Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Installation GPL... suite

Aller en bas 
+3
sveti
didou64
Thierry87
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thierry87
débutant
débutant



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/04/2006

Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 EmptySam 13 Mai - 15:12

Wink Dommage, pourtant moi je fais des efforts.
Finalement ça ne sert à rien que je fasse long ou que je communique des infos puisque tu ne lis rien et tu embrouilles tout le monde.

didou64 a écrit:
de + montre moi le devis d une instal gazeuze a 3500

Je ferais même mieux, la semaine prochaine je devrais avoir les devis d'une installation gazeuse séquentielle AD ou PRINS, et normalement d'une installation liquide VIALLE. Je ne manquerai pas de te les scanner pour te les montrer. :study: .
Et encore plus fort je te ferais même un scan de la facture si je fais affaire. thumright

Bon week end. salut
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 EmptySam 13 Mai - 15:28

bien sur , on entend ton instal avec impatience , va pas me montré une instal d une autre saf , toi le roi du scan Laughing Laughing
car pour l instant , tu discutes de gpl , a la rigeur , limite gonfflant , et tu roule meme pas avec Laughing Laughing
c est le seule truc qui me fait rigolé , moi et certains , car tu peux me croire en mp tu passes vraiment pour guignole , certains me disent meme d arreté car tu en vaux pas le coup !! Laughing Laughing
mais comme dans le sud ouest , on a le sang chaud , je continue :face:
pour le plus grand plaisir de certains Laughing
de plus , tu t es attaqué a une personne chere , donc , si tu es d accord , on va continué
on a tous vous ton niveau , qui entre nous est tres bas
:face:
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 EmptySam 13 Mai - 15:32

au fet !! tu peux me montré ou j ai dit que j avais payé mon instal 3500E ??
je trouve pas le post
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 15:16

Wink Hello, doucement on ne s'énerve pas.

Désolé si je me suis mal exprimé. J'ai simplement noté que tu insistais en affirmant que la valeur de l'aspiré est aujourd'hui de 3500€ alors que as dit l'avoir payé le tien 1500€ il y a 11 ans sans la soupape.
Si tu estimes le coût de l'aspiré à 3500€, à combien estimes tu le coût de l'injection gazeuse ou liquide, à 4000€ ? à 5000€ ?

Non, je t'ai transmis des exemples de prix, dont un devis, et les prix de l'injection gazeuse tourne entre 2800 et 3400 (AG ou PRINS) et l'injection liquide entre 3200 et 3700 € (Vialle ou Icom). Pour le peu d'aspiré que j'ai vu, les prix oscillaient entre 1500 et 2000€. Chez moi les deux installateurs ont des prix de 3400 et 3700€, mais l'un deux semble plus gourmand.

La différence de prix vient aussi de la région, car les installateurs ne prennent pas tous le même tarif, et le choix de la marque (AG / Prins / Vialle) a son importance aussi. En Corse on n'a pas non plus le même prix.

Il ne faut pas croire que les prix augmentent avec le temps, surtout quand les technologies sont remplacées par d'autres plus performantes.
Si on compare avec l'informatique, je me souviens qu'en 1992 un PC IBM équipé d'un simple processeur 386 et avec 32mo de ram, valait plus de 30000F. il y a 5 ans pour avoir un pentium 2 il fallait 10000 balles, et maintenent pour un Athlon 64x2 1024mo il faut 1000€.
Alors pour moi rien d'étonnant que l'aspiré n'ait pas trop bougé.

didou64 a écrit:
de plus , tu t es attaqué a une personne chere

Désolé si tu ne comprends rien. Je n'ai pas attaqué ta femme, j'ai juste dit que comme tu parlais et réagissais comme un gamin de 8 ans, la dame qu'on voyait pouvait être la mère du petit didou.
Et je ne vois pas ou est l'insulte de dire à une femme qu'elle pourrait être mère surtout quand elle parait jeune. A moins que pour toi avoir des enfants c'est une insulte.

Donc méa culpa si je me suis mal fait comprendre. A+.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 15:56

Et crois-tu que c'est gentil de dire ça?
c'est tout simplement de la provocation, de dire à quelqu'un qu'il ne comprend rien, que c'est un gamin de 8 ans, que sa femme pourrais etre sa mere!!!!!!!!!
comme je te l'ai dit, tu ne semble pas le connaitre, car si tu le connaitrais tu n'aurais surement pas dit ça!!!!!
et apres avoir dit ça comment ne veut-tu pas que ça dégénere???
et apres ça devient effectivement 2 gamins de 8 ans qui ont commencé et qui ne s'arretent plus!!!!
donc on evite de s'offenser, c'est mieux non?
et apres si vraiment vous voyez que vous avez des differents, et que vous ne vous entendez pas, il y en a qui repond plus à l'autre et puis c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 16:07

Thierry87 a écrit:
Wink
Si tu estimes le coût de l'aspiré à 3500€,

Désolé si tu ne comprends rien. Je n'ai pas attaqué ta femme, j'ai juste dit que comme tu parlais et réagissais comme un gamin de 8 ans, la dame qu'on voyait pouvait être la mère du petit didou.
Et je ne vois pas ou est l'insulte de dire à une femme qu'elle pourrait être mère surtout quand elle parait jeune. A moins que pour toi avoir des enfants c'est une insulte.

un , j estimes pas !! c est le prix avec quelques dixaines d euros de moins
deux !! mon gosse et ma femme , jardin secret Mr.Red

bertrand !!!!!!!! je t avais bien averti sur ce genre de bonhomme sur le forum
lbenn la tu as la seconde couches
desolé H , si tu veux etre depanné , je te file toutes les pieces que tu as besoins , mais tu pourras me retrouvé sur un autre forum
ce forum , je l enleve de mes favorie
desolé bertrand
Revenir en haut Aller en bas
sveti
débutant
débutant
sveti


Nombre de messages : 21
Localisation : Eure (27)
Vos autos : Laguna Nevada 1.8 16S 2000 + Safrane V6 24S 2000
Date d'inscription : 08/05/2006

Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 19:03

J'ai aussi suivi ce topic (au début) parce que la Safrane va aussi être équipée au GPL, mais c'est vrai que les querelles ne mènent nulle part et que j'ai vite perdu l'intérêt à le lire !

Pour info, la V6 24S va être équipée en injection gazeuse Prins avec un réservoir thorique de 77 L efficaces (soit 61,5 L réels) pour un coût de 2990,00 € !
Vous avez bien lu : le devis est signé et l'installateur s'est trompé, il m'a fait un devis pour un 4 cylindres, tant pis pour lui j'ai déjà signé : je gagne 600 € (prix normal = 3590,00 € à peu près partout dans ma région).
En bonus, le monteur me fera l'entretien des 2 systèmes pour le temps que je garderai la nanana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 19:12

Wink Mehdi, je veux bien croire qu'il y ait l'art et la manière de faire passer un message ou d'exprimer quelque chose mais je ne te sens pas objectif.

Si dire à quelqu'un qu'il réagit comme un gosse parce qu'il ne veut pas avoir tord c'est un crime de lèse forum, alors je ne vois pas ce je fais ici, ni les gens qui ont un peu de jugeotte Question . Je pense qu'à tout age on peut se faire remettre à sa place, moi le premier. La différence c'est que moi je ne refuse pas d'écouter et de lire.
Je n'hésite pas non plus à mettre de l'eau dans mon vin en m'excusant et en essayant de passer à autre chose, proposition que Didou64 a refusé puisque soit disant il est du sud-ouest, qu'il a le sang chaud et que pour le plus grand plaisir de certains il voulait continuer ce jeu idiot Twisted Evil .

Si faire remarquer à quelqu'un qu'il pourrait faire un effort en français c'est encore un crime de lèse forum, alors encore une fois je ne vois pas ce je fais ici, ni les gens qui ont un peu de jugeotte.
Ce n'est peut être pas le cas sur ce forum, mais il y en a des tas ou les administrateurs et modos se battent pour que la langue française soit appliquée un minimum (pas de langage sms, un minimum de sens) et que le respect soit un leitmotiv.
C'est en respectant les idées des autres et leur savoir qu'on avance, et ce même si on est pas toujours d'accord. Bien sûr il y a des débats à cause de divergences d'opinion, mais entre gens civilisés ça ne déborde pas. Seulement parfois c'est amusant de se faire passer pour un idiot et d'écouter les soit-disants érudits.

Au début mes remarques n'étaient pas des critiques mais le sont devenues en voyant ce personnage dénué d'humour et prétentieux.
Au début ça me faisait rire et je poussais même le vice à piquer un peu. Mais les réactions n'ont pas été celles que j'attendais. C'est parfois en poussant les gens qu'on découvre leur véritable personnalité.
Quand sur un autre forum ce même personnage vous envoit des messages flash avec des phrases dans le genre " même ici je vais te pourrir", ça montre tout de suite le type de bonhomme qu'on a en face.

Qui a dit que je n'y connaissait rien en GPL ?
Qui a dit qu'il fallait être propriétaire de GPL pour pouvoir en parler ?
Je n'ai jamais été propriétaire de GPL mais j'en ai conduit souvent dans le milieu professionnel et cela depuis 1982 ou j'avais une 4L fourgonnette GPL. Et croyez moi que ça sentait bien le gaz à l'époque. Je ne crois même pas qu'elle ait été bicarburation d'ailleurs, enfin ça remonte à loin.

didou64 a écrit:
bertrand !!!!!!!! je t avais bien averti sur ce genre de bonhomme sur le forum
Quelqu'un qui avertit un administrateur ?!?!?! C'est peut-être qu'il veut être Calife à la place du Calife. Que dieu préserve les membres du forum s'il devient modo un jour....

didou64 a écrit:
...mais tu pourras me retrouvé sur un autre forum
ce forum , je l enleve de mes favorie
Et c'est quoi ces menaces dans le genre "virez le du forum sinon c'est moi qui part" ?
Alors là j'en crois pas mes yeux. Désolé si je me répéte mais c'est une attitude de gosse qui dirait "puisque c'est comme ça je m'en vais nananére...".
Stratégie de celui qui se sent indispensable et qui compte sur le soutien des quelques gens qu'il connait.

Maintenant deux solutions:
-soit vous estimez que je suis fautif pour les motifs suivants: j'ai été méchant, impoli, irrespectueux, je n'écris que des conner..., je ne fais pas parti de la bande à didou64, didou64 a toujours raison, bref si tous ces motifs sont valables alors Bertrand tu peux me virer. Sad
-soit didou64 n'est pas aussi "sympa" ni aussi "compétent", qu'il veut le faire croire, soit certaines personnes ont remarqué son manque d'objectivité et son aptitude à embrouiller les pistes et à tirer la couverture à lui, alors il n'a qu'à partir et à mon avis ce ne serait pas le premier forum ou on le remet à sa place thumright .

Donc pour résumer, objectivité ou copinage. Mais je ne me fais pas d'illusions, didou64 ne partira pas, d'abord parce qu'il a des appuis, et ensuite parce que ce n'est qu'une stratégie de sa part, il s'ennuierait trop.

Peu importe, je surveillerai le forum d'un oeil pour lire les sujets intéressants et pour voir si didou64 fait encore des siennes.

Bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 19:50

je suis d'accord avec toi thierry!!! Wink
c'est pas que je suis subjectif non loin de là, mais didou je le connais un peu, je sais que c'est lui qui s'est tapé son instal sur une bagnole et elle est passée à la drire sans probleme
moi j'avais un soucis car je suis preéquipé GPL j'ai le vapo, mais l'instal n'est pas complete enfin a été retirée et il m'a donné pas mal de pistes qui m'ont étés très utiles donc voila, et il n'y a pas que ça, toute sa famille roule au GPL! et je sais qu'il s'y connait pas mal, c'est pour cela que je t'ai dis "didou, il sait ce qu'il dit"
apres bon ben vous vous etes embrouillés, l'un est pas d'accord avec l'autre, vous avez les boules tous les 2 contre l'autre c'est normal ça, apres chacun a sa maniere de reagir aux provocations de l'autre mais c'est vrai que ce n'est pas très intelligent.

toi, je n'ai jamais mais alors jamais dis que t'y connaissait rien,
par contre je ne te caches pas que le message auquel j'avais deja intervenu dans le post "2.5 20v" dans la section ventes automobiles, n'etait vraiment pas cool, je l'ai lu et je n'en revenait pas, c'etait donc à prevoir que ça allait finir comme ça!!!!
enfin bon on ne va pas parler de cette histoire eternellement, ça ne changera rien à part pourir les posts
et au fait detrompes toi, s'il dit qu'il ne reviendra plus sur le forum c'est qu'il ne reviendra plus sur le forum tu peux etre tranquille!!!!
c'est pour ça que je te dit que ce n'est vraiment pas un gamin car ce n'est pas le gars qui va macher ses mots
moi je ne cherche pas à le defendre, j'aurai juste voulu que tu saches qui il est vraiment et que tu te detrompe à son sujet car il n'est vraiment pas comme il le parait sur le forum je t'assure mais je crois que maintenant c'est trop tard
en gros vous vous etes fait passer pour ce que vous n'etes pas tous les 2 alors que meme toi je ne pense pas que tu refletes ce que t'as ecrit dans certains messages, c'est bete de se laisser emporter comme ça par la colere surtout sur un forum!!!!
ne vous as-t-on jamais dit que le silence punissait l'insolence?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 21:01

Franchement, on devrait fermer ce topic! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 22:05

Je ferme le topic.

Mais pourquoi rester parler sur un topic qui est très intéressent à la base ?? Si j'ai un problème avec un membre, je préfère aller en MP ou sur MSN mais pas poster sur le forum.

Merci de régler vos problème maintenant via MP et dès qu'il y a un autre problème avec vous, je supprime les messages automatiquement ainsi que les modérateurs.

Et puis Didou, arrête STP de m'envoyer des MP pour bannir tel membre sinon tu reste pas ici ......

Et pour Thierry, pourquoi avoir encore une fois de + répondu à ce sujet ?

_________________
Installation GPL... suite - Page 3 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Contenu sponsorisé





Installation GPL... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL... suite   Installation GPL... suite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation GPL... suite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» installation GPL
» Installation DAV sur 2.2dT
» Installation GPL Safrane 2.5 20V
» Installation GPL sur Phase2 -2,5 l essence 20 V-
» installation regulateur sur 2.5i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: