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 Course longue et molle

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CHML94
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CHML94


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MessageSujet: Course longue et molle   Course longue et molle EmptyJeu 14 Avr - 21:38

Bonjour à tous, encore et toujours des problèmes de freinage, je peine à bloquer mes roues sur sol mouillé.
La course à la pédale est extrêmement longue, ça ne commence à mordre, et encore, qu'à la fin.
// TS 1989 à carbubu.

- Maître cylindre neuf
- Répartiteur neuf
- Pas de fuites aux jonctions
- Purge sans bulles, faite plusieurs fois à l'aide d'un appareil spécifique.

PS : mon masterVAC fait "PCHIT PCHIT" à l’arrêt comme moteur tournant.

Help.

Merci.
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vosgepat
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vosgepat


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MessageSujet: Re: Course longue et molle   Course longue et molle EmptyVen 15 Avr - 15:21

Quand j'ai eu ces symptômes, c'était le maître cylindre qui était HS.

C'était les coupelles qui étaient poreuses, le lokeed repartait dans le bocal plus tôt que d'appuyer sur les mâchoires.

Je vois que tu as pu te procurer du matériel de qualité.

A présent, je pense à un cylindre de roue ou un étrier fuyard.

J'essayerais de boucher les orifices qui vont à l'avant ou à l’arrière (l'idéal serait de ne laisser qu'un seul frein actif {on va dire arrière droit, le plus loin}).

Pour mieux me faire comprendre, 3 bouchons (anciens tuyaux coupés et écrasés) seule la roue arrière gauche dispose de frein. faire des tests.

Si c'est OK, connecter la roue arrière droite, puis essais.
Si ce n'est pas OK, mettre le bouchon de la roue arrière gauche sur la roue droite ; connecter la roue arrière gauche. Faire tes tests jusqu'à localiser le problème.

Très long et contraignant.
Il y a aussi la possibilité de mettre le lokeed sous pression (j'avais mis 3 bars, mais tu peux limiter à 1,5 - 2 bars)
Course longue et molle Dscn2311

Course longue et molle Diag_f11
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CHML94
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CHML94


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MessageSujet: Re: Course longue et molle   Course longue et molle EmptySam 16 Avr - 19:42

Merci pour votre réponse, les freins sur ma 25, c'est une histoire qui dure depuis trop longtemps.
Mon MC fuyait dans le MasterVAC, je l'ai changé, puis le répartiteur fuyait, je l'ai changé. Mais j'ai toujours ce problème de frein insupportable. Ma pédale s'enfonce au fin fond sans vraiment freiner (...). Dans les 3/4, il ne se passe absolument rien.
Fuite ? Mais je perds 0 looked de frein, d'où l’énigme.

Suite à votre message je songe à un rattrapage automatique trop long sur les tambours arrière. Car une fois levée, les tambours ne "lèchent" pas, le roue tourne parfaitement.

A voir aussi le jeu entre MC et masterVAC. Existe t-il un moyen de le régler ? Peut être que quand ma pédale est au fond, le MAC ne reçoit pas la distance d'appuis nécessaire pour pousser le piston du MC ?

Bref, tous conseil sont bons. J'ai eu 2 semaines de carrosserie à cause de ça. Merci.
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vosgepat
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MessageSujet: Re: Course longue et molle   Course longue et molle EmptyDim 17 Avr - 5:22

J'espère que tout va s'arranger point de vue carrosserie.

Je n'ai plus de possibilité de scanner. Ce que je t'ai mis était déjà dans mon PC.

La tige qui appuie sur le maître cylindre doit dépasser de 9 mm par rapport à la surface d'appui du maître cylindre sur le master vac.

Il y a 2 types de freins arrière à tambour.
* Bendix, rattrapage par crémaillère ;
* Girling, rattrapage par vis et cliquet.

Pour que les mâchoires lèchent les tambours, il faut rester appuyé sur la pédale, et tirer le frein à main. Répéter l'opération plusieurs fois.

Pas facile de voir qu'un cylindre de roue qui fuit. Bien essuyer, et passer les doigts pour détecter le moindre souci.

D'où ma suggestion de commencer qu'avec une seule roue dans le circuit. Malheureusement déjà eu le cas.

Le frein à main seul est-il efficace ?
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henry georges
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MessageSujet: Re: Course longue et molle   Course longue et molle EmptyDim 17 Avr - 5:26

CHML94 a écrit:
Merci pour votre réponse, les freins sur ma 25, c'est une histoire qui dure depuis trop longtemps.
Mon MC fuyait dans le MasterVAC, je l'ai changé, puis le répartiteur fuyait, je l'ai changé. Mais j'ai toujours ce problème de frein insupportable. Ma pédale s'enfonce au fin fond sans vraiment freiner (...). Dans les 3/4, il ne se passe absolument rien.
Fuite ? Mais je perds 0 looked de frein, d'où l’énigme.

Suite à votre message je songe à un rattrapage automatique trop long sur les tambours arrière. Car une fois levée, les tambours ne "lèchent" pas, le roue tourne parfaitement.

A voir aussi le jeu entre MC et masterVAC. Existe t-il un moyen de le régler ? Peut être que quand ma pédale est au fond, le MAC ne reçoit pas la distance d'appuis nécessaire pour pousser le piston du MC ?

Bref, tous conseil sont bons. J'ai eu 2 semaines de carrosserie à cause de ça. Merci.

pour moi il faut vérifier les flexibles
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MessageSujet: Re: Course longue et molle   Course longue et molle EmptyDim 17 Avr - 10:28

Le frein a main bloque en 4-5 crans fort. Pas de problèmes de se côté ci je pense.

Comment régler le jeu entre le MC et le VAC ?
Existe t'il un réglage derrière la pédale ?

Sans perte de looked, la fuite n'est-elle pas à écarter ?

En vous remerciant,
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MessageSujet: Re: Course longue et molle   Course longue et molle EmptyDim 17 Avr - 13:16

Je me répète, les problèmes de frein, c'est la galère. En plus, par la messagerie, pas évident.

Pour ton frein à main, c'est ce qu'il faut. T'as bien les 2 roues qui bloquent. L'idéal, c'est sur une surface gravillonnée, ou un chemin de terre, afin de mieux se rendre compte comment freinent les roues.

Une micro fuite, ou un défaut d'étanchéité des coupelles, tu ne vois pas forcément le niveau baisser. T'as fais un repère sur le bocal où tu peux contrôler avec la voiture toujours dans la même position (bien à plat) ?

Détecter une fuite, c'est TES DOIGTS qui te le diront après avoir bien nettoyé chaque raccord.

Un étrier, ou un piston défectueux, tu le saura que s'il n'est plus dans le circuit, et que les autres éléments réagissent correctement. Éliminer les circuits en les isolant par des bouchons (encore une fois, c'est très long).

Pour ce qui est de la longueur de la tige de poussée sur le maître cylindre (tu dois avoir les anciens), par rapport à la surface d'appui, celle-ci doit dépasser de 9 mm. Tu as un méplat sur la tige avec un contre écrou pour la bloquer.
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MessageSujet: Re: Course longue et molle   Course longue et molle EmptyDim 24 Avr - 16:25

Bonjour,
Après vérification il n'y a aucune fuite, à aucune jonction ni MC. Je remarque néanmoins que lorsque je pile allant en marche arrière, ma voiture plonge en arrière et seule les roues de devant se bloque. Je penche pour un écart trop important entre mes mâchoires et les tambours car les MC bougent bien lors de la compression du liquide (donc non grippés). Et mes garnitures sont neuves.

Je voudrais savoir comment régler cet écart ? Une explication sous photos serait la bien venue.

Merci beaucoup.
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MessageSujet: Re: Course longue et molle   Course longue et molle EmptyMar 26 Avr - 15:45

salut
quand tu as purgé, est ce que il y avait de la pression a l arriere? ou le liquide coulait simplement?
la voiture etait bien les 4 roues au sol lors de la purge ?
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vosgepat
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MessageSujet: Re: Course longue et molle   Course longue et molle EmptyLun 2 Mai - 16:09

Pour le rattrapage automatique des mâchoires arrière, tu appuies sur la pédale, et tu tires le frein à main.

Il faut répéter l'opération plusieurs fois.
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