Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredmelissamelvin
débutant
débutant
fredmelissamelvin


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : villaines la juhel
Vos autos : renault 25 turbo dx
Date d'inscription : 18/04/2014

comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx Empty
MessageSujet: comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx   comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx EmptyMer 8 Oct - 15:54

salut a tous, je vient d'acquérir une 25 tdx avec clim et régulateur de vitesse les vitesse on du mal a passer. l'ancien proprio ma dit que c’était l'embrayage faut il que je sorte le moteur ou seulement la boite ? merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx Empty
MessageSujet: Re: comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx   comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx EmptyMer 8 Oct - 17:02

Bonsoir à vous toutes et tous,

-Je l'ai fait une fois sur un TD mais ça doit être pareil sur une TDX, en fait, la mémoire me revient c'est la boîte à vitesses que j'avais changé dans mon sous sol et avais également changer l'embrayage.

-De mémoire j'avais monté au cric la r25 sur 4 Rampes, calé à l'avant le moteur (de façon à ce qu'il ne bouge pas lorsque la BV sera désaccouplée) soit avec un morceau de basting (contre la carrosserie) soit en ceinturant le moteur avec une grosse sangle.

- J'avais débrancher la batterie, amarré la BV à un cric roulant, désacouplé la tringlerie de passage des vitesses, démonté le cable du compteur de vitesse (ou le capteur de proximité si ta TDX possède un compteur électronique), peut être démonté le démarreur et démonté les vis (ou écrou, je ne souviens plus vraiment) qui relient le moteur à la BV en commançant par celle du bas et en laissant fixées en partie les deux du haut.

- Cela permet d'avoir une vue sur l'alignement du moteur et de la BV car après échange de l'embrayage il faudra les réaccoupler de nouveau.

- Peut être que le sujet à déjà été traité sur le forum as tu faits une recherche ?

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
fredmelissamelvin
débutant
débutant
fredmelissamelvin


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : villaines la juhel
Vos autos : renault 25 turbo dx
Date d'inscription : 18/04/2014

comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx Empty
MessageSujet: Re: comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx   comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx EmptyMer 8 Oct - 17:05

salut merci pour ton conseil, jai regarder sur internet et sur se forum j'ai simplement trouver comme ton conseil donc je pense faire de cette façon merci
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx Empty
MessageSujet: Re: comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx   comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx EmptyMer 8 Oct - 17:07

Bonsoir à vous toutes et tous,

-Avant de démonter la BV, assures toi bien que c'est l'embrayage qui est en cause .

-As tu fait une vidange à chaud de la BV, si oui as tu plongé un aimant dans l'huile vidangée pour observer si il n'y a pas trop de parties métalliques.

-Quels sont exactement les symptômes que tu perçois ?
Revenir en haut Aller en bas
fredmelissamelvin
débutant
débutant
fredmelissamelvin


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : villaines la juhel
Vos autos : renault 25 turbo dx
Date d'inscription : 18/04/2014

comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx Empty
MessageSujet: Re: comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx   comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx EmptyMer 8 Oct - 17:19

bonsoir, je n'est pas fait de vidange les symptômes : les vitesses on du mal a passer, et des fois faut couper le moteur. on s'en que sa bloque quand le moteur et en marche et aucune vitesse passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx Empty
MessageSujet: Re: comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx   comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer l'embrayage sur une renault 25 tdx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer termostat
» comment changer son démarreur?
» comment changer les ressort d'amortisseur arriere sur une r25 tdx
» comment changer le calorstat d'eau sur 2.1turbo d
» comment changer le repartiteur de frein arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: