Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment changer les moteurs lève-vitres?

Aller en bas 
+4
bernard
plout
Bertrand29
Alexenry
8 participants
AuteurMessage
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyMer 25 Oct - 9:53

Bonjour, j'aimerais savoir comment l'on change les moteurs lève vitre. Si ququn a une idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyMar 14 Nov - 22:49

Salut, as-tu une revue technique ? Tout est expliqué dedans.

Il existe E.T.A.I ou HAYNES, excellentes revues. Sinon, je peux te scanner la page Very Happy

_________________
comment changer les moteurs lève-vitres? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyMer 15 Nov - 5:42

il faut changer le mecanisme complet et donc demonter la contre porte et devisser le moteur, le rail d'elevation de la vitre ainsi que la vitre qui se trouve dessus
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyMer 15 Nov - 14:54

Non, je n'ai qu'un misérable carnet d'entretien où il n'y a pas grand'chose comment changer les moteurs lève-vitres? Icon_sad je veux bien que tu me scannes la page, Bertrand.

quand on a démonté la contre-porte, ou est le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyMer 15 Nov - 17:02

Alexenry a écrit:
Non, je n'ai qu'un misérable carnet d'entretien où il n'y a pas grand'chose comment changer les moteurs lève-vitres? Icon_sad je veux bien que tu me scannes la page, Bertrand.

quand on a démonté la contre-porte, ou est le moteur ?

comment changer les moteurs lève-vitres? Mesimagesrd0
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyVen 17 Nov - 8:18

Merci beaucoup, ca va bien m'aider comment changer les moteurs lève-vitres? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyVen 17 Nov - 8:31

Ce ne sont que des écrous de dix, face à toi!!
3 vis pour le moteur, 3 pour le mécanisme de montre vitre, et 2 pour la fixation de la vitre au mécanisme.

Fais bien attention. Il faut que tu descendes légèrement ta vitre pour devisser à travers les oeillets (deux cercles de carrosserie) les 2 vis de fixations de la vitre.

Ensuite tu fais descendre le mécanisme, en faisant attention que la vitre ne tombe pas... Puis tu fais pivoter la vitre par l'extérieur et tu la sors.

Et tu sors le mécanisme, par les ouvertures de la portes. Avant, n'oublies de débrancher le moteur.
De plus, les moteurs de devant sont clipsés au mécanismes. Par contre dérrière non, ils sont sertis.


C'est valable pour les portes avants comme les portes arrières.
Sauf que pour les portes arrières , c'est plus chiant car comme le montre Bernard avec le bouquin, il faut enlever la petite vitre fixe arrière ou peut-être simplement la barre.
Pour cela faut descent complètement la vitre. Pour sortir le joint. Enlever la barre noir, puis enlever la vitre fixe, et pour finir la vitre amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyVen 17 Nov - 9:30

Le moteur arrière est donc serti ? alors il est indémontable ?? ou alors il faut changer tt le mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyVen 17 Nov - 9:33

ils faut changer tout le mécanisme.
En tout cas sur les phase 1, c'est comme cela, et je n'ai pas trouvé à la casse de moteur qui se déclipse pour les arrières.

Je voulais mettre des moteurs de devant, derrière, mais je me suis trouvé marrons glacés!Laughing

Je comprend pas pourquoi, devant on peut séparer mécanisme/moteur mais pas derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyVen 17 Nov - 12:50

Mais sur les phase II j'ai une chance que ca se désolidarise ? ( moi aussi je voulais mettre des moteurs de devant derriere ...)
Revenir en haut Aller en bas
samolo123
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.0 16V
Date d'inscription : 29/05/2011

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyDim 24 Juil - 15:44

? a écrit:
Ce ne sont que des écrous de dix, face à toi!!
3 vis pour le moteur, 3 pour le mécanisme de montre vitre, et 2 pour la fixation de la vitre au mécanisme.

Fais bien attention. Il faut que tu descendes légèrement ta vitre pour devisser à travers les oeillets (deux cercles de carrosserie) les 2 vis de fixations de la vitre.

Ensuite tu fais descendre le mécanisme, en faisant attention que la vitre ne tombe pas... Puis tu fais pivoter la vitre par l'extérieur et tu la sors.

Et tu sors le mécanisme, par les ouvertures de la portes. Avant, n'oublies de débrancher le moteur.
De plus, les moteurs de devant sont clipsés au mécanismes. Par contre dérrière non, ils sont sertis.


C'est valable pour les portes avants comme les portes arrières.
Sauf que pour les portes arrières , c'est plus chiant car comme le montre Bernard avec le bouquin, il faut enlever la petite vitre fixe arrière ou peut-être simplement la barre.
Pour cela faut descent complètement la vitre. Pour sortir le joint. Enlever la barre noir, puis enlever la vitre fixe, et pour finir la vitre amovible.

Salut à tous , pour anecdote je viens de démonter le léve-vitre arriére (cause soucis de descente de vitre),

On résume :

pas besoin de sortir les vitres pour sortir le mécanisme il suffit de la scotcher en haut pour la maintenir

pour sortir le mécanisme : il suffit de faire tourner vers l'arriére de la voiture le coude situé en bas du mécanisme(donc à droite ou à gauche suivant la porte) et de faire passer le haut du mécanisme par un des trous de la porte !!


cela prend même pas 5 min à démonter le mécanisme plus 5 min pour la garniture de porte.

Voiloù......
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyDim 24 Juil - 19:41

Alexenry a écrit:
Mais sur les phase II j'ai une chance que ca se désolidarise ? ( moi aussi je voulais mettre des moteurs de devant derriere ...)

les moteurs ne sont pas certies a l'arriere,la seule chose qui peut gener le montage d'un avant a l'arriere,se sont les supports,ils faut retirer ceux des moteurs avant et mettre a la place les supports arrieres,mais de memoire,je crois bien que le moteur de sera pas dans le meme sens qu'a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Francky 52
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : saint dizier
Vos autos : safrane rtdt
Date d'inscription : 07/12/2022

comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? EmptyMer 7 Déc - 15:38

Bertrand29 a écrit:
Salut, as-tu une revue technique ? Tout est expliqué dedans.

Il existe E.T.A.I ou HAYNES, excellentes revues. Sinon, je peux te scanner la page Very Happy

Bonjour Bertrand,
J ai une safrane phase 2 le leve vitre électrique conducteur est Hs
J ai acheté un leve vitre d occasion.
Pouvez vous M envoyer le scan de la page démontage remontage svp ?
Voici mon mail
beinstingelf@hotmail.com
En vous remerciant d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment changer les moteurs lève-vitres? Empty
MessageSujet: Re: comment changer les moteurs lève-vitres?   comment changer les moteurs lève-vitres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer les moteurs lève-vitres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer les moteurs essuie glace
» probleme de leve vitre
» Lève vitres qui descendent mais ne remontent pas [RESOLU]
» comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx
» Adapter des lève-vitres electrique AV sur des portes AR avec L-V manuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: