Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 demarage a froid sur r25 TDX

Aller en bas 
+5
bernard
VinceTheBike
Quetzal
Mike
sebo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebo
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 18:41

tu croit que c'est ca ! je vais remonter tout ca vendredi ou samedi je te tient au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 18:58

bien entendu que c'est la cause de tes problèmes, mais ne t'inquiète pas, si necessaire, on procedera au reglage fin de ta pompe.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 19:54

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 21:07

bon ca y ai j'ai remplacer mes 4 injecteurs (260 euros quand meme!) et le probleme est toujours la! Shocked
la franchement je ne sait plus quoi faire, j'ai redemonter la pompe d'amocage, changer 4 durites de retour d'injecteur il y a une qui prennait l'air! j'ai pas fini,mike tu croit que ca peut venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 21:45

si tu as une prise d'air sur les retour d'injecteur ça ne peux causer en aucun cas tes symptômes.
les durites de retour envoient directement le gasoil au reservoir, donc n'affectent pas le fonctionnement du moteur.

Je te conseille de redémonter tes bougies de préchauffage et de les tester, il arrive de temps en temps que les bougies "claquent" même neuves, ou alors que le cable d'alimentation touche un peu une masse.

voici comment proceder sans appareillage:

debranche ta batterie

debranche tes 4 bougies et deposes-les

reconnecte les 4 bougies avec leur câble d'alimentation

relie les 4 corps des bougies à la masse avec un fil assez gros

et rebranche ta batterie

ensuite demande à un ami de mettre en préchauffage (mettre le contact)

et regarde si tes 4 bougies fonctionnent bien elle doivent rougir en 5 secondes maxi et se maintenir rouge 8 secondes mini.

donne moi ensuite le resultat.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:02

les durites de retour son relier aussi a la pompe a injection, et quand elle est froides je peut pomper sur la poires d'amorcage environ 5 ou 6 fois avant qu'elle soit dure, pour les bougies je les teste ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 14:17

c'est normal que tu pompes 5 ou 6 fois, pour que la pompe soit dure, même sur une voiture neuve ça fait pareil. en faisant cela tu met en pression le gavage de la pompe, alors qu'en temps normal la pression dans la pompe est faible.
de ce coté tout est normal

quand aux durites de retour elle sont effectivement reliées au tube de retour de la pompe, tout est normal de ce coté également

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 14:26

mike, seb veut peut-être dire, qu'il doit pomper 5 à 6 fois pour mettre du gazole dans le circuit avant chaque démarrage... Là par contre, ce n'est pas normal!Razz
Par contre,seb, j'espère que tu as purgé le circuit en pompant!
A tous les coups, ça doit être une fuite de gazole dans le circuit, et de l'air qui s'y engouffre!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 15:49

il parle de 5 ou 6 coup de poire a froid, or il est normal que le circuit de gasoil quand il est reposé ne soit pas en pression car c'est un circuit dit "aspiré" le fait de donner quelques coups de poire avant le demarrage a froid ne signifie pas que le circuit est vide, mais simplement hors pression.

maintenant il faudrait qu'il regarde si il y a de l'air dans le circuit, en ouvrant une purge. mais ça m'etonnerais.

fais un essai Quetzal:
teste une poire à froid sur une voiture qui demarre parfaitement, tu verras que tu peux donner plusieur coup de poire avant qu'elle soit dure.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 16:04

erf bon dans mon cas, c'est une nissan diesel, mais je n'ai pas pu donner de coup de poire supplémentaire! Ca fait depuis vendredi que je ne l'ai pas prise.
Dans un sens, je sais qu'il existe une pression résiduel au repos. Ma poire est peut-être bloquer!
Tiens demain je ferai des photos de la belle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 18:31

le pire c'est que je pompe et on entend le gasoil qui cy engoufre c'est pour cela que je penchais sur une prise d'air , mais bon j'ai virer tout colier et remplacer par des sirflex mis du loctite etanche sur les raccords et c'est toujour pareil, c'est pour cela que maintenent il ce pourais que la pompe soit atteinte.....
j'ai po eu le temps ce soir de demonter les bougie de prechauffage, il n'y a pas de clapet anti retour sur les durites de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 19:00

ce n'est pas le gasoil qui "s'y engouffre" que tu entends, mais simplement une émulsion, en réalité tu brasses du gasoil.
non, il n'y a pas de clapet sur le circuit de retour.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 22:02

Mike a écrit:




et regarde si tes 4 bougies fonctionnent bien elle doivent rougir en 5 secondes maxi et se maintenir rouge 8 secondes mini.

donne moi ensuite le resultat.

A+
Mike
j'ai tout demonter elles sont un peu plus longues que ca a rougir, et elle ne restent pas rouges aussi longtemps ! j'ai verifier le circuit de prechauff et bonne tension environ 12v en prechauff, je croit que je vait en acheter de nouvelles, on vera bien!en auqu'un cas ca ne peut etre la pompe? une prise d'air dessus je veut dire, en tout cas elle ne fuit pas exterieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 22:24

si tu avais une fuite à la pompe, tu aurais beaucoup de mal à la démarrer (réamorçage)
pour tes bougies, tu les as bien testées avec le fil qui vient du boitier ????

car si je comprends bien, tu dis que les bougies mettent plus de 5 secondes a rougir, et restent moins de 8 secondes rouges, si je calcule bien on va dire au mieux 6 secondes debut du rouge et 7 secondes fin du rouge, ce qui fait que tes bougies ne chauffent que 1 seconde ??????? tu comprendras toi-même que c'est trop peu. surtout que lorsque l'injecteur envoie le gasoil dessus ça les reforidi pas mal

refait le test en connectant une bougie directement sur le fil d'alimentation qui vient du boitier de préchauffage et compte bien le temps qu'elle reste rouge. c'est important.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 20:01

j'ai essayer sur une batterie de toutes facon j'en ai acheter des neuves, je vait refaire le faisceau qui va sur le boitier de prechauff et je reteste ca demain
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 20:15

ok, mais un test sur une batterie n'est pas valable, il faut absolument connecter les bougies à tester avec le fil qui les alimente sur la voiture et utiliser le préchauffage normal avec la clé de contact.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 21:08

bon ba j'ai fait comme tu ma dit et elle reste rouge au moins 8 secondes, dans le doute j'ai repris une masse supplementaire sur le moteur et repris un + sur le boitier de prechauffage au cas ou et c'est toujour pareil. Sad
et j'ai mis des bougies neuves des boch pour etre precis....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 21:45

et tu as essayé de demarrer ?????

quel est le resultat ?????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 21:47

toujour pareil elle demare tourne sur 3 pattes fait semblant de caler j'accelere et pit c'est bon elle tourne bien
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 21:58

bon, si je resume:
elle demarre au quart de tour, mais boite et a tendance à caler, tu la tiens un peu accélérée un petit moment et ensuite elle tourne normalement quand tu relaches le pied.

mais dis moi si quand elle est froide, le ralenti est un peu accéléré ou si il est au même regime qu'a chaud ?????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 22:10

il est un peu plus haut mais par contre je ne sait pas si la surchage est bien reglée, je l'ai changer quand je l'aie acheter mais elle demarais bien au debut je ne sait po si ca vient de ca!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 22:23

donc ton enrichisseur a froid fonctionne bien, puisque le ralenti est plus haut à froid qu'à chaud.

à mon avis, tu dois re-régler la surcharge, si tu n'es pas equipé, fais la régler, ça ne coute presque rien, de toute façon c'est la dessus que le reglage anti pollution se fait.
si tu t'y connais un peu, devisse la vis de butée sur le levier de surcharge de 1 a 2 tours maxi, et fait un essai d'abord à 2 tours et essaye de démarrer. si il y a amélioration tu peux proceder par tatonnement soit en devissant plus ou en revissant, par rapport au 2 tours initialement devissés.

PS: la surcharge se modifie sur les pompes, c'est dû a l'usure des palettes, ou a une fuite interne du pointeau piloté qui a marqué, en bougeant la vis de reglage on deplace le pointeau et tout rentre dans l'ordre.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 17:53

heu juste une question moi c'est encore le vieu model avec le truc a cable reprit sur le circuit de refroidissement, je l'ai retendu un peu elle demare un peu mieux mais elle clope clope toujour un peu apres, de plus je suis a fond de reglage je ne peut plus aller plus loin.......
une petite tofdemarage a froid sur r25 TDX - Page 2 55e3a3f84cf747d0cefc263c541a81f3
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 19:40

ok! bon, voici comment regler le câble de la capsule de dépard à froid.

1) fait chauffer ton moteur jusqu'à l'enclenchement des ventilateurs

2) arrête ton moteur quand les ventilateurs s'arrêtent.

3) régle la longueur du câble de manière a ce que le levier de ralenti de la pompe soit en butée et le cable légérement libre, tu devrait pouvoir passer une cale de 1 mm entre l'arret du cable et le levier de ralenti.

4) quand ton moteur sera froid (compte 4 heures) controle si ton càble est bien tendu et le levier de ralenti à fond de tirage.

si tout est correct et conforme a ce que je t'ai dis, essaie de démarrer ton moteur en le prechauffant deux fois et met en route sans accelerer.

tiens moi au courant

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 20:37

ok j'ai fait comme tu ma dit mais toujour pas, ca demare mieu c'est vrai mais elle "rate" un cylindre de temps en temps en ce stabilise au bout d'un moment, la encore il ne fait pas froid mais cet hivers c'est la galere....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 21:16

elle demarre en un ou deux tours, ou bien en 5 ou 6 tours ou plus ?????
c'est important!!!!

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid sur r25 TDX   demarage a froid sur r25 TDX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarage a froid sur r25 TDX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarage
» probeme demarage a froid r 25 td de 1986
» [RESOLU] Injection fonctionnement défaillant – Safrane 2.5 Initiale Automatique – (+ GPL)
» moteur tremble au demarage a froid
» demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: