Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 demarage a froid sur r25 TDX

Aller en bas 
+5
bernard
VinceTheBike
Quetzal
Mike
sebo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mike
Expert
Expert



Nombre de messages : 6658
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 21:16

elle demarre en un ou deux tours, ou bien en 5 ou 6 tours ou plus ?????
c'est important!!!!

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 22:32

elle demare au quart de tour mais une fois demarer elle clope clope fume et pis c'est bon comme si elle avait des bulles d'air et ca tourne rond.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 22:48

bon maintenant que nous avons tout eliminé, il ne reste que 2 causes,
1) une fuite d'air, mais comme tu dis que tu as tout contrôlé, il ne reste qu'une possibilité, c'est une fuite, soit sur le couvercle de la pompe soit sur l'axe d'accelérateur par exemple. (contrôle si il y a du jeu)

2) une fuite (clapet pointeau) sur la sortie gasoil de la pompe.
j'explique:

à l'endroit ou sont branchés les tube d'injecteurs sur la pompe, il y a les raccords sur le corp de la pompe.

en devissant ces raccords, tu trouveras les clapets anti retours (ce sont des petits pointeaux) si un de ces pointeaux fuit (usure ou saleté) tu auras ces symptômes que tu décris.

tu peux les deposer sans risque (fait un travail soigné et n'en fais pas tombé un). regarde l'état des cônes et des sièges, et surtout tu peux les changer de place, cela permet souvent d'eliminer cette fuite.

NB: si il y a une fuite sur un de ces pointeau, le tube d'injecteur se désamorce en un temps plus ou moins long, et la voiture part en boitant et fume, ensuite l'injecteur se purge par la poussée de la pompe et le regime se stabilise.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 18:16

la pompe est toute seche sur l'axe de d'axcelerateur, donc je pense plutot pour la 2° panne je vait regarder ca ce week end, si il y a un pointeau il doit y avoir une assise aussi? elle ce change si elle est deformer? j'ai une pompe d'avance je vait regarder dessus comment ca ce demonte pour ne pas faire de betise. merci du conseil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 21:32

ca y ai j'ai demonter les tubes ou il y a les fameux pointeau mais c'est toujour pareil, dans le doute j'ai mis ceux que j'avais d'avance je vait remetre ceux d'origine de la pompe mais je n'est trouve aucune usure particuliere, si il y avait une prise d'air sur l'axe d'accelerateur il y aurait des traces de gasoil ?la panne ne peut pas venir d'ailleurs autrement? il n'y a pas d'autre clapet anti retour sur la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 22:46

non, pas d'autres clapet anti-retour, bon on va revoir les reglages
pour cela il faut que tu me donne le modéle exact de ta pompe, marque, type, ect....

il ne reste plus que le reglage de gavage a voir

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 17:22

la pompe c'est une BOCH une petite photo:
demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 C8c79b9f7ade2577ec2a7045197f4248
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 19:19

c'est ce genre de commande d'accelerateur que tu as sur ta pompe ??????demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Pompejf2

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 20:29

ce genre la sauf que c'est une turbo d donc elle a le chapeau pour augmenter le dbit en fonction de la pression du turbo
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 20:57

oui, je sais mais c'est une pompe que j'ai et pour expliquer c'est plus visible

quand je précise de regler un mm entre les repères que je t'ai mis, c'est environ, c'est soit un peu moins soit un peu plus,

tu rebloques ensuite le boulon et l'ecrou et tu régles le ralenti (moteur chaud) tu acceléres deux ou trois fois, ta voiture ne doit pas caler en retombant au ralenti, si elle cale il faut mettre moins de decalage, si elle fume encore et boite, il faut mettre plus.

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Pomperx5
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 10:38

et il faut que je fasse ca moteur chaud ou froid? si je regle ca c'est l'accelerateur que je regle non si je le decale elle va tourner plus vite au ralentit et apres je regle le ralentit sur la vis de reglage.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 13:35

ça se regle moteur chaud, cable de l'enrichisseur complètement détendu

en reglant comme sus-cité, ton ralenti sera baissé, il faut, une fois le reglage fait, visser la vis de butée un peu plus que la valeur du decalage pour pouvoir démarrer la voiture, et ensuite tu afine ton ralenti (vers 850 tr/mn)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 18:24

Mike a écrit:
oui, je sais mais c'est une pompe que j'ai et pour expliquer c'est plus visible

quand je précise de regler un mm entre les repères que je t'ai mis, c'est environ, c'est soit un peu moins soit un peu plus,

tu rebloques ensuite le boulon et l'ecrou et tu régles le ralenti (moteur chaud) tu acceléres deux ou trois fois, ta voiture ne doit pas caler en retombant au ralenti, si elle cale il faut mettre moins de decalage, si elle fume encore et boite, il faut mettre plus.

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Pomperx5
il ya quelque chose que je ne comprend pas sur ton schemas ca veut dire que je doit la regler pour qu'elle envoit moins de gasoil a froid? parce que la ou est ta fleche verte c'est ce qui va ce passer non?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 18:45

oui, ce qui evite les fumée et le gavage

si tu n'est pas certain de bien la regler, fait le faire chez un diéseliste directement sur la voiture, demande combien ça coute avant, ce n'est pas trés cher, au environ de 60 euro par un garagiste reglo

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 22:15

je l'ai deja enmener 2 fois chez un dieseliste et il n'on rien pu faire donc je croit que je vais le faire moi meme:D
donc moins de gasoil a froid ok je vais faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 18:17

bon ba j'ai fait comme tu m'a dit mais c'est toujours pareil! j'ai defais la barre d'accelerateur et je l'ai decaler d'un cran soit environ 1 mms, j'ai regler ensuite mon ralentit mais c'est pareil! plus d'idée la:boulet:
une question ca existe des kits de refection pour des pompes a gasoil ? si j'ai une prise d'air au niveau de l'axe d'accelerateur ca devrais fuire non?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 18:41

le mieux, c'est de la déposer et de la faire passer au banc

attention demande le pris avant

ou alors d'en trouver une à la casse

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 19:53

j'en ai une d'avance je croit que je vait la changer, on ne peut pas juste changer les joints qui se trouve sur la tete de pompe et sur la commande d'accelerateur?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 20:31

en principe oui, tu peux les changer.
mais si tu en a une d'avance, je te conseille de la monter et de l'essayer avant toute chose.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 22:18

ok je vais faire ca, je te remercie de ta patience et de ton aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
akadyus
débutant
débutant
akadyus


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Saint medard en jalles (33)
Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10
Date d'inscription : 13/11/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 17:53

Salut!! j'avais le même problème que toi sebo, mais vraiment pareil.
J'ai commencé par changer mes bougies de préchauffage bien que la voiture démarrait au quart de tours.Et cela n'a rien changé.
Puis j'ai changé les durites de gazoil souple. Celle qui alimente le filtre à gazoil et celle qui va du filtre a gazoil jusqu'à la pompe.
J'ai juste acheté de la durite et des colliers, j'ai fait sauté le sertissage des durites d'origine à la meuleuse et j'ai monté mes durites neuves.
Et bien mon problème est résolu, plus aucun cafouillage...c'est parfait.
tu devrais essayer avant de changer ta pompe.
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 18:43

j'ai fait ca aussi j'ai refait toutes les durites d'entrée sortie et c'etait pareil, je vient de la ramener chez le dieseliste et il ma recaler la pompe et la elle demare vraiment mieux c'est pas niquel niquel mais c'est vraiment mieux, au moin elle ne cale pas a froid; faut dire aussi que par precausion j'ai changer les joints d'axe de d'accelerateur et changer le joint de couvercle de pompe, elle va rester comme ca jusqu'a la prochaine courroie de distri et quand je la ferai je change la pompe en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
akadyus
débutant
débutant
akadyus


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Saint medard en jalles (33)
Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10
Date d'inscription : 13/11/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 18:13

j'ai le même souci que sebo:(depuis quelques temps elle cafouille à mort.
J'avai la capsule thermostatique pour le ralenti accéléré à froid qui était HS.Je l'ai changé et règler le cable comme il faut...enfin je crois:?
Ke prob c'est qu'après j'ai essayé de pomper manuellement et il me semble bien qu'il y une fuite au niveau de l'axe d'accélérateur.
Est ce que l'on peut changer uniquement le couvercle de la pompe ??Rolling Eyes
Mon mécano m'a parlé d'un joint spi sur l'axe de la pompe??
Tout cela risque me couté chèr ou pas ???
Si mike est dans le coin...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 18:33

en réalité ce n'est pas un joint spy, mais un joint lévres.

il existe un kit joint pour couvercle des pompes chez renault
on ne change pas le couvercle,(sauf si il est compètement degradé) on remplace simplement les joints.

attention, travailler proprement et hors poussières sur une pompe.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
akadyus
débutant
débutant
akadyus


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Saint medard en jalles (33)
Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10
Date d'inscription : 13/11/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 18:38

est ce que cela vaut le coup que j'achete une autre pompe à la casse voir ce que cela donne( en sachant que la mienne a 385.000km) ou il vaut mieux que je change les joints de la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 19:56

question prix, c'est certain qu'il vaut mieux changer les joints si tu le fait toi-même ou par un mecano sympa.

maintenant si tu trouve une pompe à bas prix, pourquoi pas.
quand au Kms de ta pompe, ça ne veux rien dire, j'ai des pompes qui ont fait plus d'un million de Kms sans interventions, j'en ai même une boch qui a plus de 2 millions de Km et qui tourne toujours.
tout dépends comment la pompe est utilisée et entretenue.
autoroute, ville, conduite sage ou sportive ect.....

comme tu vois tout est relatif.

a toi de voir

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarage a froid sur r25 TDX
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarage
» probeme demarage a froid r 25 td de 1986
» [RESOLU] Injection fonctionnement défaillant – Safrane 2.5 Initiale Automatique – (+ GPL)
» moteur tremble au demarage a froid
» demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: