Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reportage photo remplacement disque de frein AV

Aller en bas 
+4
yannick david
fred9545
saf25
twingo-safrane
8 participants
AuteurMessage
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV EmptySam 21 Avr - 18:22

Salut à tous,

bon je les ai acheté depuis un bout de temps, aujourd'hui je les ai installés. J'ai pensé que cela pouvait servir, j'ai donc fait un small report with some pictures pour illustrer

opération 1 soulever l'auto, là où vous remplacez le disque Mr. Green :1014:

reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6111

deuxio, desserrer légèrement le flexible pour pouvoir décaler l'étrier en l'accrochant au ressort par exemple, resserrer le raccord une fois décalé pour éviter de perdre de liquide de frein, la purge en sera facilité.

reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6112

petite pause 1664 geek

tersio, deserrer le deux vis des 2 colonnettes, une clef de 17 pour retenir la colonnette, une de 13 pour la vis

reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6113

retirer l'étrier et les plaquettes

reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6114

après il faut desserrer et retirer le support étrier, achtung clé de 17+1, 18 Mr.Red , plus tard il faudra la douille de 18, du sport Basketball

reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6115
reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6116

petite parenthèse de sécurite, ne pas oublier de doubler les élément de levage, rajouter une cales fixe peut servir......
donc on poursuit
où en étions nous ? :14574: ah oui nouvelle pause, 1664
b014

puis on retire les deux vis torx qui retiennent le disque une fois, ben oui il faut l'outil qui va bien.....

reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6117

Là maintenant il faut 2 marteaux, des vrais, des d'hommes hein bilout et tu tapes 1 coup avec les 2 en même temps à 180° et le disque, y a plus reportage photo remplacement disque de frein AV 413638

reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6118
reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6119

là maintenant une nouvelle pause si si, il faut, c'est mérité, donc 1664,5 allez on ose Mr. Green
Après la pause c'est nettoyage du disque neuf, oui ça freine mieux après....quand tu enlèves la graisse de protection, après chacun fait keskivoeux...... Very Happy acetone c'est bien....

reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6120

un peu de loctite, FFF (fort) et tu sers au couple, comme c'est marqué in the boukin

reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6121
reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6122

graissage des colonnettes et remontage du support de l'étrier, c'est la qu'il faut la douille de 18, mettre du loctite FFF, et serrer au couple of course

reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6123
reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6124

maintenant il faut rentrer le piston de l'étrier, car avec de nouvelles plaquettes et un nouveau disque, ben le piston va buter.. donc avec un serre joint, et en ouvrant un peu le raccord, tu rentre le piston
puis tu refermes le raccord et installes l'étrier. La aussi les nouvelle vis préencollées, à serrer au couple, celle du haut 2 x plus fort.... c'est marqué. C'est à cause de la contrainte lors du freinage

reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6125
reportage photo remplacement disque de frein AV Dscn6126

voilà , tu remontes la roue....et passes à l'autre roue, moi j'avais commencé par l'autre roue donc j'ai plus à la faire..... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
avant de partir sur l'autobahn, faire la purge, bon ça vous savez faire, hein ?

geek :1014: :1014: :1014: :1014:
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV EmptySam 21 Avr - 19:04

je ne vois pas l'interêt de devisser le flexible moi je les changes sans jamais toucher au flexible
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV EmptySam 21 Avr - 19:06

saf25 a écrit:
je ne vois pas l'interêt de devisser le flexible moi je les changes sans jamais toucher au flexible

il confond avec le bouchon de la 1664 :1014: :1014:
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV EmptyDim 22 Avr - 13:09

saf25 a écrit:
je ne vois pas l'interêt de devisser le flexible moi je les changes sans jamais toucher au flexible
pareil j'ai jamais dessere un flexible de frein pour faire mes plaquettes,il faut juste le suspendre avec un fil de fer pour pas fatiguer le flexible et une fois j'ai fait la meme sur ma 19(disque et plaquettes)et les vis qui tiennent les disques soudes le bordel tellement ça avait chauffe.du coup y'en a un il a pris un coup de perceuse sur la gueule,souvent ils sont galeres a enlever ces visses tellement ils ont chauffe mais bon mise a part ce soucis c'est une operation assez facile
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV EmptyDim 22 Avr - 15:04


Beau Tutoriel !! thumleft .... je pense que il rendras service a beaucoup de personnes ici .

Merci encore a , twingo-safrane , de prendre le temps de partager son savoir faire , et les supers photos . reportage photo remplacement disque de frein AV 602320


@++


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 59
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV EmptyDim 22 Avr - 16:38

Salut ,
très bon reportage thumright
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV EmptyDim 22 Avr - 17:55

Bravo pour le reportage....moi je vais chez le garagiste, y' a longtemps que je ne bricole plus sur mes bagnoles, plus la place....dans la nouvelle résidence où j'habite c'est des cons, c'est tout juste si on a le droit de lever le capot sans que la gardienne chef se pointe !

- pas de mécanique ici Monsieur !!...

- je regarde juste les niveaux ..

- ah bon , pas trop longtemps quand même SVP !!
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV EmptyDim 22 Avr - 19:16

Super reportage ! !
Et tu as bien fait de le faire. ICI, chez moi, tu vas avoir un grand besoin de bons freins :mdr:

Tu passe toujours me voir ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV EmptyLun 23 Avr - 5:23

salut à tous, salut

c'est l'esprit de ce forum, cultivons le, avec chacun nos expériences Very Happy thumleft


bernie2b a écrit:
Super reportage ! !
Et tu as bien fait de le faire. ICI, chez moi, tu vas avoir un grand besoin de bons freins :mdr:

Tu passe toujours me voir ? ? ?

lol! salut Bernie2b, oui en principe fin mai, je t'enverrai les dates....
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV EmptyLun 23 Avr - 17:21

Chouette ! ! ! Révisions du BAC en vue :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV EmptyJeu 26 Avr - 5:13

:1003:
bernie2b a écrit:
Chouette ! ! ! Révisions du BAC en vue :mdr: :mdr:

scratch ils ont créé un rallye ??? BastiaAjaccioCorte, :1011: scratch
ange welcome
:1003:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage photo remplacement disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: reportage photo remplacement disque de frein AV   reportage photo remplacement disque de frein AV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage photo remplacement disque de frein AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2
» Remplacement rotules suspension [REPORTAGE PHOTO]
» disque de frein avant impossible à démonter.comment faire?
» [ reportage photos ] remplacement distribution sur 2.2dt
» [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: