyus
débutant
débutant
akadyus


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Saint medard en jalles (33)
Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10
Date d'inscription : 13/11/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 20:15

je vais aller faire faire un devis chez AD demain aprem, car je me sens pas trop capable d'intervenir sur la pompe elle même.On verra combien il me propose.

Par contre j'ai une question pour toi mike...Pourquoi avec une prise d'air les trous ne se fond ressentir qu'au démarrage, ils sont d'ailleurs asser gros, et pas en roulant.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 20:48

quand tu mets en route, la pompe aspire le gasoil avec les bulle d'air qui, elles, sont obligées de sortir par les injecteurs, la pompe continuant à aspirer finit par aspirer un gasoil contenant moins de bulles, car celles-ci sont générées à l'arrêt quand le gasoil a tendance à retouner dans le reservoir par l'effet syphon. tandis qu'en roulant la pompe ayant avalé les bulles créees pendant l'arrêt et tournant plus vite, aspire plus fort et comme bien souvent la fuite est légére, les micro bulles d'air on peu d'incidence sur la pompe et on ne les sens quasiment plus en roulant.
mais des que le moteur est à l'arrêt, les bulles se recrééent et c'est reparti pour un tour.

bien souvent en pompant à la main avant de mettre en route, et en forçant un peu sur la pompe, on arrive a faire passer une partie des bulles par le circuit de retour sur les pompes auto-purgeantes. malheureusement il en reste toujours un peu dans le compartiment de gavage de la pompe, qui ne pourront être éliminées que par le passage dans les injecteurs.

voila, A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 21:55

petites nouvel de mon auto depuis qu'elle est passée chez le dieseliste c'est de pire en pire a pour demarer sans caler ca ca va; mais elle me fait des gros trou a l'acceleration genre pied au plancher elle accelere pas sauf quand tu lache la pedale d'accelerateur, de plus grosse pression dans le circuit de refroidissement j'ai l'impression que le joint de culasse ce fait la malle, je suis bon pour une pompe a changer et un joint de culasse a refaire un tir grouper en somme What the fuck ?!?
je ne sait pas si il y a une relation entre le fait que la pompe soit decaler et le fait qu'elle chauffe par contre.....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 22:13

sebo,
A la lecture de ton dernier post, ça ressemble a une pompe qui manque d'alimentation, comme si le circuit était a moitié bouché.
essaye de debrancher l'arrivée de gasoil sur la pompe, place le tuyau dans un recipient, et pompe à la main pour voir si ton gasoil arrive a plein tuyau et sans forcer dans le recipient.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
akadyus
débutant
débutant
akadyus


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Saint medard en jalles (33)
Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10
Date d'inscription : 13/11/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 5:27

Oui.J'ai changé mon filtre à gasoil la semaine dernière et la membrane de la pompe d'amorçage.
Tout d'abord j'ai retrouvé une feuille d'abre:shock: Shocked oui oui bien pliée et coincée dans la vis creuse qui alimente le filtre.
Ensuite sous la membrane il y avait énormément de crasse.
Malgrès le netoyage de tout cela, il n'y a eu aucun changement.Snifff !!!
Je vais ce que me dit AD:mrgreen:
Je comprend SEBO la frustration que tu peux avoir...moi aussi tout les matins et tous les soirs quand je démarre ma voiture ca me mine...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarage a froid sur r25 TDX
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» demarage
» probeme demarage a froid r 25 td de 1986
» [RESOLU] Injection fonctionnement défaillant – Safrane 2.5 Initiale Automatique – (+ GPL)
» moteur tremble au demarage a froid
» demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: