Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. EmptyJeu 26 Juin - 20:31

Petit reportage pour cette tâche pas franchement simple à réaliser.

  • Premières remarques importantes:
    La bouteille déshydratante neuve est munis de bouchons à ne retirer qu'au dernier moment. En effet, un contact prolonger avec l'air ambiant de la bouteille induit une usure prématurée.
    Opération assez délicate, je trouve, qui demande patience et du temps (disons, pour être large en cas de galère et pour la première fois d'un amateur: deux à trois heures).
    Tirer la clim au vide avant d'effectuer toute intervention (sauf, avec réserve, si la clim est vide depuis longtemps).
  • Retirer la batterie (ça je n'explique pas Laughing ):

    [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Clim_012
    [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Clim_013

  • La partie la plus chiante: retirer ce foutu support de batterie. C'est là qu'il faut être patient parce que moi je l'ai retirer une fois sans trop de mal et la seconde fois j'y ai passé 30mins Boulet !

    Deux visses que l'on peut dévisser grâce à l'écrou rond dans le passage de roue:
    [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Clim_014

    Deux autres sur le coté:
    [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Clim_015

    Ensuite, dessous, au bout d'une "patte" du support, il y a une visses sur le longeron (c'est bien comme ça que ça s'appelle?).
    [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Clim_016

    Maintenant, il faut le sortir. Bon courage, rien à ajouter lol.

  • La bouteille toute sale... On dévisse les deux tuyaux, c'est dur.
    [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Clim_017

    On la retire puis:

  • Mise en place de la nouvelle: visser les tuyaux apres avoir changer les joints (c'est mieux) et huiler ceux ci.
    Puis resérer la bouteille dans son support.
    [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Clim_019

    Là on peut retirer les bouchons (vert) puis visser, fort (haute pression: jusque 19bar) !

    [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Clim_018

  • Remontez le tout.


Pas tres complet mais pas beaucoup de temps.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. EmptyVen 27 Juin - 5:28

salut j'épère que tu a profiter pour peindre le support batterie !
ensuite pendant la manoeuvre de la bouteille tu aurrait du mettre des chiffont
pour boucher les 2 tuyaux cart l' air va dedans
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. EmptyVen 27 Juin - 7:04

bernard a écrit:
salut j'épère que tu a profiter pour peindre le support batterie !
ensuite pendant la manoeuvre de la bouteille tu aurrait du mettre des chiffont
pour boucher les 2 tuyaux cart l' air va dedans

Le support batterie tel que tu le vois là est peint avec de la peinture antirouille orange. Il faut que je lui donne un coup de pinceau noir mais je n'avais pas la peinture sous la main. Tu as raison: c'est à faire! thumright

Pour les tuyaux tu as raison aussi. Cela dis j'ai fait ça très rapidement et surtout: vu l'état de la vieille bouteille déshydratante (d'origine??), je n'étais pas à ça prêt. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seb140371
amateur
amateur
seb140371


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : limousin
Vos autos : honda prelude 5g vtis et r25 turbo diesel et golf3 tdi
Date d'inscription : 11/12/2006

[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. EmptyVen 27 Juin - 18:41

super le reportage photo il en faudrais plus s'est telment utile pour ceux qui n'ont jamais prtatique
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. EmptySam 28 Juin - 5:10

James193 a écrit:
bernard a écrit:
salut j'épère que tu a profiter pour peindre le support batterie !
ensuite pendant la manoeuvre de la bouteille tu aurrait du mettre des chiffont
pour boucher les 2 tuyaux cart l' air va dedans

Le support batterie tel que tu le vois là est peint avec de la peinture antirouille orange. Il faut que je lui donne un coup de pinceau noir mais je n'avais pas la peinture sous la main. Tu as raison: c'est à faire! thumright

Pour les tuyaux tu as raison aussi. Cela dis j'ai fait ça très rapidement et surtout: vu l'état de la vieille bouteille déshydratante (d'origine??), je n'étais pas à ça prêt. thumleft

salut
fait comme moi , le jour ou j'ai demonter le support batterie , comme pour toutes les voitures il et attaqué par les acides de batterie , en suite monte des vis et ecrous inox comme ça tu est tranquille
et pour le détendeur sa a marcher la ref renault21 Wink
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. EmptySam 28 Juin - 6:26

Je n'ai pas pris celui de la R21 mais de BMW série 3, qui fonctionne, oui (voir lien dans ma présentation).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. EmptySam 28 Juin - 9:00

Sur ma TXI, j'ai une partie en plastique qui est posée sur le support de batterie en métale et qui est prévu pour ça, la batterie repose dessus (sa forme épouse parfaitement les aspérités du support métallique).

Ainsi cela empêche que les acides de la batterie ne tombent directement le métal. Very Happy

J'ai toujours eu ça dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. EmptySam 28 Juin - 12:09

Oui moi aussi mais il est un petit peu fendu et puis il y a du avoir de la négligence dans le passé: je ne l'ai que depuis 6 mois lol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. EmptyMer 2 Juil - 12:37

cela dit une fois qu'elle est montée il faut faire la recharge de gaz tres rapidement si je ne me trompe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. EmptyMer 2 Juil - 16:30

C'est mieux oui. Mais bon, pas inpératif non plus du moment que le circuit est bien étanche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. EmptyJeu 3 Juil - 8:18

moi, sur la mienne, je me demande si les caoutchoucs ont été changés pour mettre le nouveau gaz qui remplace le fréon 12... je ne sais pas trop comment le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.   [REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORTAGE PHOTO]Remplacement bouteille déhydratante de climatisation - V6 Turbo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement rotules suspension [REPORTAGE PHOTO]
» reportage photo remplacement disque de frein AV
» [REPORTAGE PHOTO]Remplacement des paliers de direction.
» [REPORTAGE PHOTO ] Remplacement de la commande de réglage des phares.
» [ reportage photos ] remplacement distribution sur 2.2dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: