Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de boîte de vitesse

Aller en bas 
+5
gilles02310
yannick david
Maitre Fayo
bernie2b
gastineau yannick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 16:32

Bonjour j'ai un petit souci de passage de vitesse en ville.Quand je passe la premier elle est dur à passé, ainsi que la 2 et la marche AR .Par contre en roulant au dessus de 50kmh les vitesses pas mieux ,donc ma question est ci l embrayage et usée.Jai remarqué quand je pars en 1ere je sens que l'embrayage broute quand je relâche lembrayage scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 17:27

Je dirais qu'il y a des chances que le disque soit usé .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 17:37

On m'a parler du récepteur d embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 18:46

Emetteur d'embrayage qui commence a rendre l'ame! Wink

Est ce que ta pédale d'embrayage remonte correctement? Ou bien elle remonte doucement?

Car se sont des symptomes d'émetteur fatigué!
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 19:39

Rien a voir avec le récepteur d embrayage
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 19:40

Ma pédale remonte normalement
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 19:44

emeteur ou recepteur a incriminer en premier.pour l'emeteur, en generale,la pedale a du mal a remonter entierement.fait un test et tu dira ce que ça donne:quand ta 1 ou ta mar a du mal a passer,tu relache la pedale,tu la renfonce bien jusquau fond de sa course et comme ça 2 ou 3 fois,en gros tu pompe et ensuite t'essaye de la passer.fait et vient dire ce que ça donne.possible aussi que ce soit le diaphragme du mecanisme d'embrayage qui fatigue,j'ai le cas sur la 19,les vitesses passent tres bien jusqua 27 ou 28 degres,au dela au bout de 6 ou 7 km,la boite commence a forcer.si au demarrage et les 5 premier kms,les vitesses passent comme du beurre et qu'ensuite ça commence a forcer,c'est fort possible que ce soit ça
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 19:54

J'ai remarqué à froid elle passe bien mais a chaux dans les bouchons ça du mal j'ai comme un claquement dans la boite quand je la force .mais la course
De l'embrayage qui est courte
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 20:02

ouai,mon diag a l'air de coller,t'as la mecanisme d'embrayage qui fatigue.il a combien cet embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 20:09

ta pedale est dure a enfoncer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 21:35

Année de l'embrayage je sais pas trop,la voiture je ais depuis le début janvier et la perssone qui me la vendue ma pas dit toute les vise caché et j'ai pas de facture de l'embrayage Evil or Very Mad Depuis que je l'ai elle me coûte très chère .mon mécano ma reproché de ne pas avoir été la,et je le regrette .Pour ma pédale je la trouve un peut dur ,la course d embrayage je la trouve très courte,et le passage des autres rapports pas moment ils s'ont dure.mon mécano me certifie que s'est le récepteur hydrolique qui et usée
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 21:37

Salut juste une petite question idiote c'est quand la dernière fois que tu as vidanger ou contrôler le niveau de ta boite.
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 21:42

J'ai changé le cardan droit et l'huille aussi en juin 2012 je me suis trompé sur la pièce s'est la commande hydrolique d'embrayage qu'on m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 21:44

ok donc le niveau est bon alors dans ces cas la si ton récepteur d'embrayage comporte une vis de purge essais de lui faire une petite purge au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 21:55

C ou scratch
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyJeu 26 Juil - 23:01

salut mais je croie que sur les commandes hydrolique il y a pas de purge !!!!

c'est le bocal qui est en haut que fait office de point haut donc de purge !
HA et dans le bocal qui est placé derire celui du liquide de frein ! regarde le niveau si il est pas tros bas ou si il reste du liquide !
Revenir en haut Aller en bas
vieuxroutard
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : centre
Vos autos : safrane 2.2dt rte
Date d'inscription : 22/07/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyVen 27 Juil - 7:04

bonjour,
pour avoir la même voiture, le système de commande n'est pas purgeable au dire de mon mécanicien attitré.
je pense que comme moi vous avez le petit bocal derrière le bocal de liquide de frein? si oui pas purgeable.
le modèle après oui et purgeable avec un système ou le mécanicien met le circuit sous pression 2.5 bar

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyVen 27 Juil - 7:23

J'ai eu le même symptôme sur la mienne et c'était bien la commande hydraulique de la butée d'embrayage. C'est le même modèle que moi Yannick.

Je suis passé voir la voiture et en effet les vitesses sont dures à passer mais la pédale, pour l'instant remonte comme il faut.

J'ai regardé le bocal mais comme il est sale on ne voit rien.

On en reparle Yannick mais si ton change ton embrayage à 600€le soucis ne sera pas forcement réglé puisqu'il ne change pas la commande hydraulique en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
vieuxroutard
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : centre
Vos autos : safrane 2.2dt rte
Date d'inscription : 22/07/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyVen 27 Juil - 7:30

bonjour,
sur ce modèle on peut changer juste la commande sans déposer la boite,sauf si on change la butée ce qui est préférable pour fiabilisé l'ensemble.
le disque ou kit embrayage ne coute pas bien cher, mais il y a beaucoup de boulot a la dépose/repose de la boite.
c'est ce que m'a dit mon mecanicien
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyVen 27 Juil - 7:43

vieuxroutard a écrit:
bonjour,
sur ce modèle on peut changer juste la commande sans déposer la boite,sauf si on change la butée ce qui est préférable pour fiabilisé l'ensemble.
le disque ou kit embrayage ne coute pas bien cher, mais il y a beaucoup de boulot a la dépose/repose de la boite.
c'est ce que m'a dit mon mecanicien

oui sur ce modèle on peut.

pour la butée après tout dépend du kilométrage de l'utilisation etc....

oui bcp de boulot pour la sortir et être bien équiper..... ça pèse un âne mort cette boite.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyVen 27 Juil - 8:37

Slt à tous demain je rentre de vacance avec la safrane et j'espère qu'elle nous ramènera à bon port . Des lundi j'irai chez Renault pour commande ma pièce
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyVen 27 Juil - 11:02

bon je vais essayer de t'aider un peu meme si je sait pas tout.y'a que les boites pk1 aa 071 qui a l'embrayage purgeable au niveau du recepteur(c'est le cas de la mienne) et ce systeme a ete monte en cours 1999.donc la tienne a un embrayage non purgeable,juste un reservoire derriere celui des freins qui est scelle mais y'a moyen de l'ouvrir d'apres certains temoignage,si t'arrive a l'ouvrir,remplit le avec du liquide de freins,ensuite,moteut eteint,tu pompe sur la pedale d'embrayage doucement et bien jusquen butee.si ceci n'ameliore pas les choses,t'est bon pour changer l'ensemble emeteur et recepteur dans un premier temps.sur la route passe les vitesses en douceur,force pas la boite,quite a mettre 1 secondes de plus a passer ta vitesses.si tu force trop sur le levier,tu risque d'abimer la boite,ou faire sauter les cables.si l'embrayage a jamais ete fait,possible qu'il soit pas tre en forme non plus.tient au courrant
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyVen 27 Juil - 11:06

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
caine78
connaisseur
connaisseur
caine78


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : yvelines
Vos autos : saf 2.2 DT RXT
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyVen 27 Juil - 19:31

gastineau yannick a écrit:
J'ai changé le cardan droit et l'huille aussi en juin 2012 je me suis trompé sur la pièce s'est la commande hydrolique d'embrayage qu'on m'a dit


salut, ta mis quoi dans ta boite comme huile et en quantité car seulement tranself NFP 75w-80 entre 2.3 et 2.8 litres
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse EmptyVen 27 Juil - 21:14

Bonsoir je viens de rentrer de vacance avec ma safrane,la boite de vitesse à marcher à merveille par une température de 20degre.je pense quand j'ai u met problème de boîte on avait une température de 38degre elle a pas du aimée la BV à mon avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte de vitesse   Problème de boîte de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boîte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme boite vitesse sur 2.5 td 96
» probleme de boite de vitesse
» problème de boite de vitesse 2.1l TD
» Problème boite de vitesse.
» probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: