Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme de leve vitre

Aller en bas 
+3
bernard
plout
pame66
7 participants
AuteurMessage
pame66
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : perpignan
Vos autos : r25+ scenic +r5
Date d'inscription : 17/02/2006

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptyVen 17 Fév 2006 - 0:26

bonjour a tous !! je possede une r 25 tdx de 1984 et elle a un petit probleme : les vitres ont de + en + de mal a monter, ce qui est bizarre c'est que c'est progressif et la je commence a m'inquieter . les moteurs sont bon je l'es aie demontés et tester ,il ont de la force mais une fois dans la voiture ils ont du mal ,, les glissieres sont propres, et les fils sont chauds lorsque ils fonctionnent, a l'arriere ça ne marche plus depuis 1 mois a droite je suis obligé de l'aider a la main il n-y a que coté chauffeur que ça marche ! mais pour combien de temps?? d'ou ma question : de quoi cela proviens -t-il ?? alors evidemment je peu aller au garage , mais elle est vielle et je ne veut pas me ruiner dans des frais exorbitants je suppose que quelq'un connais la reponse a mon probleme !!! je vous remercie a bientot !!!! Razz Sad
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptyVen 17 Fév 2006 - 5:31

le probleme est la viellesse. il faut nettoyer les glissieres de vitre et les graissé au silicone ainsi que le mecanisme du leve vitre. et pendant que s'est demonter, fait la meme chose sur la centralisation, car elle risque de faire la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
pame66
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : perpignan
Vos autos : r25+ scenic +r5
Date d'inscription : 17/02/2006

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: leve vitre   probleme de leve vitre EmptyVen 17 Fév 2006 - 7:46

bonjour!! et non !! pas cette viellesse la , je l'avais precisé, les glissieres sont propres et deja graissées au silicone!!! je pense plutot qu'il s'agit d'un probleme electrique ! ! merci je dois aller au job a+
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:27

salut qu'el coin de perpignan , mes beaux parents ARLES/TECH Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:42

Même problème sur les vitres arrière de la Baccara mais à force d'ouvrir/fermer, ca va de + en + vite.

_________________
probleme de leve vitre Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
pame66
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : perpignan
Vos autos : r25+ scenic +r5
Date d'inscription : 17/02/2006

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: leve vitre   probleme de leve vitre EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:37

salut Bertrand29 +bernard et oui elle est fidele ma vielle tuture c'est pour ça que je veux la sauver !! et je n'ai toujours pas la reponse a ma question !! sic sic alors si je n'ai pas de reponses d'ici ce week -end je vais prendre une batterie et alimenter directement un moteur sans le sortir de la porte et je vous dirais quoi !!!! a+ je vais au job !! a au fait : breton d'origine (guigamp) et perpignan meme depuis 1988 accent a determiner (mue) a++++++
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:54

salut pame66 !

j'ai des pb frequents avec mes interupteurs , des fois ça marche des fois non ! sur la vitre coté conducteur c'est le pincement avec la baguette
exterieure recollée mais qui pince suffisement la vitre pour l'empecher
de monter/descendre correctement ! en descendant completement
la vitre j'ecarte de temps en temps la baguette , mais pas comme un bourrin Laughing !

sinon ton probleme est le meme quand tu utilise la commande de descente automatique ?? as tu des coupures a la montée ou a la descente
des vitres !! dans ce cas je pense + a des interupteurs ou a leur contacts
a nettoyer ou a changer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pame66
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : perpignan
Vos autos : r25+ scenic +r5
Date d'inscription : 17/02/2006

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptySam 25 Fév 2006 - 14:25

bonjour!! et bien voila , j'ai fait un test:: j'ai debranché le moteur av droit de sa prise normale et je l'ai connecté a une batterie et .... ça marche dans les 2 sens :: donc il semblerais quil y aie une perte de puissance , et j'ai mis un metrix ce qui me donne : 10,27volts ?? alors que faire ??? les boutons inverseurs marchent bien , si je savais ou brancher une autre alimentation mais il y a tellement de possibilitées la panne vient-elle de ma commande centrale (portiere de gauche) ou d'un relais?? car si l'alimentation venait directement de la batterie je n'aurais pas de pertes !! si quelqun peu m'aider ! merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptySam 25 Fév 2006 - 16:44

oui je suis d'accord avec bernard essaie de refaire tes soudures, le temps qui passe agit sur l'étain de celles ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptySam 25 Fév 2006 - 16:48

hé le catalan Laughing
sur la portiere chauffeur ta tout les boutons qui s'enclanche, la ta une platine faut la sortir et refaire les soudures car a force de chauffer elle prenne du jeu et ne font plus bien le contact , alors un fer a souder et recharche les soudures et tu verra sa fontionnera a nouveaux
aller un ptit coup de rivesalte :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptySam 25 Fév 2006 - 16:51

c'est bizarre j'airepondu après Bernard et je parait avant????? oui, Bizarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptySam 25 Fév 2006 - 17:57

the golem a écrit:
c'est bizarre j'airepondu après Bernard et je parait avant????? oui, Bizarre Shocked
ha ha Laughing
non j'ai fais une mauvaise manip et j'ai eliminé mon message et je l'ai remis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pame66
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : perpignan
Vos autos : r25+ scenic +r5
Date d'inscription : 17/02/2006

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: leve vitre   probleme de leve vitre EmptySam 25 Fév 2006 - 18:05

je vais essayer de faire un peu de soudure comme tu le préconise on verra bien!! heu?? le risesaltes avant ou apres la soudure???????? d'autant plus q'uil est l'heure , non??je pense qu'il s'agit soit de la platine ou avant(relais ou autre) !! merci a toi bertran et the golem a bientot!!!!! aller a moi le rivesaltes!!!!!!!!!! shakng2 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptySam 25 Fév 2006 - 19:03

olé!
Je crois que t'a déjà entamé le rivesalte!!!

C'est pas Bertran mais BERNARD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptySam 25 Fév 2006 - 19:43

pour le rivesaltes c'est après la soudure bien sûr, en plus c'est risqué de souder avec les vapeurs d'alcool Wink
a consommer avec modération bien entendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptySam 25 Fév 2006 - 19:43

Hey Quetzal, tu parles d'apéros, mais t'es sûr qu'il y a que ton lapin qui carbure à la Villageoise ? Mr. Green


Moi le mien il est comme moi, il consomme (essentiellement) que de l'eau ! Laughing






Bon je prends la porte et... je sors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
pame66
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : perpignan
Vos autos : r25+ scenic +r5
Date d'inscription : 17/02/2006

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: re leve vitres   probleme de leve vitre EmptySam 25 Fév 2006 - 19:49

oh p.... t'a raison c'est bernard mais il sauras que je ne l'ai pas fais expres je m'en excuse et en ce qui concerne le rivesalte ,, je confirme a perpignan il fait soif et (info) les premiers moustiques sont la !! mais t'inquiet!!!!! il ne sont pas zebrés !!!! je les exploses des que je les vois,,, ils m'aimes beaucoup sais pas pourquoi?????? mais c'est un autre sujet que l'on dois traiter dans un autre forum!!!!!! a bientot !! (c'est bon ? j'ai pas deconné?) a+
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre EmptyDim 26 Fév 2006 - 9:12

ah que de bon souvenir les catalans :drunken:


bon bref tien nous au courrant pour les vitres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de leve vitre Empty
MessageSujet: Re: probleme de leve vitre   probleme de leve vitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de leve vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème leve vitre électrique ARG
» leve vitre
» pb d'electricité.
» leve vitre ar
» leve-vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: