Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème indicateur de vitesse

Aller en bas 
+2
tonnerre41
bouvie57
6 participants
AuteurMessage
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyMer 29 Juin - 19:20

Salut les amis,

J'ai un petit problème de compteur de vitesse qui reste bloqué dans sa course.
J'ai lu les messages sur le forum mais ce n'est pas le fond de compteur qui se décolle.
Pour la petite histoire, ma safrane me sert de voiture plaisir, de voiture de remplacement et de véhicule autoroutier. Par conséquent il arrive qu'elle ne tourne pas pendant des périodes pouvant aller d'une semaine à un mois.
Après un période d'arrêt, le compteur fondtionne parfaitement pendant environ deux jours... Puis d'un coup, à la faveur d'un trou dans la chaussée ou même d'une chaussée "bosselée" le compteur se bloque à la vitesse à laquelle je me trouve... il repart avec l'aide d'un autre trou. Pour au final en fin de voyage, ne plus bouger du tout. Lorsque je reprends la voiture après un arrêt, le compteur est redescendu à 0 et fonctionne parfaitement pendant quelques kilomètres puis rebelotte.
Je pense qu'il s'agit d'un faux contact... les connexions derrière le combiné ont été vérifiées à maintes reprises.
Il est à noter que le compteur kilométrique fonctionne... seul le cadran de vitesse est affecté.

Que me conseillez-vous de faire ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyMer 29 Juin - 20:09

salut!
ce soucis été rencontré par un membre, il avait remarque qu’après avoir resserré les pins du connecteur ,son probléme avait disparus.
a essayer donc.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
caine78
connaisseur
connaisseur
caine78


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : yvelines
Vos autos : saf 2.2 DT RXT
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyMer 29 Juin - 22:16

salut moi j'ai le même probleme que toi depuis un certain temps et avec la chaleur ces encore pire je l'ai démonter encore ce soir, alors tout info est bonne, que veux tu dire tonnerre resserrer les clips des connecteurs rouge et bleu?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyJeu 30 Juin - 6:08

oui caine78 c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyJeu 30 Juin - 18:06

c'est vrai que ça empire avec la chaleur... Je vais essayer ce que tu dis tonnerre.

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyDim 17 Juil - 18:10

Salut,

Pour moi le fait de resserer les connecteurs un à un n'a rien changé.

D'autres idées ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
caine78
connaisseur
connaisseur
caine78


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : yvelines
Vos autos : saf 2.2 DT RXT
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyDim 17 Juil - 20:35

salut j'ai resserrer les connecteurs et j'ai forcer sur le pivot de l'aiguille comme pour la sortir, du coup ca la écarter un peu du fond noir et ca marche trés bien depuis deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyMer 20 Juil - 5:33

Salut,
J'ai eu ça sur la mienne également la 2.0 i.
J'avais pas vu la première fois en démontant le TDB, mais le fond du compteur se déformait avec la chaleur. J'ai recoller et hop pb yoc (yoc = plus)
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyMer 20 Juil - 10:38

Bonjour,

J'ai déjà eu ca sur ma 25 et ma saf, compteur qui marchait plus à chaud et à froid ou bien il montait et descendait tout seul et puis tout redevenait normal le temps de.
Il s'agissait du capteur tachymétrique au niveau de la boite, donc démontage de celui-ci nettoyage de sa surface de détection et tout est rentré dans l'ordre.
L'explication est qu'avec le temps, il y a certaine petites fuites d'huiles mélangée avec de la poussiere qui colmatent ou plutot salisse la surface de ce capteur.
Le principe de ces capteurs, c'est des capteurs inductifs, c'est à dire qu'ils détectent le métal qui est tout proche. C'est pour ca que c'est une roue dentée qui vient lecher ce capteur, en gros un coup je vois le métal et un autre coup je ne le vois plus et ainsi de suite ce qui permet de calculer la vitesse de rotation et donc la vitesse du véhicule.
Quand la surface est sale, alors le capteur ne voit pas le métal passer sur lui, encore plus quand elle est chaude car l'huile et la poussière se sont ramollis.

Ca peut çetre une piste.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyMer 20 Juil - 18:52

salut les amis,

Je vais tester vos idées ce week-end si j'ai le temps... je travaille dans l'agricole et avec la moisson, je passe plus de temps au travail qu'à la maison.

Juste une question... pour démonter l'aiguille, faut la tirer vers soi, je suppose ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyJeu 21 Juil - 13:04

bouvie57 a écrit:

Juste une question... pour démonter l'aiguille, faut la tirer vers soi, je suppose ?

a+

Oui, tu prends une fourchette et tu tire délicatement et ça vient tout seul Wink

_________________
********************#Nathgyver67****************
Problème indicateur de vitesse Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyJeu 21 Juil - 18:38

ok, merci bien nath.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse EmptyLun 29 Aoû - 18:37

Salut,

Aiguille relevée et problème visiblement envolé... Merci pour vos interventions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





Problème indicateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème indicateur de vitesse   Problème indicateur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème indicateur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguille vitesse et indicateur km fonctionne pas
» probleme de boite de vitesse
» probléme régulateur de vitesse 2.2td
» Problème de boîte de vitesse
» Problème boite de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: