Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
safran
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : grenoble rhone alpes
Vos autos : RENAULT Safrane Safrane phase 2 2.5 i 168cv RXT Boîte Auto GPS integré année 1999
Date d'inscription : 05/03/2016

remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 Empty
MessageSujet: remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2   remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:23

bonjour à tous,

merci pour votre aide . j'ai résolu les problèmes d'antidémarrage, fuite d'essence, vous m'avez tous bien aidé, et je vous en remercie.
Aujourd'hui je change les disque et plaquette de frein ARRIERE, après avoir changé l'avant hier sans difficulté.

l'arriére c'est plus compliqué

J'aimerais savoir si pour changer le disque de frein arriere, il faut tomber l'étrier ? , et est-ce qu'il tombe d'ailleurs
j'ai devissé une visse ( diametre 10mm X 60mm)en haut à l'arriere de l'etrier. est ce qu'il y en a une autre: j'en vois une (allen 8)en bas entourée de caoutchouc
une autre question : est-ce que l'axe qui tien les plaquettes s'enléve en tapant de l'arriére avec un pointeau ?

merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2   remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 EmptyJeu 5 Mai - 13:18

Salut,

Il faut obligatoirement déposé l'étrier pour enlevé le disque.
Oui c'est bien la vis qui est entourer de caoutchouc en ba qu'il faut retirer pour qu'il vienne.
Oui il faut enlevé la goupille par l'arrière. souvent elle est grippé.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2   remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 EmptyJeu 5 Mai - 19:31

c'est un peu la misère la première fois,mais quand t'a fait,après tu trouve ça simple thumright

et je sait pas si tu le sait,mais le piston de derrière se visse pas comme devant

une bonne pince a bec,un peu de poigne,et ça se fait(il faut pousser et visser en meme temps)

ça force plus ou moins suivant le véhicule
Revenir en haut Aller en bas
safran
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : grenoble rhone alpes
Vos autos : RENAULT Safrane Safrane phase 2 2.5 i 168cv RXT Boîte Auto GPS integré année 1999
Date d'inscription : 05/03/2016

remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2   remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 EmptyJeu 5 Mai - 20:23

Merci SEB, merci Yannick,
un homme averti en vaut deux, ( juste qu'il fallait enlever la petite goupille qui est sur l'axe qui tient les plaquettes. elle empêche l'axe de sortir vers l'avant )
c'est presque fait pour les deux roues arrières, sauf que les 2 vis torx sont grippées (malgré le dégrip)
j'attendrais demain pour la dernière roue arrière .
merci à vous et bonne route.

disque est plaquette m'ont couté 136 € + 50 € :le chasse goupille, la clé Torx, la clef de 18 pour l'avant, le dégrippant, l'anti rouille, un foret de 6mm et une clef Allen Facon de 6mm, pour enlever les 2 vis (empreinte Torx endommagée) grippées.
je m'en sors donc pour 200 € et deux jours de boulot la prochaine fois je vais dans un garage je crois.
surtout que les plaquettes et les disques me paraissent pas de bonne finitions.
je sais pas ce que vous en pensez ?
je me souviens qu'avec les plaquettes Bosch il y avait des petites plaques inox ,à mettre sur les sièges de l'étrier, pour que les plaquettes glissent .
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2   remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 EmptyJeu 5 Mai - 20:36

Tu as pris quelle marque en disques et plaquettes ?

_________________
remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2   remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 EmptyJeu 5 Mai - 20:49

à l'arrière en plaquette faut mettre du Brembo Wink
Revenir en haut Aller en bas
safran
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : grenoble rhone alpes
Vos autos : RENAULT Safrane Safrane phase 2 2.5 i 168cv RXT Boîte Auto GPS integré année 1999
Date d'inscription : 05/03/2016

remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 Empty
MessageSujet: plaquettes arriere   remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 EmptyJeu 5 Mai - 21:10


à l'arriere je crois que c'est Brumbo, à l'avant je regarderai demain et je te dirai
à demain
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2   remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 EmptyJeu 5 Mai - 22:52

a l'avant je met du valéo et sa va très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2   remplacement plaquette  et disque frein arriere safrane 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage photo remplacement disque de frein AV
» remplacement plaquette arriere
» recherche correspondance plaquette de frein arriere
» [RCH] référence plaquette de frein safrane bi-turbo
» Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: